Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Bonjour à toutes. Je n'arrive décidément plus à vous suivre. :)

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles et câlin général à toutes celles qui en ont besoin. :jv:

G. a maintenant 2 mois et 10jours. Il est très grand et lourd. 6,5 kg hier!!! :oo:
On lui a fait ses vaccins, il a juste pleuré le temps de l'injection et a arrêté de suite avec le câlin magique de maman. Il est courageux mon grand bébé.
Il nous a fait quelques nuits complètes ( au sens adulte du terme, soit un réveil à 6h30). Sinon les autres nuits il fait généralement 21h30 -4heures du matin, change, biberon, puis redodo jusque 8h30 ce qui est plutôt pas mal surtout qu'il fait très chaud chez nous, il a besoin de boire.

Il nous fait des graaannnnds sourires, commence à discuter, c'est bien trop mignon!!! :puppyeyes:
Sinon, lors des visites chez le médecin, le pédiatre le met sur le ventre pour voir s'il si redresse mais il ne comprend pas le principe, il n'appuie pas sur ses mains, il se débat dans tous les sens, remue ses bras, pousse sur les pieds, gigote de la tête....et puis sa main passe devant sa bouge, il la tète et arrête de bouger!! :yawn:
Je me demande s'il va comprendre un jour. :)

Sinon moi je n'ai toujours pas fait ma rééducation du périnée, il faut vraiment que je prenne rdv mais j'en ai marre de montrer mon intimité à tout le monde !! J'ai besoin d'une pause!! :rire: Franchement avec la grossesse, l'accouchement et les suites de couches on ne fait que baisser sa culotte!! Je ne suis pas très pudique mais je sature.

J'ai prolongé mon congé maternité avec des congés, je reprends le travail le 4 septembre, je n'ai pas hâte du tout, j'aime passer du temps avec lui. J'aurai dû reprendre hier.... et ben ça aurait été très dur de le laisser 10h chez la nounou !! Il va falloir que je prenne sur moi en septembre. J'ai entièrement confiance en la nounou (même si elle fait certaines choses différemment de moi, j'essaie de lâcher du lest. je sais qu'elle sens occupera très bien et qu'il sera très très bien avec elle).

J'ai passé des heures à chercher un siège auto et lisant securange et à comparer les prix (c'est super cher les sièges auto, ce n'est pas normal d'appliquer de tels prix!!) Je voulais un pivotant, j'ai fini par trouver le Cybex Sirona en solde après des heures de recherche. J'étais à 2 doigts de l'acheter sur des sites allemands parce que c'est nettement moins cher là-bas mais je l'ai trouvé à un meilleur prix sur un site français (je ne comprends pas l'allemand, je me voyais déjà galérer avec le service client en cas de probleme de livraison).

Apres 3 semaines posés à la maison, je repars avec l'asticot dans ma famille en Bretagne à la fin de la semaine. Heureusement qu'il aime la voiture parce qu'il en aura fait des trajets depuis sa naissance !!
J'ai hâte de pouvoir aller à la plage et aller me promener au bord de mer loin de la pollution parisienne !!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Appel WTF alors que j'étais en train de comater...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca va être tellement cool, j'ai pas de mode de garde, je vais être toute seule, je dois rester tranquille encore au moins 2 semaines et demi (oui je vise même pas les 37SA, 36 ça sera déjà bien), pas de famille, pas d'amis pour nous aider. La mère de Monsieur repasse vite fait pour voir ses parents la semaine prochaine. Je vais voir avec Monsieur si elle peut pas embarquer Bobinette au retour quelques temps... Au moins le temps de trouver une au-pair qui nous plante pas à 4 jours du départ. For fuck sake.
Je suis tellement joie:goth:, et surtout je commence à stresser. Ça se rapproche petit à petit et je me sens pas prête.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
La sf m'a appelé avec les resultats des exams pour les trisomies et maladies génétiques: tout a l'air extremement normal et aucun examen supplementaire n'est necessaire. Comme on m'avait aussi fait des tests pour moi (glucose, rubeole et d'autres trucs) j'ai demandé si maman aussi allait bien et maman va bien! On va donc tous les deux très bien :)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@*looloo* c'est : L'occaz des mamans porteuses. ils disent que le Storchenwiege - Babycarrier est un Mei Tai justement ... Tu en recommandes un en particulier ?
J'aime vraiment bien ce principe, pour moi c'est mi écharpe mi porte bébé

@Titemoufette : je suis comme toi concernant la rééducation périnéale ... j'ai besoin d'une pause lol.
Et puis comme j'ai eu une césarienne, j'estime que c'est moins urgent, il faut le faire oui, mais je peux m'accorder quelques semaines de répit quand meme :drama:

Et pour la Nounou, je suis dans le même état d'esprit également ... ça va être dur de laisser Th...
Elle est encore si petite, j'ai peur de louper des choses, et d'avoir moins de complicité avec elle ...
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia courage !!!

Mon neurone unique a refait des siennes. Je suis aller chercher mon courier en me disant que tien ya pas le pass des portes d'entrée dessus. J'y suis allée quand meme et paf enfermée dehors forcément.... Jai du passer par carrefour pour atteindre le garage souterrain car j'en avais le bip pour rentree chez moi. Le tout en chausson ^^

Jai reçu la robe que j'ai commandé pour un mariage. Un peu grande mais j'aurais des kilos en plus d'ici la ^^
 
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Bonjour les (futures) mamans !

Je viens chercher vos conseils aujourd'hui, pas pour moi (bien que j'aimerais bien vous rejoindre un de ces quatre... :shifty:) mais pour ma voisine qui vient d'accoucher.

On cherche une idée à leur offrir, sachant qu'on est pas très proches ayant emménagé il y a peu mais on voudrait avoir une petite attention pour eux car ils ont toujours été adorables.

On a pas un budget énorme j'avoue, je pensais peut être quelque chose à faire soi même plutôt que leur offrir un body qu'ils auront déjà en trouzemille exemplaires...
En cherchant un peu j'ai surtout trouvé des tutos de couture, et n'ayant pas de machine c'est pas trop le top....

Auriez vous des idées de petits trucs sympa ?? :)
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@pucieBelle Complètement d'accord avec toi! Les papas savent que les mamans feront (en tout cas c'est bien ça ici). Tu touches exactement ce qui me pèse un peu en ce moment. Lui il a le choix, pas moi. Je fais parce qu'il le faut, lui il fait ce qu'il a envie quand il a envie (un biberon par ci par là, parce que faire l'andouille pour le faire rire c'est quand même le plus fun!:facepalm:). Je peux comprendre beaucoup de choses mais c'est parfois pesant. Même quand il s'en occupe je dois presque toujours intervenir. Dimanche dernier le papa a voulu prendre le relais quand il pleurait pour que je puisse me reposer un peu mais il n'a pas réussi à le calmer. Je l'ai récupéré et il s'est endormi sur moi... Mon cheri était dépité! :dunno:Je commence à bien connaître mon fils à force, je sais comment le coucher pour qu'il s'endorme vite, je sais comment le calmer quand il pleure... Après je pense que j'ai mes torts aussi parce que j'entretiens le truc finalement. Je regarde toujours d'un œil ce qu'il fait, je repasse souvent derrière, je fais tout sans rien lui demander parce que je me dis que c'est plus simple comme ça. :rolleyes:J'essaie de l'impliquer un peu plus depuis quelques jours. Je lui propose de faire les choses, j'essaie de lui expliquer, de lui montrer et de le rassurer. M'enfin c'est pas simple!
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Oulala je suis de fort bonne humeur aujourd'hui ! :dowant: Je viens de passer une demi heure au téléphone avec mes parents. Mon père a décroché un entretien pour un poste de dircom pas loin de Montpellier et ma maman a peut-être vendu quelques toiles de sa dernière exposition, du coup je me réjouis pour eux ! Ils veulent me voir du coup ils me proposent de payer mon voyage en France, et j'avoue qu'ils me manquent quand même beaucoup, surtout le fait de me faire coocooner par ma mère. :happy: mais j'aurai trop peur d'accoucher ou d'avoir des complications en France, du coup je me tâte...

Un petit moment plus tard, on était entrain de planifier une visite au zoo avec Chéri quand ma mère me rappelle en visio pour me dire en substance : "je suis en plein shopping spree pour le bébé, est ce que ces choses te plaisent ? *me montre plein de trucs adorables* Ah et t'inquiète pas pour l'avion, j'en ai marre de Montpellier, on va se prendre des vraies vacances ! Regarde si tu peux nous trouver un joli endroit, pourquoi pas avec une piscine tiens !".

Wiiiiiiii :caprice: Ça règle tous les problèmes : pas besoin que je passe mille ans avec les médecins pour avoir une autorisation pour prendre l'avion, je reste tranquille ici pas loin de la maternité et je vois mes parents qui seront détendus et juste là pour me poupougner un peu ! Je suis joie !

Du coup, ma mère ayant du goût, elle a choisi une gigoteuse turquoise ("on va éviter le rose hein !" Ouiouioui tutafé) pour les mois d'hiver compatible avec le siège auto, un doudou assorti, une couverture polaire deluxe et une surprise que "bébé et moi allons adorer" selon elle. :nod:
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Ashyko dans le top des cadeaux hyper utiles j'avais eu un carton de couches par une copine ^^
Sinon tu peux leur préparer des petits plats qu'ils pourront réchauffer ou congeler. Chaque minute gagnée est précieuse et faire à manger est par moment compliqué ^^

Sinon merci les madz pour la nuit de la java, j'ai mis un moment à comprendre que c'était ça mais ça m'à permis de rassurer monsieur et de prendre mon mal en patience. J'ai pris bébé dans le lit, free boobs et on a dormi un peu. C'est fou ce changement de comportement O_ô mon bébé si calme était tout agité, jamais content, il tetouillait 3min, s'endormait 3 min et se réveillait tout agité !

Sinon pour la discussion sur les conjoints : la présence du papa a la maternité c'est magique !
J'ai pas le même modèle de papa entre les 2 mais... pour le 1er papa qui passait à la maternité, rentrait dormir/faire la fête la nuit, arrivait trop tard pour les soins / le bain... Résultat il ne "savait pas" une fois rentré à la maison et à du donner son 1er bain qu'après qu'on se soit séparés.
Pour la naissance de L. J'ai pris une maternité ou papa peut rester dormir et est en demi-pension. Il dîne et dort avec nous, fait les soins le matin et comme lui ne "sait pas", c'est lui qui s'y colle tant qu'il est guidé et accompagné par la puéricultrice !

On verra si on continue sur cette lancée mais le relais se fait pas trop mal.

Et pourtant c'est pas le modèle paternel chez lui (père qui a pas du changer une couche) mais ça lui tenait à coeur d'être présent !
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nimrë ils ont des enfants? Ils n'ont sans doute pas pensé à mal. Ils se sont peut être dit que ça serait plus simple pour vous de venir passer une soirée sans avoir qqch à préparer, ranger....

@LeeAnna_ je suis dessus aussi. J'avais bien aimé le didytai mais je l'ai essayé juste qq minutes comme ça, pour tester justement ^^
L'avantage du didytai c'est que tu peux régler la largeur et la hauteur du tablier, donc utilisable vers 4/5mois. Pour le babycarrier je ne sais pas, il faut regarder les caractéristiques.
Pas de modèles en particulier à te proposer. A part ces deux le didy et le mysol je n'ai pas testé de modèles du "commerce", le mien est un mei tai de couturière.
Quant à savoir si c'est raisonnable je ne suis pas un exemple, j'ai 6 écharpes, deux slings et un mei tai :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes