Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Backstreet certes :lunette: mais ça donne pas envie de vomir et c'est pas contraignant (ou alors c'est que j'ai un labo sympa, je sais pas). Ils me filent le gobelet en avance, donc je peux faire mon affaire chez moi tranquillou en me levant, me préparer tranquillou et filer ensuite au labo où je dépose le flacon en même temps que je fais ma pds toxo, et je repars avec le gobelet pour le pipi du mois suivant :cretin:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Ahah @bibouille22 j'ai eu le même problème d'addiction à la malbouffe en début de grossesse :rire:. Ca s'est résolu tout seul au bout de quelques mois : je ne digérais plus DU TOUT la bouffe de chez McDo.... (et crois moi après 2-3 repas suivis de renvois fort désagréables pendant des heures on se désintoxe vite :facepalm:)

L. fait une sieste de malade cette après-midi, elle n'avait pas dormi comme ça depuis le début de la semaine.... je crois que le pic de croissance est passé. Ca me permet de faire un tas de trucs productifs à côté, genre.... regarder un épisode de Miss Marple XD. Et aussi la regarder dormir et m'émerveiller que cette petite fille si parfaite et si belle et si paisible soit bien MA fille :loveeyes: :puppyeyes:. Productif, j'ai dit :yawn:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Backstreet le test de glycosurie est un peu différent du test de diabète gestationnel, c'est pour voir le taux de sucre non filtré par les reins et le foie, et si c'est en dessous d'une certaine norme pas de soucis. Si c'est au dessus faut faire une prise de sang pour confirmer le diabète. Si tu n'es pas en surpoids, ça ne devrais pas être systématique. Par contre, tu a peux être a faire la proteinurie avec (ou albuminemie, même chose) et ça par contre c'est très important et il me semble que c'est tout les mois pour tout le monde, ça permet de détecter une défaillance rénale et une pre eclampsie. ( mais comme c'est une maladie qui se declare a partir de 20 SA, ptet que c'est systématique qu'à ce terme) Moi ça m'a sauvé la vie pour ma première grossesse, car j'avais aucun autre symptôme, sauf que jetais a 19 de tension et qu'une fois accouché mon taux était dix fois supérieur a la normale (sans parler des conséquences sur ma fille, mais malheureusement c'est une maladie qu'on ne détecte que lorsque les choses s'aggrave).
Après tout les mois il n'y a que la toxo qui est obligatoire si tu n'es pas immunisé, si ta glycémie a jeun était correcte a la première prise de sang.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle_Bulle Pour le coût de la crèche, j'avoue que nous c'est une crèche municipale, conventionnée CAF, on est au plafond des revenus et... ça nous revient à 2,43€ de l'heure :shifty:. J'avoue que je pense à ça quand je peste parce qu'on a payé une demi-heure de plus alors qu'on l'a déposée qu'avec 3 minutes d'avance ; ou quand je me dis que c'est quand même bête de payer alors qu'elle est restée une journée à la maison - genre bon ok en fait on a perdu 20€ c'est pas la mort non plus quoi :shifty:
J'ai toujours eu en tête que la garde d'enfant allait nous coûter les yeux de la tête et en fait, on s'en sort quand même carrément bien quoi. 365€ par mois pour 50h de garde par semaine, voilà quoi (et en plus y'a le crédit d'impôt après). C'est un gros budget certes, mais quand je vois nos potes qui payent leur ass mat 1000€ par mois, je bénis le ciel d'habiter dans un bled paumé en province :worthy:

--
Bon sinon plus qu'une heure de boulot et je pars en vacances avec ma poulette ce soir et je suis :dowant::dowant::dowant:. Je vais juste voir de la famille mais ça va être trop cool et j'ai vraiment hâte de passer du temps avec mon bébé qui est tellement chouette en ce moment :puppyeyes: :jv:
(espérons que je ne le regrette pas :yawn:)
En plus y'aura ma mère et j'ai déjà prévu d'aller boire des mojitos avec mes cousines samedi soir :dowant: :boire:

Ca veut aussi dire que comme la connexion là-bas est toute pourrie, je vous dis adieu et je reprendrai certainement le fil en cours de route la semaine prochaine :yawn:
:hello:
:ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Oui voilà, j'ai fait la glycémie une fois, et maintenant tous les mois c'est : nitrites + protéines pour les infections et prévention de la pré-éclampsie (pas besoin d'être à jeun, j'y vais quand j'ai le temps et de toutes façons j'ai toujours envie de pisser), et prise de sang toxo.

Bon ben je sens que ça va pas être de la tarte cette histoire de CAF, comme je déménage dans un mois je ne sais pas si je dois remplir le formulaire à mon adresse actuelle ou à la suivante, j'ai essayé d'avoir des gens au téléphone mais j'ai été baladée pendant 5 minutes par le serveur vocal jusqu'à ce qu'on m'annonce que le service ferme à 16h :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Mmh dites-moi, question rapide, j'ai passé deux heures à contracter toutes les 10 minutes hier soir, entre 2h et 4h du matin (après j'ai essayé de dormir) et ça faisait quand même assez mal :ninja: Les contractions duraient 30 secondes en moyenne, mais ça m'a fait flipper parce que d'habitude c'est pas douloureux comme ça... J'ai pris une dose de paracétamol (plus de spasfon dans la maison) et ça n'a pas changé grand chose, mais vers 4h j'ai pu essayer de m'endormir malgré ça, et ce matin je n'ai plus de douleurs. Est-ce que je devrais m'inquiéter et aller faire vérifier que le col n'a pas bougé ou c'est juste du faux travail un peu maouss ? :shifty:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis en train de me demander un truc je flippe un peu en vous lisant.

Est ce que vous pensez que les saignements pourraient êtres liés a un souci alimentaire?

Vu qu'on ne m'a donné AUCUNE restriction alimentaire a part ne pas manger de viande blanche crue et du fromage coolant non pasteurise je savais pas qu'il fallait laver le frigo moi et franchement notre frigo est pas crade mais il est pas hyper clinquant non plus. On est pas du tout du tout des cracras, je fais souvent le menage et l'aspi et surtout j'aere bien la maison mais bon... Je lave les legumes mais bon je les rince quoi... Et comme souvent on coupe la peau ou qu'on achete en sachet ben la je lave carrement pas...j'ai juste pas l'automatisme. J'avais jamais lave les legumes avant et j'ai JAMAIS fait gaffe a l'hygiene de la bouffe (en bonne ex-emetophobe j'ai une lubie des dates de peremption des produits d'origine animale mais j'ai pas attendu ma grossesse pour ca et je ne fais gaffe que pour les trucs "a risque") bref je me rend compte que j'ai vraiment pas change d'un iota mes habitudes alimentaires (plutot bien equilibrees et saines mais peut etre pas adaptees a la grossesse?),

Est ce que c'est vraiment super grave et est ce que ca pourrait causer les saignements? Je vois mal comment mais imaginons?

Et la question qui fait mal : Je fume encore 3 clopes par jour et je vais voir le docteur mardi pour arreter completement. Est ce que ces 3 clopes (je ne bois pas, je ne fume rien d'autre) peuvent causer ces pertes?

Je suis en train de me dire que si ca se trouve j'ai vraiment fait n'importe quoi .........

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben je vais le faire ce mois-ci alors par contre si les résultats sont bons je lui demanderai si je peux être tranquille après...
Effectivement il y avait aussi une autre histoire d'infection urinaire et d'albuminerie (?).
Je sais que ça paraît pas grand chose mais j'ai horreur des examens médicaux et des prises de sang, je trouve ça limite plus anxiogène qu'autre chose (quand a priori ils ne semblent pas avoir d'intérêt, je veux dire) :lunette: (après je comprends bien que dans des cas ça a sauvé des vies et tout hein) (juste, je trouve que dès le début c'est abusé :cretin:)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ : J'ai lavé une fois mon frigo en milieu de grossesse (pour le déménagement, sinon je crois que je ne l'aurais pas fait), je ne lavais pas mes fruits et légumes, et quand on a emménagé dans la maison pas du tout fini, j'ai mangé pendant plusieurs semaines principalement des trucs assaisonnés à la poussière de platre/joint/autres trucs parfaitement sains^^ Et j'ai jamais eu de moindre saignement.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ je te rassure direk mon frigo est odieusement pas propre et j'ai pas été malade. Je crois que les signes d'appels qui doivent inquiéter en plus des saignements ce sont la fièvre et les vomissements.

Je pense juste qu'on a à faire à un vaste complot patriarcal pour nous enchaîner le temps de la grossesse à nos bouteilles d'ajax :lunette: (puis à nos tire-lait) (dans le guide de l'anses ils disent même de se laver les mains entre deux manipulations de légumes crus / viande pour éviter les contaminations, non mais sérieux ils sont malades les mecs)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Je doute que ce soit ton régime alimentaire et sa (non) évolution qui soit la cause des saignements... A moins que simplement qu'à cause du transit perturbé, ça appuie d'une manière ou d'une autre sur les intestins et donc l'utérus en dessous, et que s'il est un peu fragile, pouf ça se mette à saigner facilement... Mais en aucun cas ça ne se rapporterait au fait que tu laves ton frigo une fois par semaine ou non. Personnellement, j'ai pas lavé mon frigo une seule fois depuis qu'on est revenus habiter en Angleterre, donc il y a 3 mois et demi, je lave que les légumes que j'achète en gros et donc pas sous plastique, j'ai mangé des sashimis, des pièces de bœuf un peu rouges et des oeufs au jaune coulant... J'ai chipé une gorgée ou deux de la bière de mon copain, sinon je ne mange déjà pas de fromage non pasteurisé de base, je suis pas trop alcool ni viande crue... Et à priori tout va bien ! :happy:

En revanche pour le tabac, je peux pas t'aider. Mais je trouverai ça bizarre :hesite: De toute manière tu es en bonne voie pour arrêter ! :fleur:

Edit : et pour compléter le tableau du "Yolo fais comme tu le sens", je me tâte présentement à faire une petite entorse à ma règle du "pas d'alcool fort" parce qu'il va y avoir la journée de la Piña Colada bientôt et plusieurs bars en ville vont l'offrir. Et comment dire... C'est MON cocktail, le seul que j'ADORE littéralement, donc je pense que je vais aller demander le mien quand même, quitte à demander à ce qu'ils mettent deux fois moins d'alcool dans le grand verre, voire pas d'alcool du tout selon comment je le sens. Mais une Piña gratuite quoi... Ca se refuse pas ! :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes