Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Sweet_cookie Je suis désolée de ce qui vous arrive, encore plus après toute cette attente. Plein de câlins et de soutien :calin:

@Tangerine Ah oui, avec ce ratio, ce ne seraient plus des bébés, mais des pachas :yawn:

@Althéa.Vestrit J'avais oublié de te dire : c'est trop chouette d'avoir de vos nouvelles et de lire que tout se passe bien dans votre nouvelle vie :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Sweet_cookie douces pensées pour toi et ton compagnon

@Bree_ ce que je peux te conseiller qui marche bien également chez nous c'est d'anticiper. Tu la préviens : on va se promener, je veux que tu me donnes la main parce que c'esy dangereux. Tu me donneras la main ou tu préfères la poussette ? Ou alors on va au magasin acheter tel truc et uniquement tel truc, je n'achète rien d'autre aujourd'hui, tu pourras m'aider à mettre les affaires dans le chariot/compter un truc/jouer à repérer telle chose bref n'importe quoi ou l'enfant est actif. Souvent les crises surviennent quand j'ai loupé l'anticipation. Et pour les crises en public je t'avoue je n'ai jamais eu honte. C'est un enfant, il s'exprime, je gère au mieux de mes possibilités, ceux que ça dérange n'ont qu'à passer leur chemin.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : J'ai l'impression qu'on fait déjà ça pas mal. Je lui dis toujours "tu joues encore 5 minutes, et ensuite, on va rentrer souper/aller au bain/..." et j'ai rarement des soucis à ce niveau. Je vais veiller à le faire quand je crains une situation de crise.
Pour la honte, moi ça va (dans le parc animalier, elle était tellement loin dans sa crise qu'elle voulait/devait rester seule pour redescendre, je l'ai donc laissée piquer sa crise, je me suis éloignée de 2-3 mètres et je lui ai dit : "dès que tu es plus calme, tu me rejoins" mais mon mari a pas réussi à gérer ça, il a été la prendre à bras (et lui donner un biscuit :facepalm:) tellement il était mort de honte, il a moins l'habitude je pense, mais il était ok juste après pour dire qu'il ne ferait plus ça, qu'il allait passer au dessus etc, globalement il est quelqu'un qui suit les règles en public et qui a vite peur de sortir du range alors ça aide pas) donc je vais aussi me répéter que ça fait partie de la vie et que les gens n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent ! :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Jusque là je n'ai jamais eu besoin de la punir en fait. Elle ne m'a jamais fait de "grosse" crise en fait pour l'instant, elle est juste parfois mega reloue. Si elle n'est pas d'accord, soit si ça me dérange pas tant que ça et je vais dans son sens, soit je reste ferme, elle chouine ou pousse de hauts cris et puis ça passe.
En fait faut bien admettre que c'est dur quand JE suis fatiguée et que je manque de patience... Ce matin on est allées au marché puis au square, elle ne voulait pas partir du square, elle a pleurniché, j'ai fait mine de partir et puis elle a fini par suivre sans pleurer du tout. De même sur la route à un moment elle voulait pas avancer ni être portée (ça va pas du tout reloue la gamine :coiffe:), bah pareil j'ai continué mon chemin et au bout d'un moment elle m'a appelée en pleurant et m'a rejoint.
En faisant ça d'ailleurs j'espère que c'est pas "mal", je voudrais pas non plus développer chez elle une peur de l'abandon :shifty: mais ça marche pas trop mal alors ... :shifty:

Sinon quand même je pense que c'est une bonne méthode si l'enfant n'écoute rien ou pique une crise de lui dire d'aller dans un coin spécial et de réfléchir ou se calmer. Ça marche très bien avec mon neveu de 3 ans qui aime bien y aller aussi.

--
Et sinon je suis actuellement dans le petit village où je visite une maison, le coin est très sympa mais j'hésite terriblement. J'ai surtout peur de pas trouver de taf ou de trouver à Nantes mais que ça fasse trop loin. Bref je suis pas très avancée.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sweet_cookie Oh je suis désolée :sad: Beaucoup de courage à tous les deux

@Pinceau_ J'avoue que ça m'intéresse aussi les réponses parce que je vois beaucoup de gens le faire et je pense que j'aurai tendance à le faire aussi "naturellement" (pour l'avoir vécu, vu etc) mais j'aurais la même peur que toi. J'imagine qu'il y a une différence entre "Eh ben puisque c'est comme ça je te laisse là toute seule je m'en vais et tu ne me reverras plus" et "bon d'accord tu ne veux pas venir, mais moi je veux y aller donc j'y vais et puis quand tu veux me rejoindre tu viens ok?" :shifty::hesite:

Pour ton logement, c'est très pressé la réponse que tu dois donner? Parce qu'au vu de ce que les nantaises t'ont dit, j'avoue que je me dirais qu'il vaudrait mieux que tu trouves un job avant et que tu cherches un logement après... Ou alors tu prends le logement mais en sachant que potentiellement ça peut être pour un temps court si tu trouves un job trop loin. Ou alors tu le prends mais en ayant conscience que ça restreint ta recherche d'emploi
(je t'aide pas beaucoup en fait hein XD)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
J'ai une collègue qui habite Nort sur Erdre. Notre magasin est situé au niveau du périph en nord Loire, elle dit que ça se fait bien. Limite elle mettait moins de temps que moi à venir le matin quand j'habitais en plein cœur de Nantes (bouchons obligé). Par contre, elle a une voiture.
On a un ami qui habite Blain, pas très loin mais moins proche de la grande route. Il prend un car tous les jours, ça demande pas mal d'organisation et c'est long (plus d'une heure par trajet je crois car il doit ensuite prendre un bus) mais pareil ça se fait, c'était pas pire que les 3 changements de bus de Mr lilly avant qu'on déménage.
Donc Nantes ville pour bosser ça peut le faire à condition d'être organisée et surtout de garder à l'esprit la règle d'or : si tu bossé d'un côté de la Loire, habite du même côté. Donc nord Loire pour toi. XD
Bon point pour Nort sur Erdre, faire garder poupouts sera bien plus facile qu'en ville. (ça se sent que j'en ai ma claque? :cretin:)
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider.:)

Sinon, j'étais venue poser une question.
Pikachu essaye donc de se retourner et n'y arrive pas du tout. Le problème c'est qu'il est à la limite de se tordre le cou à chaque fois. Il a la tête complètement en arrière et pousse sur ses jambes (comme pour une galipette arrière ratée). Du coup il hurle et moi je ne peux pas le laisser dans cette position dangereuse. Surtout qu'il fait ça même sur des plans inclinés.
Ma question donc, comment je pourrais l'accompagner pour qu'il prenne une meilleure position de lui même ?:erf:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Dernière écho faite mercredi soir : il a bien la tête en bas, il est estimé à presque 1,9kg (3,4 kg à terme) et tout va bien toujours. :)
De mon côté, je commence à bien fatiguer mais il me reste 2 semaines de boulot encore. J'ai connu deux épisodes de contractions un peu douloureuses donc j'essaie de me reposer au max. Le souci, c'est que je commence à côtoyer les insomnies la nuit et la journée, je suis plutôt du genre active en temps normal.. Surtout qu'il me reste dix mille choses à préparer pour le boulot :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes