Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On vient de passer une tres bonne journée à 3! On s'est baladé, on a pique niqué, bébé ananas a joué dans un parc pour la 1ère fois, il a découvert la texture de l'herbe mais il a pas aimé y ramper :yawn: Cet aprem, on a pris un bain ensemble, ensuite il a joué avec son père. C'était bien cool et il n'a pratiquement pas râlé.
Du coup, je me dis que c'est moi le problème, je n'arrive plus à me concentrer uniquement sur lui et donc quand on n'est que 2, il est très en demande, demande que je n'arrive pas à satisfaire et donc il râle et donc je râle et donc on râle :gonk: Et je ne sais pas quoi faire, j'aimerais pouvoir garder mon attention sur mais quelques heures ça va, toute la journée, c'est épuisant et jj'ai envie de pouvoir faire des choses à côté. Jusqu'ici ça allait mais maintenant ça commence à devenir difficile. Aujourd'hui son père était à la maison mais il va bosser tout le week-end et j'appréhende de me retrouver à nouveau face à lui toute la journée (j'arrive même pas à croire que je dis ça :tears: ). On va sortir se balader le matin mais l'après midi, il fait vraiment trop chaud alors on va rester à la maison et il va falloir que je trouve de quoi bien l'occuper.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Aujourd'hui j'étais un peu chafouine et tristoune parce que vu ce qu'il s'est passé hier soir, j'ai pas bien dormi, et j'avais pas réveillé mon copain parce que je pensais gérer, mais du coup je me suis sentie très seule à galérer sur mon canapé... Vous me direz que c'est de ma faute, que j'aurai du lui dire explicitement que ça faisait mal, que je voulais qu'il s'occupe de moi, et vous auriez raison. Je suppose que j'avais envie que ça vienne de lui... Et aussi de me prouver que j'étais pas une chochotte en allant faire mes 100 pas dans le jardin comme une grande. Il m'a agacé à s'endormir comme un bienheureux alors qu'il avait vu que j'avais mal, mais je crois que je suis encore plus agacée de mon propre comportement... Bref. :rolleyes: GG moi. :top:

Ce soir, ça va mieux. On a pu en discuter, il m'a dit qu'il pensait que j'avais moins mal vu que j'essayais de plus grogner de douleur, qu'il avait pas compris que ça n'avait pas évolué, mais qu'il pouvait pas lire dans mon esprit (true). Que la prochaine, fallait que je lui dise tout ce qu'il se passe, si j'ai besoin d'aide etc. Et il m'a aussi avoué qu'il était plutôt impatient qu'elle arrive même s'il est terrifié par ce par quoi je vais passer durant l'accouchement. Ca m'a apaisé d'entendre ça, surtout que je lui avais demandé s'il était excité par la naissance de la petite il y a quelques jours et il ne m'avait pas répondu.

Du coup, vu qu'on pense qu'elle arrivera peut-être avant les 41 SA (et le reste du monde aussi apparemment, son grand-père lui a encore dit qu'il sentait la naissance approcher fin Août plutôt que début Septembre), on a pu faire le point sur ce qu'il fallait qu'on fasse avant qu'elle débarque : choisir les tenues pour la maternité, laver tous ses vêtements, acheter le siège auto et checker ce qu'on met dans le sac maternité. Ce qui nous amène à un autre désaccord : souvent, quand je lui dis que je veux prendre telle chose, il me dit que c'est pas la peine. Ce qui a le don de m'agacer, évidemment. :non: Donc monsieur ne veut pas prendre de snack, il veut aller s'acheter son casse-croûte hors de l'hôpital (c'est en face du bâtiment mais quand même...), il ne veut pas prendre de spray d'eau minérale car "il y a la clim partout, tu verras, les chambres sont plutôt fraîches", il ne veut pas acheter de gigoteuse (je trouve que celle qu'on a est trop légère pour les premières heures du bébé, c'est une TOG 0.5 si je me souviens bien) car "on enroulera la petite dans la couverture en plus de la gigoteuse", etc...

Je fais quoi ? Est-ce que certains de ses points sont invalides et méritent que je me batte ? :lol:
Quand je râle, il me dit qu'il a tout prévu, qu'il en a pas rien à foutre du tout de mon confort mais qu'il sait qu'il peut me l'apporter sans "dépenser d'argent inutilement comme dans un spray d'eau minérale". Bon. :dunno:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Tout à fait :drama:
:rire:

@Fealynn : la brume d'eau me semble indispensable quand c'est le seul truc que tu es autorisée à avaler pendant que tu pousses après des heures (des jours?) de contraction ;) Et puis bon, c'est pas un investissement de folie non plus quoi ! Pour son casse-dalle bah ça le regarde ma foi (un accouchement c'est -en général- tellement long qu'il y a peu de risques que le bébé sorte juste à ce moment là si c'est ce qui te fait peur). La gigoteuse, je pense que ce serait bien d'en avoir une "d'hiver" car avec un bébé prévu pour septembre, l'hiver arrivera vite et elle en aura sans doute besoin de toute façon (les tailles 0-6 mois permettent d'investir sur la durée et certaines sont même évolutives. Et en plus, c'est les soldes !) :)

@LeeAnna_ : Owiiii ! Adorable petite Th. ! Elle a changé pas mal ! Ces petites cuisses potelées :puppyeyes: (elle te ressemble, non ? d'après mes souvenirs et les quelques photos aperçues)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Comme je te comprends ! J'ai le même souci, j'arrive pas à focaliser mon attention sur elle touuuute la journée et je suis trop facilement happée par mon téléphone (j'ai honte...), du coup elle me demande encore plus et ne me lâche presque pas... J'aimerais tellement qu'elle "prenne en compte" les moments où je suis pleinement avec elle et qu'elle comprenne qu'ensuite faut me laisser un peu tranquille et jouer seule.... Malheureusement ça marche pas comme ça. :sweatdrop:

Merci à celles qui m'ont fait des retours sur Nort et la région. :fleur: Ça me fait encore et toujours hésiter mais j'ai eu l'impression en vous lisant de trouver d'autres raisons de ne pas envisager ce logement, donc ça m'aiguille un peu quand même (dans le sens : si je trouve encore des raisons de pas le prendre c'est peut-être que je ne le veux pas vraiment). De toutes façons je me donne tout l'été pour me décider. Pas de pression. :lunette: Et si entre temps je pouvais trouver du taf ça m'arrangerait... :lalala:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon mari est parti pour le week-end, de ce matin 5h à dimanche 22h. J'ai le plus grand respect pour les mamans solo, franchement c'est super dur de gérer un bébé toute seule (et encore ce week-end je n'ai aucune responsabilité d'adulte en-dehors de celle de maman, pas de boulot ou de ménage à faire, pas de linge, juste mon bébé et après une journée je suis déjà épuisée). Allez plus que 48 heures :rockon:.

@Fealynn il vous faudra une turbulette plus chaude rapidement donc autant la prendre tout de suite au cas où non? Je n'ai pas emmené de brumisateur et ça ne m'a pas manqué. Mais j'avais le droit de manger et boire (il y a encore des hôpitaux où on interdit de boire??). Le sandwich... j'ai envie de dire que s'il a un creux à un moment "difficile" où il ne se sentira pas de te laisser; ou au milieu de la nuit quand la boulangerie est fermée, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même! Mais toi a ce moment là tu seras bien trop occupée pour lui dire "je te l'avais bien dit!" :cretin:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@chasseuse_de_nuages merci beaucoup ! Je pense que je suis officiellement affichée comme un boulet pour tout ce qui est administratif (je n'ose pas vous raconter à quel point), mais au moins là c'est une surprise dans le bon sens du coup :cretin:
@Méli67 J'ai trouvé un simulateur de la CAF entre temps. En effet, je pense que le coût devrait être très très raisonnable ! En gros l'allocation couvrira largement (la bonne surprise comme je disais :rire:). Je suis d'accord avec toi @Bree_ . C'est fou que ce soit si peu cher au regard du travail que ça représente.

J'ai enfin vu le bébé de @LeeAnna_ en photo :puppyeyes: Jolie frimousse. Elle a l'air toute joyeuse. Trop chou !

@Fealynn je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tous les points de ta listes me paraissent fort utiles à court ou moyen terme (exemple : la gigoteuse). Pour les snacks, selon comment ça se passera et les règles de ton lieu d'accouchement, ça pourrait te servir à toi aussi. Ma sage-femme m'avait conseillé de prendre du jus de fruit (jus de pomme car sans résidus), des petits bonbons. Et au final j'ai même eu le droit à de vraies collations de la maternité quand j'avais faim (yaourt, tisanes...). Et du point de vue de copain, idem tout dépend de comment ça se passe, mais il est tout à fait possible que vous n'ayez pas envie d'être séparés ne serait-ce que 15min le temps de se prendre à manger. En tous cas nous, on n'aurait pas pu par exemple. Globalement, étant donné que c'est toi qui accouches, j'aurais tendance à dire que c'est à lui de se plier en 4 pour que tes souhaits soient respectés :dunno: Même si ça implique qu'il se trimballe 2 valises de 15kg le jour J :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes