Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lli@ne Félicitations :dowant: J'espère que tu as pu remonter en chambre pour un repos bien mérité (même si en vrai, on passe la journée et la nuit à les regarder, à les respirer, à écouter leur souffle... et à regretter de pas avoir dormi quand arrive la nuit de la java ^^').

@Charentaise Ca fait du bien de lire que ça va mieux et que vous avez un peu dormi. Aller, Sésame va petit à petit trouver son rythme :supermad:

@Saluiid Tous les récits d'accouchement ont leur place ici, que ça se soit bien passé ou non ! Pour des raisons différentes certes, mais il n'y a pas à se censurer. Moi j'adore lire des récits d'accouchements respectés en tout cas (quels qu'ils soient).

@Luciole21 Pour moi, 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour le 5-10-15 (personnellement je suis même tout à fait contre quel que soit l'âge, aucun apprentissage ne devrait se faire dans les pleurs). Si ton bébé a besoin des bras pour s'endormir, ton ass'mat', si elle fait vraiment bien son métier, trouvera une solution. Dans ma garderie, elles ont endormi mon fils dans leurs bras puis l'ont installé bien calé avec des tas de coussins dans la salle de jeu le temps qu'il accepte d'être posé dans son lit. D'autres acceptent le portage. Tu en as parlé avec elle ?
Si jamais tu souhaites préparer ton bébé à gagner en indépendance dans son sommeil, il y a d'autres méthodes, comme celle d'Elizabeth Pantley. Tu peux acheter/emprunter le livre, ou trouver des résumés sur Internet, ici ou ici par exemple.

@Demoiz-aile Question basique, mais est-ce que tu as fait vérifier les freins de langue et de lèvre de C ? Par une sage-femme IBCLC par exemple ? Ou tenté la position biological nurturing (en gros, s'allonger confortablement, avec des coussins pour se caler si besoin et poser le bébé sur sa poitrine, son ventre contre le tien (d'autres installations possibles) ? Ca facilite les réflexes du bébé liés à l'allaitement, ça l'empêche de tirer la tête en arrière (réflexe quand on lui appuie sur la nuque)...

@Joanne. Ca va peut-être t'embrouiller, mais je préfère les pyjamas avec ouverture à l'arrière (moins de boutons, moins de risque que ça traine dans le caca au changement de couche) et les bodys emmanchures américaines. Essaye de panacher pour voir ce que tu préfèreras à l'usage.
La combi-pilote, ça me paraît moyennement utile, il faut en changer à chaque fois que le bébé passe à la taille supérieure, l'installation à l'air galère, c'est pas compatible avec le portage... Je te conseillerais plutôt une couverture polaire, qui peut servir dans la poussette, en portage, en voiture... Sinon, on avait une couverture polaire Babynomade de Red Castle, pour ma fille née en octobre, ça nous a beaucoup servi pour les promenades en poussette les premiers mois (plein d'autres marques en font maintenant, tant mieux car c'était assez onéreux : Starnug, Emmitouflette Doujañ... et celle-ci :puppyeyes:). Après, si tu utilises beaucoup la poussette, la chancelière (sorte de sac de couchage pour poussette canne, donc utilisable à partir de 6-9 mois) semble un poil plus simple à utiliser, à combiner avec un manteau.
Il y a aussi des nids d'ange qui permettent de passer les attaches du siège auto, ça peut être pratique aussi si vous faites souvent des trajets en voiture ou des promenades en poussette + cosy.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Nouvelle technique pour la sieste (habituellement, Arthur dort péniblement 15-20min l'après-midi...): sortir la mini piscine dans le jardin, le laisser barboter presque 1h le midi --> Ca fait maintenant deux heures qu'il dort, je l'ai à peine posé dans son lit, les yeux étaient déjà fermés^^ Je sens que je vais faire ça tous les jours moi...^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Luciole21 : Pour moi, je n'envisage pas une seconde de laisser pleurer ma fille ne serait-ce que 5 mn... Les rares fois où ça arrive (=quand il y a du :culotte: en cours - qu'on s'empresse de finir en vitesse du coup, bref c'est un autre sujet....), je vois dans quel état ça la met, elle est toute paniquée, c'est juste horrible pour moi... Quand ils sont un peu plus grands, pourquoi pas, quand ils sont en âge de comprendre, quoi. Mais 4 mois j'avoue que je trouve ça encore petit : ils n'ont même pas la notion du temps qui passe alors que ce soit 5, 10 ou 15 mn, je suis pas sûre du résultat. Mais c'est sûr que c'est un casse-tête quand on passe le relai à une assistante maternelle (je ne sais pas comment font ces femmes :worthy:)

EDIT: Et encore, je me relis et je me dis que même plus grande, j'aurai du mal à la laisser sciemment pleurer. Bon, peut-être à 8 ans quand elle piquera des crises pour avoir un portable :yawn:

EDIT bis : à la base je venais pour une question complètement HS : vous avez des idées de plats estivaux faciles (pour une quiche en cuisine comme moi) qui puissent se préparer à l'avance (pour une maman collée à son bébé comme moi) ? Pour 6 personnes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Quelques idées pour ton menu :
tranches de melon
brochettes tomate-mozza ou pan con tomate
petits légumes (bâtonnets de concombre, carotte, radis...) + pain frais ou gressins, à tremper dans du houmous, du caviar d'aubergine, de la tartinade fêta-citron...
pull apart bread ou escargots feuilletés
salade de pois chiches
muffins salés + salade verte ou gazpacho
cookie sandwich en dessert + salade de fruits
C'est déjà pas mal pour 6 personnes ^^ Et puis avec un coup de main en cuisine ou en pouponnage de la part de ton cher et tendre, ça va le faire.
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@LiGie : ça tombe bien que tu parles de quiche :yawn:, parce que les tartes salées sont tes amies : c'est facile, la plupart peuvent se préparer à l'avance et se manger froides ou réchauffées, avec une salade verte ça passe nickel. Idem pour les cakes salés. Et sinon, des grosses salades que tu prépares à l'avance et que tu assaisonnes au dernier moment (oui, moi en été j'adore manger froid).

Le déficit de sommeil se fait ressentir chez nous d'une drôle de façon en ce moment : on perd tout :hesite:. Depuis hier on a perdu une tétine DANS l'appartement (j'ai tout retourné mais impossible de mettre la main dessus, heureusement qu'on en a une deuxième en dépannage). Et ce midi on est passés à la boulangerie prendre du pain.... et je vous le donne en mille : 3 heures plus tard je me suis enfin dit "ben, elle est où la baguette ?". Oui, on a perdu le pain... (je pense qu'on l'a laissé à la boulangerie en fait mais le temps de réaction est pitoyable :rockon:)

L. fait présentement une méga sieste qui va la recaler par rapport à son réveil hyper matinal de ce matin. Elle est parfaite :happy:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lli@ne Félicitations :dowant: Quand j'étais adolescente, je voulais un bébé qui s'appelle pareil aussi :P

@LiGie Une tian de légumes ? Je sais que j'aime bien faire la mienne en rajoutant de la mozzarella et des raisins secs qui gonfleront durant la cuisson (et éventuellement de la sauce tomate dans le fond pour éviter que ça soit trop sec). Sinon, qui se prépare à l'avance et soit festif, il y a les verrines : pas besoin d'aller chercher loin, purée d'avocat au piment de cayenne, fromage frais et crevettes coupées en petits morceaux par exemple, ça suffit amplement, mais faut avoir le matos du coup c'est moyennement pratique... En dernier recours, je recommande chaudement le ceviche de poisson (ici au saumon pour te donner une idée), qui ne nécessite pas de grande préparation ni de cuisson.

Pour celles qui se demandaient où acheter quoi pour bébé, je signale que le site Vertbaudet propose actuellement jusqu'à 70% de réduction sur pas mal d'articles (et pas que pour bébé du reste, il y a aussi des promos sur les vêtements grossesse ou encore les accessoires nurseries). J'ai vu passer des packs de bodies ML ouverture devant, des pyjamas en velour, des soutien-gorges d'allaitement et une gigoteuse effet laine de mouton pour des prix super intéressants (entre 3 et 10£ pour moi donc entre 4,5 et 12 euros pour vous). Ah, et sur la version anglaise j'ai droit à 10£ de réduction pour 65 d'achat avec le code promotionnel en cours ; ça ne devrait pas marcher sur le site français mais je suppose qu'ils ont prévu une offre similaire...

______________________________

Pas grand-chose à dire ici :happy: J'arrive de mieux en mieux à comprendre comment elle est placée dans mon ventre alors qu'avant, dès qu'une femme enceinte disait "Ah tiens, c'est sa tête là", j'étais perplexe parce que moi je ne voyais aucune différence:yawn: Comme elle commence à manquer de place, je la sens vraiment bien maintenant, même si elle doit suffisamment en avoir pour passer de la position hamac à la position tête en bas, et ce plusieurs fois par jour. :hesite:

Je sors d'une période de trois jours (et nuits !) à m'arracher les cheveux sur mon boulot (je relis et corrige un catalogue de formations administratives pour les élus de 250 pages). Sans déconner, certains aiment tellement la masturbation intellectuelle que ça devient ridicule. :lol: Ca donne lieu à des phrases de 8 lignes sans aucune virgule, de redondances en veux-tu en voilà, et de tournures de phrases tarabiscotées qui veulent rien dire. Par contre, la concordance des temps et la syntaxe la plus élémentaire, qu'elles aillent bien se faire f**tre je suppose. :rolleyes:

ANYWAY. (Ca se sent que j'en ai bavé ? XD) J'ai eu mes parents en visioconférence après ça, et ça m'a fait du bien. Ils ont l'air plus détendus, du coup par ricochet je me suis relaxée aussi. Ils n'avaient toujours pas vu mon bidon malgré les multiples appels qu'on a eu depuis que je suis partie, du coup quand je me suis levée devant la caméra pour leur montrer, j'ai eu droit à :
"...:oo::oo::oo: :ko: - Ah oui... C'est... C'est vraiment du sérieux maintenant !"
Ben, j'entame le 8ème mois, il serait temps ! :rolleyes:

C'était quand même très émouvant de voir mes parents s'extasier, appeler mon petit frère et sa copine pour qu'ils viennent voir ça, et avoir l'air un peu déçu quand je leur ai rappelé qu'il me restait à priori encore 8 semaines.

Je fais de plus en plus de rêves durant lesquels j'accouche, et même si j'en chie, tout se passe bien parce que je me cramponne de toutes mes forces (figurativement et littéralement) à mon cher et tendre. On vient de lui racheter un portable, vu qu'il n'en avait plus depuis que le dernier a rendu l'âme il y a un an. Même si je suis un peu agacée parce que j'aimerais qu'on fasse des économies (on s'est mis d'accord sur un plan économique pour ça :d), je suis quand même un peu contente de savoir que je peux le joindre n'importe quand maintenant.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ah, si, j'avais une question ! On se fait donc notre session hebdomadaire de préparation à l'accouchement à la maison depuis 3 semaines maintenant, et on a bien avancé... Même un peu trop bien puisque je ne sais pas ce qu'on doit aborder désormais. :lol:

On a évoqué :
  • Les signes que le travail commence
  • Les différentes phases de travail avec explications physiologiques
  • Conseils pour être un bon accompagnant durant le travail
  • Techniques de massage pour le partenaire
  • Le travail prématuré et ses conséquences
  • La césarienne et le protocole médical habituel
  • Les différents types de remèdes à la douleur, naturels ou non
  • Le massage du périnée : pourquoi et comment
  • Les positions pour allaiter un nouveau-né
  • Comment encourager un bébé à bien "amorcer" la tétée
  • Les avantages du peau à peau
  • Donner le bain
  • Changer une couche, spécialement sur une petite fille
  • Installer le siège-auto, législation en la matière et sécurité
  • Prévenir le risque du syndrome de la tête plate
  • Comment emmailloter bébé
  • Comment porter bébé dans le wrap
  • Témoignages variés sur l'expérience du travail puis de l'accouchement
  • Compréhension de l'organisation de la maternité dans laquelle je vais accoucher (locaux, moyens, statistiques, etc.)
Vous avez des idées de pistes qu'on n'a pas encore explorées ? Des notions essentielles dont il faut parler ? :hesite:
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Fealynn Là, tout de suite rien ne me vient mais vous avez l'air de grave gérer :oo: :top:

@Aleynia Tu postes, donc c'est bon signe ? J'espère que Numérobis va rester au chaud encore un moment :happy:

@Lli@ne Félicitations ! J'espère que tu te remets bien de ton accouchement !

Il y a beaucoup de nouveaux bébés en ce moment :puppyeyes: Ça me donnerait des envies de nouveaux bébés. En plus, je vous ai pas dit mais la copine de mon frère (oui, j'ai un frère mais on ne se parle pas pour cause de grande différence de personnalité) est enceinte. Ma maman dit qu'ils sont tous les deux contents et que mon frère est heureux, elle le trouve presque changé. J'espère que ça va aller pour eux. Je ne sais pas trop comment me positionner face à ce futur bébé dans la famille parce qu'on se parle vraiment vraiment pas mais ça m'a émue. Et j'en ai parlé avec ma soeur ainée, ils entretiennent de meilleures relations, et ça m'a encore plus donné envie ( :tears: si seulement j'avais une vie normale, dans laquelle je pourrais me poser la question d'un deuxième).
Par contre, ça m'a un peu fait mal pour ma soeur parce qu'elle, ça fait un moment qu'elle veut remettre le couvert et ça n'arrive pas. Elle n'ose rien me dire directement mais je sais que ça lui fait mal et je ne sais pas quoi faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes