@Zerzouka Punaise, le coup des tomates épluchées, s'il y a bien un légume qui ne voit pas la couleur de la terre, c'est bien la tomate
(les peler pour virer les pesticides ou pour une question de goût, OK, mais pour la toxo c'est se donner du mal pour rien quoi)
@Kerann De mémoire, quand les bébés pionçaient dans l'écharpe/le Manduca et qu'il y avait des turbulences, le personnel de bord ne m'a jamais demandé de les enlever pour les attacher avec la ceinture. Et au décollage, c'est souvent arrivé que je les cale au sein (mais attachés bien sûr), et à part une hôtesse qui m'a conseillé de mettre la tête plutôt vers le hublot que le couloir (en cas de chute de bagage, je l'ai écoutée ^^) je n'ai pas eu à faire à des psychorigides de l'installation.
Pour le décalage horaire, on n'a jamais eu trop de souci en suivant les conseils basiques : prendre le maximum de lumière le jour (donc ça peut vouloir dire s'arracher à une super sieste après une nuit quasi-blanche pour aller prendre l'air dehors, sur le coup c'est gavant, mais ça fonctionne bien), se coucher le ventre plein pour mieux dormir (et jeûner pour rester éveillé, mais difficile d'imposer ça à un bébé), rester dans le noir quand c'est la nuit même si on n'est pas fatigué... Je trouve qu'ils s'adaptent plus rapidement que nous.
@Fealynn Le brumisateur ça peut quand même être pas mal, avec les hormones on peut se taper des bouffées de chaleur, surtout à l'approche de la naissance, donc ça fait vraiment du bien s'il y a besoin de se rafraîchir. Et même s'il restait dans le sac pendant l'accouchement, il y a des chances qu'il serve pendant le séjour à la maternité : ça peut énormément soulager de brumiser son périnée bien sollicité par le passage d'un bébé, pendant ou après la miction
Le combo couverture + gigoteuse ça me paraît pas être le plus intuitif, un bébé n'est pas un rouleau de printemps
En plus, une gigoteuse plus chaude taille 0-6 mois vous resservira à l'automne, donc ce n'est pas inutile non plus. De toutes façons, vu la taille de la valise une fois prête, prendre un truc de plus ou de moins ça ne change pas grand chose ^^
@LiGie Normalement, dans le pays de
@Fealynn ils sont un peu plus au point sur le respect des personnes qui accouchent et ils permettent de boire autrement qu'au brumisateur (j'hallucine que ça ait été ta seule source d'eau, je sais que c'est encore hyper courant, mais merde !
)
@LeeAnna_ Elle est vraiment trop pitchoune