Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Pinceau_ de Nort sur Erdre tu peux rejoindre vite et facilement beaucoup de villes limitrophes de Nantes très actives niveau emplois (Saint Herblain, La Chapelle sur Erdre, Carquefou, etc etc.) Niveau situation pour le Nord Loire, il y a beaucoup d'axes routiers qui permettent d'aller vite d'un point à un autre. Et il est souvent beaucoup plus facile de faire Nort/Nantes que l'inverse (et je ne parle même pas de faire Nantes/Nantes où c'est juste interminable parfois ou Nantes).
Ma meilleure amie et son copain vivent dans un lieu-dit de Nort sur Erdre et aucun problème pour rejoindre le travail. Par contre toujours respecter la règle d'or du Nantais: ne jamais avoir à traverser la Loire, sinon là tu plonges en enfer.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je rentre de mon 1er rdv "de grossesse" avec ma SF (je ne l'avais vue qu'une fois avant et j'avais eu un avis... mitigé), ben je reste sur ma première impression. Elle est sympa, elle m'a dit que ça faisait du bien de voir quelqu'un qui "tilte vite" :yawn: et de bien renseigné. Certaines choses m'ont bien plu, elle est plutôt déculpabilisante, ne fait pas de TV sauf nécessité ou demande expresse de ma part, est très douce et compréhensive (elle m'avait parlé au moment de mon retrait de stérilet de faire un frottis, ce que j'avais totalement oublié, elle m'a demandé si on pouvait le faire aujourd'hui et j'ai répondu que j'avais pas envie, elle a dit que ça attendrait le prochain rdv dans ce cas :shifty:), MAIS je trouve qu'elle a tendance à un peu tout surmédicaliser :erf: Elle m'a encore prescrit 5 milliards de tests, dont un test pipi pour la glycémie pour vérifier que je n'avais pas de DG (j'en suis à 6SA :confused:). Quand je lui ai demandé si vraiment c'était nécessaire, elle m'a dit que c'était "systématique, parce qu'avant on faisait passer le test du glucose avec les 3 prises de sang mais bon maintenant ça ne se fait plus et les recommandations c'est ça" :hesite: Je comprends vraiment pas l'intérêt de me faire un test DG tout de suite en fait :dunno: Bon à la limite je préfère l'analyse d'urine aux prises de sang + truc dégueu hyper sucré à boire, mais franchement ??
Bref j'aimerais bien ne faire que ce que j'ai envie de faire (même refaire déjà la prise de sang toxo ça me gonfle, sérieux :facepalm:) mais je sens que dans ce cas je vais devoir changer de SF :lol:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Non mais... Je ne sais pas pour toi, mais perso j'ai aucun cas de diabète dans ma famille, ni ma mère ni mes sœurs (ça fait quand même 9 bébés à elles 3 :lol:) n'en ont eu, je ne suis pas du tout en surpoids, je fais un peu de sport, je mange pas McDo à tous les repas (goûter compris haha) en buvant 5 cannettes de Coca par jour donc franchement, ça me gonfle grave.

Ah et puis elle m'a dit "Moi mon but c'est 1kg par mois, hein" "Ben c'est bien, moi je table sur une douzaine plutôt :nod:" :lol:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Méli67 @Priestess of Mars @Aleynia @Efe' vous êtes adorables de m'avoir répondu et d'avoir partagé vos expériences. J'ai l'impression d'avoir une team de coachs qui me permet de retrouver un peu de rationalité :cretin: Je crois qu'on va finalement aller jusqu'à l'adaptation et voir comment ça se passe (après décantation ça me parait une bonne idée, mais pour l'instant mon copain a encore plus du mal avec l'idée que moi). Je me rendais déjà compte en écrivant hier que je manquais sans doute un peu d'objectivité et que la description de la structure n'était pas si mal :rire: (ça m'a fait pareil en parlant à une amie. Je lui racontais et en fait tout avait l'air trop bien quand je lui décrivais :yawn:).
@Méli67 pour ce qui est d'avoir les moyens... je suis grave, mais je ne me suis même pas posée la question. Je me suis dis que 2 jours/semaine en crèche collective municipale ne pouvaient pas être bien chères. Mais si ça se trouve, je me trompe :hesite: Est-ce que quelqu'un sait si du coup on perdrait notre allocation de base (les fameux 180€/mois ?) en ayant un mode de garde conventionné ? Je ne comprends rien de rien à la PAJE, et la seule personne de la CAF que j'avais eu au téléphone m'avait plus embrouillé l'esprit qu'autre chose :facepalm: (désolée pour la question reloue)

Au passage
@Aleynia trop bien pour Numérobis ! :supermad:
@Méli67 tu me fais réaliser l'énorme travail qui nous attend pour sécuriser notre appart d'ici à ce que bébé Bulle se déplace. Mais vous n'avez pas à vous en vouloir de ne pas avoir pensé à tout :calin: (et je sais ce que c'est d'imaginer les pires scenarii dans sa tête alors même que rien ne s'est passé IRL :stare:)

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Backstreet ma SF m'avait aussi prescrit un test urinaire dès le 1er rdv, j'étais à 6 ou 7 sa, et depuis c'est tous les mois. ça fait beaucoup mais perso, mes résultats ayant toujours été sous la limite, ça m'a évité le terrible test du glucose.

-------------
C'est pas la grande forme aujourd'hui, j'en ai marre de tout, merci la chaleur. Il fait mille fois trop chaud, je commence à faire de la rétention d'eau, et je dors super mal (il fait chaud donc je bois, donc j'ai envie d'aller aux toilettes. Si je me lève, je ne me rendors pas, et si je ne me lève pas, je ne dors pas non plus puisque j'ai envie de faire pipi :facepalm:). Résultat je suis claquée, et comme je n'ai plus rien à faire au boulot, les journées sont interminables ça n'arrange pas mon humeur. Il me reste 16 jours travaillés jusqu'à mon congés mat, 6 jours si je peux avoir le congés patho (et du coup je l'attends comme le messie celui-là:pray:).
(et sinon, pour finir sur une note positive ça y est... on s'est officiellement mis d'accord sur LE prénom :happy: - j'ai pas le coup de coeur, mais depuis 2 mois qu'on en parle, c'est celui là qui ressort donc let's go)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sweet_cookie :calin: Je suis vraiment navrée, c'est tellement injuste... Prends soin de toi surtout, on espère te revoir très bientôt avec une bonne nouvelle, mais sens-toi libre de parler de ce qui t'arrive ici si ça peut te faire du bien :fleur:

Je réponds en vrac et à la va-vite car je suis à la bourre niveau boulot, mais sinon je vais oublier !

@Méli67 Je vous trouve pas du tout inconscients : le mobilier n'avait pas forcément besoin d'être sécurisé avant et maintenant que la question se pose, vous êtes vigilants et prenez les mesures qu'il faut :fleur:

@Fealynn Magnifique photo, vraiment ! Je la trouve... émouvante, parce qu'elle est naturelle et qu'elle rend vraiment hommage à ton corps de femme enceinte.

@Mlle_Bulle Tu ne perdras pas l'allocation de base :) Elle t'est acquise jusqu'aux 3 ans de A. (en fonction des revenus bien évidemment, il me semble qu'il y a 3 palliers !) : elle est simplement réévaluée tous les mois en fonction de tes revenus. En revanche, si tu fais garder A. en crèche, tu ne peux pas prétendre au CMG - complément libre mode de garde - qui est inclus dans la PAJE. Le CMG est une allocation prévue pour aider les parents qui font garder leurs enfants par une ass mat agrée ou par une structure associative (type micro-crèche) qui ne bénéficie pas du soutien direct de la CAF. Comme les crèches sont en général soutenues financièrement par la CAF, tu as déjà un tarif préférentiel donc pas besoin du CMG. Je sais pas si je suis très claire mais si tu as des questions, n'hésite pas !

@Zerzouka Tu as essayé au rayon grandes tailles de Kiabi ? Avant grossesse, je faisais un 95E, je suis passée au 95G quand j'étais enceinte et j'avais pris des soutiens-gorges là-bas (après je supportais encore très bien les armatures et toutes les matières, ce qui n'est peut-être pas forcément ton cas ?) :top:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LittleMyrtille Au moins le glucose c'est a one-time thing, et en plus il me semble qu'en général c'est prescrit en cas de grosse prise de poids/de situation à risque, donc sérieusement j'ai pas du tout l'intention de le faire et encore moins chaque mois :shifty:

• Big up !
Réactions : Volokine
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, je suis en train de faire mon petit fichier excel pour les crèches (cet enfant me rend adulte, je vous dis pas, c'est mon mec qui va être fier) et je réalise que pour l'inscription ou la préinscription, les crèches demandent le "numéro d'allocataire" CAF... et moi j'ai jamais renvoyé le formulaire papier que la CAF m'avait adressé pour connaître ma situation financière en me disant que de toutes façons on n'était pas éligibles aux aides... et maintenant je vais avoir un numéro aux calendes et comment je vais faire pour m'inscrire à la crèche enfin pas moi mais le bébé ??? :halp:

Cet enfant me rend adulte, mais pas trop :egyptian: (c'est un smiley qui plane)

@Backstreet oui moi aussi j'ai eu le test urinaire glycémie à jeun, je pense aussi que c'était au tout début vers 8sa quand j'ai commencé à être suivie par ma gynéco. En fait ça me gêne pas plus que ça, elle a vu que ma glycémie était bonne, comme j'ai pas d'antécédents ni de facteurs de risque je passerai pas par la case test du glucose. Dis-toi que ces histoires de facteurs de risque ben t'as des médecins qui s'en foutent royalement, ils le prescrivent systématiquement (cf des copines à moi), facteurs ou pas. Je suis pas immunisée contre la toxo non plus, donc je fais ma petite prise de sang tous les mois, ça va c'est pas la mort. Et pourtant, je peux te dire que je suis ultra gavée par toutes les recommandations alimentaires rigides et stupides (laver son frigo tous les jours je l'ai vu écrit sur le guide de l'ANSES...) mais c'est comme donnant-donnant : j'assure ma gynéco que mes fluides sont de bonne composition, et moi pendant les 4 semaines restantes ben j'oublie tout ça totalement.
D'ailleurs je la vois lundi et j'ai oublié de faire ma prise de sang :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet la bandelette pipi ça permet aussi de contrôler si tu n'as pas de protéines dans les urines (symptôme de la pré-éclampsie) et si tu ne fais pas d'infection urinaire (qui sont souvent asymptomatiques pendant la grossesse). Donc désolée de te dire que c'est important d'y consentir, même si ça fait suer ;)

EDIT: j'ai mal lu :facepalm: tu parles pas de ça :facepalm:
Mais ceci dit mon soit-disant DG a été détecté par PDS à 7SA...
Je n'en avais pas fait pour Bobinette, et là j'ai eu 0.01 en trop...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet non aucun cas non plus. Je crois que cest juste les recommandations en effet. Je me dis que c'est juste un pipi par mois donc je men fou. Surtout qu'au labo il me donne le pot pour que je le fasse chez moi comme ça j'ai pas a me lever tôt ^^
Et il ne contrôle pas que le glucose en fait

Et heureusement pas de pds tous les mois vu que toxo+

• Big up !
Réactions : Volokine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes