Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle oui la bête est grande et dodue (qui a dit comme sa maman?!). Selon le doc pas d'inquiétude à avoir: il est bien en haut des courbes de poids et taille mais c'est proportionné donc ca va; il a même dit que V était harmonieux :d Le seul "problème" c'est qu'il change de taille de vêtements toutes les 3 semaines (j'exagère à peine!); là il met du 1 an...il nous coute une blinde ce gosse! :cretin: (merci @Paindepice qui dispose d'un stock impressionnant de vêtements dont j'abuse allègrement!)

@Illicit pour ton spoiler je comprend les 2 points de vue en fait, le tien et celui de ton mari mais aussi celui de ta BM. Il me semble normal qu'elle ait envie de passer du temps avec son petit fils, voire même du temps sans vous, juste elle et le petit, et il est tout aussi normal que vous ne l'envisagiez pas du tout! (ca t'aide hein!). Ceci dit il faut vraiment faire comme vous le sentez, au moins vous etes d'accord entre vous (ton mari et toi) donc ca devrait "simplifier" les choses. Ici mon mari n'envisage pas du tout qu'on puisse faire laisser V à ses grands-parents plus de qq heures alors que moi ca ne me poserait pas du tout de problème de le laisser un week end dès maintenant et plusieurs jours l'été prochain, du coup on le garde avec nous et on tempère les ardeurs familiales :d
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Je check si j'ai ça sinon je t'en fais une dès qu'il fait un peu moins chaud. :cretin:
Attention, c'est un pijama rouge et blanc, malheureusement c'est a pas un pyjama total tigrou. XD
Là c'est le retour de "tout le monde à poil" on a tous trop chaud. J'envisage un déménagement à Brest pour avoir 20° toute l'année. :yawn: La fille qui ne survivrait pas 10 jours ailleurs qu'en Bretagne. :cretin: (c'est une façon de parler, je sais que Nantes c'est pas la Bretagne ! Me tapez pas okay?! :yawn:)

Je crois que Mr lilly m'espionne sur le topic. :cretin:
J'ai pour consigne de me reposer cet aprèm et de ne rien faire à part câliner Pikachu et jouer avec lui (et faire le poney). Il a dit qu'il passerai l'aspirateur en rentrant. Il faut dire que ce midi, il m'a trouvée épuisée avec un bébé calme dans les bras mais qui a beaucoup pleuré ce matin (p... de chaleur). Des fois il comprend ce que je vis. Ça me rassure. :jv:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@poopoutyzz Ici on n'a fait que le pentavalent (DTP + coq + haemophilus) et ROR (et hépatite A pour ma fille comme on est allé eh Chine).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin vu que le gouvernement projette de rendre ce vaccin, et d'autres (dont l'hépatite B) obligatoires, je me demande dans quelle mesure il y aura "rattrapage" pour les enfants n'ayant pas été vaccinés et si on a encore le droit de s'interroger sur le calendrier vaccinal puisque toutes les valences "recommandées" deviendront obligatoires :dunno:

@poopoutyzz Autre temps, autre mœurs, la grand-mère de mon copain disait qu'à l'époque, il fallait espacer les tétées de 3 ou 4 h, et ne pas de lever la nuit pour allaiter son bébé (donc le laisser pleurer, jusqu'au lendemain). Même à l'époque de ma mère ils disaient d'espacer les tétées de 3 h, quoi qu'il arrive (on entend encore ça aujourd'hui d'ailleurs :facepalm:). Et il y avait la question du lait 'pas assez nourrissant', donc peut-être des compléments au lait de vache ? Dans ces conditions, ça ne me paraît pas impossible que la source se tarisse du jour au lendemain. Il faudrait que tu creuses auprès d'elles pour recueillir les bons conseils qu'on leur donnait à l'époque. A ma grand-mère par exemple, on lui a directement dit qu'elle ne pourrait pas allaiter vu la forme de ses tétons...

@Illicit Je ne trouve pas que tu exagères... C'est compréhensible qu'elle veuille passer du temps avec ton fils, mais il y a une manière de faire. Vouloir être absolument seule avec lui, des heures durant, c'est quand même extrême, on peut profiter de son petit-enfant tout en étant en compagnie du reste de la famille. au pire vous pouvez le laisser 30 minutes le temps de faire une petite course, mais être à des heures en voiture de mon bébé de 5 mois, confié à une "inconnue" pour lui, je n'aurais pas pu non plus.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Eh bien c'est cool, je stresse de plus en plus pour l'écho de vendredi :d Je m'imagine qu'on nous annonce que c'est un œuf clair, que le cœur ne bat pas... A peu près tout n'importe quoi qui pourrait aller de travers en gros, c'est super. J'ai même le cas de la GEU en stock, parce qu'on sait jamais.
Bref le temps passe lentement.

Et j'en ai marre de me sentir malade et toute "faible", je me demande si ma tension est normale tellement je me sens "dans les vapes" avec option envie de vomir (qui pourrait être due à toute autre chose, je sais). Dans le fond je m'inquiète pas tellement car je pense que c'est quand même lié au fait que je ne mange quasiment rien finalement sur une journée, d'ailleurs d'après la balance j'ai perdu 1kg.

Merci @Mlle Macaron :jv:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Destiel Mok´ Pour le sentir bougé ca devais être 16-17 sa je sais plus trop, mais directe des COUP vraiment des gros, le lendemain mon chéri a pu le sentir, du coup je me demande comment j'ai pu ne rien remarquer avant ^^
Je suis à 33sa et je pense pas m'être encore vraiment projetée, on vient de se rendre compte avec mon chéri que "OMG dans 2 mois on aurai un bébé" du coup on commence un peu plus a rechercher les chose, -surtout a essayer de comprendre et choisir niveau couche lavable en ce moment :d Mais en vrai on est loin de s'en rendre vraiment compte je pense :dunno:

Et du coup on vient d'acheter le COUFFIN (merci @Fealynn ,du coup j'en ai trouvé un d'occaz sur lbc super bonne qualité + pied pour pas trop cher !!) Le 1er vrai achaaaaaaaat :dowant:

Sinon ce matin j'ai eu mon écho t3, ma mere est venu avec moi, elle était trop fan de la qualité d'image et tout (sa dernière était y'a 22ans quand même !) Et du coup il fait actuellement ~2Kg150 qu'il est grooooooooooooooos, je m'attendais a genre 1,5kg :moqueur: @Colonel Mustard :hello: Par contre je lui ai pas demandé la taille et je le vois nul par sur le compte rendu (a vrai dire tu en aurai pas parler ca me serai pas venu a l'idée ^^)


@Aleynia Du coup je me suis réjouie de mon écho avant de lire ton message et maintenant je culpabilise ! Mais avant tout : :calin:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 t'as de la marge ma vieille, il a 4 ans et c'est aussi l'âge où grand Doc a fini par lâcher la tétine. Avant ça je n'ai même pas tenté, je voyais bien que c'était inenvisageable. J'ai simplement limité son utilisation à la sieste et la nuit ou de façon très ponctuelle en cas de gros chagrin.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb mais y'a rien de mal à se réjouir ^^ surtout quand tout va bien !
C'est juste qu'il ne faudrait pas oublier que ça reste un examen médical et pas juste de belles images sur une télé et des infos mignonnes comme le sexe ou la position des pieds.
On peut avoir de mauvaises nouvelles ou des choses moyennement rassurantes à investiguer (qui sont souvent rien), c'est pour ça par exemple que j'emmènerais pas un enfant lors d'une écho.
Je suis tombée de tellement haut à l'écho T2, pourtant j'y étais "préparée" (j'aime pas les examens médicaux, toujours la possibilité de trouver qqch), mais on imagine jamais (vraiment) que ça va mal se passer.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz ne t'inquiète pas, le fait que la poitrine ne soit pas tendue ne signifie pas que ta production se tarit ;) juste qu'elle s'adapte aux besoins de ton bébé. Hier ma poulette n'a pas tété de 10h à 22h (elle était avc mes parents pendant que je faisais de la peinture dans le nouvel appart), aucune tension dans la poitrine et pourtant j'ai tjs du lait. A l'époque de nos grands parents les pics de croissance n'etaient pas connus, on préconisait d'espacer les tétées. Dans ton cas tu n'as pas de soucis à te faire :cupidon:
Pour les vaccins on n'a fait que le pentavac (dtp+ coqueluche+Haemophilus b), on ne fera pas les autres.
@Priestess of Mars j'ai entendu que le "rattrapage" serait pour les enfants de moins de 2ans :sad:

@Illicit la 1ère fois que j'ai laissé poupette 2h elle avait 6mois passés et j'ai pas mal angoissé (allaitement exclusif....), elle a 13mois, je ne l'ai jamais laissé une nuit sans moi, hors de question donc je te comprends parfaitement. Même si ta bm veut garder J seule c'est à vous de decider.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Doublée par @titelilie pour @MC Doc j'avais aussi ce gâteau en tête !

C'est fou comme d'une à l'autre on est différente par rapport à laisser nos bébés ! On a prévu 5 jours sans elle cet été (elle sera avec mes parents ), je vous raconte pas comme j'ai hâte quoi ! (Bon il se peut que je fasse moins la maligne au bout de 48h ) mais la perspective de 5 jours à juste m'occuper de moi : raaaaaaah trop de bonheur ! Pas de couches, pas d'horaires à respecter, pas de réveil la nuit, pas de repas pris rapidement, pas de surveillance intensive, pas d'oreilles tendues quand on fait du seske au cas où elle se réveille :puppyeyes: ça va être si bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes