Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m @Zerzouka À 8SA je trichais avec des élastiques pour agrandir la taille de mes pantalons.
À moins de 2 mois de grossesse, j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse (que je cachais sous des tuniques pour pas me faire cramer par les gens :yawn:)
Bref, c'est normal, pas d'inquiétude :)

@Fealynn Femme-chat ça me parle. En plus comme les chats, je passe un temps fou à manger et dormir:cretin:

On a eu notre dernier cours de prépa accouchement aujourd'hui.:)
Et sinon ma sf m'a répondu par mail : gros-hôte promet certes d'être un gros bébé, mais on devrait me garder à la maison de naissance si tout va bien d'ici là. :paillettes:

Et mes parents viennent demain nous apporter les affaires pour le bébé (et ce, a priori, avant mon accouchement (sauf si j'accouche cette nuit/demain matin, mais bon, à la limite ça me va aussi:yawn:), donc ne perds pas espoir pour tes bp @Perlea. ;))

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Sinon, une connaissance m'a demandé cet après-midi si je comptais lui chanter des berceuses en français ou en anglais, parce que pour un bébé bilingue c'est super important blablabla...
Je. Euh. Comment dire. Je lui chanterai ça, voilà. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si ça suffit pas, je lui chanterai toutes les chansons du film Mulan, comme ça elle deviendra féministe et badass. :lol: Ou alors, elle se contentera de parler à son chien et de faire une fixette sur les criquets

Sérieux, pourquoi on me pose ce genre de questions et surtout pourquoi maintenant ? :shifty:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Mouais, mais ça me semble intense quand même. Je sais pas quand on reste dans le "sain" et quand c'est "inquiétant".
Genre, aujourd'hui, j'ai eu : matinée correcte, avec quelques crises avortées facilement mais une petite fille facilement irritée (bon ça..), réveil d'après la sieste : 40 minutes de colère (cris, hurlements, se jeter au sol, essayer d'être violente etc) puis à nouveau hyper zen et sereine, et là, crise au souper (elle a rien mangé au final, elle aura juste son bib' dans le ventre, on va dire que c'est la chaleur) que son papa a essayé de tempérer un peu, elle s'est calmée que quand elle a eu gain de cause (ne pas manger), et là j'entends qu'elle a tenté le pétage de cable au moment du bain (manifestement, mon mari a bien gérer, elle ne crie plus, ah non c'est reparti ^^), et elle a pas voulu me dire au revoir, elle m'a poussée à la place (:tears:)
Ca fait quand même une crise dingue et 2-3 bonnes colères stridentes sur même pas 12 heures. J'ai tellement peur de louper le truc et d'en faire une gosse insupportable (genre le petit démon de l'école) et je sais pas comment gérer, bref, journée déprime à penser que je n'y arriverai jamais ^^
Sachant que jusqu'il y a quelques jours, elle était plutôt du genre 1-2 petites crises/jour et en mode petite fille super enjouée, calme et aimant rire. Je sais pas ce que je fais de mal mais j'ai l'impression que ça empire de jour en jour. :tears:

(et je m'en veux de du coup, pas apprécier une partie du temps avec elle.. :tears:)

Bref, joie.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë @Lli@ne @Lilliy : :fleur:
Merci pour vos petits mots.

Mon copain m'a dit qu'elle m'ignore peut-être parce que dans sa tête, elle, c'est une partie de moi.
C'est un peu farfelu mais assez mignon <3

Bon et du coup, après mon dernier message, j'ai encore pleuré...mais parce qu'elle m'a fait une session d'éclats de rire de folie ! :puppyeyes:Bon, techniquement, c'est pas moi qui l'ai fait rire puisque c'est son reflet dans le miroir qui la faisait marrer mais quand même <3 C'était tellement franc, naturel, frais :jv:

Sinon, ce petit coup de mou, c'est vraiment la seule ombre au tableau en ce moment. Je poste moins parce que j'ai moins de temps mais aussi parce que tout est tellement facile avec ma petite que j'aurais un peu peur que ce soit mal pris par celles pour qui c'est difficile :red:

@LeeAnna_ : Tu as écrit que tu voulais mettre une photo de ta fille je ne sais plus quand...tu l'as fait ? je l'ai loupée ? (oui j'suis au taquet!)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bree_ j'ai la même inquiétude de petit monstre de l'école, donc je pense que c'est sain :rire:
Ce qui avait bien marché avec FeuFolet, c'est de lui faire deux propositions : tu veux le t-shirt vert ou le t-shirt rouge, tu veux mettre tes chaussures sur le banc ou sur l'escalier, tu veux manger ça ou ça en premier, tu veux prendre le bain avec les playmobils ou les petites voitures, etc. :v:
Bon, aujourd'hui, c'est plus un problème de jalousie, donc j'essaye de verbaliser au max ;)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@LiGie Techniquement, son explication n'est pas farfelue du tout puisqu'on se sert de cette base en psychologie/psychanalyse infantile (développée notamment par Malher) pour expliquer certaines psychoses. Selon cette théorie, l'enfant ne se différencie de la mère qu'entre 8 et 10 mois, après quoi il passe par une phase de transition durant lequel il va tester différentes choses pour constater que sa mère et lui ne sont pas la même personne (comme la mordre ou lui tirer les cheveux par exemple). :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie
Je ne peux évidemment parler que pour moi, mais étant enceinte et me demandant parfois "mais qu'est-ce que j'ai fait, on va jamais savoir gérer un bébé ça a l'air super compliqué en fait :halp:", j'aime bien quand des madz postent pour dire que ça va super bien avec leur bébé:red:
(au passage, pour ma part je sais que j'ai eu une période bébé où je boudais mon père quand il rentrait du travail, mais ça a pas duré très longtemps je crois)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie :
J'aurais pu écrire ton message concernant ta fille et son père.... Je passe un temps fou à m'occuper d'elle, à me renseigner sur tout, à faire au mieux malgré mon manque de sommeil.... Et dès que son père arrive c'est séance sourires, yeux d'amour, des aheu à ne plus finir.

Mais je trouve l'explication de ton mari adorable... Ça me remonte le moral à moi aussi ! Tu pourras le remercier ! :fleur:

Non je ne l'ai pas encore postée .... ;)
Je te pokerai :highfive:

Ici journée sympa avec atelier à la maternité ... Th gazouillait avec tout le monde. Un jeune papa a osé lui tourner le dos, elle ne s'est pas laissée faire et a ralé Naméhooo :drama:
C'était drôle ...
Mais du coup, elle n'a pas fait sa sieste et elle est énervée là ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes