Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis en route pour le premier cours d préparation à l'accouchement de ma soeur. Je me demande ce que ça fait de voir ça de l'extérieur ^^
Ce cours là j'en suis sortie en larmes, j'espère qu'elle est moins impressionnable que je l'étais :P
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : c'est vrai que j'ai très souvent ma fille à bras ou près de moi ... ( ce qu'on commence à me reprocher : mais comment va faire la nounou ? elle ne pourra pas l'avoir à bras comme toi tout le temps ! )
On fait beaucoup de câlins, mais aussi beaucoup de promenades dans le jardin ( on a un assez grand jardin avec des arbres - sa passion :yawn: - des fleurs, ... ) . Elle aime aussi beaucoup la distraction et les jeux...
Elle est comme ça aussi avec son père.

Effectivement, je pense que l'allaitement joue un peu, elle doit "sentir" mon lait, mais je ne pense pas que ça la rende plus câline pour autant ... Une amie SF m'avait dit qu'elle avait lu un article sur la césarienne, et il expliquait que le lien physique serait un peu long dans ce cas là, que maman et bébé auraient plus de mal à se séparer physiquement ( je n'ai pas lu l'article en question, je ne sais pas trop ce qu'il vaut ) .

Mais comme disait @Margottine : Ca peut changer ! Ma coquinette peut finir par me renier :drama: et ta fille être une machine à câlins et bisous !

:calin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
DP :ninja::

Je suis sur un groupe FB dédié au portage ( le groupe est nul, je vais le quitter )
Mais me voilà tentée par le Porte Bébé Storchenwiege BabyCarrier : j'aime le fait qu'il fasse "un peu écharpe" ... Quelqu'un l'a ? Des avis dessus ?

C'est quand même pas hyper raisonnable :innocent: ... j'ai déjà deux écharpes ... :lalala:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Jeannot a commencé à avoir un petit oreiller quand on a installé son lit au sol, un peu avant ses six mois. Mais l'oreiller est sous le drap housse donc il peut pas le bouger ou se mettre la tête dessous ou que sais-je.
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Chéri est passé à la pharmacie hier, il a pris un anneau réfrigérant et de la pommade à la camomille. Bébé cœur a bien dormi cette nuit et il a fait une sieste de 2h ce matin, pas de pleurs. Ça a l'air d'aller mieux!

@LiGie :calin:Je crois qu'on a toutes eu des petits loupés, et on en aura surement d'autres! Je me rappelle en néonat, pendant le bain je lui ai griffé le zizi! :red:Le pauvre a hurlé, j'avais envie de pleurer! :tears:Et l'autre jour son papa l'a griffé en l'habillant (pour une fois qu'il l'habillait!). Bébé cœur a beaucoup pleuré et mon chéri était trop mal, il est parti se couper les ongles et il s'est excusé toute la journée!

@Croquelicot Au sujet des hommes je crois que c'est très variable. Mon papa et mon petit frère (22 ans) m'aident sans problème. Ils me donnent un coup de main pendant le bain, le prennent dans les bras, lui donnent le biberon... Mon beau père et les frères de chéri par contre, ils n'y touchent pas et le regardent à peine d'ailleurs. Les bébés c'est pour les femmes! :facepalm: Je pense surtout qu'ils ne savent pas faire et que ça leur fait peur m'enfin... :dunno:Le père de chéri a eu 4 enfants et il n'a jamais changé une couche. Je ne sais même pas s'il les a porté quand ils étaient tout bébé...

D'ailleurs c'est un peu compliqué pour chéri aussi. Il avait très peur de la période nourrisson et encore aujourd'hui, même si ça va mieux il n'est pas totalement à l'aise. Il lui donne le biberon et le change sans problème (quand je lui demande) mais il ne lui donne pas le bain et il ne l'habille pas. C'est pas de la mauvaise volonté, il est vraiment terrifié, a peur de lui faire mal, est persuadé de mal faire... A côté de ça, il lui parle beaucoup, le fait rire, lui fait des câlins... C'est un super papa, il aime son fils plus que tout. Mais des fois j'ai l'impression que JE m'occupe du bébé et qu'IL me donne un coup de main. C'est déjà bien mais j'aimerais qu'il puisse vraiment prendre le relais de temps en temps.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Concernant l'implication des papas, j'ai remarqué qu'ils en faisaient un peu moins que nous parce qu'ils ont l'impression d'avoir le choix. Je ne nie pas qu'au début, ils ont peur, ou autre, ou même après qu'ils aient pas de bonnes raisons. Mais ici, en tous cas, il avait peur de s'occuper de bébé ananas au début, typiquement l'exemple du bain, du coup, les premiers mois (et encore aujourd'hui mais pour d'autres raisons) c'est moi qui ai fait tous les bains, parce qu'il avait peur. Moi aussi, au début j'avais peur de manipuler ce tout petit bébé mais je le faisais tout simplement parce qu'il faut bien le faire. S'il ne veut pas le faire et que moi, non plus alors qu'est-ce qui se passe ? Bébé ananas ne prend pas de bain ? :dunno:
Aujourd'hui, il n'a plus l'excuse de la peur mais il en a d'autres. Ou alors il fait les choses mais est-ce que moi, je peux "juste" faire ça stp ? Comment ça non? C'est bon, je peux "juste" lui mettre le body, lui attacher les cheveux, aller chercher son jouet, non? Dans les faits, oui, je peux mais je ne le fais pas, pour la forme. Parce qu'il ne sait plus s'occuper de bébé ananas du début jusqu'à la fin, il faut que j'intervienne. Quitte à faire une tâche autant la faire jusqu'au bout non? Moi, je le fais bien. Oui, mais non, pour lui s'il a pas envie, il le fait pas, et il se repose sur le fait que de toute façon, je le ferai parce que bébé ananas ne peut pas sortir avec les cheveux n'importe comment, n'arrêtera pas de se/nous griffer, n'aura pas assez manger. Donc, je finis par le faire, en criant, en râlant. Je trouve ça injuste.

Heureusement que tous les papas ne sont pas comme ça hein, je sais bien que j'ai tiré un modèle bien particulier.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie jusqu'à il y a 2mois environ poupette ne supportait pas les calins collés, elle tournait la tête quand on voulait lui faire un bisous (et c'est un bébé allaité ^^) mais maintenant elle vient d'elle même mettre ses bras autour de mon cou et faire des calins :puppyeyes: :cupidon:

@LeeAnna_ tu es sur quel groupe? Jamais essayé le babycarrier mais j'ai essayé le mysol de girasol et le didytai et j'ai un mei tai (conversion d'une écharpe), c'est hyper confort, le tissu est bien souple.

Pas de fièvre cette nuit :joy: j'ai bien dormi!
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Armunia Ils donnent le biberon et mon BP s'en est occupé sans problème 3h pendant qu'on faisait des courses sans rechigner, mais il faut leur demander alors qu'ils voient bien qu'on fait presque que ça, et les nuits idem.

@LiGie Sincèrement mon frère a 140 de QI, a un moment donné s'il ne peut pas nourrir un enfant 2 fois dans une nuit je peux plus rien faire pour lui (ou alors serait-ce juste de la mauvaise volonté ?). De toute façon pour moi, les confier c'est juste préserver ma santé mentale (et encore).

Et je suis d'accord avec @pucieBelle pour les papas, je veux dire, on avait peur tous les deux de les blesser, les noyer, les traumatiser ou que sais-je. Il aurait été absolument hors de question que je fasse des choses que mon mec ne ferait pas (hormis temps obligatoirement plus long avec moi, merci la c*nnasse de non parité pour le congé maternité / paternité ) (ça se sent que je suis énervée ?)

Allez, une fleur pour la peine. :fleur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Bébé biberon et bébé koala quand même. Donc pas sûre que ce soit lié à ça du coup. :)
Par contre bébé césarienne. :hesite:
Mais vu qu'il veut surtout être porté pour être diverti et regarder ailleurs et pas pour faire des câlins , c'est peut être un mélange des deux. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes