Ah bah moi aussi je lève le doigt pour "enfant insupportable"
Enfin d'abord je pense que j'ai passé le cap où moi même je ne supportais rien, donc ouf je retrouve un peu de zenitude mais... Elle est quand même sacrément reloue ces temps ci. Tout à l'heure par exemple : d'abord elle me dit qu'elle a faim vers 19h. OK, je lui propose plusieurs trucs, elle mange un peu en se faisant prier mais avalé une quantité raisonnable. Un peu plus tard je voulais la coucher (et être tranquille oui
), je lui propose "dodo" Elle répond "dodo".. Une fois au lit elle tète un peu puis se relève d'un coup en disant "miam miam". Boooon je me dis qu'elle a peut-être vraiment faim donc je nous relève pour lui faire une assiette, devant l'assiette elle me dit "non!"
J'insiste, elle mange un peu puis... "pipi !!" Grrrr.. Je lui demande si elle veut encore manger ("non!"), je l'emmène faire pipi... Sur les toilettes : "miam miam!"
Elle fait pipi, on retourne à table et là.. "Non!"... Je la force un peu puis il était 21h donc cette fois je m'assure bien qu'elle n'a plus faim... Et au lit "miam miam!!"
donc j'ai dit non, qu'elle avait déjà mangé.. Elle a tenté un "pipi!" mais j'ai aussi dit non puis elle a pleuré genre la mort dans l'âme et finalement a tété et s'est endormie assez vite...
Et ça c'est juste un exemple de sa troll-attitude au moment du dîner, je vous raconte pas quand elle veut jouer à tel endroit et pas un autre ou qu'elle veut être portée, et finalement non, et finalement si, et finalement non...
Du coup
@Bree_ comme toi je flippe de rater un truc, d'en faire une petite insupportable, d'autant plus que j'apparais comme trop permissive aux yeux de beaucoup donc j'ai peur qu'elle leur donne raison.
D'ailleurs à cause de ça j'ose même pas me plaindre à mes proches car je sens que ça leur brûle un peu les levres de me dire genre que c'est parce que je la punis pas où que je la laisse trop faire ce quelle veut...