Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@*looloo* : Ahh tu fais partie de celles qui ont carrément un beau mei tai de couturière, je savais même pas que ca se faisait !
Je suis un peu perdue sur ce groupe, parce que je ne maitrise pas du tout le langage portage moi :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ j'ai un tcm (tout contre moi, elle a une page facebook et un groupe où on vend ses creas), il est génial, je l'adore mais à la vente ils sont carrément pas donnés. Dans le portage je suis d'avis d'essayer et de revendre si ça convient pas. Si tu as des questions sur le lexique n'hésite pas en mp ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai complété les achats pour notre petit garçon ! :jv:
J'ai racheté un pyjama velours et un lot de 2 en coton, ce qui nous en fait au total 9 dont 3 en velours en taille 1 mois. J'ai fait un mix du coup, pour une naissance prévu début octobre. Poke @Colonel Mustard T'as fait moitié moitié du coup pour les pyj' ?
J'ai trouvé une petite trousse de soin avec, entre autres, tétine (et sa boîte!) incluse, c'était galère autrement d'en trouver pour 0-6mois. Il y a aussi un anneau dentaire réfrigérant inclus.

Le seul point sur lequel j'ai buggué (et du coup pas acheté) c'est le mouche bébé. Plein de modèles différents (à des prix très variables!), je ne savais pas du tout comment choisir. :fear: La petite poire faisait moins peur mais je n'ai pas compris comment ça fonctionnait/si c'était efficace/comment ça se lavait. :hesite: :shifty:
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
Discussion sur les frères et soeur et les hommes.
Ma soeur a 30ans. Elle est très chouette avec ma fille, la prend pour faire son rototo par exemple. Mais elle est totalement dégoutée à l'idée de toucher une couche.
Bref, je me vois pas lui confier mon bébé.

Par contre ça m'énerve comme les hommes sont encore considérés comme des super héros si ils prennent un peu soin de leur bébé.
Genre on a rendu visite à des copains de mon mari (aucun n'est papa) et chéri a changé la couche pendant qu'on était chez eux. Bah y a eu des réflexions admiratives du fait qu'il l'a changée.
Maman s'occupe de bébé cest normal, personne félicite. Mais papa, tout le monde le félicite... (jalouse)
Sinon j'ai expérimenté le bébé aimant à filles. Monsieur avait bébé dans les bras dans une gallerie commerçante (pendant que j'étais dans les cabines d'essayages). Il a été abordé par au moins 5 femmes (dont 3 avaient plus de 60ans quand même)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
La discussion sur les papas me fait réaliser à
quel point Bobinette a de la chance.
Depuis sa naissance son père fait tout, s'il avait pu allaiter je crois qu'il l'aurait fait :cretin:
C'est lui qui a donné le premier bain, qui l'a portée en premier en écharpe, qui a fait le premier dodo avec la petite sur lui.
Aujourd'hui il s'en occupe beaucoup, en tout cas beaucoup plus que moi :ninja:
Il fait tout, tout le temps, se renseigne sur ce qui est le mieux.
Il a une petite fille mais ne veut pas qu'elle soit élevée en pensant qu'être une fille la limite et lui achète des bétonnières jaunes et la déguise en Batman si elle veut.
Il se fait des virées père-fille régulièrement et revient me disant que Bobinette est la meilleure wingman possible qu'il ne se fait pas autant aborder que lorsqu'il est seul avec elle :yawn:
Je pense qu'on a beaucoup de chance.
Le plus étrange c'est lorsqu'on évoque une possible rupture, je crois que si ça devait arriver on se battrait tous les deux comme des lions pour garder Bobinette :yawn:
Il est déçu qu'un homme au foyer soit mal vu, il aurait aimé rester à la maison s'occuper des enfants et de la maison s'il avait eu la possibilité. Il trouve aussi que les hommes sont un peu dépossédés du droit de s'occuper de leurs enfants sans que ce soit vu de manière suspecte. Il est très épanoui dans son rôle de papa même si parfois il trouve ça fatiguant.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je suis rentrée chez moi, enfin, chez ma mère mais elle est partie en vacances et revient vendredi (ce qui est cool, semaine tranquille :nod:).
C'était trop chouette chez ma copine en Alsace et j'aurais voulu rester là-bas... Du coup je pense que je vais chercher du boulot dans son coin. (D'ailleurs si vous avez des plans boulot du côté de Mulhouse, hésitez pas à m'en faire part !!)
Poupouts a été juste adorable tout le week end (peut-être en raison du fait que j'étais moi-même bien et heureuse avec mes potes ? :hesite:), j'étais super fière d'elle. Mon filleul qui a son âge a pas toujours été tendre, genre il l'a tapée plusieurs fois (et des fois, fort ! :erf:) ou ne voulait pas prêter ses jouets et elle a toujours "bien" réagi (genre elle pleure, je la câline/rassure et elle tape pas en retour, ou alors elle lâche l'affaire sur le jouet et va en prendre un autre ou attend qu'il s'en désintéresse :puppyeyes:). Elle a fait des trucs de fifou genre monter seule sur une sorte de gros bout de bois au-dessus d'un petit ruisseau (genre comme sur une poutre épaisse), maaow ma fifille elle est juste trop super chou(kin)ette. :jv:
Mon filleul m'a hallucinée sur son développement intellectuel, il aura 2 ans dans 3 semaines et parle un truc de fouuuuu, genre il retient TOUT ce qu'on lui dit et répète ensuite au bon moment (il a par exemple un livre sur les engins de chantier, il connaît donc tous les types de grues et camions et les nomme lorsqu'on passe devant en voiture :oo:). Par rapport à ma fille qui baragouine difficilement "cot' " pour dire courir par exemple (:lol:), bah ça fait drôle ! C'est carrément fou comme il est intelligent !!
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai complété les achats pour notre petit garçon ! :jv:
J'ai racheté un pyjama velours et un lot de 2 en coton, ce qui nous en fait au total 9 dont 3 en velours en taille 1 mois. J'ai fait un mix du coup, pour une naissance prévu début octobre. Poke @Colonel Mustard T'as fait moitié moitié du coup pour les pyj' ?
J'ai trouvé une petite trousse de soin avec, entre autres, tétine (et sa boîte!) incluse, c'était galère autrement d'en trouver pour 0-6mois. Il y a aussi un anneau dentaire réfrigérant inclus.

Le seul point sur lequel j'ai buggué (et du coup pas acheté) c'est le mouche bébé. Plein de modèles différents (à des prix très variables!), je ne savais pas du tout comment choisir. :fear: La petite poire faisait moins peur mais je n'ai pas compris comment ça fonctionnait/si c'était efficace/comment ça se lavait. :hesite: :shifty:

Bébé prévu pour la mi-septembre (s'il n'arrive pas avant !) et je n'ai pris que trois pyjamas en coton et le reste en velours (8 ou 9, je ne sais plus). Je me dis que s'il fait très chaud on lui mettra un body MC dessous (qu'on n'a pas, ceci dit... on a que des ML). Ou alors on le laissera en body et petit pantalon à pied. Vu qu'ils ont du mal à réguler leur température au début (et encore plus s'ils naissent avant terme) j'ai prévu plutôt une garde robe d'automne que d'été, au pire on achètera ce qu'il manque une fois qu'il sera là. Mais ton post me fait douter, peut-être qu'on aurait du prévoir plus de pyj' en coton :hesite:
Sinon pour les gigoteuses on en a deux TOG 1, deux TOG 2, et une toute fine en mousseline (on nous en a donné 4 sur les 5 hein, on en aurait pas acheté autant :rire:) On pourra choisir un pyjama plus ou moins épais en fonction.

Pour les tétines tu as MAM qui fait des 0-6 mois et même 0-2 mois, elles sont vendues dans une petite boîte pour les ranger et stériliser ! Et elles sont trop mignonnes (j'ai craqué pour celle avec un petit cerf dessus) :happy:
Pour le mouche bébé on a suivi les conseils de nos amis, on a pris un Physiomer (c'est pas très cher, ça se trouve en pharmacie). Mais je t'avoue que je ne me suis pas trop penchée dessus. Cet instrument du diable me fait peur :shifty:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Ouaiiiis @Pinceau_ dans l'Est :cheer:(oui je vis à l'opposé mais mon coeur appartient à la Lorraine :drama: )

Justement au sujet des papas qui en font moins etc... je trouve que ça rejoint la dernière bd de Emma (la même auteure que la charge mentale ) qui dit que pour les hommes ce qui est valorisé c'est le travail et pour les femmes ce qu'on attend d'elles c'est qu'elles fassent passer la famille en premier.

J'ai une chance considérable (ou juste je lui ai pas laissé le choix en fait ) d'avoir un mari qui s'occupe de sa fille tous les matins et va la chercher chez la nounou un soir sur deux. Il s'en occupe tout seul quand il y a besoin. En revanche je vous rejoins totalement sur le "il fait quand il a envie alors que moi je fais car il faut le faire". Mais je ne m'en plains pas car en fait ça me convient (et que quand j'ai pas envie MOI je l'envoie faire :moqueur:).
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Petite question: On reçoit quelque chose de la cpam ou de la caf comme papier une fois la déclaration de grossesse faite? Car je sais meme pas sils ont bien reçu les papiers et tout.

Je ne sais pas si c'est comme ça quand on envoie un dossier papier mais pour ma part la SF a fait la déclaration sur Internet et je n'ai jamais reçu aucun courrier de la sécu, tout était dans l'espace Ameli (mais c'est super mal fait, il n'y a même pas les dates du congé mater, juste un récap chaque mois de tes démarches et rendez-vous).
Par contre au bout d'un mois j'ai reçu un courrier de la CAF m'invitant à remplir le dossier pour la prime de naissance (dossier renvoyé et complété depuis avril mais je n'ai eu aucune news depuis).
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
[...edité]

Ici tout roule, on a récupéré pas mal de vêtements qui attendent que futur papa trie et fasse la liste de ce qui nous manque, la chambre est peinte, on a récupéré le berceau et les draps, j'ai terminé la table a langer (je suis trop fière de moi je vous posterai des photos avant/apres),on a la poussette et la coque, j'ai commandé quelques couches lavables et différents inserts... on commence à être pas mal :)

Quand je vous vois parler de l'attitude des papas, j'espère reussir à laisser à mon amoureux suffisamment de place et ne pas être trop sur son dos pour qu'il sache faire seul, autant que moi... parce que je pense que je pourrais me plaindre qu'il ne fasse pas assez, mais qu'en même temps je pense que si c'est le cas, j'aurais ma part de responsabilité...

Sinon jeudi dernier on a fait l'écho T3, bebe est en forme, il était estimé à 2kg. J'ai eu mes rdv du 8e mois (un avec le gyneco de la maternité pour le rencontrer, et un avec ma SF habituelle), tout va bien! Par contre je m'en veux un peu : hier j'avais donc rdv avec un gyneco que je ne connais pas, et aujd avec ma SF. J'avais prévu de refuser le toucher vaginal hier, en lui disant que je serais plus à l'aise avec ma sage femme... mais au final j'ai pas osé. Le gyneco était assez sympa, plein d'entrain, je me suis dit "bon, du coup j'en aurais pas demain c'est pas grave" mais au final, je l'ai regretté... il a été plus bourrin que ma SF et son siège n'était pas du tout confortable... même si ça ne s'est pas mal passé, je me dis que j'aurais pu m'éviter ça.
Bref j'en ai parlé a ma SF et du coup j'ai pris rdv pour le 9e mois juste avant avec elle, pour que ce soit elle qui me le fasse. Je me sens un peu nouille de ne pas avoir su dire non alors que ce n'était pas grand chose...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes