Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Je radote, mais encore une fois moi j'aime beaucoup lire quand tout va bien :happy: (enfin j'aime tout le temps lire en fait, et je trouve que la richesse d'ici c'est qu'il y a de tout :jv:)

@Charentaise Je te comprends tellement, ça m'énervait au plus haut point en fin de grossesse :sweatdrop: (SURTOUT une fois que j'ai dépassée le terme :coiffe:)

@Perlea. Arrête je pensais que le prochain pic de croissance c'était celui des 3 mois XD

Je suis loin d'être encore à cette phase là @Bree_ mais je t'envoie plein de soutien :hugs:

Deuxième soir qu'on arrive à endormir notre puce vers 22h/22h30 :caprice: (au lieu du 1h/2h du mat habituel)
Ça fait tellement du bien d'avoir du temps libre avant de dormir :)
Et je suis tellement gaga d'elle, de plus en plus :puppyeyes: Elle est vraiment merveilleuse :cupidon:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
@Fealynn Wouaouh tu es magnifique ! Quand je te vois je regrette de ne pas avoir immortalisé avec de vraies belles photos mon ventre et mes tigrures à l'époque (maintenant il me reste mes tigrures remarque :rire:)

@LiGie et les autres: team papa a trop la côte ! Et pourtant, on est tous les deux à la maison à se naissance à s'occuper de lui autant l'un que l'autre (sauf que moi j'ai les boobs, mais visiblement ça ne me confère même pas un avantage pour autant. Enfant ingrat :drama:). Quand son papa arrive et qu'il est sur mes genoux - encore toute à l'heure - c'est le festival de sourires, gazouillis, regard intense vers lui en remuant les bras (pour moi ça veut dire qu'il lui demande ses bras... alors qu'il est déjà dans les miens :crying:). Bon en vrai j'en rajoute car je le trouve surtout trop mignon :puppyeyes: et je suis émerveillée de ses capacités de communication. Mais c'est quand même hallucinant les étoiles dans les yeux qu'il a face à lui.

@Ireland merci pour ton récit très agréable à lire et émouvant :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Mes BP ont fini par monter le combiné et ils ont donc pu constater quelles planches de bois il manquait. Nous n'avons pas reparlé délai de livraison mais je me sens un peu plus rassurée. Mais je suis très rancunière (mais charmante sinon :cretin:) donc je sais que s'il se passe quoique ce soit ils se le prendront probablement dans les dents plus tard. :shifty: En tout cas, en ce qui te concerne, c'est chouette ! :happy:

@poopoutyzz S'il y a une choses que j'ai retenu ici c'est bien ça: tous les 3/6/9 jours/semaines/mois, pic de croissance ! :lunette:

Père et fils se liguent contre moi. Bah oui, quand papa lui tape la discute, il demande à bébé de réagir à certaines de ses conneries ses sages paroles et ça tombe rarement sur la meilleure proposition pour maman. :yawn: Je commence à avoir hâte de le rencontrer ce petit bout. J'suis bien décidée à bouger mes fesses dès que la cuisson est finie (pas que j'arrive à quoique ce soit mais j'aurais l'impression d'essayer). :taquin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : elle est en plein apprentissage de la propreté avec une grosse peur de faire caca en bonus et il y a un boum niveau langage ou elle parle de mieux en mieux. Ça peut jouer ?
Je vais essayer de pas m'en faire, d'être ferme, presente et de beaucoup l'entourer et espérer que ça aille.. ;)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mlle_Bulle : j'ai un peu la même crainte que toi pour la garde (nous ce sera ass mat): un bébé très facile, éveillé, qui pleure très peu (bon, sauf cette semaine -_- ) à la maison, j'ai peur que ça casse son rythme vu qu'elle aura forcément moins de temps que nous à lui consacrer. D'un autre côté, je me dis que ça va lui apporter plein de choses... Y'a pas longtemps, on avait des amis avec 3 jeunes enfants à la maison, Arthur était totalement fasciné, et tout heureux d'être avec eux sans qu'on s'occupe de lui, j'espère que ce sera comme ça en garde!

Au passage, on signe le contrat mardi prochain (ça avait été reporté à cause de l'hopital). J'ai bien flippé, toute la semaine, je n'arrivais pas à joindre l'ass mat, je commencais à me dire que si ça se trouve, elle m'avait blacklisté par peur de garder Arthur (elle flippe, ça, elle me l'a dit..) et qu'elle n'osait pas me dire qu'en fait, elle ne voulait plus de lui... Mais non, juste un soucis de téléphone. Ouf, je me voyais déjà en panique pour la rentrée :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Rendez vous du 8ème mois à la maternité hier (je préfère tellement plus le suivi avec ma SF :goth:) c'était assez rapide, elle m'a fait le prélèvement pour le streptocoque B, col toujours bien fermé, bref tout va bien. J'ai aussi vu l'anesthésiste, qui était aussi aimable qu'une porte de prison et qui m'a fait super mal au bras en prenant ma tension avec la machine qui pompe (il avait mit le brassard dans le mauvais sens, bravo champion) il est devenu tout rouge et engourdi, j'ai mis 5 minutes à récupérer la sensibilité de mon bras. "Vous voulez la péridurale ?" "Non" "Pourquoi ?" "Parce que j'ai pas envie" :lunette:

J'ai fais ma séance de sophrologie dans la semaine avec ma SF c'était sympa de se détendre un peu, c'est le cours collectif bassin/périnée cette après midi. Les douleurs ligamentaires se sont bien installées et ne me quittent plus, c'est vraiment douloureux de marcher et puis avec la chaleur de toute façon je suis bonne à rien du coup je m'occupe à la maison (mais c'est looong) On a reçu la poussette dans la semaine et les cadeaux de la liste de naissance arrivent au fur et à mesure, le lit est vraiment prêt, la valise est quasiment finie... ça approche :dowant:
On va chez la photographe ce soir choisir nos photos du shooting grossesse, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Elle m'a dit que les photos de nous deux étaient très belles et qu'il y avait une belle connexion, elle veut même en utiliser pour son site :drama::cretin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mlle_Bulle 5 référentes pour 18 bébés, c'est pas trop mal, dans ma garderie elles sont 2 pour 5 bébés mais elles m'ont dit que dans les grandes structures, c'était souvent 1 auxiliaire pour 5 bébés :eek: mais que ça fonctionnait quand même, que généralement les bébés s'adaptaient et trouvaient leur compte (par contre les journées sont réglées au millimètre)
Si jamais vous ne le sentez pas, ce n'est pas la peine de vous forcer, mais pourquoi ne pas tenter au moins l'adaptation, pour voir comment Al. se sent là-bas ? :fleur:
Je te dis ça parce que moi aussi ça me tordait le bide de laisser mes enfants, j'imaginais le pire, mais les référentes ont su s'adapter aux demandes, notamment de mon fiston (l'endormir dans leurs bras par exemple, puis le poser avec une technique de sioux, au départ dans un matelas dans la salle, puis dans son lit ; et je pense que c'est en partie grâce à elles qu'il a commencé à faire des siestes et à s'endormir seul). Et ils n'ont pas les mêmes exigences avec leurs auxiliaires qu'avec leurs parents, ils sentent bien que c'est différent. Moi je ne croyais pas que fiston pourrait espacer ses biberons de plus de 2 h, vu le rythme des tétées à la maison, et pourtant il l'a fait sans peine ni pleurs. Mais il a gardé son rythme avec moi, faut pas croire :cretin:

@Kerann Comme l'a dit @pucieBelle il peut y avoir pas mal d'occasions où il faut attacher/détacher/changer le bébé en avion, donc le plus pratique, c'est soit un préformé (Manduca, Ergobaby, meï-taï), soit une écharpe extensible où tu peux sortir/installer le bébé sans défaire le nœud de base (Boba wrap, Wrapsody Hybrid, Moby wrap, Anaju wrap, Liliputi stretchy wrap...). On a fait pas mal de trajet en avion avec nos bébés, donc n'hésite pas si tu as des questions :bouquet:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes