@Mabb Oui, ça le fait sans support (moi je trouve ça même plus sûr, j'imagine me prendre les pieds dedans alors que le bébé dort
). Pour notre fiston on avait posé le couffin directement par terre, à côté de notre lit et ça n'a posé aucun souci. Il suffit de voir les futons au Japon, ou les lits d'inspiration Montessori, ce n'est pas une idée farfelue ! Par contre, comme notre lit est très bas, j'avais le privilège de ne pas (toujours) avoir à me lever, juste à baisser les bras, soulever le petit marsupial et hop.
Pour le sac à langer je ne trouve pas ça hyper utile non plus (ni hyper esthétique souvent ^^'), soit j'utilise mon sac à dos (c'est possible de trouver des modèles avec une ouverture pas très accessible, comme les Herschel qu'on voit beaucoup en ce moment), soit j'arrive à tout faire tenir dans mon sac à main (calé sous le pan d'épaule de l'écharpe ou bloqué par la sangle arrière du Manduca). Généralement je mets dans une pochette en tissu un petit tapis à langer, quelques couches + coton, petite bouteille de liniment, débarbouillette, une tenue de rechange parfois (pas souvent, j'aime jouer avec le feu), tétine, et quand on va au resto : couverts, bavoirs, siège nomade. Si tu allaites au biberon, il y a un poil plus de matos (biberons + boîte doseuse) mais je pense que ça passe dans un sac à main un poil spacieux. Bon à la base je ne trimballe pas énormément de choses dans mon sac (portefeuille, clés, portable, sacs de courses et c'est tout) donc ça aide peut-être.