Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : Je pense qu'il y en a pour qui c'est plus facile au début que pour d'autres. Ici, on m'a même reproché de "mentir" en disant qu'au bout de 7/8 mois à l'époque, je n'avais jamais eu envie de tout claquer. Mais notre puce était un bébé très facile (le modèle qui dort 20h/24 à la naissance, découvre les pleurs à 2 mois, ne pleure jamais énormément, n'a pas de coliques, un allaitement qui se passe facilement), et j'avais un entourage présent (mari impliqué même si boulot de fou, famille proche présente,..) et je crois que ces deux points ont énormément joué.
N'empêche que quand ma fille a refusé le biberon, ou qu'elle a eu sa peur de l'abandon très tôt et que tout le monde irl me disait que c'était parce que je l'allaitais trop longtemps & qu'on était trop fusionnelles, j'étais bien contente de pouvoir en parler ici. Comme je suis contente de pouvoir venir dire que Evil baby prendre parfois possession de mon adorable bébééé et que j'ai envie de l'emplâtrer. :yawn:
Une amie a eu un bébé il y +- 6 mois, et elle a beaucoup plus de difficultés (bébé ayant des coliques importantes, buvant mal, dormant très peu, mari absent et peu impliqué, bref que des points qui aident à atteindre le bonheur absolu :erf:) et c'est grâce à ce topic que j'ai pris le temps d'aller lui parler, de l'encourager à se confier, etc. Je ne sais pas si j'aurais réalisé comme ça pouvait être difficile sinon. Y a un énorme tabou autour de tout ça, oui.. :erf:
Avec elle, je reconnais nos facilités, mais je fais surtout attention à reconnaître ses difficultés à elle, et quand je vois qu'elle culpabilise, j'en fais un peu trop en mode "ma fille est relou" pour qu'elle ose se lâcher un peu plus.

@Charentaise : Félicitations. Le prénom était aussi sur ma liste :happy: Et on appelle souvent la nôtre comme ça aussi :cretin: Reposez-vous :)

__

J'adore vivre à la campagne et avoir un grand jardin partagé : les voisins ont installé leurs lapins dans un enclos extérieurs, ma fille adore. Ca + nos deux chats, les trois de la voisine, le chien & tout ce qu'on trouve (grenouilles, crapauds, chauve-souris, canards, oies, un poney juste à côté, des vaches dans le champ au bout de la rue) ma fille est aux anges. :happy:

Et c'est de + en + mignon, quand elle pique une colère, je ne dois plus rien lui dire, elle file d'elle-même dans le divan, et elle en redescend calmée. Ca fait un peu bizarre - j'ai souventenvie d'aller la rechercher en lui disant qu'elle ne doit pas y rester, que c'est pas grave et pas obligé - mais je crois que ça l'aide d'avoir identifié un endroit spécial à elle pour redescendre. :P

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bon, je me suis calmée et j'ai arrêté de chouiner. :shifty: Dire qu'on a fait huit mois à distance quand on était jeunes... on ne dirait pas. Ou alors ça m'a traumatisé. :lunette:

J'ai reçu le tapis/matelas/truc d'éveil pour bébé et qu'est-ce que c'est beau ! Je suis super contente de mon choix. En plus mon petit livreur (un jeune pour l'été) me l'a monté d'emblée en haut des escaliers. :puppyeyes: J'ai commandé le siège auto et la base (à qui je disais que la base c'était d'utilité psychologique ? Faites ce que je dis pas ce que je fais :ninja:) et je crois que du coup on a presque tout. Enfin sauf le lit et la table à langer dont les BP "s'occupent". :troll:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ici aussi nous avons touché la prime de naissance alors qu'on nous avait annoncé l'inverse ... d'ailleurs, je l'ai placé, j'ai peur qu'ils se rendent compte d'une erreur de me la redemandent :ninja:. C'est sur le livret A de Th.

J'ai pensé à toi ce week end @LiGie : Ma BM qui trouve que ma fille lui ressemble et a les expressions de mon BP ... mais oui mais oui :rire: ... C'est mon portrait craché cette gamine !!
D'ailleurs, mon père s'est amusé à prendre une photo de moi à 2mois, et une de Th ... et aux gens de la famille, il demande :
- c'est qui là ?
- C'est LeeAnna_ !
- Non c'est Th ! ahaha je t'ai bien eu ( :yawn: il me fait rire en vrai:rire: )
Meme les attitudes c'est tout à fait moi .. la tête de boudeuse, c'est moi tout craché ....
A un moment, Th a eu le hoquet ... " oh comme mamie" :stare::stare::stare: .... comme tous les bébés quoi ...

D'ailleurs, ça va un peu mieux avec eux ... J'ai remarqué qu'ils prenaient des pincettes avec moi, le tyran is back :twisted::twisted::twisted:
ça me va très bien !!! 8)

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou les filles
Besoin de conseils ..
Mon poussin se fait vacciner le 21/07 pour le BCG ( population a risque donc obligé :gonk: et j'ai attendu 2 mois pour avoir un RDV étant donné la pénurie du vaccin BREEEEEF .. )
Et le 24/07 soit 3 jours apres il a RDV des 2 mois chez la pediatre et elle va lui faire ses 2 vaccins du 2e mois .
J'ai Que 2 EMLA ! Comment vos petits ont vécu ces vaccins ça fait vraiment mal ? 3 jours d'écart c'est trop peu pour 3 vaccins en tout dans la foulée ? Des astuces pour vivre au mieux ces moments ? Grrrh :tears:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mabb Nous ici, le couffin est tellement systématique qu'on a trouvé du tout neuf et bonne qualité, matelas et support compris, pour environ 35/40£, soit à peu près 45 euros max... :lol: Pas moyen de trouver moins cher sur Amazon ? Je sais que certaines marques anglaises peuvent faire livrer en France...

Nous on va poser le couffin juste à côté du lit, entre mon côté et le mur. Du coup, j'aurai pas à me lever, juste à me redresser pour la prendre dans mes bras. :happy:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai 10 Minutes (enfin) pour écrire ici, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Tout d'abord @Charentaise : félicitations :) tres jolie prénom !

Les vacances d'été ont débuté et donc 2 mois entier qui sort dans la routine car la moitié du temps, mon conjoint ne sera pas la (déplacement pro ++), je vais passer 2 semaines chez mes parents avec les filles, 2 semaines en août où je te-bosse alors que cheri sera en charge des louloutes (première fois que ça va lui arriver je crois)...
bref.
On a récupéré un jolie lit blanc de "grande" pour E. qu'on lui installera surement fin août , on essaiera également de faire le changement de chambre pour C. (Qui du coup ne sera plus dans le lit parapluie dans notre chambre mais dans l'actuel lit de sa sœur, dans leur chambre). Vous suivez ? Lol

C. est vraiment un bebe facile, qui est calé sur notre rythme (sieste d'après midi en le temps que sa sœur + mini-sieste matin et fin d'aprem'), un réveil biberon par nuit qui est en train de disparaître tout doucement... c est madame sourire ! Je lui mange ses p'tits cuissots régulièrement :jv:
E. fait de grands progrès languagier en ce moment, elle a un caractère bipolaire à savoir petit demon pendant 5 Minutes (qui pique le seul jouet que sa sœur a entre les mains, qui râle facilement etc..) et qui la seconde suivante demande un câlin, parle et rigole devant sa sœur, chantonne... quel caractère celle là !
J'ai hâte d'être en vacances et j'espère que cette dernière semaine de boulot va bien se passer (Maman solo jusqu'à samedi). Ça me fend le coeur de me dire que mardi et jeudi c'est la baby sitter qui les amène à la crèche le matin ET le soir -_-. Je peux m'en occuper le matin mais ça veut dire les réveiller à 7h au lieu d'un réveil naturel à 9h pour la grande alors...
vivement samedi soir !

Sinon j'ai fait 3 boutiques de chaussures ce matin et rien trouvé -_-. E à vraiment un pied bizarre :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Justement je me demandais si le sac à langer c'était obligé ou si un sac genre cabas ça pouvait suffire ! Les sacs à langer coûtent une fortune !

Bon et on est allés regarder notre bébé chez la gynéco : c'est un garçon !!!! Elle qui nous avait dit que c'était sûrement une fille a l'echo des 3 mois :cretin: et tout va bien !
On est assez super contents ! (Et il tient de son père concernant deux appendices on dirait :ninja: :rire:)

Maintenant commence la chasse au prénom ! On va avoir un petit garçon !!!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Au fait, j'ai oublié de vous demander !

J'aimerai trouver des chaussons souples en cuir pour Th, mais en faux cuir, du vegan ... Ça m’embêterait vraiment de passer par la case cuir.
Auriez vous un site à me conseiller par hasard ?

@Martha Casserole : c'est pas un indispensable !
A la rencontre Madz Nord, @Cline39 m'avait expliqué qu'elle prenait un sac basic étant donné qu'elle n'avait pas besoin de transporter tant de choses que ça avec elle ...
[ :hello: Cline au passage !! j'espère que ca va !! ]
Je trouve aussi qu'un sac classique peut tout à fait faire l'affaire ....
Grosso modo : qq couches / une petite trousse avec liniment, lingettes, sérum phy etc ... / une petite serviette pour poser bébé et le changer / une tenue ou un body de rechange / ..
J'allaite donc, mon minimum vital c'est ça.

Bon après moi j'ai un sac à langer, c'était mon premier achat bébé, je me suis sentie trop fière quand je l'ai commandé, alors je tiens à m'en servir ... du coup pour le remplir j'ai un petit bazar supplémentaire ... et une des pochettes me sert de sac à main lol

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Euh perso, je crois que j'ai suffisamment de marge question kilos en trop, merci :rire: J'en ai pas 10 non plus mais voilà, je sais pas si t'as bien vu sur facebook mais je suis bien en chaire aussi :P

@Mabb Va sur le Amazon anglais :happy: Je t'ai trouvé celui-là, qui comprend un support rocking chair en plus, pour 30£ et qui livre en France (délai de 1 à 2 mois malheureusement par contre... Mais ça peut se tenter). Bien évidemment, il faudra compter les frais de port mais ça reviendra toujours moins cher que 70 euros pour le couffin seulement :ko:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn c'etait une boutade j'espere que tu as bien compris, tu commences a me connaitre tu sais que j'ai in rapport au corps des uns et des autres et au mien positif. De toutes facons on est toutes tres belles, quelle que soit notre morphologie (et toi j'en ai la preuve ultime pour t'avoir vue ! :drama:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes