Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Backstreet tu es enceinte donc extrêmement sensible... Avec les hormones de petites choses que d'habitude tu ne vois même pas peuvent te blesser énormément et comme tu te sens faible et pas bien, tu peux avoir du mal à communiquer avec ton conjoint (qui lui s'il n'à pas été préparé comprend pas tous ces changements et peut avoir besoin de s'éloigner pour encaisser et cogiter)
Je veux juste te dire de ne pas paniquer, toit ça n'est que transitoire et si ça se trouve dans quelques jours tu repenseras à ces moments en te disant "ouf ça va mieux"
J'ai fait des crises de larmes à monsieur pour rien, il était déboussolé et fuyait un peu la maison et moi j'ai paniqué en début de grossesse "tu m'aimes plus"
C'est quand j'ai fini par lui en parler calmement après quelques heures de larmes qu'on a vu que c'était rien de grâce, que si il m'aimait même si par moment il avait du mal à me reconnaître car tout était amplifié.
Après il a compris qu'il fallait me rassurer régulièrement et que même quand on avait des phases de creux sexuellement j'avais besoin de savoir que je lui plaisais encore...
Parlez, soufflez, prenez un moment pour vous... Fais lui comprendre que tu es plus fragile et que son rôle en tant que futur papa et aussi conjoint commence dès maintenant et que tu as besoin de lui !

@Charentaise tu as l'air épuisée ! Essaye de te reposer au max, de dormir en même temps qu'elle et de profiter de la présence de monsieur pour faire des siestes quand il prend le relais !
Ça passe, tout passe !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lli@ne Tu as raison, merci.
On s'est envoyé quelques sms, il m'a dit "On fera mieux demain" <3
Vivement les vacances à deux en tout cas, ça nous fera changer d'air et de refrain !

Bon sinon entre mes insomnies + nos voisins mitoyens qui font des GROS travaux (perceuse, disqueuse et autres joyeusetés...) depuis un mois tous les jours et d'autres voisins qui font des feux d'artifice toutes les nuits depuis une semaine, j'ai juste envie de buter tout le monde, je veux dormiiiiiiir :gonk:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Post sponsorisé par l'inutilité totale mais : C'est fou de me dire que je suis déjà au deuxième trimestre!
En tant que grande angoissee je me trouve hyper sereine (a part quand il s'agit de problemes physiques concrets genre... oui vous savez j'en parle tous les jours) et au final pour le moment je n'ai eu aucune remise en question ou doute sur notre decision ni sur mon jeune couple. Je suis juste surprise que tant de jolies choses me soient tombé dessus comme ca, mais je ne me dis meme plus que ca va s'arreter demain, mais simplement qu'il etait temps. Et je ne dis pas que tout est parfait, il y a du stress lie au taf (en mois d'essai et quelques menus erreurs que je surinterprete) et des jours de fatigue ou de mauvaise humeur mais dans l'ensemble c'est beaucoup de Bonheur.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Finalement j'ai passé ces dernières heures à rédiger mon récit d'accouchement dans la foulée. Je le peaufinerais je pense, c'est un peu décousu, surtout que là il est teinté de mon baby blues et à mon avis à terme j'en garderais un souvenir plus joyeux et émouvant, mais là j'avais besoin que tout sorte pendant que c'est encore frais, et de pouvoir me vider la tête pour passer à autre chose !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ma fille est tellement formidable. :jv: Je suis arrivée chez mes amis et genre elle est par-faite, joue bien gentiment, m'écoute et fait ce que je dis... mdr c'est bien ça me change :yawn: et ça complexe ma pote car si fils fait un peu n'importe quoi (il a tapé plusieurs fois ma fille dont une fois avec un petit marteau en bois (un jouet) sur le crâne :crying: :erf:) mais bon je la rassure en lui disant que la Poupouts est toute intimidée et que son fils doit gérer l'arrivée d'un autre enfant sur son territoire.
Et truc de OUF : on a été voir le feu d'artifice, tiré à une vingtaine de mètres de nous, Poupouts s'était endormie avant et ne s'est pas réveillée pendant TOUT le truc malgré le bruit (y avait même de la musique super fort) :oo: :oo:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Charentaise Ton récit est très beau et j'ai beaucoup aimé le passage sur l'orage et la pluie :d

Dites, est-ce qu'il y a un retour de karma à un moment donné? Est-ce qu'un jour je vais pouvoir dormir normalement? Non parce que ça commence à faire très long là :rolleyes: J'espère vraiment que le deuxième enfant qu'on aura un jour fera ses nuits dès la maternité :lol:


HS total mais ça se fait de porter une robe noire en dentelle à un mariage? J'ai un mariage bientôt et, comme j'ai grossi dernièrement, la seule robe qui me va est noire. J'ai peur que ça fasse trop enterrement :erf:
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Charentaise Ton récit, à vif et teinté d'émotions nouvelles, a le très grand mérite d' afficher la réalité brute et éprouvante d'une naissance. De dire tout haut qu'on ne retient pas ses larmes en regardant son enfant nouveau-né, sans savoir si ces larmes sont de joie, d'émerveillement, d'épuisement, de remords (sentir mon fils en moi m'a tellement manqué au début...) (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte:lunette:). Parce qu'elles sont peut-être le mélange de tout ça à la fois
Oui les débuts sont difficiles, l'état de grâce de la grossesse (je fais aussi partie de celles qui trouvent du charme aux ventres arrondis et aux hémorroïdes) est remplacé par la tronche de jack nicholson dans shinning, les cernes, les pleurs et hurlements d'un petit ouistiti en couche-culotte inconsolable... et THE FATIGUE. Le 1er mois de mon fils, j'ai affirmé à mon mec à plusieurs reprises que j'étais déterminée à me faire ligaturer les trompes pour ne plus jamais avoir d'autres enfants (je suis enceinte du 2ème, et si on oublie des complications à la con pour mon bébé, je suis très très heureuse et impatiente de le mettre au monde).
Courage à toi, ton mari a l'air très présent, profites-en pour t'appuyer sur lui et te garder quelques moments à toi dans la journée (10 minutes d'une lecture qu'on aime, une douche parfumée, faire des exercices de relaxation et de respiration...).
Merci encore pour ce très beau récit de naissance.
 
Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charentaise Ton récit est impressionnant. Tu as été très forte, tu n'as pas à t'en vouloir :fleur:
Pour le baby blues je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris. Ça paraît encore difficile à imaginer mais d'ici quelques jours ça devrait se tasser. En attendant si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à me faire signe, c'est encore tout frais dans mon esprit...si tu as le courage essaie de sortir un peu, ça te fera sûrement du bien.


Sinon ici on expérimente les coliques. C'est dur de le voir douloureux comme ça...
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise Ton récit était captivant, c'était intense, j'ai adoré le lire ! Tu as été très forte ! Et Rémy a été génial aussi. J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu maintenant. Courage :fleur:

D'une manière générale, merci à toutes de nous partager la réalité de l'accouchement, des premiers jours/mois. C'est finalement le meilleur cours de préparation qu'on puisse avoir. Je me sens plus sereine à l'idée de savoir que je vais sans doute souffrir, pleurer, douter, que rien ne sera comme je l'imaginais, parce que grâce à vous je saurai que c'est normal, que je ne suis pas seule, que c'est ça, devenir parent.
Alors, merci :jv:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@-Arwen Pour ton HS : oui, ça se fait. Sauf si les mariés ont donné une consigne particulière pour s'habiller et que ça colle pas.
Une robe noire ne fait pas forcément enterrement, et puis tu peux peut-être avoir un accessoire (ceinture, sac, chaussure, veste) en couleur ?
Au pire si tu as vraiment un doute demande aux mariés:)
(bon, après, perso à mon mariage, j'ai pas du tout calculé la tenue des gens, j'ai une copine qui est venue en tenue très très très décontractée parce qu'elle a eu un contretemps et n'a pas eu le temps de se changer, ça l'a stressé et moi je m'en suis pas rendu compte :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes