Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Charentaise Pas moyen de les recadrer même gentiment ? :erf: C'est pas cool de "gâcher" un peu la fin de grossesse en mettant la pression sur quelque-chose qui ne devrait pas être stressant de base. C'est ni une compétition ni une occasion de frimer, c'est une naissance, un peu de calme les enfants. :lol: Déjà que ça me soûle pas mal qu'on me demande si j'ai des contractions et si je vais accoucher à chaque fois que je grimace pour une raison ou pour une autre alors qu'il me reste encore 10 semaines, j'ose pas imaginer ce que ça doit être pour toi... :calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn le truc c'est qu'à part ma mère qui m'envoie un message chaque matin à 9h30 pour savoir où ça en est (limite c'est une routine qui s'instaure :lol:), le reste des messages ce sont des personnes différentes donc je me vois pas trop les envoyer bouler pour un seul message chacun qui part d'une bonne intention, c'est juste l'accumulation qui commence à être pénible. Il faudrait peut-être que je mette un message sur Facebook genre "OUI je suis toujours enceinte, vous le saurez bien assez tôt quand le bébé sera né, lâchez-moi :gonk:" mais bon je me vois pas faire ça non plus :lol: ceci dit je viens de trouver cette image, je la posterais peut-être dans quelques jours si on continue à me harceler

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah moi aussi je lève le doigt pour "enfant insupportable" :stare: Enfin d'abord je pense que j'ai passé le cap où moi même je ne supportais rien, donc ouf je retrouve un peu de zenitude mais... Elle est quand même sacrément reloue ces temps ci. Tout à l'heure par exemple : d'abord elle me dit qu'elle a faim vers 19h. OK, je lui propose plusieurs trucs, elle mange un peu en se faisant prier mais avalé une quantité raisonnable. Un peu plus tard je voulais la coucher (et être tranquille oui :drama:), je lui propose "dodo" Elle répond "dodo".. Une fois au lit elle tète un peu puis se relève d'un coup en disant "miam miam". Boooon je me dis qu'elle a peut-être vraiment faim donc je nous relève pour lui faire une assiette, devant l'assiette elle me dit "non!" :facepalm: J'insiste, elle mange un peu puis... "pipi !!" Grrrr.. Je lui demande si elle veut encore manger ("non!"), je l'emmène faire pipi... Sur les toilettes : "miam miam!" :troll: Elle fait pipi, on retourne à table et là.. "Non!"... Je la force un peu puis il était 21h donc cette fois je m'assure bien qu'elle n'a plus faim... Et au lit "miam miam!!" :annoyed: donc j'ai dit non, qu'elle avait déjà mangé.. Elle a tenté un "pipi!" mais j'ai aussi dit non puis elle a pleuré genre la mort dans l'âme et finalement a tété et s'est endormie assez vite...
Et ça c'est juste un exemple de sa troll-attitude au moment du dîner, je vous raconte pas quand elle veut jouer à tel endroit et pas un autre ou qu'elle veut être portée, et finalement non, et finalement si, et finalement non...:slap:

Du coup @Bree_ comme toi je flippe de rater un truc, d'en faire une petite insupportable, d'autant plus que j'apparais comme trop permissive aux yeux de beaucoup donc j'ai peur qu'elle leur donne raison. :rolleyes: D'ailleurs à cause de ça j'ose même pas me plaindre à mes proches car je sens que ça leur brûle un peu les levres de me dire genre que c'est parce que je la punis pas où que je la laisse trop faire ce quelle veut...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m
Perso je trouve que les débardeurs d'allaitement avec brassière intégrée sont top. Sinon des brassières d'allaitement. Ou encore, la liberté (en plus pour l'instant tu dois pas encore avoir de fuites de colostrum donc c'est plus pratique:cretin:)

@Charentaise
J'en suis pas encore à ce stade, mais j'ai déjà décidé de répondre à tous les "alors ? tu as accouché ?" un "oui, ça fait une semaine, pourquoi ? tu voulais qu'on te prévienne ?":troll:

Du coup ça m'a fait penser aux dernières remarques idiotes que j'ai entendues.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban : Arf ouais ma chef s'était pas gênée non plus pour me faire remarquer que ma collègue enceinte depuis plus longtemps que moi ne réclamait pas de faire du télétravail ELLE :facepalm: et j'imagine que ça a dû jaser après mon arrêt vu que moi je suis une merde qui s'est arrêtée à même pas 5 mois et que ma collègue (que j'adore en plus et qui elle ne dirait pas du tout ce genre de conneries) est allée jusqu'au congé patho.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ je crois qu'il faut simplement que tu acceptes que ta fille grandit et qu'elle ne peut pas être uniquement une petite fille mignonne calme et enjouée. Tout comme nous adultes nous avons des jours avec et des jours sans, sommes parfois tristes ou en colère, nos enfants expérimentent toutes sortes d'émotions, parfois très intenses. Et ce n'est pas parce qu'elle te fait des crises de ouf qu'elle va mal ou que quelque chose est anormal, elle s'exprime comme elle peut. Tu peux essayer de l'aider en verbalisant ses émotions (là tu es en colère, tu es frustrée, tu es déçue, etc.) et en lui expliquant que c'est pas une raison pour faire une crise de l'enfer. Allez courage, dans 4 ans tu commenceras à trouver que ça va mieux...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi aussi, j'ai un enfant (bébé) relou :hello:
Depuis quelques jours, bébé ananas ne veut pas jouer seul, normal me direz vous. Sauf que là être à côté de lui et jouer avec lui ne suffisent plus. Il faut qu'il ait au moins une fesse posée sur moi, et qu'il puisse me grimper dessus pour redescendre comme bon lui semble. C'est marrant, j'aime bien quand on joue ensemble, mais là je ne peux plus rien faire. Genre rien. Il faut qu'il soit SUR moi, sinon, il râle et râle et si je ne le prends pas dans mes bras, il secoue son petit corps et pleure. Il ne pleure pas beaucoup en général mais là qu'est ce qu'il râle ! C'est vraiment épuisant, surtout que c'est qu'avec moi. Quand son père est à côté de lui, ça va, il peut jouer tranquillement et son père peut lire en faisant attention à lui de temps en temps. Je sature un petit peu là :mur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Croquelicot
On a remarqué que Pikachu se rendormait beaucoup plus facilement après un biberon nocturne si on (je :cretin:) n'allumait que sa veilleuse renard. Pas de lumière vive ou bleue, je lui parle mais tout doucement pareil pour les câlins. Je trouve que rien du tout c'est un peu dur quand même. Et pas de changement de couche sauf gros caca depuis un bon moment. :cretin:
Je crois que le fait de vraiment faire une distinction jour nuit aide vraiment.
Il dort aussi beaucoup mieux depuis qu'il est dans sa chambre, avec nous il était trop stimulé (on ronfle, on bouge, ta le chat...).
Après, ça c'est la méthode qui marche pour nous. Je dis pas que ça marche pour tout le monde.

On (je :cretin:) commence à installer un rituel du gros dodo de la nuit, vu qu'il fait de plus en plus ses nuits. Après le bib on change la couche, on met la turbulette, temps calme dans le transat, début du mode pikagrognon d'avant dodo, câlin, pleur de décharge (pétage d'oreilles de maman) au calme dans la chambre, calin, berçage et chanson du dodo, les yeux se ferment, test de la chanson pour voir où en est le dodo, bisou, bonne nuit mon bébé, déposage à 95% endormi dans le lit, papa et maman t'aiment très fort, dodo du fauve. C'est un peu long mais j'aime bien. :jv:
Rolala je suis extenuée en fin de journée, mais je suis raide dingue de lui. :puppyeyes:
Il est tellement génial mon bébé. :jv:
(mais je suis contente quand j'ai réussi à le coucher :cretin:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je passe en coup de vent surtout pour répondre à @Backstreet
Je comprends ton point de vue mais mon post avait pour but justement d'être rassurante. Mon but c'était justement de dire qu'on peut avoir tous les indices au rouge et avoir une grossesse évolutive quand même.
J'ai vécu un début de grossesse angoissant, je sais que j'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres mais ça a été vraiment dur psychologiquement parlant de devoir attendre la 9ème semaine pour avoir enfin des paroles rassurantes.
Je suis un cas isolé certes mais j'aurais voulu savoir que ça existe, désolée d'avoir pensé que ça pouvait t'aider de le savoir aussi.

J'ai passé le cap des 20 SA hier, j'en suis donc officiellement à la 2ème moitié de ma grossesse et j'ai l'impression que c'est pour dans une éternité.
Je sais que j'ai une grossesse plutôt "facile" mais j'en ai marre que la fatigue soit devenu mon état "normal", c'est dur en ce moment au taf parce qu'on est en sous effectif et que j'ai un boulot qui demande beaucoup de concentration. A coté de ça, on fait beaucoup d'aller retour à l'hosto pour mon beau père, ça fait de longues journées et on a pas mal de choses programmées ces derniers week-end et les prochains du coup je peux même pas souffler à ce moment là :dodo:

18 Juin 2016
67
1 025
794
Dites les pros du portage, vous feriez comment (quel noeud/technique ?) pour dormir avec bébé sur soi en écharpe, pendant un long vol en avion ? Je voudrais le mettre en écharpe pour éviter qu'il tombe si je m'endors profondément (lol :nod:) ou en cas de turbulences. Et aussi, si ça me permet de l'allaiter facilement, ça serait top ! Car vu qu'il se réveille très souvent, ça serait bien qu'il évite de pousser une gueulante à chaque fois :ninja: On aura un berceau/bassinet, mais vu les nuits qu'il fait, il risque pas d'y rester longtemps.
Les voisins vont nous aimer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Merci pour vos réponses concernant l'ostéo et le pic de croissance. Du coup :
- j'ai pris RDV avec l'ostéo pour le début de la semaine prochaine
- je ne m'inquiète pas du rythme complètement anarchique du caneton, ça finira bien par passer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes