DP pour la mention
@Illicit Je sais que c'est pas recommandé mais de 2 à 5 mois, bébé ananas a dormi avec un oreiller parce que je voyais bien qu'il n'aimait pas dormir à plat. Donc c'est peut-être bien le fait de passer du cocoonababy au lit (plat et dur) qui fait que ton bébé n'arrive pas à enchainer les cycles de sommeil. Après, moi je m'inquiétais pas trop, parce qu'il dormait avec moi et je pouvais checker que tout allait bien.
@Illicit Je sais que c'est pas recommandé mais de 2 à 5 mois, bébé ananas a dormi avec un oreiller parce que je voyais bien qu'il n'aimait pas dormir à plat. Donc c'est peut-être bien le fait de passer du cocoonababy au lit (plat et dur) qui fait que ton bébé n'arrive pas à enchainer les cycles de sommeil. Après, moi je m'inquiétais pas trop, parce qu'il dormait avec moi et je pouvais checker que tout allait bien.
Chez moi, ce n'était pas hyper régulier, ça pouvait varier d'1 à 3 mn.
ou pas). Et effectivement je bois 2-3 tisanes de feuilles de framboisier par jour depuis presque 2 semaines, je pensais que ça aidait le col à devenir mou mais je savais pas que ça calmait les "fausses" contractions, c'est bon à savoir !
(ouais c'est un peu creepy mais je le pense vraiment
). Pour être toute seule à la maison avec ma petite de 1 mois à peine, parfois j'ai des sueurs froides en pensant qu'on aurait nous aussi pu en avoir deux sur le même modèle, je sais pas DU TOUT comment on aurait fait.... Vous avez l'air de gérer comme des bêtes et effectivement ce sera sans doute moins difficile dans quelques mois ! 
Pour rappel, col à 2 à 6h du matin. Sur les conseils de la sage femme, je fais du ballon, je vais marcher dans l'hôpital, enfin bref je suis bien tous les conseils du manuel "Comment accélérer son travail", la sage-femme revient à 13h mesurer mon col : "ah c'est bien on a progressé, vous êtes à .... 2,5". J'ai failli pleurer.
.