Bouh, j'ai récupéré mes enfants chez la nounou ce midi et je suis toute retourné : elle m'a dit que FeuFolet devenait "méchant", qu'elle l'avait puni aujourd'hui et hier (il a des gestes brusques, tape -y compris pour exprimer sa joie ou son excitation-, est dans une période "MA quelques choses" -oui, c'est un féministe né, tout est féminin pour lui-), qu'il était tant qu'il apprenne à rester calme et que la maternelle allait le mater
je sens bien qu'il est "pas bien" en ce moment, probablement angoissé, l'entrée à l'école (la nounou le bassine avec ça depuis déjà deux mois) ou la propreté, je ne sais pas. Il a de nouveau besoins de moi pour s'endormir (d'ailleurs, j'ai failli vous écrire que je culpabilisé car mon premier à besoins de moi pour dormir, que les soirées sont longues, que je me demande ce que j'ai raté pour lui, tout en me posant la même question pour son petit frere qui n'a (avait, fort heureusement une dent récalcitrante est venu me rassurer sur ce point ces deux dernières nuits) PAS besoin de moi), et effectivement il tape, moi ou LutinCoquin, il fait de nouveau beaucoup de crises en ce moment.
Mais pour moi, c'était normal : il explose sur le langage, s'essaye à la continence ... Et il se dénonce lorsqu'il pousse LutinCoquin, je pense que c'est vraiment une pulsion qu'il ne contrôle pas ... À côté de ça, il lui fait des bisous, m'appelle quand il pleure et voudrait le porter. Ce matin, ils se sont levés trop tôt, alors on a fait un câlin à trois dans le lit de FeuFolet, c'est trop mignon
Bref, je ne sais plus quoi penser, est-ce que ma nounou exagère? est-ce que je fais mal avec lui? Est-ce que je suis plus laxiste que bienveillante?
Est-ce qu'ils sont aussi dur à la maternelle que le dit ma nounou (sachant qu'elle a changer d'école ses enfants)? Je n'ai pas envie qu'on "mate" mon FeuFolet, ce serait injuste, il n'aura même pas encore 3 ans, il sera avec des enfants qui pour certains ont 3 ans depuis 9 mois !!! Oui, il est bougillon, mais c'est normal à son âge ...