Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Charentaise: en vrac:
- l'un gère bébé pendant que l'autre dort avec des boules quies
- faire dormir votre fille à la lumière du jour en journée pour qu'elle fasse la différence jour / nuit
- la prendre en écharpe et marcher jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis dormir avec elle dans l'écharpe; pas du super sommeil mais c'est mieux que rien
- pour l'allaitement vous pouvez tenter de lui donner un peu de LA la nuit pour qu'elle s'apaise et s'endorme (et vous aussi), alors tu pourras te reposer et reattaquer le lendemain requinquée. Bien sûr tu peux arrêter d'allaiter si cela te pèse mais comme le dit @MC Doc cela ne semble pas vraiment être un probleme d'allaitement. L'allaitement avait l'air de te tenir vraiment à cœur avant que tu accouches alors peut-être que ça vaut le coup que tu t'accroches (que tu te reposes puis t'accroches). Mais évidement ta santé mentale passe avant tout.
- sur YouTube il y a des vidéos de bruits blancs qui durent 12 heures.

Et puis un truc tout con mais sortir prendre l'air peut vous faire un bien immense à tous les 3, si tu t'en sens déjà capable physiquement. Je me souviens de la bouffée d'air ressentie quand je suis enfin sortie après une semaine. L'air frais peut faire du bien à ta fille aussi, ici après 5 mois c'est toujours encore ce qui l'apaise le mieux. Juste un petit tour dans le quartier pour vous rappeler que le monde continue d'exister et que cette phase difficile va passer:fleur:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dites, j'ai une question au sujet du congé maternité.
J'ai accouché le Lundi 24 Avril, sur le site de la CPAM, on m'indique : fin du congé maternité le lundi 4 Juillet.
C'est lundi 4 inclus ou pas ?

[ je suis en train de faire ma régul' de CP pour ne pas retourner au boulot avant le 29 Aout ... ]
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise :

je reprends le plan de @LiGie :

1) Volets fermés la nuit + veilleuse sinon je ne vois pas mes boobs pour allaiter :strip: / jour ou pénombre en journée
2) lit cododo ou notre lit la nuit / n'importe où en journée (sur moi la plupart du temps )
3) silence la nuit / bruits de la maison le jour (tv, radio, chiens :stare:...)
4) gigoteuse la nuit / free baby le jour

Et pour l'endormir :

1) au sein, je l'allaite allongée dans le lit la nuit, sur le canapé le jour ( 80%)
2) La bercer contre moi qui suis avachie soit sur mon oreiller, soit sur le canapé pour qu'elle soit un peu remontée
3) Lui chanter des chansons en lui caressant les tempes ( ça marche très peu chez nous )


Les débuts sont difficiles ,il faut trouver votre rythme et apprendre à la connaitre ... Courage vous allez y arriver :calin::fleur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Déjà plein plein plein de courage. On a été au bout de notre vie les 4 premières semaines, je crois que je n'oublierai jamais combien ça a été dur.
Pikachu a eu du mal à distinguer le jour et la nuit au début, il mangeait d'ailleurs plus la nuit et on était au biberon donc je ne pense pas que ce soit lié à l'allaitement au sein.
Est ce que tu as moyen de tirer un peu ton lait? (c'est peut être trop tôt remarque, j'avoue je n'y connais rien :red:) Pour que ton monsieur puisse prendre un peu le relais sur ce point. Je me rappelle que ce qui m'a sauvé à un moment c'est que Mr lilly à assuré toute la nuit et moi j'ai dormi avec des boules quies le plus loin possible d'eux, de 22h à 7h. J'ai pu prendre le relais la journée pendant qu'il se reposait.
Sinon pour la mise en place du cycle, on a plus ou moins fait la même chose que @LiGie et @LeeAnna_ et surtout pas de lumière bleue la nuit.

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiouuu j'ai réussi à mettre Pikachu à la sieste. :dodo:
Appelez moi super maman!! :supermad:
D'habitude je ne le fais pas car s'il a vraiment un coup de barre il s'endort. Merci là, je ne sais pas si c'est la présence de son père un vendredi ou plus vraisemblablement le nouveau jeu vidéo à base de boum, takatakatak, PAF!!! dudit père, mais il était très énervé. On voyait bien qu'il avait sommeil et il pleurait et s'enervait de plus belle. J'ai calmé un Pikachu hurlant en marchant plus je l'ai mis sous son mobile où il a fini par s'endormir. Je me sens Wonder woman. :yawn:

Édit:
Pikatroll s'est réveillé le temps que finisse mon message. :yawn::yawn::yawn:
Donc 5-10 min calmes à regarder le mobile + 10 min de sieste... Il va péter le feu! :sweatdrop:
Bon ben j'y vais, il râle...
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Nimrë je suis pas prof mais j'ai fait toutes mes études avec un bébé... Je travaillais beaucoup la nuit quand il dormait... et en journée je l'avais sur un bras ou à côté de moi sur le canapé et j'avais mon pc portable sur l'autre bras... J'ai appris à bosser plus vite que mes camarades car j'avais bcp moins de temps et à me concentrer à fond tout en gardant un mode "veille bébé" mais c'était clairement pas l'idéal !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise Déjà plein de :hugs: pour les difficultés que vous rencontrez ces premiers jours
Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer ces pleurs nocturnes : la fatigue, la faim (pic de croissance ?), les activités de la journée (surstimulée par toutes ces nouveautés), la peur à l'approche de la nuit, les coliques...
Comment est-ce que tu t'installes la nuit pour allaiter ? Est-ce que vous allumez la lumière pour le change ou la tétée la nuit (peut-être que ça la stimule trop si c'est le cas) ? Si jamais elle refuse son berceau pour l'instant, et que ça se passe mieux quand elle est contre vous, est-ce que vous seriez prêts à tenter le cododo, le temps que cette période passe ? Ou lui proposer une tétine, pour voir si ça l'apaise (peut-être qu'elle pleure parce qu'elle veut téter mais sans le lait) ? Sinon position sur le côté ou sur le ventre, sous surveillance, le temps qu'elle s'endorme ?
Est-ce que tu as essayé le biological nurturing pour une bonne prise de sein ? Elle fait bien son rot après les tétées ? Est-ce que tu penses qu'elle a mal au ventre (se tortille, relève ses jambes, ventre tendu) ? Si oui, ça peut-être des coliques ou un reflux, donc tenter l'eau de chaux, la tisane de fenouil, le plan incliné (un classeur sous le matelas peut faire l'affaire).
Vous avez tenté une promenade en écharpe ou en poussette le soir, avant de dormir ? Ou alors un bain + massage ?
Quand ta mère viendra, vous pourrez tenter d'alterner à trois pour les nuits (si elle espace ses tétées de 2 h, ça fait des plages de 4 h de sommeil chacun)
Et si jamais un jour vous êtes à bout, il faut mieux que vous la déposiez dans son lit le temps de vous changer les idées (prendre une douche, boire un thé, taper dans un coussin, faire une sieste avec des boules quiès), quitte à ce qu'elle pleure un peu toute seule.
Ca fait beaucoup de choses à essayer, mais j'espère que vous aller trouver une solution qui fonctionne et que ça va vite s'arranger, car ça semble invivable :calin:
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Charentaise Les filles ont déjà donné tous les conseils utiles pour aider bébé à dormir la nuit et pour vous reposer malgré tout. Chez nous ce qui a vraiment aidé à c'est l'emmaillotage, même sans la couverture au départ j'utilisais simplement un lange (tu trouveras tous les schémas et tutos utiles sur le net) et même si c'était pas parfait ça fonctionnait très bien.
Et aussi, c'est normal que vous ayiez du mal à dormir, les premiers jours à la maison je n'arrivais pas à m'endormir même quand L. dormait... notamment parce que j'angoissais à l'idée qu'elle se réveille . Mais cette phase est passée très vite et maintenant je n'ai aucun problème à mettre mes bouchons d'oreilles et à me rendormir en 2 minutes quand c'est au tour de chéri de se lever pour gérer le réveil de nuit !
Enfin, merci pour ton magnifique récit d'accouchement qui a fait remonter beaucoup d'émotions chez moi. Tu as incroyablement géré la douleur et la fatigue, comme peu de personnes auraient pu le faire, et tu n'as absolument pas à t'en vouloir si tout ne s'est pas passé comme tu l'avais imaginé. Je vous souhaite plein plein de bonheur à tous les trois
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Charentaise merci pour ce recit tellement vrai a 1000 lieu des conneries de Florence Pernoud. Tu es dans la phase la plus dure. Je n'ai pas du tout la pretention de dire que je peux imaginer un tier du quart de ce que tu ressens mais moi ce qui m'aide quand je traverse des phases immondes dont je pense que je ne ressortirai pas (rien a voir mais j'ai des downs psy environ 2 fois par an avec dissociation, legere psychose ❤️ et tout le toutim) c'est de savoir que justement je suis dans l'oeil du cyclone que c'est intolerable mais que justement c'est parceque c'est le pire moment et que factuellement ca va se finir alors qu'a ce moment je peux me mettre en mode survie. Essaye de verbaliser meme envers ta petite, et rappelle toi : tu es top, tu es courageuse et tu fais tout tres bien. Des temoignages comme le tien m'inspirent. Je suis desolee si je suis a cote de la plaque, on en reparle dans 6 mois mais je pense bien a toi et au nom de toutes les mamans et futures mamans qui complexent dans leur coin : merci :)

Edit : en plus tu as le meilleur pseudo au monde combiné avec ton commentaire de photo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes