Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bon, je crois que je peux officiellement considérer que LutinCoquin marche à 4 pattes :halp:
Ça fait une semaine que je "repousse" mais là, il va de plus en plus vite. J'hésite entre :loveeyes: mon bébé peut explorer le monde et :halp:va falloir le surveiller encore plus et tous sécuriser !!! (D'autant plus qu'il met tout à la bouche et s'étouffe facilement)
D'ailleurs, ça fait 2 semaines que je tanné mon mari pour qu'il remette cette f*****g barrière d'escalier, mais ça le saoule :stressed:. Si il veut mettre une barrière extensible comme au grenier, qu'il aille en chercher une b****l


Sinon, deux questions subsidiaires:
J'ai eu un accident de machine à laver... avec un stylo malencontreux ... peu de dégâts, un body (pas grave) mais aussi le tout nouveau pyjama de LutinCoquin :sweatdrop:. Quelqu'un a-t-il déjà essayer de teindre un vêtement? Des solutions maison? Ou du commerce plutôt clean?
Et je suis dégoûtée, c'est la deuxième fois que j'achète un super tapis de bain chez Ikea (celui qui permet de dire "attention, j'ai un crocodile dans la baignoire") ... et qu'il moisi :annoyed:. La première fois, on m'a dit que c'est parce que je ne le faisait pas sécher ... mais là, je le fait quasi-systematiquement après chaque bain, et il a moisi quand même :annoyed:. Des astuces pour le récupérer ?


@poopoutyzz j'ai allaiter mes deux garçons, le premier n'a fait ses nuits qu'à six mois avec le sevrage et l'acceptation d'une tétine (et sur le coup, ça été :worthy:, maintenant c'est un peu plus :sweatdrop:), le deuxième a fait ses nuits à deux mois et toujours impec à un an !!! ( je ne m'en remet pas d'ailleurs)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Pikachu se passe de manger la nuit depuis un peu avant ses 2 mois. Il a eu une semaine où il a recommencé à manger à 2h du mat et depuis 3 semaines, il est reparti à ne plus manger.
Par contre, il y a des nuits où c'est la fête dans le berceau. :yawn: Il n'a pas faim, il veut juste jouer avec ses pieds dans la turbulette. Du coup je le laisse faire sa vie et il finit par se rendormir. Et parfois, il pleure en dormant, mais c'est assez court. Heureusement sa phase retournement raté est terminée. :rire:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Backstreet : Mais même si on n'a pas de nausées, on mange bien ce qu'on veut quand on veut :attaque:(dit-elle, la bouche remplie de cacahuètes pour tenir jusqu'à l'apéro :cretin:)

@Charentaise : Ma fille a fait ça dans une très moindre mesure les 2 premières semaines : sa longue plage d'éveil (3h) était entre minuit et 3h du mat. Pendant ces moments-là, on restait dans la pénombre, on lui parlait tout doucement, en mode "c'est le dodo de la nuit" et on prenait le pli de récupérer sur le matin (jusqu'à onze heures :shifty:).
Je savais pas dormir en journée non plus, puis avec le temps, j'ai "appris" pendant la période où il y avait 3 réveils/nuits ça m'aidait à tenir, le corps parvient à comprendre au bout d'un moment. Mais vous avez l'air de traverser bien plus difficile, alors bon courage, j'ai souvent lu que ça pouvait être comme ça les 6 premières semaines. Rien à ajouter aux conseils déjà donnés, ils me semblent tous bons.. mais le plus important : tente de dormir en même temps qu'elle, ton corps finira par lâcher prise.

@poopoutyzz : La mienne avait deux mois, et elle était allaitée exclusivement, si ça peut te rassurer. Des nuits de 12 à 13h, si ça peut en remettre une couche :fleur:

@Effy* : Courage :fleur: Ca doit être usant d'être toute seule avec les deux sur des périodes assez longues..
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Weena88 je dis ça au pif mais on sait jamais : le bicarbonate de soude ça peut peut-être enlever la moisissure ? :dunno:

@Charentaise Aussi je voulais ajouter : le "truc qu'on faisait" pour endormir poupouts.... changeait quasiment tout le temps... :facepalm: Genre des fois ça pouvait marcher plusieurs fois puis plus du tout ou juste une fois et basta. Donc hésite pas à tester toujours plusieurs trucs pendant 5 ou 10 minutes.
Et si j'avais pu passer 1 nuit seule pour dormir, j'aurais pas hésité à prendre un somnifère pour être sûre de m'endormir (car les rares fois où j'aurais pu enchaîner des plages de sommeil un peu consistante, je me tapais des insomnies :top:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh, plein de calins à celles qui en ont besoin :hugs:

@poopoutyzz Bébé ananas a fait ses nuits très tôt et jusqu'à ces 3 mois :yawn: ah ce fameux pic des 3 mois. Epic !

Aujourd'hui, il ne faisait pas très chaud alors j'ai ressorti l'écharpe. Je l'avais laissé au profit du manduca parce que bébé ananas commençait à peser et qu'il commençait à faire chaud, c'est une extensible. Mais j'avais oublié à quel point elle était confortable et on se sent bien avec :cupidon: Bébé ananas a fait un dodo d'une heure dedans et moi, malgré ses 10kgs je n'ai pas souffert. J'ai dû bien serrer tous les pans et bien les positionner pour ne pas qu'ils me scient la peau mais une fois bien réglée, c'était parfait. Je n'ai pratiquement pas senti son poids, c'est tellement plus agréable que le manduca.
Du coup, j'ai grave envie de m'acheter une tissée, enfin, j'avais déjà envie mais là c'est vraiment plus ! Faut que je me trouve un job fissa pour me permettre à nouveau des achats plaisir
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@poopoutyzz ça dépend ce que tu appelles "faire ses nuits" car on considère qu'une nuit complète chez un nouveau-né c'est 5h d'affilée (autant dire pas assez :yawn: )
Dans ce cas-là Bobinette a fait ses nuits dès la naissance, les SF voulaient que je la réveille et j'ai usé du stratagème "oui-oui" pour ne pas avoir à le faire :ninja:
Elle avait des horaires d'éveils assez réguliers, toutes les 3h. La journée commençait avec une tétée à 5h, puis 8h, 11h, 15h, 18h, 21h, 00h. La nuit complète c'était donc 00h-5h :goth:
Je parle même pas de la phase de coliques qui la faisait pleurer non-stop toute la soirée...
Ca a été une période vraiment difficile et de déchéance totale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je passais mes journées comme ça tellement j'en pouvais plus... Quand elle était réveillée elle tétait pendant des heures ou pleurait... j'étais pas douchée, les cheveux gras, le mascara qui coule, la fuite de nibard sur le t-shirt qui sent le lait caillé et la transpi et un bébé collé... le top du top de la maternité épanouie :lunette:

Les vraies bonnes nuits ont dû commencer vers 4/5 mois je pense... je me souviens plus.
Aujourd'hui je peux dire qu'elle dort très bien, elle a presque 2 ans et se fait une bonne nuit de 12/13h avec une sieste l'après-midi entre 12h30/13h et 15h30/16h. Elle a viré la sieste d'1h/1h30 le matin vers 15 mois, ce qui est normal pour son âge.

Il y a autant de rythmes de sommeil que de bébés... c'est l'injuste loterie...

---
Mon mec a fait le ménage (enfin le ménage comme un mec, il manque plein de trucs :drama: #sexisme #misandrie :yawn: ) dans toute la maison, a lancé et étendu toutes les machines de la semaine, a plié le linge, a lancé le lave-vaisselle, a sorti la chienne, a été chercher du pain, est allé nourrir les chats des voisins absents et nous a préparé à dîner un truc assez sympa. Tout en s'occupant de Bobinette. Je suis impressionnée :ninja:
Et il a pas rechigné, il m'a juste dit que la serpillière ce serait pas pour maintenant :yawn:

Et grande victoire de canard, Bobinette n'a plus (trop) peur de l'aspira-tueur :cretin: elle arrêtait de dire "Papa e Nanor 'teur! Voooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu (bruit d"aspirateur)!"
 
Dernière édition :
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Zerzouka je crois que c'est pour toi qu'on évoquait la baignoire pliante, désolée si c'est pas la bonne mention ^^ mais il y a une vente privée en ce moment sur bébé boutik avec une baignoire pliante a 26 euros, ce qui vaut assez le coup (c'est une tigex je crois). La stokke dont on a parlé par ex en neuve est a 45 euro en magasin de puériculture + 16 euro le transat donc 60 le tout. On a aussi la problématique de la douche unique chez nous et on a opté pour la stokke car elle prend moins de place et même neuve c'est une des moins chère en magasin. (J'avais vu 60 euros neuf le même genre que la tigex par exemple)
Et pour les petits budgets, il existe certains magasins de vente de seconde main d articles et de vêtements pour enfants au kilo. Je sais pas si y'en a un par chez toi, mais ca vaut vraiment le coup, surtout pour les fringues, et si tu tombe le bon jour sur les bonnes occases (pour info celui auquel je pense est dans le calvados)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise Comment ça a été ta fin de journée, tu as réussi à dormir un peu ? Si jamais la situation perdure dans les jours qui vienne, vous n'allez pas pouvoir continuer dans cet état, n'hésitez pas à demander de l'aide avant que ça devienne intolérable et dangereux. Est-ce que vous pouvez demander à quelqu'un (parent, ami-e) de rester avec vous une ou deux nuits ? Ou passer quelques jours chez vos parents ? Ne restez pas seuls si vous êtes à bout, parfois ce n'est pas possible de gérer un petit être à deux :calin:

@poopoutyzz Ben ma fille a commencé à faire ses nuits vers deux mois, mais... ça n'a duré que deux mois :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes