Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine MERCI :worthy: Mon post sur le groupe FB avait pas attiré les foules en plus :d
Si je peux le mettre à l'avant (je viens de voir des photos sur le forum de Sécurange) c'est parfait, tant pis pour la place à l'arrière.
Faut que je trouve si un magasin le vend dans le coin pour voir ce que ça donne.

Nouvelle passion de Jeannot : se mettre debout le long du dossier du canapé et se laisser tomber en arrière. Grosse grosse poilade et double dose d'adrénaline : pour lui et pour les personnes qui le voient faire :cretin: En plus il commence à monter tout seul sur le canapé, on va même plus pouvoir s'absenter deux minutes du salon !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie : Ah toi aussi ton bébé croit que c'est comme dans Alien qu'il faut sortir et ça marche pas ? :yawn:

Sinon, pour le congel, nous on congèle souvent quand on fait trop de toutes façons (quel que soit le plat^^), mais quelques plats qui vont particulièrement bien (souvent pas beaucoup plus long d'en faire plus) : pizzas (faut juste pas se dire "non mais je congèle pas je la mangerai au petit dej demain":ninja:), lasagnes, légumes farcis (tomates ou aubergines ou courgettes), tout ce qui est gratins cités par @Weena88, steaks de légumineuses.
Tout ce qui est plat qui mijote un peu (ratatouille, chili, viandes ou légumes en sauce, etc.) ça marche aussi, il vaut mieux séparer les parts 1 par 1 ou 2 par 2 pour pouvoir décongeler facilement.
Je congèle aussi le pain à burger quand j'en fais (les burgers se font du coup assez vite, mais pas les frites si tu veux en manger avec) et un peu tous les pains (maison ou pas d'ailleurs, ça permet de pas gâcher le pain quand on en a acheté trop et de pas avoir à sortir en acheter les jours de grosse flemme^^)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Rhaaaaaaaaaaa je connais depuis 15 jours de pas voir mes règles venir (malgré 2 spm à 15 jours d'intervalle) et c'est bon j'ai eu un super retour de couche de folie !
En fait c'est bon, je vous ai vu, vous pouvez repartir !
J'ose pas reprendre la cup, elle me gênait, descendait avant la grossesse... Et puis j'en aurais besoin la nuit, mais il faut éviter...

INSTANT GLAAAAAAAAAMOUUUUUUUR :rire:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
:ninja:
Je sors de mon sous marin pour vous demander des conseils :)
Un couple d'amis de mon copain va bientôt avoir une petite fille et on voudrait leur offrir quelque chose. Sauf qu'on ne sait pas ce qu'ils ont déjà pour le bébé, ils ont dit que c'était pas la peine "elle est déjà très gâtée" et du coup moi j'aurai voulu leur offrir quelque chose à eux... Parce que j'ai parfois l'impression que quand tu deviens parents, on ne t'offre plus que des trucs pour ton môme et plus rien pour toi
Donc ma question à vous : qu'est ce qui vous aurait fait super plaisir au moment de la naissance (ou pour les semaines suivantes)? pour vous détendre, vous changer les idées...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Vagabonde
Du saucisson !!! :cretin:
Plus sérieusement, surtout une présence amicale qui ne parle pas que de bébé. Ça ne paraît rien comme ça, mais nous ça nous a fait énormément de bien quand nos amis sont venus un aprèm et qu'on a discuté comme avant. Et ils avaient ramené à manger. :cretin:
Sinon pour un cadeau plus matériel, perso je ne crache jamais sur une paire de chaussure. :lalala: Je crois qu'un cadeau qui me rappelle mon glamour (j'exagère à peine (si)) passé m'aurait fait hyper plaisir.
En gros, n'importe quoi qui ne leur rappelle pas bébé. Ils ne s'en serviront sans doute pas tout de suite, parceque de toute façones premières semaines on est sous l'eau, mais ça leur fera sûrement plaisir. Après tu peux aussi offrir des bons pour 1h de ménage ou des petits plats maisons histoire de les aider.

Bon, Pikachu a fait une très bonne nuit (ou alors j'ai rien entendu :ninja:) à priori c'est un adepte du jeune nocturne. Il avait faim ce matin mais sans plus, il en a même laissé un peu au fond du biberon et a préféré jouer 20 min avant de réclamer. Je comprends décidément rien à ce bébé moi...
Des fois je me sens tellement à côté de la plaque. :erf:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je me tape un SPM de folie cette semaine :goth: je déprime à mort et je mange mal (principalement du gras et du sucre). Mais je n'ai toujours pas mon retour de couche.
D'ailleurs je ne comprends pas trop physiquement comme je peux avoir un SPM sans avoir de règles, si quelqu'un a une explication avec des mots simples ça m'intéresse :shifty:.

Aujourd'hui l'ourson a 7 mois :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une sacrée aventure d'avoir un enfant (une folie même!) mais je ne regrette absolument pas. J'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur qu'il mérite mais je fais de mon mieux avec mes faiblesses. :jv:
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Vagabonde un bon pour du baby-sitting (convertible en bon pour une nuit de veille si ils ont un bébés qui dort mal), passer les voir avec un bon repas comme dit @Lilliy (mon témoin m'avait apporter du foie gras et une bouteille de coteaux du layon :bave:à la maternité)

Sinon, j'aime bien les cadeaux double emplois genre collier de portage, d'allaitement ou de dentition ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Vagabonde
- une carte cadeau picard,
-un panier garni avec du pinard du saucisson du fromage,
- un mojitoOOoooOoooOOOoh !
- S'ils sont proches, une piqûre de rappel comme quoi ils peuvent t'appeler 24/24h en cas de pétage de plombs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- une soirée de babysitting quand ils seront prêts, pour une soirée /nuit en amoureux.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nuit merdique ici. Je suis au bout de ma vie .
Depuis hier 19h, elle réclame très régulièrement le sein, pour tetouille .... C'est fatiguant en fait... Elle m'a fait ça toute la nuit.
Je dors debout.

J'aimerai tellement qu'elle fasse sa sieste et que je puisse dormir juste une heure :pray:

Je suis moins attentive ce matin.... J'ai un temps de réaction horrible et j'ai pas envie.
Elle est adorable, elle se calme avc son doudou. Elle l'attrape bien maintenant.
Mais pas de miracle, elle ne s'endormira pas seule.



@Vagabonde : Comme idées cadeaux pour des jeunes parents :
- une nuit à l'hôtel :stare:
- des bons petits plats à surgeler
- une sage femme / une femme de ménage/ un cuisinier ... Mouahah
- une bonne bouteille de vin
- une invitation restaurant
- un brunch
- un petit déjeuner tout prêt ... J'aurai adoré qu'on me dépose un dimanche matin un joli panier avec viennoiseries fraîches, jus de fruit frais ... Juste de quoi bien démarrer la journée
- un bon pour un tirage photo type Photobox
- sur envie de fraise ils font des tenues assorties pour la famille complète, sans faire un total look, ça peut être mignon
- une séance spa ( 2h dans un espace privatisé hammam, sauna et jaccuzzi ... )
- un bon chez un coiffeur
- un beau bouquet de fleurs

Je fantasme sur les cadeaux .... Effectivement j'ai l'impression d'être oubliée depuis la naissance de ma fille ... J'ai eu 30 ans trois jours après sa naissance, mais j'ai été vite expédiée ... :tears:

Hier quand mon médecin m'a demandé gentillement comment je me sentais MOI, j'étais : :tears:
 
Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
27 SA aujourd'hui ! Ça passe vite tout de même...

Je passe des vacances pas jojo, entre les vols quotidiens qui ont lieu dans le garage de la résidence, les punaises de lit, tout le ménage que ça demande, l'homme qui boude parce qu'on ne peut pas partir en vacances, et enfin, la chambre de la petite à préparer... J'espère que de votre côté ça se passe bien, je n'ai pas trop le temps de vous lire.

Hier on est allés chez une amie qui vendait les vêtements de sa fille, j'ai trouvé quelques pépites ! Mon coup de coeur c'est cette turbulette en forme de grenouille :puppyeyes: je craque totalement rien que de penser à ma puce dedans.

D'ailleurs, en fin de journée sa fille s'est réveillée. Elle a neuf mois et elle faisait plein de sourires. Juste adorable. D'habitude je suis pas trop gaga avec les enfants, mais là c'était différent. Je crois que je commence à me faire à l'idée :jv:

J'ai lu en diagonale que ça parlait sexe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes