Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@la pieuvre : :yawn:
@LeeAnna_ : :happy: Oui, c'est moins rouge, ouf ! (moui l'idée que ça s'infecte et qu'on doive l'amputer m'a légèrement traversé l'esprit, j'avoue...)
@Mellys : C'est grisant ce sentiment de fierté à la fois de soi et de son bébé, hein ? :)
@Lilliy : Pareil, je ne sais pas si elle comprend mais quand je la couche, je lui parle un petit peu en lui disant qu'on est à côté et qu'on la rejoindra un peu plus tard. Mon copain me prend pour une neuneu, mais eh, ça marche 8)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Désolée si je fais que BU, je suis rentrée de chez mes parents ce matin. Je pensais pas kiffer, mais en fait je rentre à contre coeur. Ma mère a été top, et une maison avec piscine au lieu de l'appart en RP, pas de ménage, du manger etc, j'avais l'impression d'être en vacs ! On s'est partagé un jumeau chacune la nuit, c'était bien même si pas beaucoup plus dormi. J'ai craqué ce soir car depuis notre arrivée de 14h à 21h ils n'ont pas dormi. J'ai bien pleuré ma race d'être revenue. Je les ai refilé à mon mec à 19h30 après des bibs dans un sale état (moi, pas eux).

MAIS on a pu regarder GOT du coup, ils étaient KO. Et ils dorment toujours.

J'aimerais raconter plein de trucs mais je dois être raisonnable et dormir. Juste que putain c'est ouf comment les mecs (BP, frère) se sentent pas concernés par les bébés même en voyant notre niveau de fatigue. Il faut tout demander alors que les nanas proposent naturellement. Je suis hyper déçue par mon frère, petit con va (désolée mais merde, j'ai craqué et l'ai incendié, le mec fout rien à la fac depuis 6 mois, joue toutes les nuits, je suis caution pour son appart et lui prete ma caisse pour l'été, et lui ne propose pas de prendre un bébé pour UNE nuit alors que ma mère peine. Je voulais lui montrer comment changer une couche, il a dit non, j'ai explosé). Il a finalement fini par prendre une nuit alors que ma mère allait encore le faire. Heureusement que mon mec est top = déconstruit, féministe. Je crois que j'ai trop pris la confiance du coup et je suis tombée de haut.

@Charentaise je t'envoie plein de courage.
Désolée j'ai pas bien suivi donc pas plus de mentions... Bisous à celles qui en ont besoin.

<3
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Cargaison de pensées et d'ondes positives à toutes, vraiment.

Concernant les échos je crois que je suis un peu au milieu. J'ai une relativement bonne connaissance de ce qui peut se diagnostiquer comme anomalie, handicap, pathologie, et mes statistiques mentales sont assez biaisées par rapports aux statistiques réelles, et pour moi chaque étape de franchie dans les échographies, mesures, prises de sang représente une croix que je pourrais faire en face d'éventuels diagnostics et j'en ai en tête jusqu'à environ 18 mois : "ça c'est bon, check". Donc je suis toujours stressée quand je vais chez ma gyneco pour une écho.
Et en même temps, paradoxalement, plus le temps passe et moins je suis angoissée et je crois que je me laisse moins envahir par ce que je connais pour me contenter de ce que je vis, moi, tout en étant consciente des éventuels problèmes. Mais peut-être que je laisse dans le domaine du potentiel ce qui doit s'y trouver, et je me laisse porter par ma grossesse qui se déroule bien et mon bébé qui bouge bien... Du coup je fais les deux : je scrute anxieusement le visage de ma gynéco pendant qu'elle se concentre et je m'etale benoîtement dans la joie de regarder mon bébé faire ses trucs !

D'ailleurs franchement je sais pas ce qu'il fout mais il fait de ces mouvements, j'hésite entre des jumping jacks ou des piétinements :cretin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ...:cretin: c'était trop beau pour y croire :yawn:
Réveil tétée à 4h.
Mais elle est tellement adorable :puppyeyes:... Je ne l'ai pas recouché dans son lit à 4h, me suis endormie... Je me réveille vers 6h30, elle était contre moi, je me décale un peu, 5 mins après, re-contre moi.... Son père se lève, je prends sa place pour être plus à l'aise, même pas dix minutes plus tard, elle était à nouveau contre moi :jv:
Mon petit amour <3
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bon, j'ai quand même appeler hier pour avoir des nouvelles de mon FeuFolet. Tout ce passe bien :), il est très sage (bien sûre, c'est mon fils #fiertématernelle - je vais dérouiller le week-end prochain :yawn:).
Et le truc drôle, on a des copains qui ont deux enfants de l'âge des notres et de la famille à côté de chez mes beaux-parents... Et qui les y ont laissé la même semaine ;). Les grands-parents se sont mis d'accord pour se retrouver chaque jour à la plage en fin de journée, les garçons s'éclatent :dowant:
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Les enfants, ces créatures fascinantes :hesite: :
Le soir, alors que ça fait une heure qu'on la berce pour l'endormir et qu'elle commence à fermer les paupières, un malheureux grincement de parquet --> je rouvre les yeux ! je dors pas ! on continue la fiesta !
Le matin, alors que j'ai défait sa couverture emmaillotement, ouvert la fenêtre et les rideaux et suis passée 15 fois devant sa chambre (je l'avais entendu chouiner et c'est l'heure du biberon) --> huuum non en fait, je vais continuer à dormir à poings fermés...

Sinon comme je le craignais, les travaux ont commencé ce matin devant chez moi et il s'agit bien de casser la route :gonk:. Mais étonnamment, pour l'instant notre double vitrage pourri fait le job.... espérons que le volume sonore n'augmente pas en cours de journée.
Mon compagnon est partie en déplacement professionnel pour deux jours, c'est la première fois que je me retrouve seule avec L. pour toute une soirée et la nuit. J'avoue, j'appréhende un peu. C'est rassurant de savoir qu'il est là si jamais la soirée se passe pas très bien ou si j'ai un coup de mou, là je vais devoir gérer quoi qu'il arrive....

@Margottine : ton beau-frère, tu le prêterais pas par hasard ? :rire: Je n'y connais pas grand chose, mais le fait que ta fille s'endorme facilement avec ton beau-frère ne fait pas de toi une maman en carton, bien au contraire ! Ca veut juste dire que le jour venu, elle sera prête à le faire systématiquement...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ @Volokine @Paindepice c est quand vous voulez! Choisissez bien votre jour car comme vous savez le soleil peut être là un petit moment mais disparaître pendant longtps!
Au mois d août je suis en semi congés cad que je ne bosse pas la semaine mais seulement les weekends et le 14-15/08

Édit: je suis chez le coiffeur.
Je dis à mon mari ce matin que je vais chez le coiffeur il me sort : "et Phiphi?" Moi: bah je la dépose avant chez la nounou, lui: oui c est bien car moi je voulais aller au sport :facepalm::facepalm::slap:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : J'essaie d'imaginer si je demandais à mes frères de changer une couche........ :yawn: Pourtant ils ont entre 20 et 30 ans, hein mais ce serait inenvisageable. Leur confier bébé aussi d'ailleurs, je n'aurais pas confiance. Je ne sais pas si c'est parce que ce sont des hommes...je pense que c'est surtout que je préfère la confier à quelqu'un qui a de l'expérience avec les enfants. Enfin, ils acceptent de donner des biberons, c'est déjà ça (sauf 1 :rolleyes:)

@Margottine : Foutue figure d'attachement, rien à voir avec le fait d'être une mère en carton ! :hugs:

@LeeAnna_ : C'est là que je me rends compte que nos filles sont vraiment très différentes. La mienne est du genre très indépendante (trop) : ça fait un bail qu'elle n'aime plus trop être dans les bras.. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle tout le temps pour la distraire (madame la marquise quoi) mais les câlins, c'est plus trop son truc :tears: (limite, je suis contente quand elle pleure parce que je peux la consoler et lui faire un câlin d'amour sans qu'elle cherche à se barrer...) J'essaie de me dire que c'est comme ça, c'est son caractère et ça n'a rien à voir avec moi mais dans un coin de ma tête, je me dis que les choses seraient sans doute différentes si j'avais réussi à l'allaiter au sein... (:mur:)
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Attention pavé

Journée qui démarre au top :goth: (non)
J'ai passé une nuit de m*rde : 3 réveil de B pour cause de doudoune perdu, la chaleur, le chat qui fait la java de 3 à 4h du matin (j'ai fini par l'enfermer sur le balcon mais résultat je pouvais plus faire de courant d'air pour la chaleur) et un bon mal de dos qui est revenu.
Et ce matin j'ai eu des envies de meurtre sur mon mari : ça fait 15 jours qu'il sait qu'il doit passer un entretien d'embauche à Aix et a donc besoin d'une chemise bien repassée pour mettre avec son costume. Ça fait un mois que je ne repasse plus ses affaires car ni le temps ni l'envie et j'ai mal au dos en position debout statique. Il sait également qu'il doit y aller en voiture. Vous croyez qu'il aurait pu s'occuper de préparer ses affaires hier soir au lieu de glander devant la télé ?:mur:
Résultat je venais d'arriver au boulot depuis 10 minutes de près avoir déposé le petit dans l'autre famille (15 minutes de marche jusque chez l'autre famille puis 10 minutes encore jusqu'à mon boulot) quand je reçois un appel énervé et bien désagréable de mon mari " p*tain je dois partir dans 10 minutes t'as fait quoi du fer à repasser (spoiler alert il est juste rangé à sa place qui est la même depuis 3 mois) et en plus t'as pas sorti les papiers de voiture de ton sac à main, je les y ai mis samedi (comment je suis censée le savoir, et puis tu pouvais pas préparer tes affaires la veille :bomb:).
Résultat j'ai du rentrer chez moi pour lui ramener ses papiers et me faire engueuler parce que le fer à repasser était pas à sa place habituelle (sérieux:scream:) et je suis arrivée au boulot 1h en retard.
Il peut se gratter pour avoir un repas prêt ce soir quand il rentrera:boxing:
Désolée mais il fallait que ça sorte

Et j'ai bien évidemment des contractions à cause des trajets et de l'énervement :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes