Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon du coup c'est effectivement un début d'appendicite, il va être opéré par cœlioscopie cet aprèm, ils vont le garder un jour ou deux si tout va bien.
Bon normalement bébé devrait rester au chaud d'ici là, sauf si c'est vraiment un gros troll.

En tout cas, bravo appendice, c'était vraiment pile le bon moment pour faire ça quand on avait prévu de faire les derniers préparatifs (monter le lit, finir de ranger, tout ça) :top:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit :calin: Malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais par contre je ne pense pas que tu loupe quoique ce soit (si ça peut t'aider à ne pas ajouter de la culpabilité ou de la frustration à ta fatigue). J'ai l'impression que tu décris un bébé qui réussi à s'endormir mais qui ne réussit pas à enchainer ses cycles de sommeil. Et malheureusement, autant on peut peut-être influencer la partie endormissement, autant la partie repartir dans un sommeil profond après un demi-réveil, ça dépend surtout d'eux :erf: (c'est leur partie du boulot en quelque sorte). Al. est comme ton bébé, sauf qu'on a la chance (c'est terrible mais je pense que c'est juste random :erf:) que ce soit la nuit qu'il arrive à enchainer les cycles (comme le tiens la journée) et l'inverse le jour (idem souvent c'est 20min de dodo puis c'est tout). Est-ce qu'il a une tétine ou est-ce qu'il prend son pouce ? Est-ce que tu arrive à voir chez lui des mécanismes d'auto-apaisement quand il se réveille un peu ? Je pense que tu y as déjà pensé, mais est-ce que la journée tu arrive à le laisser dans une relative lumière pour aider le rythme de mélatonine à se mettre en place ? Quand il se réveille la nuit, qu'est-ce qui te fait le prendre avec toi (râlage, pleurs ?). Je suis désolée car je ne t'aide pas beaucoup (et puis je n'évoque que des choses basiques), mais je ne voudrais surtout pas que tu pense que tu fais quelque-chose de mal. Plein de courage :hugs:

@Callicyne :calin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
A cause des saignements débiles j'arrive pas à me projeter. Ca me soule, parceque au rythme ou ca va, ca va durer toute la grossesse et y a un moment ou j'aimerais commencer à projeter pour de vrai :/

Bon ca allait un peu mieux ce matin et j'ai l'impression que le lactulose m'adoucit le dedans. M'enfin c'était encore un peu Carrie la petite soeur du diable (comment ça c'est pas le titre?) hier. Ma soeur m'a rappelé un truc qui m'a bien rassuré : J'ai toujours saigné de là dedans. J'ai toujours été bien réglée, avec des cycles réguliers mais j'ai toujours vachement spottée même entre les cycles et j'ai toujours eu des règles loooonnngguuees et abondantes (mais pas douloureuses du tout, comme aujourd'hui j'allais très bien, je me contentais de me vider de mon sang (ce qui n'est pas non plus le cas actuellement, faut pas éxagérer). MIAM MIAM) et même si on aime pas trop se rappeler de ça la première fois que je suis tombée enceinte j'avais saigné aussi. Mais c'était pendant un mois et la officiellement mon deuxième trimestre commence Lundi. (12sg, 14SA, ça avance quand même!).

Et ma date de livraison est dans pile 6 mois. je crois qu'on a conçu moignon le 10 avril donc le 10 ce sera des saignements de deuxième trimestre, qui sont inquétants. Bon je me doute bien que la nature se fout du calendrier et que ça ne s'arrêtera pas nécessairement le 10 si ça doit s'arrêter mais bon. A un moment faudrait que ça cesse!!!!! Surtout que quand je saigne comme ça je parle moins au bébé, je lui fais moins de caresses, je me détache de lui pour avoir moins mal si jamais y a un souci et il va arriver à un stade ou il va vraiment avoir besoin de la voix et des gestes de sa maman. Et quand j'ose plus me projeter je lui donne plus rien :sad: j'ose plus.

Désolée je parle toujours de la même chose, mais ça me gache vraiment mon plaisir.

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis seule (mon mec bosse le week-end jusque 19h) avec une angine hyper douloureuse que rien ne calme, et deux bébés de 1 mois. Tout va bien à part que c'est la chialade pour tout le monde :tears: Je suis épuisée et j'ai trop mal, nerveusement je suis pas sûre d'avoir été aussi à bout. Je suis super frustrée en plus de devoir garder les enfants parce que j'ai un utérus, pourquoi on pourrait pas alterner ? Je me sens de plus en plus attachée à eux hein, je ne regrette toujours pas. Mais j'aimerais JUSTE ne pas faire que ça. Désolée je rebondis sur rien, j'éditerai plus tard s'ils m'en laissent le temps.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle merci :fleur:. Le plus frustrant c'est qu'il a fait des nuits 20h - 7h avec réveil à 4h pendant un bon mois. Donc je sais qu'il en est capable. Mais depuis 6 semaines, depuis qu'il n'est plus dans le cocoonababy, c'est la catastrophe. Là je me dis que je pourrais essayer de lui faire un espèce de cocon avec mon coussin d'allaitement (mais en même temps j'ai peur qu'il se retourne et s'étouffe). Pour te répondre il a une tétine, il met parfois les doigts dans sa bouche pour s'apaiser mais en général il lui faut la tétine pour s'endormir. Mécanismes d'auto-apaisement, honnêtement je ne vois pas :erf:. Ce qui marche bien en ce moment c'est les bruits blancs donc je pense que je vais craquer et acheter la peluche myhummy. Il fait ses siestes plus ou moins à la lumière du jour oui.
Il ne pleure pas vraiment la nuit, sauf si je mets trop longtemps à venir mais en gros j'entends qu'il est réveillé à sa manière de bouger puis il commence à raler et si je ne le prends pas il pleure. Je finis toujours par le prendre dans notre lit parce que c'est la solution de facilité pour moi (et ça aussi ça me gonfle, je veux retrouver mon lit).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Croquelicot Oh j'ai pensé à toi hier, j'ai discuté avec une mamam de jumeaux au parc, 1 garçon / 1 fille de presque 3 ans. Je lui disais que j'étais admirative, et elle m'a dit que le plus dur était vraiment le début, surtout les 6 premiers mois où elle sortait très peu vu la galère de tout transporter, mais que petit à petit c'était de plus en plus facile surtout qu'ils s'occupent l'un / l'autre. Ça t'aide pas pour tout de suite mais c'est au moins un peu d'espoir pour dire que tu en chies aujourd'hui mais que dans quelques mois ça sera plus facile (et que contrairement aux parents qui veulent plusieurs enfants et enchaînent les périodes de couches, bah toi t'auras tout fait d'un coup et ensuite tu seras tranquille :cretin:). Courage :fleur:

Aujourd'hui Poupouts est chafouine. Elle pleure pour rien, a refusé de monter l'échelle du toboggan et a exigé que je la porte à chaque fois, et a continué sur le mode "je veux/je veux pas". J'adore. :top: Moi j'ai fait la nouille hier et je me suis couchée tard au lieu de faire une bonne nuit et pourtant ça va je reste patiente. (Donc franchement là c'est vraiment pas ma faute :drama:). Je pense que c'était un mélange de faim et de besoin de dormir mais du coup ça commence à m'agacer car elle mange toujours très peu et pourtant je pense vraiment qu'ensuite elle a faim. :erf: Mais je peux pas non plus me mettre à préparer 3 repas différents pour voir ce qu'elle va daigner avaler..
Là elle dort comme un petit ange. :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon finalement je me suis levé à 5h pour manger j'étais trop trop affamée, ça a réveillé mon mari qui s'est levé aussi donc on a passé 2h dans le salon à discuter. J'avais toujours mal donc au bout d'un moment j'ai compté mes contractions, elles étaient toutes les 4-6 minutes et un peu douloureuses (genre douleurs de règles et ça "piquait" à des endroits plus localisés au milieu des contractions) et d'1 min environ en durée mais bon pas non plus assez intenses pour que ça veuille dire quelque chose (ça m'empêchait pas de parler ou de me mouvoir) donc on s'est recouché. En parallèle pendant ces 2h à un moment j'ai senti un liquide couler, genre transparent et très liquide, c'est la première fois que j'ai ça, mais c'était juste quelques cl et j'ai pas mal bougé / toussé après pour voir si ça revenait mais rien à part quelques gouttes isolées donc j'imagine que ce sont des pertes liquides et pas du liquide amniotique. Mais on avait prévu d'aller à la piscine ce WE je sais pas si ça serait pas plus prudent d'annuler dans le cas peu probable où ça serait quand même une petite fissure :hesite:

J'ai peu redormi ensuite donc je suis un peu crevée, et j'ai toujours un peu mal par moments mais bon voilà j'ai encore l'impression que c'était "rien" (enfin ça doit pas être totalement inefficace et vain mais c'est pas imminent je pense). C'est un vrai troll cette petite ! Et c'est un peu usant toutes ces "fausses alertes", même si on s'emballe plus, on est blasés à 100% dès qu'il se passe un truc, genre "bof de toute façon je serais déclenchée". Et ma mère qui m'écrit comme tooooooooous les matins "alors, tu as des contractions ?" oui j'ai des contractions, comme tous les jours depuis 8 jours :scream: je lui ai dit d'arrêter de me le demander chaque jour, que je la préviendrais de toute façon si on doit partir à la mater (vu que c'est eux qui vont nous emmener), depuis elle boude...

Bon sinon je me demandais, quand on parle de contractions régulières on est sur la base d'un truc quasi-millimétré ou il peut y avoir quand même une minute d'écart (genre qu'elles varient toutes entre 4 et 5 minutes) ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci @Pinceau_ et pour vos BU. En fait je dois encore tenir 1 mois et demi, ensuite mariage + congé 1 mois avec mon chéri, heureusement. Ensuite, crèche puis retour au boulot. Donc c'est pas si long. Mais parfois ça me paraît une éternité. J'ai appelé ma BFF en renfort, elle arrive là. Hasard ou adaptation à mon chouinage sur le bib du matin, mes bébés sont adorables depuis ce matin, ne font que dormir tranquillement :jv: Le Manduca me sauve un peu la vie aussi, j'alterne entre mes deux bébés entre cocoon et Manduca.
Autre sujet : en face de chez nous s'est installée une famille dont les parents crient très très fort sur les enfants ou entre eux, mais je n'ai pas vu de violence physique (je jette un œil quand ça crie fort car leur maison est en contrebas). Y a deux ados et une petite fille, je me sens impuissante. Ce matin le père hurlait (mais vraiment) "J'EN PEUX PLUS, JE SUIS A BOUT" plusieurs fois... Ensuite la mère a engueulé très méchamment la petite fille pour une histoire de pain au chocolat ou je sais pas quoi, je ne me souviens plus de ses paroles exactes mais c'était humiliant. J'ai vu un des ados essuyer une larme quand ça criait dans la maison (il jouait au ballon dehors). Est-ce qu'il faut attendre un drame pour prévenir quelqu'un ? Et qui ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Il me semble que tu bois de la tisane de framboisier non? Je demande parce que c'est censé calmer les fausses contractions, donc quand t'en as, c'est "supposé" être des vraies de travail :v: Et sinon, moi, mes contractions étaient régulières mais pas strictement millimétrés. Genre ça pouvait avoir quelques minutes d'écart.

Bon, petit quelqu'un s'est réveillé entre 4 et 6h ce matin, pour se réveiller à 9h30 et faire sa sieste à midi. Je mets un point d'honneur à ce qu'il mange toujours en même temps que moi et là j'ai faim et il dort, encore. :nomnom: J'ai fait mes frites maison, il mangera seul à son réveil :vex:
Sinon, pour l'instant ça va, mais je suis épuisée, le réveil de 2h a piqué, et j'appréhende quand même l'aprem.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, la suite de mes aventures parce que je suis sûre que vu de l'extérieur c'est marrant.
M.Azeban a accroché mon vélo avec son antivol dans le garage. Bien sûr il a la clé et j'ai pas de double. Et là bah il est en train de se faire opérer. Et je voulais faire des courses (vu que lui va pas trop pouvoir les faire), sauf que sans vélo c'est loin (et pas pratique en tram). Et même pour aller le voir quand il sera retourné dans sa chambre, ça serait plus simple si j'avais un vélo.
Je crois que je vais aller louer un vélo même si c'est pas juste à côté parce que je vois pas quoi faire d'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes