Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DP pour la mention
@Illicit Je sais que c'est pas recommandé mais de 2 à 5 mois, bébé ananas a dormi avec un oreiller parce que je voyais bien qu'il n'aimait pas dormir à plat. Donc c'est peut-être bien le fait de passer du cocoonababy au lit (plat et dur) qui fait que ton bébé n'arrive pas à enchainer les cycles de sommeil. Après, moi je m'inquiétais pas trop, parce qu'il dormait avec moi et je pouvais checker que tout allait bien.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Je m'étais "amusée" à chronométrer aussi mes contractions quand j'ai enfin eu la joie de les sentir :) Chez moi, ce n'était pas hyper régulier, ça pouvait varier d'1 à 3 mn.

@Illicit : Ma fille dort très bien la nuit dans son lit cododo dont le matelas est légèrement plus bas que le nôtre, ce qui fait qu'elle se colle contre mon matelas, je pense que ça la rassure. Je me demande comment on fera quand on la mettra dans son lit à barreaux. J'ai pensé à mettre un traversin (comme ton idée du coussin d'allaitement) mais pareil, j'ai peur de l'étouffement. Donc je réfléchis et je me demande si rouler une serviette et la glisser sous le drap ne serait pas une solution (pas de risque que ça la recouvre et je peux aplatir comme je veux pour que ça fasse une petite bosse contre laquelle se blottir sans que ça soit trop haut pour son visage).
Sinon, la peluche MyHummy on l'a ici mais elle fait plutôt office de rituel dodo qu'autre chose (pour la différence nuit / jour). Quand vraiment elle a du mal à s'endormir seule, je lui passe un bruit blanc à fond sur mon portable, il n'y a que ça qui marche (et je baisse le volume au fur et à mesure - ça peut prendre du temps ^^)

D'ailleurs, en ce moment, ma poulette s'endort avec une peluche...elle la serre fort contre elle en suçant sa tétine, ça la calme et elle s'endort. Mais j'essaie de la lui enlever quand elle est endormie. Vous pensez que ça craint quelque chose si elle la garde ? (j'ai du mal à voir comment elle pourrait s'étouffer avec mais bon, comme je suis une maman flipette..)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle @LiGie merci, hm ça ressemble quand même bien à de "vraies" contractions alors, mais ça doit pourtant pas encore être du travail actif parce que j'ai pas monstrueusement mal, voire plus mal du tout selon les moments, et ça fait déjà une dizaine d'heures qu'elles sont rapprochées comme ça (autant je fais partie de ces rarissimes femmes qui n'ont pas trop mal pendant le travail et qui se retrouvent à accoucher sur leur tapis de salon sans s'en rendre compte :cretin: ou pas). Et effectivement je bois 2-3 tisanes de feuilles de framboisier par jour depuis presque 2 semaines, je pensais que ça aidait le col à devenir mou mais je savais pas que ça calmait les "fausses" contractions, c'est bon à savoir !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : j'aurais tendance à dire que plus que la régularité, ce serait la douleur qui te préviendra que ça y est, c'est le moment.

Ce soir ma fille va dormir chez mes parents pendant que je vais aux 30 ans d'une amie. Mon mari est de garde. Première fois en plus de deux ans que je la fais garder sans profiter de la soirée et nuit en amoureux, ça me fait bizarre, je me sens presque fautive de la laisser pour ca.

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Croquelicot Ca ne t'aidera pas beaucoup pour ta journée seule avec tes jumeaux, mais je voulais juste te dire que pour moi tu es une héroïne !! :worthy: (ouais c'est un peu creepy mais je le pense vraiment :red:). Pour être toute seule à la maison avec ma petite de 1 mois à peine, parfois j'ai des sueurs froides en pensant qu'on aurait nous aussi pu en avoir deux sur le même modèle, je sais pas DU TOUT comment on aurait fait.... Vous avez l'air de gérer comme des bêtes et effectivement ce sera sans doute moins difficile dans quelques mois !

@Charentaise N'hésite pas à appeler ta maternité pour leur décrire tes contractions si tu as des doutes. Ils pourront te rassurer, te guider voire te demander de passer. Je les avais appelé un matin à 6h après une nuit de ce que je pensais être du "faux travail", ils m'ont dit de passer pour vérifier tout ça, et paf ça a fait des chocapic j'étais dilatée à 2 et je ne suis pas repartie finalement :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
j'ai pas monstrueusement mal, voire plus mal du tout selon les moments, et ça fait déjà une dizaine d'heures qu'elles sont rapprochées comme ça (autant je fais partie de ces rarissimes femmes qui n'ont pas trop mal pendant le travail et qui se retrouvent à accoucher sur leur tapis de salon sans s'en rendre compte :cretin: ou pas)
Je m'étais dit ça aussi :yawn:
Et en fait, non,je fais juste partie de ces femmes qui ont un col paresseux qui a mis 12 ans à s'ouvrir aha.

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Je m'étais dit ça aussi :yawn:
Et en fait, non,je fais juste partie de ces femmes qui ont un col paresseux qui a mis 12 ans à s'ouvrir aha.

On fait partie de la même équipe alors ! XD Pour rappel, col à 2 à 6h du matin. Sur les conseils de la sage femme, je fais du ballon, je vais marcher dans l'hôpital, enfin bref je suis bien tous les conseils du manuel "Comment accélérer son travail", la sage-femme revient à 13h mesurer mon col : "ah c'est bien on a progressé, vous êtes à .... 2,5". J'ai failli pleurer.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise En vrai la tisane de framboisier ça agit sur l'utérus, ça le relâche et ça rend les contractions utérines plus efficaces (et ça calme les fausses contractions) entre autre. Donc c'est possible que ça travail bien là dedans :cretin:.

Le cours sur le bassin et le périnée était cool, j'ai rien appris de spécial mais bon ça m'a occupée. Mon monsieur est en "formation" à l'atelier des futurs papas aujourd'hui, apparemment il a appris plein de choses et il va m'en apprendre aussi, j'attends qu'il rentre :shifty:.
Lundi c'est les 34SA donc j'ai encore le temps mais je suis préparée : huile de massage du périnée, ordonnance d'homéopathie, tisane de feuille de framboisier... :lol: et au cas où il tarde à sortir : huile de ricin (ma SF m'a conseillée d'en boire 1 cuillère à soupe quand j'en aurais marre mais ça a l'air dégueu) et baton de cannelle en dernier recours.
C'est dans longtemps le 28 août... :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Odile_Deray : Aha exactement la même chose : 2 à 11h du mat et...2,5 à 18h... Je me demande même si le +0,5 c'était pas juste pour nous faire plaisir en fait :yawn: et rebelote entre 18h et 21h : +0.5 alors que là, j'en étais aux contractions de la mort...

D'ailleurs, pour un prochain, je retiens que tant que je gémis pas sans pouvoir me contrôler, c'est que j'ai encore le temps :cretin:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon M.Azeban va bien, il devrait sortir demain même si bien sur il faudra pas qu'il fasse grand chose.
Ils lui ont fait une écho pour diagnostiquer, ben honnêtement quand moi on me fait une écho de mon ventre ça fait des plus beaux clichés :drama:
Ah, et que personne ne vienne me soûler parce que "t'es enceinte et tu fais du vélo", M. est allé en vélo à l'hôpital ce matin :yawn:
Et la il me sort "peut-être qu'il faut pas que je rentre à vélo quand je vais sortir". Euh, oui, je pense aussi, oui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes