Le topic des parents et futurs parents

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Charentaise : ololo, moi aussi j'ai versé ma petite larme en te lisant :tears: j'ai passé chaque jour de ma grossesse à me plaindre et à compter le temps restant et pourtant, une fois l'accouchement passé j'ai été bouleversée de ne plus me souvenir de mon ventre ni des petits coups dans les côtes ! Comme tu le dis très justement il faut faire le deuil de sa grossesse. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux ^^

@-Arwen : si tu mets des accessoires colorés ça peut le faire je pense :happy:

Ici, tout baigne Bigorneau est un bébé géant qui nous fait des sourires de fifou mais sans le son pour l'instant, gros teasing :taquin: on commence à avoir des mouvements de bascule dos-côté mais c'est surtout des battements de bras et de pieds à tout va, aha !
De mon côté ça va, j'ai eu mon affectation hier pour la rentrée et j'ai eu un gros petit coup de stress en mode : mais ça veut dire que je ne verrai plus mon petit bébé ? :tears:
J'essaie de me préparer psychologiquement à cette séparation, que je ne l'abandonne pas, que ça va bien se passer chez l'assistante maternelle, (Poke @Mlle_Bulle ), toussa toussa. C'est dur en fait, j'imaginais pas à ce point.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Très beau récit. Je suis epatée par ton endurance et ton courage, et votre bébé est magnifique. :happy:

@Marmotte1234
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de lire que Bigorneau va bien. :)
Ici aussi c'est passion gigottage de jambe.

Je vous lis parler de siestes. Mais ça fait vraiment la sieste en vrai les bébés ? Genre plus que 15-20 min sur un malentendu ? :cretin:
Je me pleins pas, il dort bien la nuit et peut jouer seul de temps en temps (genre là maintenant) quand je suis à côté et il est tellement choupi (<3). Mais la sieste c'est vraiment pas une préoccupation chez lui. :yawn:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ok c'est bon ça va mieux :cretin: Mon mari m'a prise dans se bras en se couchant ce matin et j'ai découvert qu'il était passé à la boulangerie me prendre des pains au chocolat en rentrant :jv: Maintenant j'ai hâte qu'il se réveille pour qu'on puisse discuter.
Franchement c'est dur les horaires décalés :sad: Et j'attends de voir, mais quand il faudra que je me tape 5 nuits/semaine seule avec le bébé, je pense que ça va être l'éclate.
Bref désolée pour le coup de blues d'hier :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Ton récit m'a rappelé pas mal de choses du mien (et ça me rend un poil nostalgique :shifty:) genre le col qui met mille ans à s'ouvrir, l'extase à la pose de la péridurale aha, l'impression de ne pas bien pousser alors que tout le monde t'encourage et te félicite... Je trouve ça dommage qu'on ne vous ait pas apporté de ballon par contre mais si tu dis qu'ils étaient débordés... Enfin, tout ça est derrière toi maintenant et ta petite fille est toute jolie :jv: Remets toi bien.

C'est "marrant" mais moi qui avais une trouille bleue de l'accouchement, depuis que j'y suis passée ben...j'en garde un super souvenir. J'avais tellement peur que je me suis imaginée tout un tas de scénarios catastrophe alors qu'au final tout s'est bien déroulé. J'ai oublié la douleur, j'ai oublié la peur, je ne garde que l'excitation de cette aventure à deux <3 qui s'est terminée à trois <3

@LeeAnna_ : Arf, aucun souvenir de son premier regard, elle m'a braillé dans les oreilles direct :yawn: (et fait caca dessus, bonjour le glamour ahah). Par contre, l'image de la sage-femme qui brandit ce bébé au dessus de mes jambes est gravée à jamais : c'est là que j'ai réalisé que oui, y avait bien un bébé là-dedans (et elle m'a paru énorme sur le coup alors que pas du tout ^^), c'est là que je suis brutalement descendue de mon nuage de shoot à la péri, et c'est surtout la première vision que j'ai d'elle ( :puppyeyes: ça me mouille les yeux à chaque fois d'y repenser !)

@Marmotte1234 : ah petit (géant) bigorneau ! :) Ici, elle a rigolé (genre vraiment rigolé à fond) 3-4 fois mais c'est dur à obtenir ! Eh ben on devient vite accro à ce rire, c'est fou ! J'imagine ton appréhension pour la rentrée...même si je sais que ça n'arrivera pas avant plus d'un an pour moi, ça me serre le coeur aussi d'imaginer retravailler un jour en la laissant à quelqu'un. Tu as un poste qui te convient au moins ? :fleur:

@Lilliy : Je pensais que c'était un mythe aussi (comme les bébés qui font leurs nuits avant 3 mois :ninja:) mais ma petite a découvert récemment que c'était pas mal de faire des siestes. Alors, c'est complètement anarchique, y a aucun rythme pour l'instant mais elle pique plusieurs sommes d'environ 1h dans la journée maintenant. Moi ce qui m'épate c'est d'entendre des parents dire "on fera ça après la sieste de *bébé* " (genre ils peuvent prévoir QUAND leur bébé va faire la sieste, je trouve ça incroyable mais c'est comme le reste, je pense que ça finira par se réguler chez nous aussi)

@Backstreet : Bon j'allais te répondre, mais visiblement ça va mieux aha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Moi justement il m'a dit qu'il ne le ressentait pas du tout comme ça, qu'il continuait à me faire toujours autant de bisous et de câlins, à me dire tout le temps qu'il m'aime et que je suis belle, mais que c'est mon comportement qui a changé, que je suis tellement angoissée par tout ça que je ne m'en rends plus compte. Je crois qu'il a raison :shifty: C'est aussi pour ça que ça va mieux aujourd'hui, parce que si je prends du recul, rien n'a vraiment changé pour le moment, j'anticipe beaucoup trop :sweatdrop:
Bref ça va aller :lunette:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise merci pour ton récit :)

Bon ben j'ai réussi à me faire mordre par une tique en bouquinant sur une chaise longue, heureusement la pharmacienne me l'a retirée mais maintenant je dois me taper la maison médicale un 14 juillet pour prendre des antibios en préventif et je vous cache pas que ça me saoule / stresse !
Je me venge sur la bouffe !!! Par ici kouign far etc !
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise Super récit, vraiment :fleur:

@Lilliy et @LiGie Pareil pour les siestes, A a du décider qu'elle était trop grande pour en faire maintenant et dort 15/20 minutes par ci par là :yawn:

Avant hier j'aurais pu dire qu'inversement elle dormait très bien la nuit, mais là ça a pas du tout été le cas... :sweatdrop:
On a eu vraiment du mal à la coucher, elle se réveillait en pleurant super régulièrement. Finalement à 1h du mat elle s'est endormie jusqu'à 5h30, tétée. Et après réveil à 6h30 puis 7h30 en pleurant.
Mais en fait à 7h30 quand je l'ai prise dans les bras je me suis rendue compte qu'elle dormait en pleurant !! Elle avait les petits poings tout serrés et le corps hyper tendu en plus, du coup je l'ai réveillé et elle s'est calmée...
Après dodo sur moi, comme ça pas de problème pour l'endormir, mais réveil en sursaut avec un cri fort et aigu ! :tears:
Là elle est ko du coup :sad:

Ça vous est déjà arrivé que vos bébés pleurent en dormant, vous avez fait quoi dans ces cas là ?

Et je me demande ce qu'elle a...
Pitié pas le retour des coliques:pray: Mais bon elle est super facile à calmer contrairement à la dernière fois donc je sais pas si c'est ça :dunno:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Tangerine excellente question meme soucis qui va se poser quand je vais chez une amie avec Phiphi, qui dort à 20h et on dormira toute les deux au salon..pas sur que mes hôtes veuillent aller se coucher à cette heure ci:yawn:

Bon sinon aujourd'hui je suis au boulot (comme d'hab!) et je n'ai rien à faire, c'est pas du burn out ici mais plutot du Bore out! vivement que mon contrat se termine!! Encore 3 mois et demi! Ensuite je ne sais pas ce que je vais faire..Avec la naissance de Phiphi ça m'a permis de voir ce que je voulais vraiment, je demande peut etre le saint graal mais j'aimerais un travail de bureau 8h-12, 13h-18H (ou 17h ça me convient aussi ) du lundi au vendredi. Je ne pense pas que ça soit trop demandé!?Je reflechie aussi à me lancer mais j'ai l'impression de ne pas etre assez à fond dans mes projets pour qu'ils se concretisent..je m'auto saoule! Je ne suis pas quelqu'un de feignant mais j'ai la flemme!

bon sinon Phiphi est avec son père qui a reussi à avoir son jour ferie (encoe hier matin c'etait pas gagné) j'espere que ça va bien se passer! et vivement ce soir 18h que je sois rentrée!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : On a réservé 3 nuits en hôtel prochainement mais nous, elle dort encore dans notre chambre habituellement et on la couche presque à la même heure que nous (22h-23h) donc je ne te suis pas d'une grande aide en fait :cretin:

Par contre, j'ai halluciné de voir des hôtels qui stipulent qu'ils ne peuvent pas accueillir d'enfants. J'ai décidé de comprendre ça comme "désolés, on n'a rien comme matériel pour les bébés" et pas "désolés, si vous avez des mioches, on n'en veut pas !". Au pire, ils vont pas nous mettre à la rue en voyant qu'on a un bébé...(si ? :lol:)

Ça vous est déjà arrivé que vos bébés pleurent en dormant, vous avez fait quoi dans ces cas là ?
Oui, la mienne elle chouine souvent ! Et ça lui est déjà arrivé de pleurer fort (mais pas longtemps). Dans ce cas, je mets ma main sur son ventre pour la rassurer ou sur sa tête, je lui parle doucement et ça passe. Si ça ne passe pas, je la prends dans mes bras (mais du coup ça la réveille).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes