@Weena88 : Je trouve les mots de ta nounou très durs. Cela ne me choque pas qu’elle punisse ton fils s’il tape (même si à mes yeux ça ne suffit pas pour lui apprendre à ne plus le faire) et qu’elle t’en parle, mais dire qu’il devient méchant, je trouve ça très exagéré. Et je pense qu’il faut faire attention aux mots, surtout que je suppose que c’était dit devant lui… C’est l’ainé, peut-être le plus grand des enfants chez la nounou, mais il n’en reste pas moins encore petit pour toujours respecter les interdits, maitriser calmement ses émotions, être sage et obéissant en permanence, etc. et n’a pas besoin d’être maté
Ma fille a quasiment le même âge que ton aîné et c’est assez difficile en ce moment (à priori pas chez la nounou mais à la maison, ça fini mal tous les soirs pour le coucher, le repas peu vite dérapé…) et elle a commencé à me taper tout récemment. Elle parle bien, mais je suppose que parfois les mots ne suffisent pas. (D’ailleurs une fois elle m’a fait mal et je l’ai tapé en retour derrière la tête… et pour le coucher, je fini souvent par littéralement la jeter dans son lit et la laisser pleurer… hier, j’ai moins contrôlé et j’ai cru qu’elle allait se frapper la tête contre les barreaux… bref, ce n’est pas rigolo et je crains quand n°2 sera là. Mon mari dit qu’il faut tordre ma fille parce qu’elle s’affirme beaucoup en ce moment et qu’elle doit comprendre que c’est lui qui décide, etc… je ne suis pas d’accord, ni sur le fond, ni sur la forme, on s’engueule)
Pour revenir à Feufolet, la rentrée, la continence et le manque de mots doivent le travailler. Peut-être aussi que la nounou est assez intolérante aux débordements enfantins et punis sans vraiment expliquer (ou pas d’une manière efficace). Ma première nounou se plaignait beaucoup des cris et colères d’AL, la punissait parfois pour ça (mais criait elle-même vite) alors que les suivantes ne m’ont jamais parlé de ce genre de soucis.
T’a-t-elle précisé la fréquence des situations à problèmes ?