J'ai enfin réussi à rattraper mes 30 pages de retard, ça m'aura pris presque une semaine mais ça y est !
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, je ne cite personne de peur d'en oublier !
@Illicit Je ne trouve pas que tu exagères, je trouve que ta BM abuse clairement. Elle pourrait tout aussi bien passer du temps avec vous et son petit fils, pourquoi vouloir absolument être seule avec lui ?
@zohra_larousse
@Charentaise Courage pour ces débuts pas facile
@poopoutyzz (j'espère que je ne me trompe pas de mention, le SNU frappe sévère ici) : on a habitué B. progressivement à son lit en faisant comme
@Lilliy : couffin dans le lit la nuit jusqu'à ce qu'il ne tienne vraiment plus dans le couffin, dans la journée directement dans le lit (mais endormissement dans les bras en général ), et quand il n'est plus rentré dans le couffin, je lui mettais le coussin d'allaitement autour de ses jambes.
@Fealynn pour le transat, je pense que c'est très variable d'un enfant à l'autre, en tout cas ici ça nous a sauvé la vie, ça nous permettait de le poser jusqu'à parfois 30 minutes, alors que sur le tapis ça dépassait rarement 5/10 minutes.
Sinon ici, il y a des hauts et des bas. J'ai eu mon RDV du 6e mois la semaine dernière, et la SF m'a clairement fait comprendre que si je veux pouvoir partir en vacances en Sardaigne dans 1 mois, je dois clairement lever le pied, arrêter tous les déplacements professionnels, ne plus porter mon fiston et limiter au max le ménage/courses/déplacements inutiles. Mon col est fermé mais mou et raccourci et j'ai pas mal de contractions, alors que pour ma première grossesse, j'avais pu bosser jusque 15 jours avant ma dpa et n'avais jamais de contractions. Comme quoi deux grossesses ne sont jamais identiques.
Je suis aussi pas mal fatiguée, je n'arrive pas à récupérer la nuit, alors même que B. dort de 9h à 7h30 en général sans réveil. Mais il est hyper demandeur en journée, veux toujours être collé à moi et ne veux pas trop que son père prenne le relais. Je crois qu'il commence à être fatigué et à avoir besoin de vacances lui aussi, le matin il pleure en me disant "maman pas travail, rester maison avec B., calin". Ce matin c'est son père qui l'a emmené chez l'autre famille, il parait qu'il a hurlé tout du long. Je me sens hyper coupable (et comme en plus je ne supporte plus la nounou, je me sens d'autant plus mal de lui laisser mon fils qui clairement n'a pas vraiment envie de la voir). Heureusement plus que deux semaines de contrat avec cette nounou puis il ira 10 jours en vacances chez mes BP.
D'ailleurs quand je vous lis parler de vos BM je me dis que j'ai énormément de chance, la mienne est adorable. On part très souvent en vacances avec eux, elle ne fait jamais de remarque sur notre manière d'élever notre fils, est présente sans être envahissante, je suis toujours hyper en confiance quand je dois lui laisser mon fils. Là d'ailleurs on revient d'un weekend de 4 jours avec eux sur leur lieu de vacances, mon fils a adoré passer du temps avec eux, et la séparation a été bien difficile pour lui (tout le trajet on a eu le droit à "ou mamie ? ou papy ? bientôt dodo maison mamie ?)
J'avais encore plein d'autres choses à dire, mais j'ai oublié et je me rends compte que j'ai déjà fait un énorme pavé !