Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
À propos de vêtements, je crois que je me suis un peu trop lâchée :shifty: Je suis en train de faire le tri (le Colonel pose le stock sur le lit et je balance dans des grosses boîtes en fonction des tailles, je serai bientôt prête pour intégrer la NBA :yawn:), entre les imprimés renard, les gilets avec des boutons en forme de tête de chat, les petites marinières, je fonds :puppyeyes: Mais du coup on se retrouve avec des quantités astronomiques... L'alitement c'est très, trèèèèèèès mauvais pour le porte monnaie ! (Mais bon pour le moral) (C'est bon bon)

Ça y est les meubles sont montés, il reste à faire les lessives et installer la déco mais on se sent déjà plus sereins !

@Joanne. Les collections d'automne sont en train de débarquer dans les magasins, tu pourras déjà trouver des vêtements plus chauds chez Tape à l'oeil, Vertbaudet ou Kiabi par exemple. Pour la sortie de la mater on a prévu un nid d'ange (avec des trous pour faire passer les sangles du cosy). Et on table sur une dizaine de bavoirs et autant de langes
On a pris que des pyjamas et bodies jusqu'aux trois mois + des petits pantalons confortables à pieds + des gilets. On prévoit aussi de l'habiller à partir de ses 6 mois :happy:

@Lli@ne Félicitations et bienvenue à ton petit bout de chou !

@Charentaise Super si vous avez déjà récupéré un peu ! Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais est-ce que vous lui donnez une tétine pour son besoin de succion ? Je me rappelle que c'est ce qui avait sauvé ma belle-sœur les deux premières semaines, même si elle était contre à la base.

@Aleynia Croisons les doigts pour que Numérobis reste encore au chaud !

32 SA ici... Ça avance, ça avance... Le pire est derrière nous. Ma SF m'a dit qu'il nous restait le pallier des 34 SA à franchir et ensuite je pourrai bouger à partir de 36.

Déjà trois semaines d'alitement strict... Je suis plutôt fière, je trouve que je m'en sors assez bien psychologiquement (j'ai le cheveu pas très propre, je suis toujours en pyjama, j'ai les articulations qui lâchent, une sciatique, toujours des contractions douloureuses et en bonus des miettes dans le cou à force de manger allongée alors s'il vous plaît laissez moi m'auto-complimenter un peu :cretin:)

@LittleMyrtille @LiGie Je n'en reviens pas non plus de commencer le 8e mois, c'est passé tellement vite...

Lundi j'ai la "permission de sortie" pour l'écho T3. J'espère qu'on aura que des bonnes nouvelles ! :pray:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : C'est assez récent et c'est venu progressivement. On a d'abord persévéré pour la mettre à la sieste en journée dans sa chambre quand elle s'endormait sur moi. C'était chiant parce qu'elle se réveillait au bout de 5 mn. Mais au fur et à mesure, les 5 mn sont devenues 10mn puis 20...etc. Maintenant ça peut durer une heure :)

Pareil pour l'endormir seule : je l'ai d'abord endormie dans son lit en étant à côté, en lui caressant le ventre, les tempes, en chantant...etc. Et puis un soir, alors qu'elle était surexcitée à 1h du matin et qu'on (je) tentait vainement de l'endormir en la berçant etc. On (je) en a eu marre, on l'a posée dans le lit. Elle a continué son cirque (ouaiiiis regardez comme je bouge trop bien mes jambes ! et mes bras ! jsuis trop contente ! j'ai la banane!) et au bout de 15 mn, elle dormait paisiblement :yawn: Depuis, elle arrive à bien s'endormir seule. Il lui faut souvent sa tétine et son petit lapin qu'elle serre contre sa joue :jv:

Mais j'avoue qu'on a beaucoup de chance :red:


Et pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de bodys/pyjamas d'hiver (parce que soldes d'été probablement).
Je m'arrache les cheveux dans les magasins parce que je ne trouve pas de bodys manches courtes, moi ! Rrrr...

Du coup, j'ai (encore) des questions pratiques :sweatdrop:, sachant que mon bébé est prévu pour fin Octobre/début Novembre:
- gigoteuse TOG 2 ou 3, ça sera suffisant ? Il fait plutôt frais l'hiver dans le salon aka future chambre de bébé. Au pire, on rajoute un pyjama velours si j'ai bien compris.

Les TOG, j'ai jamais vu ça sur mes gigoteuses donc je ne peux pas t'aider. S'il fait effectivement frais, une gigoteuse chaude et un body ML + pyj en velours me semble pas mal au début.

- combinaison pilote, c'est obligatoire pour sortir de la maternité ?

Combinaison pilote ou tout autre vêtement chaud. C'est bien d'avoir un manteau chaud pour les sorties par la suite. Nous on avait pris du 1 mois, on a eu de la chance d'avoir une crevette, elle a pu le mettre plusieurs fois mais tu peux aussi prendre du 3 mois.

- les bavoirs (même ça je suis perdue :crying:): il vaut mieux les prendre "plastiques" ou tissu ? Scratch pour la tête ou "enfilage par la tête" ? Quid des quantités ?

Pour l'instant, on prend du tissu. Elle déteste qu'on lui mette son bavoir alors que c'est à scratcher, j'imagine même pas s'il fallait le lui enfiler ! Au début, je conseille plutôt les pressions car rien de pire que de réveiller son bébé qui DORT ENFIN en lui enlevant délicatement son bavoir "SCHHHHHRRRRRR" > "OUIIINNNNNN". On tourne à 8-10 bavoirs (c'est une grosse baveuse^^)

- Combien de langes vous avez prévu au début ?

Pas assez ! :d (du coup on en a piqué à la maternité hinhinhin). Je dirais comme les bavoirs, 8-10 (pour les mêmes raisons!)

- Pour les bodys et pyjamas, j'ai lu qu'il vaut mieux les prendre en Y/croisé/ouverture devant pour les débuts, vous confirmez ?

Oui :)

- Il y a une VP "trois kilos sept" en ce moment, est-ce que certaines d'entre vous connaissez la marque ? (Ça m'angoisse un peu de commander sur internet :hesite:)

Connais pas mais internet c'est la vie !

- Où avez-vous acheter vos bodys/pyjamas d'hiver alors qu'on est en été ? :rolleyes:

Cf. réponse précédente
:rire:
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou @Callicyne pourrais tu me donner tes différentes étapes stp je pourrais m'en servir pcq le mien (2mois) refuse le berceau des qu'il sent qu'il est plus SUR nous dans notre lit :gonk:

D'ailleurs les mamans qui ont expérimenté le 5-10-15 vous en pensez quoi ? Et à quel moment le faire ? :frotte:
Je pense de plus en plus le faire pcqu'il va commencer la nounou à 4 mois et ne s'endort que dans les bras grrrh . Et c'est pas l'assistante maternelle qui va passer sa journée à le porter :erf:

@Lli@ne Félicitation et un gros courage pour le post-partum . Deja qu'on est claquée alors en plus Avec ton anémie fais toi chouchouter :fleur:

@Aleynia j'adoreeee la photo ! Oh et pour le bouchon muqueux j'espère Que c'est que du flan et repose toi ++ encore 4 semaine à tenir grand max . Je tenvois toute mes belles ondes <3
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
En terme de vêtements, ici bébé avril :

- 10aine bodys en 1m : ML croisés devant. Kiabi
- 10aine pyj en 1m : Kiabi
- 1 nid d'ange Kiabi
- 3 gigoteuses 0-6 mois + une autre fine 0-6m
- 2 tenues plus habillées mais coton Kiabi 1m

Ma mère nous a tricoté :
2 couvertures en laine
Des brassières : différentes tailles
Des chaussons : 4 paires
C'est super chaud ....

Et en 3m, qu'elle a mis à ses 1mois :

Une bonne vingtaine de bodys ( on nous a offert des bodys h&m ils sont top ! Taillent bien voir un peu plus grand ) : moitié ML/ moitié MC . Moitié croisés devant / moitié ouverture en bas
15 pyjamas toujours Kiabi principalement, Gémo offerts par les BP.
4 leggings Kiabi
4 t-shirts MC un peu longs style tunique Kiabi
Beaucoup de tenues offertes

Ici on aime bien la laisser en décontracté ... Pour des sorties dans la famille, on lui met une petite tenue sympa mais bien souvent elle finie en décontracté lol.

On nous a offert des pyjamas velours TEX, non seulement ils sont hyper mignons, mais ils sont bien aussi ....

Pour les gros achats styles bodys et pyjamas : Kiabi Gémo h&m et Carrefour ( marque Tex )

Si vous avez des tricoteuses ou si vous l'êtes c'est pratique pour des brassières ! C'est bien chaud !
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Charentaise : Félicitations pour votre petit Sésame ! Courage pour ces débuts, vous allez vous en sortir :fleur:
@Lli@ne : Félicitations pour ton petit L. ! J'adore le prénom :jv: Bons débuts de vie à 4 !
@Aleynia : Erf, j'espère que tu feras partie de celles qui perdent le bouchon muqueux mais qui accouchent des lustres après :calin: Repose-toi bien et tiens-nous au courant !

L'autre jour, j'ai fait les magasins dans l'optique de profiter des soldes. Je me suis sentie submergée par la foule inattendue et par le choix des vêtements pour bébé...:erf: Et pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de bodys/pyjamas d'hiver (parce que soldes d'été probablement).

Je ne savais pas où donner de la tête entre les ouvertures par devant ou par derrière ou croisé, les cotons ou les velours, les gilets (c'est ça les brassières en laine ?), les TOG, toutes sortes de modèles pour le moindre vêtement et aussi des tonnes de "vrais" vêtements en 1, 3 ou 6 mois (petit jean, pull, robe) alors que je n'avais prévu de prendre que des bodys et pyjamas pour habiller mon bébé jusqu'à 3 mois au moins. :goth: Je me suis sentie mère en carton avant l'heure, vraiment pas préparée :sweatdrop:
Moi qui pensait que ça allait être réglé rapidos en mode "Je prends des bodys, des pyjamas, 2 gigoteuses, quelques bavoirs et ça sera réglé", je suis partie pour plusieurs sessions shopping :facepalm:

Du coup, j'ai (encore) des questions pratiques :sweatdrop:, sachant que mon bébé est prévu pour fin Octobre/début Novembre:
- gigoteuse TOG 2 ou 3, ça sera suffisant ? Il fait plutôt frais l'hiver dans le salon aka future chambre de bébé. Au pire, on rajoute un pyjama velours si j'ai bien compris.
- combinaison pilote, c'est obligatoire pour sortir de la maternité ?
- les bavoirs (même ça je suis perdue :crying:): il vaut mieux les prendre "plastiques" ou tissu ? Scratch pour la tête ou "enfilage par la tête" ? Quid des quantités ?
- Combien de langes vous avez prévu au début ?
- Pour les bodys et pyjamas, j'ai lu qu'il vaut mieux les prendre en Y/croisé/ouverture devant pour les débuts, vous confirmez ?
- Il y a une VP "trois kilos sept" en ce moment, est-ce que certaines d'entre vous connaissez la marque ? (Ça m'angoisse un peu de commander sur internet :hesite:)
- Où avez-vous acheter vos bodys/pyjamas d'hiver alors qu'on est en été ? :rolleyes:

Ce sera tout pour aujourd'hui :lalala:, je vous remercie d'avance pour votre aide ! :fleur:
@Joanne. J'attend un bébé pour janvier et j'ai un peu les mêmes questions et doutes en magasins j'ose encore à peine m'y aventurer. Du coup j'ai commencé mes tout premiers achats sur Vinted si tu n'as pas peur du seconde main :bouquet: ça me permet de réfléchir posément à mon achat et de ne pas flamber mon petit budget. Je recommande vraiment ce site pour l'instant que de bonnes surprises
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Luciole21 Au départ c'était cododo dans le lit avec nous, puis petit à petit une fois endormi je le mettais dans son berceau à coté de moi ( je n'avais pas de lit cododo), dès qu'il pleurait hop calin tétée berceau une fois endormi. Ma mère m'a offert un matelas Babymoov et c'est vrai qu'à partir de là il a vraiment bien dormi dans le berceau
Pour les siestes c'était un peu plus compliqué, au début il ne voulait que les bras, puis petit à petit j'ai pu le posé à coté de moi. Quand j'ai vu qu'il dormait bien hors des bras j'ai commencer par le poser dans le berceau une fois endormi mais c'était souvent des plages de 10/20 mins.
Puis quand les siestes et les nuits se sont bien passé j'ai fait passer le berceau dans sa chambre (je viens de regarder, il avait pas tout à fait 3 mois) en gardant le rituel de téte/bib avec la veilleuse tortue pour la nuit et au bout de 10 jours je l'ai mis dans le lit à barreaux (il commencait à être trop grand pour le berceau) avec le Babymoov pour garder les repère puis sans .
Il a eu une période où il ne voulait plus les bras pour s'endormir pour les sieste, il pleurait et se débattait et finalement je me suis rendu compte qu'il préféré être seul avec son doudou et la sucette pour s'endormir après avoir râler un bon coup, j'ai mis du temps à l'accepter, je me sentais mal de la laisser pleuré tout seul mais il en avait besoin pour s'endormir.

Aujourd’hui il a des petites périodes où il pleure quand je le mets au lit et soit il se calme aussitôt qu'il a son doudou dans les mains soit non, du coup câlin 5 min et je retente.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, j'espère que ça te sera utile. :taquin:
En fait j'ai procédé comme j'avais fait pour apprendre à mon chat comment on fait un calin sur les genoux, étape par étape un peu plus chaque jours
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ce week end, c'est première machine avec des vêtements bébé. Gnih. :jv: Je vais aussi nettoyer les boites pour pouvoir ranger et trier proprement en fonction de la taille et du type (body ou pyjama).

Sinon, une combi pilote, j'suis pas certaine d'avoir compris ce que c'était. C'est comme la couche manteau, à mettre par dessus body + pyj ? J'en ai vu des super méga mignonnes. Mais bon, vu qu'on va porter bébé en écharpe ou en porte bébé et qu'on va sûrement pas sortir bezef.. :shifty:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Le plus dur dans l'après accouchement à été la colocation avec ma voisine de chambre...
Le teasing de fou ! J'ai hâte d'en savoir plus :d
Et n'hésite pas à t'étendre sur le récit de ton accouchement si tu en as envie ! Je pense que ça peut rassurer les madz enceintes ici :happy: (et puis le suspense est insoutenable : déclenchement or not ??!!)

@LeeAnna_ : Je t'ai répondu sur le sujet du dodo de ma fille mais je ne sais pas si tu as eu la notif car tu as posté pas longtemps après :shifty:
______________

Tiens, puisque ça parle pyjama, j'ai décidé de ne plus acheter de velours pour ma fille qui aura plus de 6 mois cet hiver. Je me dis que déjà, avec une gigoteuse chaude + le chauffage dans la chambre, de simples pyjamas en coton suffiront (elle n'est pas particulièrement frileuse). J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque :hesite:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
10 mois pour sauter le sieste du matin c'est un peu tot non?

Je vous rejoins dans la team Maman en carton, cette nuit 2h45,Phiphi se reveille, je me dis elle a faim vu qu'elle n'avait pas trop mangé hier soir. Je lui fais son biberon et je vais dans sa chambre, je la sors du lit sans lui enlevER sa gigoteuse, on se met dans le poang, elle prend son biberon à moitié et je la remets dans son lit (tout ca en automatisme car j'avais la tete dans le cul) Ce mAtin au reveil je lui enleve sa gigoteuse et je me rends compte que tout son dos est mouillé..:erf:. Voila la cause de son reveil cette nuit et je ne m'en suis meme pas rendu compte!:slap:

@Lli@ne Félicitations!!!!

@Joanne. une brassiere c'est comme un gilet mais c'est croisé devant et ça se ferme dans le dos ou inversement, j'ai jamais su s'il y avait vraiment un sens. Les brassieres de Phiphi étaient celles que je portais bébé (30 ans il avait le bazar et nikel) et je mettais le croisement derriere. Pour la gigoteuse je te conseillerais de regarder sur le site verbaudet ils te disent quel TOG choisir pour quelle temperature, mais ici nous mettions toujours pyjama velours avec gigoteuse dans une chambre à 18°C (nord de la France). Pour les bavoirs je te conseille le petit lot de 5 vendu chez kiabi, à scracth en eponge qui sont tres bien. J'ai jamais utilisé de lange. Et pour les pyjamas d'hiver alors que nous sommes en été je te conseille les brocantes ou alors les magasins pour enfants, j'en ai vu d'hiver la semaine derniere chez Kiabi, TAO et DPAM.
Pour la combi pilote, on nous en a offert une mais c'était du 6 mois dc elle ne l'a mise car partir de janvier avant j'avais trouvé en brocante un genre de sac de couchage où il y avait des encoches pour mettre les lanieres de cosy ou poussette et je me servais de ca dans la nacelle avec une petite couverture polaire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes