Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mabb tu trouve sur le net les plafonds de revenus. Le truc c'est que lors de la demande n ligne, ils demandent le salaire de 2015. C'est ce que j'ai rentré, sauf que nos revenus de référence fiscale sont bien plus bas (avec les déductions) et les déductions je pouvais pas les mettre dans la demande du coup c'est biaisé je trouve. (Dans tous les cas on aurait eu droit qu'a la partielle).
Et puis prendre les revenus de 2015 pour un bébé de 2018 je comprend pas.

J'ai peur d'avoir mal rempli la demande et impossible de leur envoyer un mail ça marche pas.

• Big up !
Réactions : Volokine
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@bibouille22 tu devrais peut être y aller (a la caf) pour être sûre, parce que perso pour calculer mes droits cette année ils font avec mes revenus de cette année. Ils font ca parfois, quand tu as des gros changement de revenu ou de situation..
Edit, bon @esky et @Paindepice on été plus rapide que moi ^^

@Aleynia Justement je me demandé comment faire pour transporter sac à langer + Porte bébé, je me disait bien que y'a un truc qui coince :d Enfin maintenant je suis encore plus perplexe, parce que les Sacs a dos j'ai jamais été trop fan (Je vais en parler a mon cheri mais je connais déjà sa réponse, "Ouaais pourquoi pas, tu fais comme tu veux" )

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 et @Fealynn je suis deja pulpeuse en temps normal (je yoyote autour de la limite du surpoid depuis l'age adulte) et j'ai deja pris 4 kilos. Je peux partager avec vous? Moi j'ai du me remettre a la salade direct vu comment j'enflais. Cela dit je dis ca sur le ton de l'humour, on est toutes differentes et je n'ai aucun souci avec mon poid actuel car je me suis rendue compte que ca partait trop loin et que je faisais n'importe quoi assez rapidement donc la je reequilibre gentiment!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
La CAF va te redemander tes revenus 2016 en janvier 2018 et ils feront le calcul sur 2016. Peut être que ça sera déjà mieux.
Sinon, nous aussi la simulation disait non et on l'a eu quand même.

________
C'est le retour des biberons remous!!! Youpi!!! :joy: (non)
J'ai l'impression qu'on va y avoir droit tous les débuts de mois. Il nous a fait le coup à 1 mois, puis à 2 mois et là à 3 mois... Joie... :stare:
Il voit la pédiatre jeudi, on verra ce qu'elle en dit...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Oui, ça le fait sans support (moi je trouve ça même plus sûr, j'imagine me prendre les pieds dedans alors que le bébé dort :eek:). Pour notre fiston on avait posé le couffin directement par terre, à côté de notre lit et ça n'a posé aucun souci. Il suffit de voir les futons au Japon, ou les lits d'inspiration Montessori, ce n'est pas une idée farfelue ! Par contre, comme notre lit est très bas, j'avais le privilège de ne pas (toujours) avoir à me lever, juste à baisser les bras, soulever le petit marsupial et hop.
Pour le sac à langer je ne trouve pas ça hyper utile non plus (ni hyper esthétique souvent ^^'), soit j'utilise mon sac à dos (c'est possible de trouver des modèles avec une ouverture pas très accessible, comme les Herschel qu'on voit beaucoup en ce moment), soit j'arrive à tout faire tenir dans mon sac à main (calé sous le pan d'épaule de l'écharpe ou bloqué par la sangle arrière du Manduca). Généralement je mets dans une pochette en tissu un petit tapis à langer, quelques couches + coton, petite bouteille de liniment, débarbouillette, une tenue de rechange parfois (pas souvent, j'aime jouer avec le feu), tétine, et quand on va au resto : couverts, bavoirs, siège nomade. Si tu allaites au biberon, il y a un poil plus de matos (biberons + boîte doseuse) mais je pense que ça passe dans un sac à main un poil spacieux. Bon à la base je ne trimballe pas énormément de choses dans mon sac (portefeuille, clés, portable, sacs de courses et c'est tout) donc ça aide peut-être.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@zohra_larousse Genre entre 0 et 3 mois faut allaiter bébé a tout prix et d'un coup après 3 mois faut arrêter. Bref allaitons mais pas trop longtemps...

Je ressens absolument la même chose. A chaque fois que je dis que je suis fatiguée mon père (qui pourtant m'a mis une pression monstre pendant toute la grossesse à base de "l'allaitement c'est super important ça évite toutes les maladies (lol)") me dit "c'est l'allaitement qui te fatigue, il doit te prendre trop de choses et tu dois être carencée".
C'est bien la peine de nous faire chier autant avec l'allaitement si c'est pour de nouveau venir nous emmerder une fois dépassé les 3 mois. :scream:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ireland j'ai proposé mon "oreille" car j'aurais voulu qu'autour de moi mon cercle amical fasse de meme, alors que non à part ma meilleure amie..et etrangement elle n 'a pas d'enfants..et j'en avais grand besoin mais heureusement vous etiez toutes là!

@pucieBelle je suis d'accord avec toi qu'il faut en parler pour evacuer pour n'importe quel sujet ta cesa traumatisante ou les débuts difficiles d'un bébé, mais souvent c'est difficile d'avoir une oreille bienveillante! pour ma part j'ai pensé que certaines oreilles autour de moi auraient pu m'ecouter mais à ce que j'ai compris ça les a vite saoulé..j'ai un peu de mal à le digerer de la part "d'amies".

Vous le croyez si je vous dit que je n'ai pas de sac à langer? j'essaie de tout caser dans mon sac à main! Bon aprés je voyage minimaliste: une couche ou deux, 2 lingettes lavables, une bavette pour essuyer les saletés sur le visage, les crottes de nez etc et une mini bouteille de liniment. J'ai pas de change ( je suis une ouf mais ma fille ne s'est jamais sali à l'exterieur ) mais là je vais quand meme en prendre un maintenant car souvent quand on mange elle en fout partout. Puis ensuite son repas quand on sort pour le repas: donc une cuillere un pot, un yaourt une compote. tout rentre dans un totebag dans lequel souvent je mets une pochette où je mets mon portefeuille et mes clefs fin mes affaires indispensables.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Charentaise et le prénom est très joli :jv:

Bon, mon mec a appris plein de choses à son atelier du futur papa (vu le prix que j'ai payé y'avait intérêt :cretin:) et il a pris plein de notes. Il m'a dit que ça l'avait rassuré qu'on lui montre des techniques pour le porter, le changer, lui prendre le bain, les soins, etc. Ce qui est sympa c'est que ça parle de l'enfant de 0 à 3 ans donc ils ont aussi parlé de la sécurité, les gestes de premiers secours et des idées de jeux avec son enfant (c'est un truc qui l'angoisse un peu, de pas savoir jouer avec et l'éveiller). Il leur a parlé d'éducation bienveillante, qu'ils pouvaient tout à fait participer à l'allaitement même sans donner le biberon, il leur a parlé du terrible two et comment gérer les crises, etc. Du coup il savait déjà pas mal de choses grâce à sa meuf formidable :cretin: mais il en a appris beaucoup.

Et pour le sac à langer, sa cousine nous a donné le sien tout neuf (elle a eu des jumeaux l'année dernière et elle s'est vite rendue compte que c'était un peu galère :lol:) du coup je l'ai pris mais ça prend vachement de place dans le panier de la poussette, et ça me fait un peu flipper de le mettre sur le guidon. Mon mec va s'acheter un sac à dos pour le nécessaire bébé + ses papiers/clés etc et moi je pense utiliser un tote bag surtout avec l'écharpe je trouve ça plus pratique. Je mettrais un fond dans le tote bag (ils en vendent chez Hema en ce moment avec des motifs fruits trop mignons) et je ferais comme lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes