Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet les chats sont chiants avec les femmes enceintes :lunette: La patience avec un enfant n'a rien à voir avec celle que tu peux avoir avec un animal/un ami/un conjoint. Tu vas trouver en toi des ressources insoupçonnées au niveau patience et sommeil :lunette:
Après on développe des techniques de Sioux pour avoir 5 minutes tranquilles et recharger les batteries en express :supermad:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Backstreet Les chats peuvent être perturbés par une grossesse, tu en auras plein de témoignages ici, souvent on remarque un changement de comportement avant même de découvrir la grossesse! Le véto m'avait conseillé de lui donner un peu de Zylkène, c'est en gros du lactose ça a un effet calmant sur les chats, ça les aide à déstresser (pendant un déménagement par exemple). On avait fait ça pour le nôtre et aussi à l'arrivée du bébé et ça a bien aidé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Priestess of Mars
Merci pour ta réponse. :)
Ce matin, il a fini par se calmer puis s'endormir dans l'écharpe (peut être le côté "contenu" qui l'a calmé). Puis il a fini son biberons (:oo: alors qu'il avait déjà fini celui du petit déj) et ça a été par la suite. Il a été calme pendant les courses, il l'est toujours, et en rentrant il babillait et souriait.
Puis il a recommencé à pleurer et hurler. Il a fini son biberons pour la 3eme fois de la journée (:oo::oo::oo:) et a recommencé à hurler. J'ai fini par lui donner du doliprane et là je retrouve mon bébé. Mon Pikachu souriant qui râle après ses pieds, babille et râle sur ses doudous. Mon bébé habituel quoi.
Je ne sais pas ce qui lui fait mal du coup. :erf:
Son ventre, vu qu'il s'est enfilé tous ses bibs? Les dents qui commenceraient à le travailler vu qu'il n'arrête pas de à mâcher sa langue? Pauvre bébé. Je n'ai pas envie de le shooter au doliprane. :tears:
Bon il va voir la pédiatre jeudi de la semaine prochaine. Si ça n'empire pas je vais attendre jusque là, sinon j'irai voir le médecin. Je vois la remplaçante du mien demain pour un renouvellement d'ordonnance, je lui parlerai de Pikachu au passage.

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet
Elle à quel âge ta chatoune?
Ma mini panthère à touffe est une petite conne est une petite chatte très dominatrice et territoriale qui concidere Mr lilly comme son matou. Quand elle était jeune, elle me chassait comme une proie. Un jour on a passé presque une heure dans la chambre avec moi sur le lit et elle qui me tournait autour en essayant de m'attaquer. Elle se prenait une baffe à chaque tentative. Depuis ce jour, elle a compris que j'étais la dominante. Elle me dispute encore la place de temps en temps, mais ça va mieux. Et quand j'étais enceinte elle a recommencé à me chasser puis m'a clairement fait la gueule. XD
Un chat ça n'est pas un enfant. Je n'ai clairement pas la même patience avec elle qu'avec Pikachu.
Quand à ma terreur de balcon, elle a peur de Pikachu (il lui file la nausée) et lui fiche une paix royale. Pourtant j'avais très peur qu'elle s'en prenne à lui. Mais elle se contente de l'ignorer.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Backstreet j'ai été très dure avec mon chat quand il était petit, il crachait, griffait et mordait gratuitement. Je l'ai discipliné parfois trop fort à mon goût quand j'étais à bout. (C'est fini rassurez vous nous sommes tous les deux devenus gentils) Mais rassure toi rien à voir avec ton enfant !! Mon fils est encore minus et ne m'a donc encore jamais poussé à bout cela dit je peux te garantir que ça n'a rien à voir !! Je ne sais pas comment calmer ton chat mais en tout cas ne te stresse pas par rapport à ça sur l'éducation de l'enfant.

@LeeAnna_ j'ai surtout pris le sling pour la canicule :d mais effectivement je l'utilise principalement à la maison c'est plus léger, facile à mettre et à enlever. Cela dit hier ce n'était pas suffisant non plus, obligé de partir en balade pour le calmer (merci @Paindepice !) la pédiatre m'a même dit que je n'étais pas sortie assez tôt !
Tu pourrais peut-être sortir un peu (quand tu as la foi) comme ça en rentrant elle reste dans l'écharpe et hop, les mains libres !! (mais j'avoue que c'est quand même hyper contraignant !!)

@Weena88 je trouve très dure d'utiliser le terme "méchant"... un enfant n'est pas selon moi méchant gratuitement, surtout s'il ne l'était pas avant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici Pim a deux mois aujourd'hui !
6,400kg pour 6cm (plutôt un gros modèle :))
Format grand calme, qui préfère milles fois rester à observer le monde de son transat plutôt que de jouer sur son tapis (trop frustrant de ne pas réussir à attraper la vache !). Si toutefois il est posé quelques minutes ses gestes se font un peux plus précis pour attraper ce qu'il veux, mais bon, ce n'est pas encore folichon !
Ce qu'il préfère par dessus tout c'est le nichon:strip: ou faire des balades en écharpe !
Il fait pleins de sourires quand ça va, et quand ça ne va pas, c'est un sourire pour un gros pet !! :rire:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mouchie j'ai utilisé l'huile de massage weleda comme le décrit @Charentaise et je n'ai pas eu d'episio ou de déchirure du périnée.

@Margottine Comme ça a déjà été dit, je pense qu'on fait de notre mieux. Perso j'ai déjà fourré la totote dans la bouche de mon fils un peu trop brutalement, il était 1h du matin, mon fantasme absolu était de dormir, et rien ne semblait pouvoir le calmer depuis 22h. Je me suis excusée après mais j'y ai souvent repensé. Et je comprends aussi les idées de violence qui vienne mais qu'heureusement on ne transforme pas. Perso ça m'arrive d'en enfermer un 10 minutes dans la chambre après avoir tout tenté pour le calmer, histoire de souffler et justement de rester ok avec lui/elle.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Charmion* : de toute façon je crois que j'aurais le droit aux deux situations vu qu'on est qu'au début de l'été :sad: après dans mon appart il ne fait pas si chaud (mon mari n'est pas trop incommodé par exemple alors qu'il n'aime pas du tout la chaleur), c'est juste que je ne ressens pas la température comme d'habitude, c'est vraiment comme si je ressentais tout avec 5 degrés de plus, c'est complètement dû aux hormones, j'arrive pas à réguler la température de mon corps. C'était tellement horrible il y a deux semaines, j'appréhende...

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Volokine au contraire, merci, c'est très rassurant.:fleur:
Moi aussi, je ne pense pas qu'un enfant puisse être "mechant". Il y a probablement une part de frustration et une part de pression de la part de la nounou sur la propreté car la fillette gardée avec lui est en cours de conditionnement par sa maman (à tout juste deux ans, je ne vois pas d'autre therme) et que si elle peut " être propre" il se doit de l'être aussi ... or, ce n'est pas ma mentalité ...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet mon chat a deux ans et ça fait deux ans que je le supporte alors qu'il cherche a m'attaquer régulièrement. Beaucoup moins depuis qu'on vit dans plus grand. Et il le fait qu'avec moi. Alors qu'il ne fait les câlins qua moi aussi. La comportementaliste dit que c'est parce qu'on est trop fusionnel... Je men suis parfois voulu aussi de lui crier/taper dessus mais jetais a bout. Je le tape plus, mais j'en ai aussi moins "peur". J'essaie de faire comprendre que cest moi qui commande (il s'assoit a la demande ^^ ca me permet de contrôler ses attaques ^^). Bref , j'ai aussi peur d'être impatiente avec mon enfant... Vu que je m'énerve facilement. Par contre son comportement na pas changé depuis ma grossesse, il est aussi chiant qu'avant ^^ et il pleure comme un.nouveau né pendant des heures. Je suis entraînée ^^

Sinon écho T1 faite !! Bébé fait 6,3 cm, on m'estime a 12SA+4 finalement (donc 4 jours de plus ^^) soit une DPA au 21 janvier . Je sais plus qui il faut poker ^^ la nuque est fine. Je dois juste faire prise de sang cette semaine pour la trisomie. Et on a du faire lecho par voie endo vaginale car mon kyste a poussé mon utérus du coup on voyez que lui... (le kyste).

Ma mère ma stressée... Elle a fait un fibrome l'année dernière. Elle me dit que c pas normal qu'on fasse pas de recherche sur le kyste, que cest tet un fibrome et pas un kyste etc etc bref merci de me rassurer.... Elle veut qu'après la grossesse je demande un second avis sil est toujours la. Moi j'ai envie de faire confiance a ma gynéco.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Notre discussion sur les blocages d'achats a débloqué quelque chose ici.
Nous venons d'acheter deux tenues et quelques accessoires de déco pour numéro 2. Solal étant né à terme, nous avons déjà tout mais au moins numéro 2 aura quelques achats rien que pour lui <3 et les soldes me motivent à faire des achats laine/tissus pour m'occuper pendant les vacances et début du congé mat :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
HS:
Mon chat aussi s'assoit à la demande. :yawn:
Même qu'elle donne la papatte. :drama:

Je me demande si Pikachu ne fait de la décharge suite à toutes ses acquisitions de la semaine dernière. Là il s'est endormi sur mon ventre comme lors de son premier mois (<3). Mais ça n'explique quand même pas cette impression qu'il donnait d'avoir mal. :hesite:

@Nimrë
Je ne crois pas que ça puisse être des vrais pleurs de décharges vu que la définition c'est "le soir". Mais j'utilise quand même le mot et Pikachu fait parfois des petites crises au moment de s'endormir pour une sieste.
(et je crois qu'on est un peu plein à manger nos émotions. :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes