Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle_Bulle A mon avis vos peurs sont pas rationnelles :lunette: moi je dis go go go go go la crèche! Pour avoir tenté la répartition entre TROIS adultes bah ça marche pas, pas moyen d'être tranquille pour de vrai...
C'est jamais facile de confier son enfant, mais la plupart du temps ça se passe bien et tout le monde y trouve son compte!
Je l'ai déjà dit mais pendant l'adaptation chez l'ass-mat je me suis faite chasser par mon mec parce que je stressais tout le monde avec mes propres angoisses :lunette: au final ça s'est très bien passé et ça servait à rien de me mettre à pleurer chez moi pendant que Bobinette jouait tranquille avec les autres.

Aujourd'hui je ne pourrais pas retourner en arrière niveau garde, c'est tellement confortable d'avoir un peu de temps pour soi, même si c'est bosser :cretin:

----

32 SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas accouchéééééééééé! :supermad:
Un jour à la fois, un pas à la fois mais ça avance petit à petit. Ca y est, on a le "droit" à la réa. Je dois toujours pas bouger mon popotin mais c'est pour la bonne cause.
Je contracte +++++ sans que ce soit douloureux j'aimerais quand même réussir à tenir jusqu'au bout, éviter la prématurité, mais j'avoue que je suis perplexe... J'ai pas l'impression que c'est parti pour...
Au même moment pour Bobinette j'étais pas dans cet état...

Je me rends compte aussi que même si mon parcours n'est pas terminé j'ai envie de m'investir dans l'association de malades, peut-être plus tard, quand tout sera derrière nous, quoi qu'il se passe.
C'est un parcours tellement compliqué, tellement difficile, j'ai envie d'aider avec mes petits moyens.

Sinon, retour de Demon Child ce matin :goth: J'ai voulu l'habiller, je me suis rendue compte que le débardeur enfilé était un peu petit (voir carrément crop top) donc j'ai voulu le changer. Mauvaise idée...
Elle a complètement pété les plombs :oo: Hurlements, coups de pied, morve, grosses larmes, et que je me roule par terre, que je tente d'arracher le nouveau débardeur.
Horrible. Heureusement, Connard de Chat est venu à la rescousse, intrigué par cette agitation. Bobinette était contente de le voir et lui a fait un câlin, mettant fin à la crise.
Bilan : 25 minutes de retard chez la nounou...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Des fois je me demande combien j'ai de gosses à la maison. :rire:

Apres l'episode, Mr lilliy va au travail avec ses jouets, voila que bébé chat nous continue une semaine gros bébé.
Avec la chaleur mademoiselle ne veut pas venir se coucher en meme temps que nous, elle reste dans la piece du fond qui est plus fraiche. Sauf que du coup, elle n'a pas son rituel du gros dodo de la nuit (oui mon chat a un rituel du gros dodo) résultat les nuits sont tres compliquées. Elle pleure, elle appelle. Faut pas deconner, je ne me leve pas mais je l'appelle le plus doucement possible pour ne pas reveiller mes 2 autres gamins. Du coup, elle vient dans le lit avec moi et il faut la caliner pour qu'elle puisse se rendormir.... :sweatdrop: Et si elle a trop chaud elle repart et rebelotte si elle se reveille... :goth:

Et Pikachu a une nouvelle lubie la nuit. Essayer de se mettre sur le ventre en turbulette. Il n'y arrive dejà pas la journée avec les pattes libres, ça ne vas pas s'arranger avec sa gigotteuse. Du coup, il reste coincé dans des positions improbables et inconfortable et il panique et il pleure (logique). Et maman vient le decoincer et le remettre sur le dos. Heureusement qu'il se rendort direct. XD (pas comme le chat :stare:)

Et Mr Lilliy qui ronfle toujours quand j'essaie de me rendormir...
Ah! Tout le monde fait ses nuits, ya pas de soucis! Heureusement que maman est là! :yawn:
(en vrai achevez moi s'il vous plais :crying:) Non ça va je garde la peche! :supermad:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :cheer::supermad::cheer::supermad: Allez numérobis!
et bon courage pour Bobinette, d'ailleurs tournée de câlins courage à la team des mamans de terribeul twos! :highfive:

@Kerann J'allais te proposer un sling, mais sinon c'est vrai que l'écharpe extensible ça peut être pas mal! Comme disait @Priestess of Mars, tu auras probablement envie de changer de position (toi et lui ; ou encore de le refiler à son père :d (s'il est avec vous)), et comme disait @pucieBelle tu es souvent obligée de le mettre sur tes genoux, regard vers l'avant, avec la petite ceinture pour bébé, donc tu ne pourras pas le garder en écharpe au décollage par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Je n'interviens pas souvent mais tu me fais beaucoup rire avec tes posts :cretin:

@Mlle_Bulle Franchement je pense que bébé Bulle s'éclaterait à la crèche. J'ai eu la même réaction que toi au début ("Comment ça il peut n'y avoir qu'un adulte pour les 3 bébés? :oo::fear::tears:") mais en fait tout se passe super! La petite fille qui était toute seule dans la salle tu sais, je le verrais plutôt comme le fait qu'elle n'avait peut-être pas envie d'être avec les autres et que les puer l'ont laissée faire au lieu de la forcer ;). Et les bébés dans le lit, s'ils attendent sagement sans pleurer qu'on vienne les chercher c'est... Qu'ils ont confiance dans le fait qu'on va effectivement venir s'occuper d'eux ;)
Comme disait @Priestess of Mars ils sont vraiment très fort pour habituer les bébés à leur nouvel environnement en douceur. Pour A. aussi ils ont commencé par la laisser s'endormir sur le tapis dans la salle, en parallèle ils lui faisaient "découvrir son lit" et l'y mettant quelques minutes en restant avec elle, et très vite elle a commencé à dormir dedans sans problème (c'est un exemple mais il y en a d'autres). Franchement je vous dirais de ne pas laisser passer l'opportunité de 2 jours de crèche, surtout si vous pouvez vous le permettre! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy :yawn:

J'ai eu une nuit assez similaire sauf que j'ai pas de chat.
À 3h, Th se debattait dans tous les sens, endormie ! Je ne sais pas ce qu'elle avait... Et vas y que je te donne des coups à tout va ...
Au bout d'un moment je me suis rendue compte que je n'allais pas pouvoir dormir comme ça ... Dilemme : la laisser comme ça et essayer de dormir comme je peux ou la mettre dans son lit et risquer de la réveiller ?!
30 mins plus tard mon choix fut fait ( oui j'ai un temps de réaction hyper rapide :taquin: ), je la place dans son lit ... Ouffff elle dort ...
Mais je ne sais comment, mon mari a dû se rendre compte de toute cette place de libérée ( deeeeliivrééé ) et a décidé de se retourner vers moi ... Résultat j'étais à nouveau coincée entre le lit de ma fille et mon mari ronflant et m'envoyant sa respiration en pleine face :sick:....
Je décide de tourner la tête vers ma fille histoire de ne pas mourir ... Elle dort comme son père, ça promet ...
On aurait pu se dire que j'étais enfin tranquille n'est ce pas ... Enfin en tout cas j'étais calée ...
Mais non... Orage !!
Un des chiens a paniqué, du coup il courait dans le couloir et se jetait sur notre porte de chambre :facepalm:
Un gros boulet de 28kg quand même....
Je décide de me lever pour le réconforter ( j'avais envie de faire pipi en fait... )
J'ai retrouvé l'autre chien allongé, la tête sous le fauteuil :eh:
J'ai cru qu'il était mort ... Mais non. Il dormait ...
J'ai attendu la fin de l'orage pour aller me recoucher ...

Ce matin j'étais vraiment pas en grande forme, je râle après mon mari : j'en ai marre, va consulter un ORL ! Ça peut plus continuer.
Il me répond : plaisir d'offrir.
:facepalm:
Quelques minutes après il me dit qu'il est content que Th commence à avoir un rythme et à moins se réveiller la nuit ....
Mais oui mais oui :rolleyes:
On ne doit pas dormir dans le même lit, c'est pas possible :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Sweet_cookie : Beaucoup de courage :fleur:

__

Ce matin, ma puce s'est levée en mode petit ange. Et elle voulait même être sur mes genoux et contre moi. :jv:
(un des trucs les plus dur de cette période, c'est son rejet de mes calins/bisous et son besoin de tout ça avec son papa, chose que je vis douloureusement)
Et je suis un peu plus sereine face à tout ça, j'ai constaté que plein de gens passent par là, que c'est un stade normal et pas forcément la preuve que je suis une mère en papier mâché. Manifestement, tous les enfants ou presque passent par le fait de taper (je me sentais mal parce qu'ici personne ne frappe personne, ni les animaux ni rien, du coup je ne savais pas d'où ça pouvait lui venir)
Je vais m'armer de patience, développer des stratégies (je note vos différentes astuces en plus de ce qui semble fonctionner +- ici) et je m'apprête à serrer les dents pendant quelques mois/années :cretin:

@Pinceau_ : Quand tu dis que tu ne la punis pas, c'est pas du tout ? Par exemple, si elle te pique une crise en refusant de donner la main dans une situation qui l'exige (genre, sur la route) comment est-ce que tu gères la chose ? Ou si elle pique une crise de folie dans un lieu public ? (ici on est nuls, jusque là on a fini par céder de honte, faut qu'on trouve une parade + cohérente et efficace sinon ça va pas aller mieux)
Parfois j'ai l'impression que c'est inévitable ici.
Par exemple, la seule chose qui lui permet de se calmer +- c'est d'être isolée (je la place dans le divan et je lui dis qu'elle pourra le quitter une fois plus calme) alors que si je lui parle/reste près d'elle/l'ignore/la prend à bras/invoque le seigneur/... ça ne fait qu'amplifier la crise. Je crois même que je la relance en retournant la voir (car je culpabilise de la "punir", or, elle dit elle même "non, loulou reste divan") :shifty:
Difficile de trouver le juste milieu parfois :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes