Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anne-ddf :hello: comment vas-tu?

Félicitations @Demoiz-aile! :rainbow:

J'ai survécu à l.EVJF et surtout au retour toute seule! J'avais quand même bébé en ergo, un sac à dos, une valise dans une main et un cosy dans l'autre. Je devais faire bien pitié car dans le métro on m'a proposé à chaque fois une place assise. L'aeroport de Roissy n'est vraiment pas baby-friendly j'ai trouvé. Enfin c'était chouette, je suis bien fatiguée mais vraiment contente de l'avoir fait.

J'ai quelques questions pour les mamans qui donnent le biberon... On commence je crois à nous diriger vers le sevrage. Je l'avais déjà dit ici, je ne trouve plus vraiment mon compte dans l'allaitement et je sens aussi que mon fils serait partant. Ça sera plutôt en septembre je pense mais je voudrais commencer à me préparer tant psychologiquement que sur l'aspect logistique, et c'est là que j'ai besoin de vous: quelles quantités prennent vos bébés, et combien de fois par jour? Combien de biberons et de quelle taille avez-vous? Est-ce que vous donnez le bib à heure plus ou moins fixe ou c'est aussi à la demande? est-ce que c'est suffisant de laver les biberons à l'eau et au savon, ou est-ce qu'il faut les faire bouillir? Ou le stérilisateur est-il indispensable?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia Ah oui j'ai eu aussi une histoire à base de "Machine a eu une césarienne parce que son utérus a failli exploser" :dunno:
J'imagine tellement la scène en salle de naissance :
L'utérus : "Je ne relâcherai ce bébé qu'en échange d'un million de francs en petites coupures et je veux un hélicoptère sur le toit de l'hôpital dans les 20 minutes. Sinon je fais tout péter".
Le GIGNéco : "Fais pas le con, utérus. On t'a déposé une valise avec l'argent dans la salle là-bas, viens on y va ensemble" (pourvu qu'il ne reconnaisse pas la salle de césarienne)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Demoiz-aile félicitations et bienvenue à bébé :joy:

@Martha Casserole je te réponds un peu en retard sur l'ergonest, crapulette ne jure que par ça mais parce que son reflux est important. A bientôt 6 mois elle est toujours dedans et on compte le bricoler pour qu'il dure encore un peu même si on a un bébé gigot. Je n'ai pas l'impression qu'il soit de mauvaise qualité :hesite: mais pour moi c'est vraiment un plan incliné donc il n'a pas le même rôle qu'un cocoon baby par exemple.

@Pinceau_ oui je me rends à l'évidence : c'est dans le caractère de crapulette d'ête aussi agitée. A la naissance je me suis dis que mon bébé était trés actif à cause du reflux, puis quand on a commencé à le soigner c'était les coliques, puis les dents .... je trouvais toujours une excuse mais bon c'est surtout que j'ai un bébé utlra tonique.
Elle se met maintenant à 4 patttes. Avant le bassin montait doucement, maintenant elle est en vrai 4 pattes, elle tient quelques minute en essayant d'avancer puis s'écrase par terre. Et elle continue ses "MAMA MAMAMA MAMA(N)" .
Par contre elle se dépense tellement qu'elle fait de très bonnes siestes et des nuits pas trop mauvaises quand les dents ne la travaillent pas, je dirais qu'elle dort 4 heures dans la journée en 3 siestes.
Mais clairement quand j'entends parler de bébés qui se laissent trimballer partout sans râler ... je suis bouche bée !

Sinon elle dort dans sa chambre maintenant ! C'était devenu un besoin pour mon mari et moi, on voulait retrouver plus d'intimité et je me sentais prête à ne plus l'avoir dans le berceau tout près de moi.
L'adapation n'a pas été trop dure :) on se lève encore pour un biberon dans la nuit et parfois une sucette qui tombe à lui redonner mais ça c'était exactement pareil quand le berceau était dans la chambre, et bonus on ne se reveille plus les uns les autres (paie ton mari en période d'allergie au pollen qui éternue comme un fou quand la petite dort - dormait du coup - juste à côté :rolleyes:)

Il me reste 3 mois de congé parental, je vais esayer d'en profiter même si l'impatience me gagne. Quand j'aurais repris un rythme tournant aux alentours de 6h45-19h30 loin de la maison je me dirais que je n'en ai pas assez profité ;).

Pour les soldes j'ai déjà fait petit bateau que j'ai un peu dévalisé,et merci @zohra_larousse je crois, j'ai regardé la redoute et passé une petite commande d'environ 50 euros (au lieu de 120 !), il y avait des trucs mignons et pratiques. Et j'ai aussi passé une grosse commande chez sergent major. Bref j'ai déjà bien dépensé ^^ je vais commencer à regarder pour moi aussi :).

Voilà voilà elle va bientôt se reveiller de sa première sieste donc j'arrête là :).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Demoiz-aile Félicitation !!! :rainbow:

@Azeban Pareil que toi vers la fin, j'avais le droit au récit d'accouchement des unes et des autres en mode boucherie, big up (:stare:) à ma BM et à une parfaite inconnue qui m'a tenue la grappe 30 min à me raconté qu'elle avait failli y passer, j'étais à un stand d'une amie créatrice et c'était une cliente

@Illicit Pour les bib tu as les quantité sur la boite suivant l'age de bébé (si tu as de la chance et qu'il veux bien prendre la quantité recommander et pas comme Bibou :sweatdrop: ce matin et après une nuit de 12h il était sensé boire un 210, il a pris 80 :rockon: :stare:)
Perso j'ai 2 petit modèles de 125 ml, 2 de 260 ml et 4 de 330 mais j'en ai 2 qui reste au placard pour le moment.
Il recommande de stériliser avant la 1ère utilisation, pareil pour les tétines et ensuite de laver à l'eau chaude et produit vaisselle (j'utilise l'arbre vert)
De temps en temps si j'ai trop tarder à les laver et qu'il a fait chaud, je les lave et les stérilises juste après. ;)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Illicit quel âge à ton bébé? Car la prise de biberon et la quantité dependent de l âge en faite. Ici allaitement au biberon depuis le début, on est au MaM que j adore et qui se nettoient super bien car ils se démontent. Après n achete pas plein de biberon d un coup car il se peut que ton bébé n accepte pas une marque et préfère une autre. Je te conseillerais de partir direct sur un biberon de plus de 270ml au moins ça servira plus longtemps. J ai des biberons de 240ml mais pour certains biberons où il y a ajout de céréales et poudre de lait c est trop petit.
Là Phiphi a presque 10 mois elle boit un biberon de 270ml le matin avc des céréales et de 150 ou 240ml ( avc céréales) le soir selon si elle prend une purée ou pas! DC on utilise 2 biberons et 1 mini ( celui offert par MAM quand j étais enceinte) pour l eau.
Ah oui pour l intervalle des biberons chez nous au début c était tte les 3-4h quand elle avait faim et ça tombait bien car c et l intervalle recommandé pour un bébé au biberon

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
(Je ne suis jamais assidue, c'est fou comme le forum va vite... Désolée d'aller et venir comme ça :gonk:)

@Illicit Le stérilisateur est un achat vraiment inutile. Il suffit juste de bouillir de l'eau dans une casserole et d'y mettre toutes les parties du biberon une fois. Et après, juste laver comme on lave notre vaisselle ^^ (Ils peuvent aussi aller au lave-vaisselle je crois... :hesite: Je ne suis plus sûre). J'ai des bibs de la marque NUK, 4 petits de 150, et 3 grands de 300 pour plus tard (ou quand j'ai la flemme de laver les 4 petits tout de suite :ninja:). Et j'ai des tétines vitesse 1 (elle a un mois et demi). On choisit la tétine selon le débit (si ton bébé s'endort vite au biberon, on conseille une vitesse plus importante que 1 par exemple).
J'essaie d'espacer de 3h (j'essaie :cretin:), mais sinon c'est à la demande. Elle peut demander dans 3, 4 ou 8h ! C'est comme elle veut.

(Oh, elle veut se promener. Je reviens plus tard pour poser ma question :cretin:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit et si tu es une grosse flemmarde comme moi, tu laves tes bib' et tétines au lave-vaisselle étage du haut : pas besoin de stériliser dans ce cas-là (et pas de lavage à la main non plus, flemme inside).
Pour l'organisation, on est un peu partisans du moindre effort ici, donc je conseillerais à partir du moment où tu as trouvé un modèle de biberon qui convient d'être autonome pour 1 journée au niveau nombre de biberons.
On fait tourner le lave-vaisselle une fois par jour ou tous les deux jours ici, ustensiles et poêles comprises, on y met les bib' en même temps.
Pour la quantité ça dépend de l'âge de bébé, tu peux voir avec le pédiatre en temps voulu mais tu peux utiliser la règle d'Appert comme modèle :
upload_2017-7-4_11-34-7.png

A adapter à la diversification, puisqu'à partir d'un an c'est 500ml/jour il me semble (lait et produits laitiers confondus)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Demoiz-aile felicitation !!!!

@Constantinia merci pour l'idee !! Ils l'ont mis a 40€ puis lbc c'est souvent négociable :3

@Kerann a oui je suis dans le sud mais c'est quand meme pas au niveau de la californie Puis on devrait demenager dans l'est alors ca sera pas les mêmes temperatures !

@Pinceau_ Oui je voudrais attendre qu'il ai plus besoin du truc nourrisson avant de le mettre dans le porte bébé :) exactement comme @Efe' !!!

Merci aux autres pour vos retours aussi ca me rassure :)

@Aleynia voila maintenant j'ai peur de la peridurale !!! ^^

Cette nuit je me suis reveiller deux fois parce que j'avais mal au ventre, ca a duree a peine 1 minute je pense, je me suis vite rendormi. Mais ca peut faire ca les douleurs ligamentaires ??

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
(désolée je vais encore parler de mon obsession babymoov)

@Ilya merci de ton retour ! tu veux dire quoi par "pas le même rôle qu'un cocoonababy" ? explique-moi en articulant lentement et avec des mots simples comme si j'avais 3 ans :cretin: non mais en vrai, je débarque grave, et j'ai envie d'acheter ce truc car je l'ai trouvé pas cher sur lbc et que je me dis que ça peut faire transat de sieste pour nouveau-né...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Priestess of Mars Je crois que c'est ça le plus dangereux : là je n'avais pas fait ma double vérification, parce qu'il s'agissait d'un passage piéton dans une ruelle très peu empruntée et j'ai traversé par automatisme après avoir regarder une fois rapide. Bref, prudence - toujours, toujours, toujours.

@Illicit Ici, on a tourné avec 8 (!) biberons Philips Avent - 4 classic, 4 natural- grande taille (330mL) dès les 6 mois du Gigot. On n'a pas de lave-vaisselle, et on avait la flemme de les laver tout le temps. À refaire, on n'en garderait que 3 (ça correspond à ce que disait @Aleynia, suffisamment pour être autonome sur une journée + 1 de secours, au cas où on a eu la flemme de laver les autres biberons/où le Gigot a fait tomber les deux autres et qu'on n'a pas eu le temps de stériliser les tétines). Il n'a plus pris que 2 biberons à partir de ses 8/9 mois il me semble et avant ça, il nous avait fait 1 mois à 3 biberons (matin, goûter et soir).
Pour la stérilisation, on l'a fait avant la première utilisation et on le fait dès que la tétine touche par terre (notre table est près de l'entrée et ça arrive souvent que des invités, ou des ouvriers, ou même le Chéri, marche en chaussures près de la table). On rince à l'eau froide, on nettoie au goupillon et au produit vaisselle (on utilise le même que le nôtre) puis on rince à l'eau chaude - j'avais lu je ne sais plus où que le rinçage eau froide puis eau chaude était censé éviter aux tétines de se boucher, mais c'est pas du tout probant (je continue plus par automatisme qu'autre chose).
Si jamais tu optais pour les Philips Avent, on aime beaucoup le fait qu'ils soient en 4 parties (bouchon, corps du biberon, bague d'adaptation + tétine) - c'est moins contraignant à laver à la main que les MAM par exemple, qu'on avait utilisés à la naissance de G. Les Natural ont une tétine qui ressemble beaucoup plus à un mamelon et une prise en main un poil plus facile que les Classic, mais c'est finalement vers ceux-là que penchent notre cœur parce que G. arrive plus facilement à les tenir, bizarrement, et qu'ils ont la contenance parfaite pour ses besoins actuels (300 mL matin et soir + céréales le matin ; avec les Natural, on galérait à mettre la dose de lait en une fois + les céréales).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes