Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Moi aussi je suis surprise de voir certaines arrivées en fin grossesse, ou d'avoir accouchees !
Je me souviens de vos annonces et vous voilà maman :tears:

@LittleMyrtille ( qui fait partie de celles dont je parlais d'ailleurs ) : pour ton amie, c'est triste ... Effectivement ça peut être un peu dur de te voir... Mais peut être lui proposer une oreille attentive....


@LiGie : situation compliquée aussi. ( Les parents qui sont à l'ouest :yawn:)
J'ai le cas aussi avec ma cousine qui n'arrive pas à avoir de bébé depuis 5 ans.... Elle a pris beaucoup de distance depuis l'annonce de ma grossesse. Je comprends ...
Elle ne vient pas chez ma grand mère quand j'y suis avec Th ...

Sinon, je suis jalouse là, ta fille s'endort comme ça toute seule la journée ?!
Je suis toujours obligée de bercer Th ... Et elle dort encore souvent sur moi.
J'arrive pas à lui faire faire des siestes ailleurs.
Tu as fait quelque chose en particulier ou elle y est arrivée elle meme ?!
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lli@ne Bienvenue à petit L. :happy: ça va mieux au niveau des saignements ? Courage !

@Charentaise : hop, encore une dose de courage :fleur: je crois que vous êtes sortis de l'oeil du cyclone, c'est encore la tempête mais dormir quelques heures est déjà énorme. Prenez soin de vous !

@Nimrë : en fait c'est vraiment compliqué de travailler de façon efficace à la maison. J'ai réussi à avancer un peu dans mes cours mais de façon très morcelée, dix minutes par là, une demi heure par ci. Je m'y mets dès que j'ai une ouverture quoi. En ce moment, Bigorneau fait des nuits de 12h ( :oo:), comme je me lève pour tirer mon lait vers 5h (sinon c'est trop douloureux) je profite à fond de ce temps. Et aussi le fait qu'il fasse jour de bonne heure, ça aide à être dans une phase active.

@LiGie : j'ai eu une affectation à l'année dans un collège de centre ville donc ouais c'est carrément cool :d

@Aleynia : :top: pour la photo, je me retrouve tellement dedans !

Des pensées à toutes celles qui en ont besoin, vous êtes de super mamans :supermad:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Charentaise : Félicitations pour votre petit Sésame ! Courage pour ces débuts, vous allez vous en sortir :fleur:
@Lli@ne : Félicitations pour ton petit L. ! J'adore le prénom :jv: Bons débuts de vie à 4 !
@Aleynia : Erf, j'espère que tu feras partie de celles qui perdent le bouchon muqueux mais qui accouchent des lustres après :calin: Repose-toi bien et tiens-nous au courant !

L'autre jour, j'ai fait les magasins dans l'optique de profiter des soldes. Je me suis sentie submergée par la foule inattendue et par le choix des vêtements pour bébé...:erf: Et pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de bodys/pyjamas d'hiver (parce que soldes d'été probablement).

Je ne savais pas où donner de la tête entre les ouvertures par devant ou par derrière ou croisé, les cotons ou les velours, les gilets (c'est ça les brassières en laine ?), les TOG, toutes sortes de modèles pour le moindre vêtement et aussi des tonnes de "vrais" vêtements en 1, 3 ou 6 mois (petit jean, pull, robe) alors que je n'avais prévu de prendre que des bodys et pyjamas pour habiller mon bébé jusqu'à 3 mois au moins. :goth: Je me suis sentie mère en carton avant l'heure, vraiment pas préparée :sweatdrop:
Moi qui pensait que ça allait être réglé rapidos en mode "Je prends des bodys, des pyjamas, 2 gigoteuses, quelques bavoirs et ça sera réglé", je suis partie pour plusieurs sessions shopping :facepalm:

Du coup, j'ai (encore) des questions pratiques :sweatdrop:, sachant que mon bébé est prévu pour fin Octobre/début Novembre:
- gigoteuse TOG 2 ou 3, ça sera suffisant ? Il fait plutôt frais l'hiver dans le salon aka future chambre de bébé. Au pire, on rajoute un pyjama velours si j'ai bien compris.
- combinaison pilote, c'est obligatoire pour sortir de la maternité ?
- les bavoirs (même ça je suis perdue :crying:): il vaut mieux les prendre "plastiques" ou tissu ? Scratch pour la tête ou "enfilage par la tête" ? Quid des quantités ?
- Combien de langes vous avez prévu au début ?
- Pour les bodys et pyjamas, j'ai lu qu'il vaut mieux les prendre en Y/croisé/ouverture devant pour les débuts, vous confirmez ?
- Il y a une VP "trois kilos sept" en ce moment, est-ce que certaines d'entre vous connaissez la marque ? (Ça m'angoisse un peu de commander sur internet :hesite:)
- Où avez-vous acheter vos bodys/pyjamas d'hiver alors qu'on est en été ? :rolleyes:

Ce sera tout pour aujourd'hui :lalala:, je vous remercie d'avance pour votre aide ! :fleur:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Joanne. Arthur n'a porté que des bodys et pyjamas (et quelques brassières) jusqu'à ses 3 mois environ. Même maintenant, on ne l'habille clairement pas tous les jours!
Privilégie les ouvertures par devant pour le début, c'est plus facile.
Pour les langes, on en a pris un paquet de 10 (les carrés blancs) chez ikea, c'est très pratique.
En gigoteuse, on avait une TOG 2 et une 3, les deux avec manches amovibles: au final, on a jamais mis les manches.
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
@Lli@ne Félicitations pour la naissance de ton petit garçon :)

@Charentaise Notre C a aussi un très grand besoin de succion, quand il a mangé, quon est sure que cest un besoin de succion et comme ma production de lait est bonne, on lui met nos petits doigts dans le bec pour qu'il puisse téter. Comme ça ses besoins de contact et de succion sont assouvis et mes seins sauf (presque) saufs.
J'espère que la nuit a pouvoir dormir un peu t'as fait du bien, essaye de te reposer quand elle dort en journée.

Ici le babyblues va beaucoup mieux, ce qui m'a vraiment aidé c'est mon homme qui m'a soutenue et surtout de sortir et de prendre l'air.
Petit bémol, l'allaitement se passe bien pour C mais moins bien pour moi, je souffre vraiment au niveau des tétons, jai envoyé monsieur acheter une boîte de lait juste pour me laisser une porte de sortie meme si je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement. Je mets bien de la lanoline, je reste le plus possible la poitrine a l'air, je surveille la position de bebe quand il tete mais rien n'y fait Jai un sein qui me fait très mal ..
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Joanne. Bibou d'hiver, je lui avais pris des body ML ouvertures devant. Des pyjamas velours (je viens de regarder tu en as sur le site Kiabi ) et j'avais deux gigoteuse velours.
Je l'ai laisser en pyjama exclusivement jusqu'à ses 3 mois malgré les cris de ma BM (j'allais en faire un bébé traumatisé qui ne voudrais pas s'habillé plus tard :facepalm:)
Brassière je n'en ai pas trouver et à la maternité j'avais une petite couverture extra douce en polaire que les puer et SF aimer bien lui mettre au niveau des jambes.
Les lange je n'en ai pas, je ne sais pas m'en servir :ninja:
La combi pilote, ça dépendra du temps et si tu compte beaucoup sortir (tu ne pourra pas lui laisser seul dans la coque en voiture, moi j'avais en plus un nid d'ange avec ouverture pour les sangles ), sinon tu l"emmaillote bien dans une couverture, moi on m'en avait donner/acheter mais en janvier/février il a fait assez froid du coup je m'en suis quand même bien servi.
Pour les bavoir prends un bon stocks c'est toujours utile, en tissus et perso je préfère à pressions
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia :calin:
Numérobis, tu restes au chaud encore quelques semaines ! C'est pas le moment de sortir !

@Joanne. En taille 1 mois, on a quasi que des bodys et pyjamas, seulement un pantalon et 2-3 T-shirts pour si on veut faire une photo avec (parce qu'on nous en a donné, sinon on en aurait pas pris).
En 3 mois on a un peu plus de tenues, mais je pense qu'on mettra surtout des pyjama aussi.
Les bavoirs, j'en ai en tissu pour les débuts, je pense que les plastique/silicone, c'est surtout pour quand bébé commence à manger.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je suis passer d'un bébé qui refuser les bib et les yaourt à un bébé qui a repris un bon rythme, mange sans trop de problème et fini presque ses bib et réclame parfois toutes les heures :oo: et ça du jour au lendemain :ko:

Du coup je viens honoré ma promesse au topic avec le sacrifice du photo de pôtit chat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes