Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
C'est toi qui accouche, c'est toi qui choisi quoi mettre dans la valise. :drama:
La turbulette risque de vous servir rapidement, genre... au mois d'octobre. Il est pas sencé faire moche chez vous à ce moment là ? :cretin: Le brumisateur je ne m'en suis pas servie pourtant c'était le weekend d'avril où il a fait 28°, mais je ne supportais rien donc ça dépend des gens. Quand aux snacks, prends en pour toi et surtout ne partage pas. :vex:

@LeeAnna_
Mrhooooo :puppyeyes:
Elles datent de quand ces photos ? Ici tout le monde est à poil aujourd'hui. :cretin:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Pour le lavage de frigo (j'arrive 4 pages après la discussion), mon copain doit le faire tous les mois/ mois et demi et ça me paraît largement suffisant! Une copine enceinte et médecin était chez nous le week-end dernier et c'est la première à avouer qu'ils ne le font que très très rarement et qu'il ne faut pas psychoter sur tout...

@Fealynn il est gonflé ton copain pour le brumisateur, ce n'est l'investissement du siècle et ce n'est pas lui qui risque d'accoucher au mois d'août! Pour ses encas, je le laisserais se débrouiller, quitte à lui sortir "je te l'avais dit" :cretin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zerzouka Punaise, le coup des tomates épluchées, s'il y a bien un légume qui ne voit pas la couleur de la terre, c'est bien la tomate :yawn: (les peler pour virer les pesticides ou pour une question de goût, OK, mais pour la toxo c'est se donner du mal pour rien quoi)

@Kerann De mémoire, quand les bébés pionçaient dans l'écharpe/le Manduca et qu'il y avait des turbulences, le personnel de bord ne m'a jamais demandé de les enlever pour les attacher avec la ceinture. Et au décollage, c'est souvent arrivé que je les cale au sein (mais attachés bien sûr), et à part une hôtesse qui m'a conseillé de mettre la tête plutôt vers le hublot que le couloir (en cas de chute de bagage, je l'ai écoutée ^^) je n'ai pas eu à faire à des psychorigides de l'installation.
Pour le décalage horaire, on n'a jamais eu trop de souci en suivant les conseils basiques : prendre le maximum de lumière le jour (donc ça peut vouloir dire s'arracher à une super sieste après une nuit quasi-blanche pour aller prendre l'air dehors, sur le coup c'est gavant, mais ça fonctionne bien), se coucher le ventre plein pour mieux dormir (et jeûner pour rester éveillé, mais difficile d'imposer ça à un bébé), rester dans le noir quand c'est la nuit même si on n'est pas fatigué... Je trouve qu'ils s'adaptent plus rapidement que nous.

@Fealynn Le brumisateur ça peut quand même être pas mal, avec les hormones on peut se taper des bouffées de chaleur, surtout à l'approche de la naissance, donc ça fait vraiment du bien s'il y a besoin de se rafraîchir. Et même s'il restait dans le sac pendant l'accouchement, il y a des chances qu'il serve pendant le séjour à la maternité : ça peut énormément soulager de brumiser son périnée bien sollicité par le passage d'un bébé, pendant ou après la miction :shifty:
Le combo couverture + gigoteuse ça me paraît pas être le plus intuitif, un bébé n'est pas un rouleau de printemps :lunette: En plus, une gigoteuse plus chaude taille 0-6 mois vous resservira à l'automne, donc ce n'est pas inutile non plus. De toutes façons, vu la taille de la valise une fois prête, prendre un truc de plus ou de moins ça ne change pas grand chose ^^

@LiGie Normalement, dans le pays de @Fealynn ils sont un peu plus au point sur le respect des personnes qui accouchent et ils permettent de boire autrement qu'au brumisateur (j'hallucine que ça ait été ta seule source d'eau, je sais que c'est encore hyper courant, mais merde ! :annoyed:)

@LeeAnna_ Elle est vraiment trop pitchoune :puppyeyes:

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Sweet_cookie : plein de courage :calin:.

Ici le brumisateur a servi surtout pour "boire" parce que j'avais rien le droit d'avaler... Et très pratique aussi pour se "rincer" le périnée.

On vient de rentrer de vacances. Hier mon petit chéri a eu 10 mois, je viendrai faire le bilan dès que possible.
Je peux déjà dire que maintenant qu'il sait se tenir debout, Monsieur le fait dans son lit au lieu de dormir :facepalm:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid Bon ben on croise les doigts pour qu'elles continuent, se régularise et que ton bébé arrive :supermad:

@bibouille22 Écoute, si des gens considèrent qu'une fille n'est pas censée aimer les dinosaures, tu me les envoie. Je leur montrerai au passage qu'une fille peut non seulement aimer les dinosaures, mais aussi aimer casser des genoux :boxing:
Non mais :drama:

@Zerzouka Avec ton histoire de tomates cerises pelées, je me suis demandée comment elle faisait pour manger des fraises:hesite: (parce que pour le coup c'est bien connu on DOIT manger des fraises enceinte :cretin:)
Et le frigo nettoyé tous les jours :oo:
Limite, comme il faut bien sortir ses produits du frigo le temps de le nettoyer (à moins d'avoir plein de glacières) j'aurais presque tendance à penser que c'est pas forcément plus safe que de le nettoyer moins souvent... et puis bon, même sans ça, j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt... la plupart des trucs dans un frigo sont dans un emballage/un tupperware/un bocal, même pas au contact de quoi que ce soit.
On nettoie le bac à légumes un peu plus souvent, mais à part ça, je sais même pas quand on a nettoyé le frigo la dernière fois... je crois même le faire moins enceinte, parce que j'ai plus la flemme des tâches ménagères:ninja:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je sais que les bébés sont censés se réveiller, que ce n'est pas anormal, qu'il faut accepter. Mais quand même ils ne sont pas censés se réveiller toutes les 20 minutes à 1h30, si? :tears: J'ai dû dormir 4 heures en mettant les petits bouts ensemble. Mon mari ne rentre que demain soir.
Je démarre ma journée en pleurant et en expliquant à mon fils que je sais que ce n'est pas de sa faute mais que j'ai vraiment besoin de dormir. C'est le matin et j'ai les seins tout raplapla et les tétons qui me lancent à force de les coller dans la bouche de mon fils dans l'espoir qu'il se rendorme. J'ai envie de me flinguer là.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes