Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Hill Styx je dois avoir des gosses ultra indépendant parce qu'a 11 mois Petitours jouait déjà depuis longtemps tout seul dans son coin dans la salle de jeu et quand on etait en appartement Boubou au meme age partait jouer avec ses jouets dans sa chambre.
Enfin je suppose que chaque enfant est différent mais du coup ca contredit le/votre "il est trop jeune pour", non il n'a juste pas envie (et c'est pas grave en soi hein).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est normal de contracter facilement à 7 mois de grossesse ? Enfin, début du 7e mois. Je me rends compte que mon ventre devient dur assez facilement (mais sans douleur) ; je viens de repasser quelques vêtements (donc débout, statique) et j'ai senti à un moment que mon ventre se contractait.

La sage femme que j'ai vu mercredi matin n'a rien dit et doit donc trouver ça normal. :lunette: Mais ça veut dire quoi, que je fatigue plus vite physiquement ?

Demain matin je dépose mon mari a l'aéroport. Il part quinze jours à l'étranger pour le travail, on va avoir 9h de décalage horaire. Ça va être looooong ! :tears:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise bon courage et bonne rencontre avec votre bébé :jv:

@Perlea. D'après ma sage femme, c'est normal dans une certaine limite... Pas plus de 15-20 par jour et pas rapprochées. J'ai été arrêtée au début du septième mois pour cette raison et avec du repos, le nombre de contractions par jour a nettement diminué. Tu devrais essayer de compter et lui redemander rapidement si ça te tracasse car ça peut jouer sur le col je crois :erf: (ce qui n'a pas été mon cas pourtant avec plus de 20 par jour pendant 3 semaines mais on ne peut pas deviner).

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Perlea. Je pense que tu rentres dans la phase où ton corps te dit quand l'effort est pas confortable pour lui... Perso j'ai plus de mal avec le debout statistique (ou à certaines périodes 15min étaient déjà trop) qu'avec la marche (à la même période 1h de marche ne posait pas problème)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Charentaise :supermad:j'espère que ça se passe bien ! Quand j'ai vu que tu avais posté vers 1h du matin je me suis dit "ça y est !!!!"

@Kerann j'aime bien tes liens. En fait c'est exactement ce qu'on vit en ce moment :hesite: : nuits trés bonnes de 1 à 4 mois (22h-7h) puis l'entrée dans le 5ième mois a un peu tout cassé. Je mettais ça sur le compte des poussées dentaires (qui sont quand même fortes, je pense qu'elles ont également un rôle) mais il y a peut être aussi ce facteur à prendre en compte alors !
Dans tous les cas je compatis, cette nuit au moins 5 reveils (un biberon + 4-5 reveils tétine), plus lever définitif à 7h et vu qu'on s'est couchés à minuit .... j'en suis déjà à mon deuxième café, moi qui n'en boit généralement que trés peu ....

@Croquelicot je connais des triplés ... ils ont mon âge, 26 ans, et a priori ça n'a pas été facile pour les parents qui parlent encore des premières années ! Mais eux ils étaient trop contents d'être 3 :rire:
Bon courage à toi et oui on est bien d'accord que c'est beaucoup trop frustrant quand le père doit retrouner au boulot et que c'est la mère qui doit s'occuper des enfants (alors qu'à la base le congé maternité est pour se repose de l'accouchement - paie ton repos))

@Emil si tu veux en août et que tu bosses par exemple une aprèm on peut prendre Jeannot pour jouer avec Crapulette chez mes parents (bonus ma mère pour m'aider à surveiller deux bébés ! Crapulette devrait ramper d'ici là donc pour deux bébés qui ont la bougeotte ça ne serait pas de trop XD) je viendrai t'en parler en MP si ça t'interesse ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes