Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise
:hugs:
J'ai pas de conseils bébé à donner mais j'ai un conseil "crevée mais arrive pas à dormir parce que c'est le jour", parce que c'est souvent mon cas.
S'allonger dans son lit (idéalement dans le noir), même quand on dort pas, ça peut déjà faire beaucoup de bien, en tout cas c'est nettement mieux que rien. En ne stressant pas sur "est-ce que je vais réussir à dormir" (je sais c'est facile à dire...) mais en se disant que ce qu'on arrive à prendre (même si c'est du repos seulement), c'est toujours ça de pris.
Du courage :fleur:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise Je me retrouve tellement au début dans ce que tu écris...
Ici le seul vrai remède a été le temps. Ça m'aidait qu'on me dise que ça allait s'arranger (à l'époque je voyais pas comment, mais en fait si ça va mieux !).
Plein de courage. :calin:
Parce que je me souviens à quel point c'est dur, à quel point la fatigue pouvait m'empêcher de finir une phrase, j'avais l'impression de devenir folle parfois !

------

Merci pour vos réponses ! :fleur:
J'espère que ça va lui passer en tout cas, parce que déjà qu'elle me réveillait régulièrement pour téter, si elle me réveille aussi quand elle pleure en dormant maintenant :coiffe:
Je suis carrément crevée aujourd'hui :dodo:

Ah et bien sûr après cette quasi nuit blanche, elle ne fait que dormir depuis ce matin. Elle se réveille que pour téter, comme elle fait d'habitude la nuit.
Et moi j'avais des trucs à faire donc pas pu me reposer. J'appréhende la nuit prochaine vu qu'elle aura dormi toute la journée... :fear:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est un jour sans. J'ai même pas le courage d'expliquer toutes les petites choses qui misent bout à bout ont fait des chocapics. Bref, après avoir eclaté en sanglots, je suis allongée sur mon lit à pleurer. J'en ai marre. Je veux mon amoureux pour me réconforter.

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Jour sans pour moi également. On a eu les résultats de la trisomie. Le risque est de 1/938. Pour ma SF, nous ne sommes pas dans un risque élevé mais dans un risque intermédiaire (entre1/250 et 1/1000) et m'a prescrit la deuxième PdS pour le second test (celui à 99.9%). J'ai beau me dire que 1/938 c'est encourageant, mon mari est stressé car n'a retenu que le fait qu'on soit en risque intermédiaire. On aura les résultats que dans un mois. On envisage l'avortement si le résultat n'est pas bon. J'ai tellement peur.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, nous on est en train de monter les derniers meubles et en particulier le lit.
On a pris un Ikea gulliver pour en faire un lit cododo.
Sauf que ben ça marche pas vraiment :erf:
Déjà, les hauteurs de matelas ne correspondent pas vraiment, mais ça à la limite ça doit pouvoir s'arranger (soit avec un matelas moins épais, soit avec des pieds de lit plus hauts), et puis ça ne gêne peut-être pas tant ? (le lit bébé est quelques cm plus haut que le nôtre).
Ensuite, le truc c'est que quand on colle les deux lits, ben les deux matelas ne sont pas collés, il y a un trou de plusieurs cm entre les deux. On peut tirer le matelas vers nous pour que les deux matelas soient collés, mais dans ce cas il y a un trou entre le matelas et les barreaux.
En cherchant sur internet, apparemment des gens ont réglé ça avec une espèce de traversin
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ec/4e/93/ec4e93bcd294ceaa32625214608b3271.jpg)
Mais ça me paraît pas super safe, y a quand même un risque de se coincer entre le lit et le traversin non ?
Bref je sais pas quoi faire:sad:
Si y a des madz qui ont fait ce bricolage et ont des conseils on est preneurs.

(et sinon, ben, je crois que j'aurai pas un bébé du 14 juillet comme j'aurais voulu :yawn: J'aimais bien le 4 août aussi comme date mais je crois que je préfère encore plus ne pas devoir attendre jusque là :rire:
Et M.Azeban se moque de moi parce que desfois quand j'ai une contraction_j'en ai de temps en temps, mais des contractions pas douloureuses quoi, juste je sens le ventre qui durcit, aucun risque de confondre avec des vraies_je dis "allez maintenant tu continues mais plus fort et régulier hein :yawn:"_mais mon utérus ne semble pas disposé à m'écouter :yawn:
J'espère quand même que Gros Hôte sera "en avance" parce que pfff, j'en ai marre de mon ventre, je pèse super lourd, et j'ai quand même envie de voir à quoi iel ressemble_et pas juste des bosses sur mon ventre qui bougentXD)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charentaise : merci pour ce joli récit ! Et plein de courage pour ces premiers jours :calin:

@Perlea. : mon mari part régulièrement aussi, et c'est des fois compliqué à gérer (j'essaye d'oublier qu'il va s'absenter pendant tout mon 8e mois par exemple :cretin:). J'espère qu'il n'y a rien de trop sérieux qui te tracasse et que tu arriveras à te détendre :fleur:

@La dilettante : le test avec la 2ème PDS est gratuit pour toi ? On nous l'avait proposé aussi, mais il était payant (400€).
On nous a donné le chiffre d'1/375 avec le test combiné écho/PDS. J'avais accouru ici pour me rassurer, trouvant qu'on était quand même sacrément près de 250, plus que de 1000 en tout cas. Et c'est @Lilliy qui a eu cette phrase magique : 1/375 ça fait moins de 0,3% de risque. Ca a tout débloqué pour nous, ça nous a permis de continuer notre grossesse sereinement, et ça a été appuyé par l'écho T2, lors de laquelle la SF a vérifié les éventuels marqueurs physiques de trisomie sans pouvoir repérer quoi que ce soit d'inquiétant. Personne n'a jamais de pronostic sûr, tu peux avoir un risque de 1/10 000 et être ce 1 en question. Avec ton chiffre, ça te donne 0,1% de risque que le bébé présente une trisomie, ce qui est très faible. Est-ce que ça t'inquiète autant ?

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Tammie mon mari (de nature stressé facilement) est plus inquiet que moi. Mon gynéco m'avait dit la même chose que toi : 1 peu importe sur quoi il est rapporté reste toujours 1. Le risque 0 n'existe pas et j'en ai bien conscience. Seulement, ce week-end, on a parlé de tout ça avec ma belle-famille (pour parler de l'avancée de la grossesse) et me rappeler que, si ca n'était pas bon, on avorterait m'a foutu un sacré coup au moral. Pour ma part, j'avais toujours ce ratio (1/250) en tête et entendant que nous étions 1/938 m'avait grandement rassuré (même si 1/... ...). J'en veux un peu à ma SF pour ce second test, car même s'il y a de fortes chances qu'il soit rassurant, je trouve tout ceci anxiogène. Elle m'a dit qu'il était gratuit car justifié (car risque intermédiaire). Je suis contente car cette SF ne me fait que les échos officielles. En tant que femme enceinte, j'ai besoin d'être rassurée et un peu maternée je l'avoue. Et elle, elle est plutôt du genre à me dire: "réjouissez-vous mais prudence, on ne sait jamais". Je sais qu'elle fait bien, que le risque 0 n'existe pas, qu'on ne connaît jamais la suite. Mais bordel, parfois j'aimerais qu'on me laisse le temps de me réjouir un peu. Parfois, j'ai juste l'impression de porter une bombe qu'il faut manier avec précaution sous risque d'explosion.

Post un peu décousu, désolée.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari vient de me dire "Je suis vraiment claqué, ça fait plusieurs semaines que je ne travaille que de nuits sans aucun congé, ça fait plusieurs fois que je te le dis et t'as pas l'air de comprendre... Bon c'est pas grave hein, tu as la tête ailleurs et tu penses à tes propres soucis, et moi aussi je me soucie de ton bien-être." Euh ok :shifty: En gros je suis un peu égoïste et égocentrique mais j'ai le droit, chouette :lunette: Bon ben je vais continuer à être une princesse hein :queen::rire:
Par contre vraiment, je me demande comment ce sera après l'accouchement... S'il me sort qu'il est trop fatigué pour s'occuper du bébé parce qu'il travaille, ça risque de me mettre légèrement en colère. Heureusement que j'ai quelques mois pour le travailler au corps par rapport à ça :shifty: Je sens que je vais être bien reloue :cretin:
Déjà que je l'ai engueulé comme du poisson pourri tout à l'heure, il a osé me dire "Tu crois que manger des tuc à 17h45 c'est une bonne idée ?" "Ben quand t'as que ça pour faire passer les nausées et que t'as faim, oui, mais si t'es pas content t'as qu'à te les taper toi les nausées !!! :scream:" :lunette:

Distribution de câlins pour @Perlea. et @La dilettante (et toutes celles qui veulent bien sur) :hugs::hugs::hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Est ce que tu es allée voir ton médecin ? Déjà pour lui reparler de ta tension, puis pour qu'il puisse éventuellement t'aider à t'endormir et enfin pour avoir un soutien psychologique.

@Perlea.
:hugs:

@La dilettante
J'allais revenir dire la même chose, mais @Tammie m'a devancé. :happy:
La prise de sang doit être remboursée depuis peu, tu as de la chance. Je suis contente que plus personne n'ait à subir d'amiocenthese.
Mais vraiment 1/938 c'est très faible. Dis toi qu'au moins vous serez sûrs à 100% par la suite. :)

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Gaëlle-m j'ai 30 ans. J'ai cru comprendre que le risque était plus important à partir de 38 ans.

Je te remercie ainsi que @Backstreet , @Lilliy et les big-uppeuses :bouquet:

J'ai tendance à mal dormir en ce moment, sans aucun rapport avec ça. J'ai mal en haut des jambes (sachant que je porte en journée des bas de contention car risque de phlébite). Je pense que la fatigue cumulée ne m'aide pas à prendre du recul suffisamment (sans compter les hormones ^^)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C'est fou comme je suis crevée, j'ai les yeux qui me piquent... :ko:
Du coup je pense à cette nuit où je pourrai de nouveau pas réellement me reposer :erf:

Pour me rassurer, lesquels d'entres vous ont eu des bébés qui ont fait leur nuit tôt, et ils avaient quel âge ? (Si c'est à plus de 6 mois me le dites pas svp je veux croire que ça n'est pas possible XD)
Ah et est-ce que c'est vrai que l'allaitement repousse le moment où ils font leurs nuits ? :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes