Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Qu'est ce qu'on fait avec un bebe de 15jours pendant ses périodes d'éveil ? Pour le moment on le promène dans la maison en lui racontant ce qu'il y a autour de nous, on écoute de la musique, vous avez d'autres idées ? J'ai peur de ne pas assez le stimuler mais aussi de trop le stimuler ...

Autre question, on ne veut pas qu'il soit exposé aux écrans avant ses 3 ans, mais nous on regarde souvent la télé quand il est avec nous. Il n'est jamais face à l'écran, mais est ce que ça peut être mauavais pour lui d'avoir le bruit de la télé ? Je me dis que cest la même chose que si la radio tournait en fond sonore mais forcément j'ai peur de faire de travers

Premiers pas de Maman en carton : avant hier j'avais oublié de mettre un change dans le sac à langer (forcément la couche a débordé!) et hier j'avais oublié de remettre des couches. Ça a beaucoup fait rire son papa !

Et mise à jour pour l'allaitement : je fais hyper attention à la position et a comment il prend le sein et Ca va beaucoup mieux ! Ce n'est pas encore la panacée parce que jai des crevasses encours de guérison mais cest beaucoup moins douloureux :)
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Oui mais tu as une bonne semaine d'avance sur moi :vex: Je suis à 32SA+2. En même temps je fais 1m56, ça m'arrange bien de ne pas avoir un gros modèle :rire: Et tant qu'il est dans les courbes et bien au chaud, je n'en demande pas plus !
Pour la taille c'est une estimation faite par le SF à partir du fémur mais comme pour le reste, ce n'est pas fiable à 100%.

@Aleynia Je suis d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas dormi de la nuit et que j'y suis allée la boule au ventre. Ce n'était pas de l'excitation, c'était de la trouille... Ça reste un examen médical, avec tout ce que ça implique.

Justifié ou non, cet état d'esprit a l'air de te faire beaucoup de bien :fleur: Je me répète mais ta façon de gérer toute cette situation est impressionnante, tu es très forte et Numérobis a de la chance que tu croies en lui. Je reste persuadée que d'une façon ou d'une autre il le ressent et que ça lui fait du bien à lui aussi :happy:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban @Nahaiah : J'ai cru toute ma grossesse que je n'avais jamais eu de contraction justement parce que j'avais lu qu'il fallait que le ventre soit dur et partout et que moi ça n'a jamais été le cas. Debout, mon ventre me semblait tout le temps dur en fait et quand je pensais avoir une contraction, c'est juste une partie de mon ventre qui durcissait donc je me suis dit que ce devait juste être bébé qui faisait de la gym. Et puis au monito de contrôle de ma DPA, j'ai bien vu qu'en fait, c'était des contractions, pas de doute !

@Armunia : Je crois que j'ai vu passer une ptite bouille de bébé trop mignon..... :d

@Illicit : Bon, moi je suis un peu naïve et je trouve toujours des excuses à tout le monde mais pour t"apporter un autre son de cloche, quand j'ai lu ton spoiler, je n'ai pas trouvé que ta BM exagérait. Elle vous a proposé une sortie, peut-être qu'elle s'est dit que vous aviez envie de visiter un peu les environs en étant tranquilles ? (certains parents pourraient être super contents d'une telle proposition en fait, comme @Anne-ddf :) , elle ne peut pas forcément savoir que vous, non). Je serais d'avis de la ménager et de lui dire que c'est gentil mais que vous préférez passer du temps ensemble. Après, je ne la connais pas, peut-être que tu as raison de trouver qu'elle en fait trop.

Quand je vous lis, je me dis que je suis ptet pas si maman poule que ça.
On a laissé L. à ma BM (qu'elle n'a pas vue souvent) pendant toute une journée (10h-19h) à 2 mois et demi.
J'étais un peu stressée quand même (surtout que dès qu'on demandait des nouvelles par sms, elle nous répondait qu'elle dormait, ce qui ne lui arrive jamais, de dormir toute la journée !) mais bon, ça a été.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ben personnellement, je trouve que je suis une personne suffisamment angoissée dans la vie pour me dire "On y va surtout pour prouver l'absence d'anomalies ! :top:" quand je vais avoir une écho :ninja: Je pense avoir compris ton message @Aleynia, à savoir que ça reste un acte médical avant tout, pas une attraction pour plaire aux futurs parents, mais s'il y a une chose que je ne veux pas faire avant une écho, c'est de me rajouter du stress en me rappelant que tout peut basculer, que mon bébé peut avoir cessé de grandir, avoir une déformation ou même être tout simplement décédé. Je suis déjà stressée parce que j'ai l'impression que le cœur peut s'arrêter de battre à tout moment (et ça on le sait bien, y'a déjà eu des décès "inexpliqués" entre le second trimestre et l'accouchement, sur ce forum) pour en rajouter une couche et vouloir appréhender des choses qui n'ont statistiquement que peu de chances d'arriver. Alors ça va sonner super égoïste la façon dont je vais dire ça, et je m'en excuse d'avance parce que je ne veux blesser personne, mais pour moi, ça ne m'intéresse pas de prendre en considération les risques potentiels sous prétexte que "ça arrive et pas qu'aux autres". Si ça doit arriver, ça arrivera, et je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Ce ne sera la faute de personne. Pour autant, envisager le pire "pour se préparer parce que ça arrive, c'est une réalité", très peu pour moi. Je me protège comme je peux, pardon.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn mais je dis pas qu'il faut se rajouter du stress, c'était pas du tout le but du message. Mais c'est tout à fait l'aspect "Cool on va regarder la télé !". Quand je vois des gens payer en plus pour avoir "de belles photos" ou bien se plaindre de ne pas avoir eu la belle image de profil, pour moi c'est oublier l'importance de l'examen et surtout son objectif. Sortir de la salle en se disant "Mon enfant à naître va bien, il a tout ce qu'il faut où il faut" c'est vraiment le plus important plutôt que de se dire "Merde j'ai pas de bon cliché à mettre sur Facebook". (mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, je parle de personnes croisées irl).
On peut aller à l'examen tout à fait serein, parce que c'est bien aussi, comme on peut aller se faire checker les grains de beauté chez le dermatologue sans être stressé, les deux restent à mon sens des examens médicaux importants, j'y vais pas pour le plaisir de me faire tripoter par le dermato ^^

Je passe pour la rabat joie :ninja:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@MC Doc Ou alors tu triches et tu mets des tomates en pâte d'amandes, sur le dessus. Huhu

Moi ce qui me fait toujours un peu flipper ce sont les rdv suivi de grossesse. Faire pipi dans un gobelet je trouve ça déjà pas facile (et ça l'est de moins en moins), ça me stresse de ne pisser que trois gouttes et en plus, j'ai peur qu'on me trouve une infection urinaire à chaque fois. Ça m'est arrivé une seule fois mais bon. Bref. :ninja:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Aleynia J'étais un peu comme toi, j'avais toujours peur qu'il y est un truc qui n'allait pas, j'étais rassuré quand il me disait que tout aller bien, qu'il prenait du poids, qu'il grandissait bien. La fois où il nous a fait l'écho en 3D pour son visage, il s'est excuser de ne pas pouvoir la faire parce que Bibou avait les mains devant mais pour moi ce n'était vraiment pas grave, on venait de me dire que mon petit aller bien ça me suffisait.
Et puis je n'ai mis aucunes photo d'écho sur facebook, seul la famille proche à pu les voir
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
AAAHH BAH enfin, on en parle des gobelets pour l'urine !!! ( @Perlea. ) :angry:

c'est quoi ces conneries ? qui a décrété de faire de siiii petits gobelets ?? :stare:
je me faisais pipi dessus à CHAQUE fois :annoyed:

Imaginez quand je devais aller à la maternité tous les jours à la fin de ma grossesse .... :yawn:
La première fois, j'ai eu un grand verre style entonnoir, j'étais : 8)
Puis après, ils sont retournés aux gobelets merdiques :gonk:

La honte à chaque fois quand je tendais mon gobelet, on voyait clairement l'étiquette toute mouillée :red:

9 mois à faire pipi dessus :non:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Illicit @LiGie bizarrement j'aurais mal pris la proposition de "faites ça pendant que je garde le bébé " heu ok donc tu ne veux pas nous voir en fait ?! Sympa ! Je laisse "volontiers"ma fille (hello la jolie angoisse de "elle va croire que je l'abandooooonne :gonk: " la 1ere fois qu'on l'a laissé une nuit à ma bm :lol:) à ses grands parents mais il faut que ça vienne de nous. Je prendrais mal le fait que quelqu'un veuille s'approprier ma fille en fait. :hesite:
C'est MON bébé, JE décide si TU la gardes ou non.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Aleynia Je pensais que tu réagissais comme ça par rapport aux interventions sur le forum, pas IRL, mea culpa :happy: Et je pense pas que tu sois rabat-joie non plus, je voulais juste expliquer pourquoi je ne voulais pas me mettre dans le même état d'esprit justifié autrement que par "je voulais un joli cliché :crying:". ;)

Et puis je dois sans doute être trop sensible aujourd'hui... Je suis amère depuis hier et je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que c'est l'accumulation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que c'est juste les hormones et que je devrais pas me plaindre pour des broutilles vu que je suis plutôt chanceuse sur bien des aspects. C'est pour ça que j'assume moyennement mes jérémiades... Mais je ressens cette frustration quand même et j'espère vraiment que ça va disparaître rapidement. J'ai envie d'accoucher tôt (pardon si ça choque :ninja:), 37 SA ça serait idéal. Mais je me fais pas d'illusions, je sais que c'est la part fatiguée et apeurée de moi-même qui parle dans ces moments-là... Bref. A chaque jour suffit sa peine. Un petit pas après l'autre... Et ça va le faire. :shifty:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a pris un bain pendant une heure :bain: bébé ananas s'est éclaté et a bu la tasse parce que quand maman est là, on fait pas attention et on essaie de se mettre à 4 pattes/d'attraper le jouet tout loin/etc. Ensuite on a lu une histoire, fait une tétée et là il dort depuis une heure.
J'ai fini ma série du moment, il n'y a pas d'offres d'emploi intéressantes et je ne sais pas quoi faire :flappie: Demain je viendrais me plaindre qu'il me laisse le temps de rien mais aujourd'hui je m'ennuie. Je vais aller faire un gateau tiens :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes