Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Comme @Priestess of Mars et @chasseuse_de_nuages on a pas acheté de trousse de soin, ça me parraissait inutile. On a pris un thermormètre en pharmacie, des ciseaux à ongle et un thermomètre de bain sur bébé au naturel (parti à la poubelle, poupette adore taper avec des objets un peu partout, il n'a pas résisté à ses assauts :yawn:)

@Mabb pour le prix j'ai envie de dire: fonce! Au pire tu n'aimes pas tu revends. Perso je peux pas conseiller pour les prefo, j'aime pas ça mais une amie adore son ergo, une autre ne jure que par le manduca. Par contre un préformé n'est physiologique qu'à partir du moment ou l'ecart des hanches est suffisant et ou le tablier n'est pas trop haut pour le bébé.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@engoluob Je crois que j'aurais bien trop peur de couper mon Gigot :cretin: Je suis plutôt bien avec mes ciseaux à bouts ronds ! Au début, j'avais une peur panique de couper les ongles de G., le Chéri l'a fait les quelques premières fois et puis un jour, j'ai pas eu le choix, il a fallu que je m'y colle et maintenant, c'est toujours moi qui m'en charge. C'est pas une partie de plaisir car G. déteste ça, mais bon, le Chéri a sa part de choses pas cool aussi, donc j'assume la manucure :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci @zohra_larousse @*looloo* @Volkine

L'écharpe ne fonctionne pas tout le temps... Des fois, elle l'accepte et peut s'y endormir et d'autres fois, comme aujourd'hui, elle gigote dans tous les sens pour en sortir.
Là, elle dort sur moi depuis 13h45....
J'essaie de l'endormir depuis 10h ! J'ai essayé l'écharpe mais elle ne veut pas... Si je la pose, elle se réveille ...

Elle ne me faisait plus ça depuis la première séance d'ostéopathie ... ( Si ça se trouve l'ostéopathe l'a fait exprès lors de la deuxième et donc dernière séance pour revoir mon mari - théorie du complot :yawn: )

J'aurais peut-être dû m'orienter vers un sling pour la maison.... :hesite:
Je sais pas trop.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Re arrêt maladie pour moi. Je serais dans le privé je démissionnerais et je chercherais autre chose, je suis dans le public donc j'attends le 1er septembre et ma mutation.

L'ourson a senti mon stress et nous a refait des nuits pourries depuis quelques jours, mais bon cette nuit ça a été mieux.
Il va avoir 7 mois dans 10 jours ça me parait dingue :oo:.
Niveau alimentation j'ai encore des questions. Les matins où je ne suis pas là mon mari lui donne un biberon de LA dans lequel on va commencer les céréales, mais les matins où je l'allaite il faut lui donner un truc en plus?
Le midi on fait purée de légumes + protéines et le soir on fait bouillie de riz + compote. Mon fils mange tout alors j'en profite pour lui faire goûter des trucs bizarre (genre les navets).
Je me dit que si j'aime il doit aimer aussi :cretin:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai envie de vomir depuis ce matin. J'hésite entre "Haaaaalleluia, halleluia, halleluia :worthy:" et :goth:

:cretin:

Avouez que je vous soule déjà :yawn:

J'ai voulu commencer à ranger des fringues (à moi, of course) pour faire de la place et virer tout ce que je ne pourrai/voudrai sans doute plus jamais porter, j'ai fait deux gros tas mais maintenant je suis trop crevée pour finir et remettre dans l'armoire ce que je veux garder :yawn::yawn:
Je vais aller faire une sieste plutôt :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Depuis plusieurs jours je suis vraiment fatiguée et en colère de me retrouver seule à gérer ma fille tout le temps. :goth: Elle veut que je m'occupe d'elle tout le temps et moi y'a personne qui s'occuper de moi j'en ai marre. Je lui crie dessus sans le vouloir, ça sort tout seul, j'en ai juste marre et en plus je culpabilise. Génial.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Backstreet purée je me souviens de la fatigue au premier trimestre, c'était chaud ! Quand je bossais pas je pouvais faire des nuits de 14 heures et quand même enchaîner les siestes toutes les 2-3 heures... ça me parle bien ton tas de fringues laissées en plan !
Et encore, moi je bosse tranquille, pas comme certaines ici comme @bibouille22 je crois !

D'ailleurs je me demande si ça existe les "pics de croissance" in utero, parce que depuis 2-3 jours je suis à nouveau hyper fatiguée, j'ai hyper soif tout le temps et j'ai même eu des petites nausées, tout comme au premier trimestre !
Mais mon bébé bouge tout le temps on dirait !!! je crois que j'abrite une future karateka 8)

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je suis super contente. On vient d'appeler une sage-femme libérale pour avoir notre premier des huit rendez-vous de préparation à la naissance. Et ça se boutique super bien avec les horaires de mon mari. Je suis vraiment heureuse et soulagée qu'il ait accepté directement (je ne l'ai pas menacé^^) de m'accompagner à ces rendez-vous. Pour deux angoissés comme nous, ça va faire du bien d'être ensemble et d'être 4 oreilles pour entendre les conseils et poser nos questions à la SF.
J'ai aussi posté mon certificat de grossesse à la sécu, à la CAF et à mon taf.

Là, je suis opé pour partir en vacances en amoureux dès demain et ne plus penser à rien.

Je me sens zen, ça fait vraiment du bien :cupidon:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bouh, j'ai récupéré mes enfants chez la nounou ce midi et je suis toute retourné : elle m'a dit que FeuFolet devenait "méchant", qu'elle l'avait puni aujourd'hui et hier (il a des gestes brusques, tape -y compris pour exprimer sa joie ou son excitation-, est dans une période "MA quelques choses" -oui, c'est un féministe né, tout est féminin pour lui-), qu'il était tant qu'il apprenne à rester calme et que la maternelle allait le mater :crying:
je sens bien qu'il est "pas bien" en ce moment, probablement angoissé, l'entrée à l'école (la nounou le bassine avec ça depuis déjà deux mois) ou la propreté, je ne sais pas. Il a de nouveau besoins de moi pour s'endormir (d'ailleurs, j'ai failli vous écrire que je culpabilisé car mon premier à besoins de moi pour dormir, que les soirées sont longues, que je me demande ce que j'ai raté pour lui, tout en me posant la même question pour son petit frere qui n'a (avait, fort heureusement une dent récalcitrante est venu me rassurer sur ce point ces deux dernières nuits) PAS besoin de moi), et effectivement il tape, moi ou LutinCoquin, il fait de nouveau beaucoup de crises en ce moment. :sweatdrop:
Mais pour moi, c'était normal : il explose sur le langage, s'essaye à la continence ... Et il se dénonce lorsqu'il pousse LutinCoquin, je pense que c'est vraiment une pulsion qu'il ne contrôle pas ... À côté de ça, il lui fait des bisous, m'appelle quand il pleure et voudrait le porter. Ce matin, ils se sont levés trop tôt, alors on a fait un câlin à trois dans le lit de FeuFolet, c'est trop mignon :loveeyes:

Bref, je ne sais plus quoi penser, est-ce que ma nounou exagère? est-ce que je fais mal avec lui? Est-ce que je suis plus laxiste que bienveillante?
Est-ce qu'ils sont aussi dur à la maternelle que le dit ma nounou (sachant qu'elle a changer d'école ses enfants)? Je n'ai pas envie qu'on "mate" mon FeuFolet, ce serait injuste, il n'aura même pas encore 3 ans, il sera avec des enfants qui pour certains ont 3 ans depuis 9 mois !!! Oui, il est bougillon, mais c'est normal à son âge ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes