Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@LiGie ça me rassure de voir à quelle heure tu couches ta fille.
Je couche l'ourson vers 21h/21h30 et quand je lis ici les heures de coucher j'ai l'impression que c'est super tard :eek:.
Des fois il fait une petite sieste vers 19h mais il n'a jamais commencé sa nuit avant 20h30.

Ca fait 2 nuits qu'il se réveille à 4h du matin et qu'on galère :facepalm:. J'ai l'impression qu'il a des gaz et un peu mal au ventre. Il fait beaucoup de selles (alors que d'habitude il ne fait jamais :caca: la nuit). Je le change, lui fait faire des moulinets de jambes mais c'est un peu la galère.
Hier mon mari était crevé et il a un peu perdu patience (c'est marrant comment je suis capable de faire preuve d'énergie quand il craque, à chaque fois qu'il a craqué je me suis sentie un regain d'énergie et j'ai tout géré :supermad:). J'ai fini par jouer un peu avec l'ourson dans sa chambre, on a regardé les gens rentrer de soirée par la fenêtre, on a fait des câlins, il a vomi et a fini par s'endormir.
Je ne lui en veux pas du tout, c'est pas facile pour lui et ça arrive à tout le monde les insomnies mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps parce que ce matin on été claqué.
Etre parents ou avoir l'impression d'avoir fait une grosse soirée alors que tu t'es couché à 22h et occupé de ton bébé la nuit.:facepalm:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Charentaise Très joli récit :puppyeyes: J'espère que ton baby blues va te foutre la paix ;)

@Martha Casserole Presque pareil moi c'était à Pentecote que j'ai du courir les pharmacie (pas une d'ouverte) et j'ai fini à l'ouverture du auchan dans le rayon animaux. Bon moi je n'était plus enceinte donc ça craignait moins

Bibou essaye le quatre patte. Pour l'instant c'est cul en l'air nez au sol et il fini par sautillé sur le ventre :yawn: mais quand un jouet l’intéresse il est plutôt dégourdi pour trouver le moyen de l'avoir donc j'ai plutôt l'impression qu'il va pigé le truc dans pas trop longtemps. Par contre la position assise c'est pas encore ça
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Y a de plus en plus d'etablissements childfree parceque ca correspond a une demande grandissante de la part justement de vacanciers qui ne veulent pas être dérangés par des enfants. Je peux totalement comprendre (on en parlait sur le topic childfree, perso j'ai toujours voulu des enfants mais je trouve la société hyper dure avec ceux qui n'en veulent pas) mais je remarque que d'une manière générale ( pas que niveau parents vs childfree) le clivage se creuse vachement entre les gens et au lieu d'accepter et de s'arranger, chacun exacerbe au contraire son opinion ce qui devient problématique et on en vient a exclure les enfants de certains endroits... ou a se montrer extremement violent a l'egard de ceux qui n'en veulent pas. Bref, c'est dommage.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Pikachu pleuré régulièrement en dormant. Parfois même il pousse de vrais cris suraigus. Comme @LiGie je pose ma main sur lui, généralement ça l'apaise. Si ça ne passe pas je le caresse doucement et en dernier recours je le prends car ça le reveille. Parfois le temps que j'arrive dans la chambre il redort déjà comme un bienheureux.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Au delà du baby blues qui ne se manifeste que 2-3h le soir, on a un énorme problème : on a pas dormi depuis des jours et des jours, des nuits et des nuits, on a plus les ressources nécessaires là, je vous en supplie si vous avez des conseils pour gérer un bébé qui ne dort absolument pas la nuit, s'énerve au sein et hurle jusqu'à 8h du mat puis ensuite dort toute la journée et tète parfaitement toutes les 2h en journée sans souci et en s'endormant ensuite à chaque fois, donnez les moi on est à bout. On a commandé couverture d'emmaillotage, cale bébé, on va tout tester. Le souci c'est donc 1) elle est éveillée toute la nuit 2) elle a du mal à téter la nuit et donc hurle 3) elle ne veut pas dormir dans son berceau, rarement sur nous 4) vers 5-6h du mat on commence à péter un cable d'épuisement et d'énervement (j'ai 16/10 de tension ça m'inquiete bcp). Je ne sais plus vers qui et quoi me tourner, j'hésite à arreter l'allaitement, à la laisser pleurer seule dans une piece, je sais plus. Vous avez eu autant de soucis avec vos nvx nés ? Si seulement elle dormait au moins 2-3h la nuit pour qu'on recupere... ma mere va venir qq h nous aider, on va essayer de dormir en journée mais j'ai essayé ce matin en alternant avec mon mari et je siis tellement insomniaque et à bout que j'arrivz pas a dormir, je fais que trembler dans le lit de nervosité et de tension... pourtant la journée tout va très très bien mais les nuits sont des cauchemars et on.ne tiendra bientot plus niveau fatigue
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bonbonbon .... paie la fille qui ne veut absolument pas de nouvelle grossesse avant au moins 3 ans MAIS qui a un tiroir spécial vêtements de grossesse et qui vient de mettre une robe neuve dedans parce que "elle est trop large au niveau du ventre et ça serait dommage de la renvoyer alors que je serais à nouveau enceinte hein ?" (pas de réponse du mari qui s'en fiche totalement !)
Je me fatigue !!!!!

Sinon @Charentaise trés joli récit et bravo à toi ! C'est normal d'être fatigué à ce point, mais ça va finir par s'arranger normalement :). L'allaitement se passe bien ?
Pour les douleurs de poussée c'est moi qui en avait beaucoup parlé mais effectivement toutes mes réponses étaient des filles sans péri ou péri peu/mal dosée, j'ai du un peu trop insister j'espère ne pas avoir fait peur :fleur: et en tout cas c'était chouette de te lire !

@Montevideo j'ai un peu le même souci avec ma BM mais en un peu moins quand même :sweatdrop:. J'essaie de donner des nouvelles régulièrement, et une fois elle m'a fait remarquer que je n'en avais pas donné pendant 3-4 jours et j'ai un peu guelé en disant que je faisais de mon mieux et qu'on avait aussi besoin d'être dans notre bulle à 3.
Bref elle doit m'appeler le tyran (poke @LeeAnna_ ) mais ça me va :goth:. Et c'est aussi du genre à pleurer à la moindre contrariété et ça m'énerrrrrrrrrve.
Enfin pour en revenir à ton cas je pense qu'il faut confronter ton mari à ça (en exagérant si il le faut mais le message doit passer) et surtout lui refourger le plus possible le côté "je donne des news/j'envoie des photos" ! (J'avais halluciné quand ma BM m'envoyait plein de messages mais qu'elle ne parlait quasiment pas à son fils.... ) donc c'est sa mère refourgue lui un peu :domokun:.
Et même si de l'extérieur elle passe pour une personne adorable, (et elle l'est peut être) cela n'empêche pas le fait qu'elle te dérange souvent, que tu puisses te sentir "envahie" donc ce n'est pas du tout égoïste ou "méchant" de vouloir que la situation cesse :).

sinon pour l'instant glamour du jour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Charentaise je viens de voir ton message sur la fatigue (je répondais à celui d'encore avant). Une longue sieste s'impose !!!! Demande ta mère, tes BP, la voisine du dessous en qui tu as confiance, bref tout ce que tu peux pour que quelqu'un garde le bébé pendant que toi et ton mari dorment !!!
 
Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise ta fille semble confondre le jour et la nuit, comme un très grand nombre de bébés. Le seul conseil que je peux te donner c'est de dormir en même temps qu'elle autant que possible car il n'y a pas grand chose à faire pour les aider à se rephaser sur un bon rythme et ça dure en général jusque vers 6-7 semaines. Si ta maman peut la prendre un peu repose toi, laisse tout en plan chez toi et ensuite essaye qu maximum de faire des siestes en journée quitte à vivre un peu la nuit au début. Si c'est trop dur pour toi d'allaiter dans ces conditions, ne te force pas à aller au delà de tes forces. Mais sache que l'allaitement n'a rien à voir avec l'inversion du jour et de la nuit et que même au biberon elle continuera probablement à pleurer beaucoup la nuit... plein de courage à toi et à ton chéri. Ça passe, tout passe.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise :calin: Déjà sache que tu vas trouver en toi les ressources nécessaires pour passer ce cap très difficile. Ça va passer vraiment garde ça en tête, c est le début et manifestement plus difficile pour vous que pour d'autres mais ÇA VA ALLER. :fleur: Ensuite dans les autres trucs pour aider tu peux tenter la peluche MyHummy (chère mais parfois miraculeuse - mais pas systématiquement, à tester donc). Peut etre qu'ici certaines revendent la leur. Pour ta difficulté à dormir en journée j'ai le même problème donc je compatis grandement. Ce qui avait fini par marcher parfois et un peu c'était de me mettre vraiment en condition de dormir même en journée : volets clos, en pyjama ou nue et sous la couette ou le drap. Sinon vous pouvez peut être tenter d'alterner les nuits avec ton mari et quand l'un est avec la petite, l'autre dort ailleurs. C'est potentiellement risqué pour ton allaitement mais j'ai envie de dire : ta santé d'esprit est plus importante. Et ça peut ne pas couper la lactation. Ou la lactation peut aussi être relancée via des tisanes ou médicament si jamais ça s'arrête mais que tu veux continuer. Tu peux tirer ton lait et ton mari donne le biberon quand c'est son tour.
Courage vraiment c'est une vraie torture de ne pas pouvoir dormir.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Qu'avez-vous testé jusqu'ici ? Tu dis qu'elle ne dort pas la nuit mais est-ce qu'elle ne s'endort carrément pas ou bien est-ce qu'elle s'endort mais se réveille aussitôt ?

On a eu un bébé facile qui a accepté de dormir dans son lit cododo la nuit directement avec des réveils tous les 3h mais pour qu'elle fasse la différence jour / nuit, on a fait comme ça :

1) noir total la nuit / jour ou pénombre en journée
2) lit cododo la nuit / n'importe où en journée (sur moi, dans son transat...)
3) silence avec MyHummy la nuit / bruits de la maison le jour (tv, radio...)
4) emmaillotage la nuit / free baby le jour

Et pour l'endormir :

1) La bercer sur le ballon de yoga (assez magique)
2) Lui diffuser ce bruit blanc (carrément magique !)
3) Lui chanter des chansons en lui caressant les tempes
4) La coucher avec une tétine, une main sur la tête, en lui caressant les tempes.

Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes