Le topic des parents et futurs parents

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Aleynia Je trouve qu'il n'y a pas d'optimisme injustifié, tout comme il n'y a pas non plus de pessimisme injustifié d'ailleurs (ouais je suis une grande philosophe)... Chacun gère les galères, les nouvelles et les échéances comme il l'entend, et si c'est l'optimisme qui te fait du bien, c'est forcément pour le mieux !

Je suis au bout de ma vie, comme disent les jeunes. Depuis ce matin, des ouvriers sont en train d'installer un énorme chantier dans la rue juste sous les fenêtres du salon. J'ai l'impression qu'ils vont casser toute la route ou chais pas quoi (et on a eu aucune information avant). Sachant que de l'autre côté de l'appart (côté chambres), on se cogne déjà depuis plusieurs semaines un chantier de construction d'un hôtel super bruyant.... J'ai envie de pleurer. J'ai l'impression que depuis qu'on est rentrés à la maison, L. vit dans un environnement sonore composé de bruits de chantier et de circulation automobile (sans parler de la chaleur dégueulasse). J'ai jamais eu autant envie de me barrer de la ville et de partir habiter dans une maison à la campagne avec RIEN autour et un silence troublé seulement par les petits oiseaux et les vaches qui meuglent.... En attendant je vais devoir me contenter de l'amener au parc, paie ta vie de citadine quoi. Vivement le mois d'août qu'on parte en vacances dans un environnement plus tranquille.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ma belle-mère va me rendre chèvre. Svp dites-moi si je suis trop dure ou si ma réaction épidermique est justifiée! (je serais notamment intéressée par les avis des mamans qui appellent à la bienveillance avec les belles-mères :lunette: @Méli67 si tu m'entends :P)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le racontage de vie :red:. Mon mari attend qu'elle nous dise quand elle est dispo pour un coup de fil et il va lui expliquer qu'elle pourra garder notre fils quelques heures par jour mais certainement pas toute une journée, et qu'on n'ira jamais loin. Ça va encore faire des histoires...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : ce que je trouve vraiment dommage, c'est que ta BM n'a pas l'air d'avoir envie de passer du temps avec vous, juste avec son petit-fils.... Ce ne serait pas mieux pour elle (et pour vous^^) d'aller tous ensemble sur l'ile (quitte à ce qu'elle l'ai régulièrement dans les bras pour elle en profiter et toi te reposer/manger avec les mains libres....)?
Pour te donner une idée, quand on voit ma BM (et pareil avec ma mère) en général ou passe l'essentiel des vacances ensemble, à faire des balades/restau/activités en famille. Ma BM adore porter Arthur, donc il est presque toujours dans ses bras, mais je suis pas très loin. Et on se cale souvent 1 ou 2 soirée en amoureux en lui laissant Arthur (donc pendant 5-6h environ, et c'est elle qui le couche). Quand il était encore allaité, je laissais un petit stock de lait.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Illicit je viens de laisser mon fils de 2 ans 1/2 5 jours à ses grands-parents, qu'il connaît bien et déjà, je balise ... Ça ne me paraît pas complètement freak de ne pas vouloir laisser une journée un bébé de 6 mois dans un environnement qu'il ne connaît pas ..
Pour te dire, noël dernier LutinCoquin avait 5 mois et déjà le laisser le temps de la sieste à MES parents a été dur ...
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aleynia je fais partie des personnes qui flippent grave avant chaque écho ou rdv, à me demander si elle grandit bien, si les mesures sont bonnes, si le cœur bat toujours... Après, j'ai tendance à la garder pour moi et à ne pas étendre mes angoisses, que ce soit ici ou à mon entourage. J'ai d'ailleurs été bien malade avant chacune des échos obligatoires :sick:
Et tu as raison de rester optimiste :hugs:

@Illicit tu as tout à fait raison de t'opposer à ta belle mère... Ton bébé a cinq mois et il ne la connaît pas, c'est tout à fait légitime !


Petite question: il y a des mamans ici qui ont allaité sans jamais tirer leur lait ? Vous avez pu allaiter combien de temps ? Ça s'est passé comment la reprise du travail et/ou le sevrage ?
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
J'ai enfin réussi à rattraper mes 30 pages de retard, ça m'aura pris presque une semaine mais ça y est !
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, je ne cite personne de peur d'en oublier ! :rainbow:

@Illicit Je ne trouve pas que tu exagères, je trouve que ta BM abuse clairement. Elle pourrait tout aussi bien passer du temps avec vous et son petit fils, pourquoi vouloir absolument être seule avec lui ?
@zohra_larousse :hugs:
@Charentaise Courage pour ces débuts pas facile :hugs:
@poopoutyzz (j'espère que je ne me trompe pas de mention, le SNU frappe sévère ici) : on a habitué B. progressivement à son lit en faisant comme @Lilliy : couffin dans le lit la nuit jusqu'à ce qu'il ne tienne vraiment plus dans le couffin, dans la journée directement dans le lit (mais endormissement dans les bras en général ), et quand il n'est plus rentré dans le couffin, je lui mettais le coussin d'allaitement autour de ses jambes.
@Fealynn pour le transat, je pense que c'est très variable d'un enfant à l'autre, en tout cas ici ça nous a sauvé la vie, ça nous permettait de le poser jusqu'à parfois 30 minutes, alors que sur le tapis ça dépassait rarement 5/10 minutes.

Sinon ici, il y a des hauts et des bas. J'ai eu mon RDV du 6e mois la semaine dernière, et la SF m'a clairement fait comprendre que si je veux pouvoir partir en vacances en Sardaigne dans 1 mois, je dois clairement lever le pied, arrêter tous les déplacements professionnels, ne plus porter mon fiston et limiter au max le ménage/courses/déplacements inutiles. Mon col est fermé mais mou et raccourci et j'ai pas mal de contractions, alors que pour ma première grossesse, j'avais pu bosser jusque 15 jours avant ma dpa et n'avais jamais de contractions. Comme quoi deux grossesses ne sont jamais identiques.
Je suis aussi pas mal fatiguée, je n'arrive pas à récupérer la nuit, alors même que B. dort de 9h à 7h30 en général sans réveil. Mais il est hyper demandeur en journée, veux toujours être collé à moi et ne veux pas trop que son père prenne le relais. Je crois qu'il commence à être fatigué et à avoir besoin de vacances lui aussi, le matin il pleure en me disant "maman pas travail, rester maison avec B., calin". Ce matin c'est son père qui l'a emmené chez l'autre famille, il parait qu'il a hurlé tout du long. Je me sens hyper coupable (et comme en plus je ne supporte plus la nounou, je me sens d'autant plus mal de lui laisser mon fils qui clairement n'a pas vraiment envie de la voir). Heureusement plus que deux semaines de contrat avec cette nounou puis il ira 10 jours en vacances chez mes BP.

D'ailleurs quand je vous lis parler de vos BM je me dis que j'ai énormément de chance, la mienne est adorable. On part très souvent en vacances avec eux, elle ne fait jamais de remarque sur notre manière d'élever notre fils, est présente sans être envahissante, je suis toujours hyper en confiance quand je dois lui laisser mon fils. Là d'ailleurs on revient d'un weekend de 4 jours avec eux sur leur lieu de vacances, mon fils a adoré passer du temps avec eux, et la séparation a été bien difficile pour lui (tout le trajet on a eu le droit à "ou mamie ? ou papy ? bientôt dodo maison mamie ?)

J'avais encore plein d'autres choses à dire, mais j'ai oublié et je me rends compte que j'ai déjà fait un énorme pavé !
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Mon congé maternité s'est terminé le 2 juillet, j'aurais dû reprendre le lundi 3! Au final entre mes congés payés et mon petit congé parental, je reprends le 4 septembre et j'appréhende déjà... Pas envie de laisser mon bébé (même à mi temps).:tears:

La journée d'hier a été très compliquée ici. Réveil hurlant à 5h30, bébécoeur difficile à calmer. Il se rendort à 6h30 pour un réveil définitif à 7h. Le début de matinée s'est bien passé, on a joué, il a beaucoup rigolé (et moi aussi!:happy:). Début de sieste à 9h mais réveil hurlant 30 minutes plus tard. Pas moyen de le faire dormir, à peine endormi qu'il se réveillait de nouveau en pleurant. Toute la journée. Même dans les bras. :erf: Je pense qu'il a mal aux gencives. Les joues sont un peu rouges, il tête fort sa tétine et il met tout le temps ses mains dans la bouche. Je lui ai donné du doliprane en fin de journée et ça l'a un peu calmé. La nuit s'est bien passée mais ça a recommencé ce matin. J'ai pas attendu trop longtemps, re doliprane à 11h. La il dort depuis midi. Mon pauvre bébé... On a le rendez vous des 5 mois en fin de semaine mais en attendant, des conseils pour le soulager un peu?
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Gaëlle-m c'est le fait d'acheter des choses pour l'été prochain. Je me dis que c'est plus du caprice que de la nécessité et j'ai encore du mal à realiser que oui normalement tout ira tres bien. Mais ca y est j'ai commandé et payé donc ca arrive. Les premiers habits de bébé ❤️



Ca va etre dur le taf aujourd'hui. Toujours super nauséeuse et mal au bide. Je me suis ramené des aliments tout doux, j'espère que ca va aller vite mieux parceque ca entache mon moral. Je suis une chochotte, y a beaucoup de femmes qui vivent ca au quotidien du coup désolée pour mes jérémiades.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban ah je sais pas, ma SF m'a dit que les douleurs de règles sans que le ventre durcisse ça pouvait être des contractions, mais mon ventre est toujours très dur ces temps-ci, le spasfon et les douches chaudes me soulage un peu. Les douleurs ligamentaires je les ressens plus comme des décharges électriques et quand je marche ou change de position :goth:.

Je vais augmenter les tasses de feuilles de framboisier je pense et passer à la pharmacie pour l'homéopathie, mais je peux commencer que dans deux semaines. Mon mec m'a fait mon premier massage du périnée, bon ben c'est pas agréable et ça brûle hein :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes