@poopoutyzz Ici on n'a fait que le pentavalent (DTP + coq + haemophilus) et ROR (et hépatite A pour ma fille comme on est allé eh Chine).
Enfin vu que le gouvernement projette de rendre ce vaccin, et d'autres (dont l'hépatite B) obligatoires, je me demande dans quelle mesure il y aura "rattrapage" pour les enfants n'ayant pas été vaccinés et si on a encore le droit de s'interroger sur le calendrier vaccinal puisque toutes les valences "recommandées" deviendront obligatoires
@poopoutyzz Autre temps, autre mœurs, la grand-mère de mon copain disait qu'à l'époque, il fallait espacer les tétées de 3 ou 4 h, et ne pas de lever la nuit pour allaiter son bébé (donc le laisser pleurer, jusqu'au lendemain). Même à l'époque de ma mère ils disaient d'espacer les tétées de 3 h, quoi qu'il arrive (on entend encore ça aujourd'hui d'ailleurs
). Et il y avait la question du lait 'pas assez nourrissant', donc peut-être des compléments au lait de vache ? Dans ces conditions, ça ne me paraît pas impossible que la source se tarisse du jour au lendemain. Il faudrait que tu creuses auprès d'elles pour recueillir les bons conseils qu'on leur donnait à l'époque. A ma grand-mère par exemple, on lui a directement dit qu'elle ne pourrait pas allaiter vu la forme de ses tétons...
@Illicit Je ne trouve pas que tu exagères... C'est compréhensible qu'elle veuille passer du temps avec ton fils, mais il y a une manière de faire. Vouloir être absolument seule avec lui, des heures durant, c'est quand même extrême, on peut profiter de son petit-enfant tout en étant en compagnie du reste de la famille. au pire vous pouvez le laisser 30 minutes le temps de faire une petite course, mais être à des heures en voiture de mon bébé de 5 mois, confié à une "inconnue" pour lui, je n'aurais pas pu non plus.