Aujourd'hui j'étais un peu chafouine et tristoune parce que vu ce qu'il s'est passé hier soir, j'ai pas bien dormi, et j'avais pas réveillé mon copain parce que je pensais gérer, mais du coup je me suis sentie très seule à galérer sur mon canapé... Vous me direz que c'est de ma faute, que j'aurai du lui dire explicitement que ça faisait mal, que je voulais qu'il s'occupe de moi, et vous auriez raison. Je suppose que j'avais envie que ça vienne de lui... Et aussi de me prouver que j'étais pas une chochotte en allant faire mes 100 pas dans le jardin comme une grande. Il m'a agacé à s'endormir comme un bienheureux alors qu'il avait vu que j'avais mal, mais je crois que je suis encore plus agacée de mon propre comportement... Bref.
GG moi.
Ce soir, ça va mieux. On a pu en discuter, il m'a dit qu'il pensait que j'avais moins mal vu que j'essayais de plus grogner de douleur, qu'il avait pas compris que ça n'avait pas évolué, mais qu'il pouvait pas lire dans mon esprit (true). Que la prochaine, fallait que je lui dise tout ce qu'il se passe, si j'ai besoin d'aide etc. Et il m'a aussi avoué qu'il était plutôt impatient qu'elle arrive même s'il est terrifié par ce par quoi je vais passer durant l'accouchement. Ca m'a apaisé d'entendre ça, surtout que je lui avais demandé s'il était excité par la naissance de la petite il y a quelques jours et il ne m'avait pas répondu.
Du coup, vu qu'on pense qu'elle arrivera peut-être avant les 41 SA (et le reste du monde aussi apparemment, son grand-père lui a encore dit qu'il sentait la naissance approcher fin Août plutôt que début Septembre), on a pu faire le point sur ce qu'il fallait qu'on fasse avant qu'elle débarque : choisir les tenues pour la maternité, laver tous ses vêtements, acheter le siège auto et checker ce qu'on met dans le sac maternité. Ce qui nous amène à un autre désaccord : souvent, quand je lui dis que je veux prendre telle chose, il me dit que c'est pas la peine. Ce qui a le don de m'agacer, évidemment.
Donc monsieur ne veut pas prendre de snack, il veut aller s'acheter son casse-croûte hors de l'hôpital (c'est en face du bâtiment mais quand même...), il ne veut pas prendre de spray d'eau minérale car "il y a la clim partout, tu verras, les chambres sont plutôt fraîches", il ne veut pas acheter de gigoteuse (je trouve que celle qu'on a est trop légère pour les premières heures du bébé, c'est une TOG 0.5 si je me souviens bien) car "on enroulera la petite dans la couverture en plus de la gigoteuse", etc...
Je fais quoi ? Est-ce que certains de ses points sont invalides et méritent que je me batte ?
Quand je râle, il me dit qu'il a tout prévu, qu'il en a pas rien à foutre du tout de mon confort mais qu'il sait qu'il peut me l'apporter sans "dépenser d'argent inutilement comme dans un spray d'eau minérale". Bon.