Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Aaaaaaaah ! Permettez moi de déverser mon agacement, siouplééé !
Ce matin, au réveil, mon mari qui me sort "Antonia a une pneumonie, il faut aller aux urgences". Euuuuh.... Bien sûr chéri, elle joue et rigole comme d'habitude, n'a pas une once de fièvre mais on va aller aux urgences. Elle a eu un peu de fièvre lundi (genre pendant une heure, même pas 39), elle a vomit hier parce qu'elle toussait, enfin bref elle a un rhume (parce qu'elle a été au contact d'autres enfants). Et comme je me fous un peu de lui, tout en prenant malgré tout la température pour le rassurer, il pète un câble en mode "t'en sais rien, si elle a eu une bronchiolite c'est parce que t'as rien fait avant, tu crois que parce qu'elle joue elle est pas malade, etc. Etc.". Et quand je lui dis de prendre rdv chez le médecin, il a pas le temps et c'est à moi de m'en occuper alors que j'ai deux échéances demain. Normal.
Autant dire qu'on ira pas chez le médecin pour un rhume et encore moins aux urgences.
Il supporte pas que j'ai raison et que, oui, je suis la personne au monde qui connaît le mieux Antonia. Devant lui. Loin devant lui.
Comme quand il croit que la nuit on peut lui donner ses jouets (elle veut jouer parce qu'elle trouve pas le sommeil). Ou que lui filer un biberon le soir lui fera faire ses nuits (seules fois où elle a dormi pour de bon, elle avait pris le sein). Ou qu'elle fait des risettes à sa nounou non pas parce qu'elle l'aime bien mais pour l'amadouer (je vous jure que c'est vrai, il croit qu'Antonia lui sourit systématiquement pour pas qu'elle la torture).
Je finis toujours par avoir le dernier mot mais ça m'énerve tellement. Surtout que c'est moi qui suis censée gérer ces soit disant problèmes.

Dernière édition :
@puc moi j'ai la physiomat conseillée par ma SF parce que je bosse debout, elle soutient légèrement et surtout positionne bien le bassin. Honnêtement je l'aime bien parce qu'elle passe sous le ventre pour le soutenir, elle ne l'englobe pas (je supporte pas d'être serrée au ventre, je porte encore mes leggins d'avant grossesse parce que les machins qui remontent sous les seins je peux pas :d )
Bon hier j'ai passé la journée à bricoler et à faire du ménage debout, j'avais ma ceinture presque tout le temps et ça ne m'a pas empêchée de bien douiller au retour à la maison quand ça a commencé à refroidir, j'ai eu le bassin tout bloqué toue la soirée. Mais aujourd'hui, ça va !
Pis les bas de contentions j'en ai aussi depuis la fin du 3ème mois je crois et ils sont confortables ET ultra sexy ! Après j'avais pris deux paires, une d'entrée de gamme et une plus chère, ben résultat je porte que la plus chère, qui est vraiment géniale !

Bon courage à toi !

@Tsiporah je comprends ton énervement. Et puis c'est étrange, normalement ces chiens là sont plutôt ultra bien dressés et obéissent à leurs maitres...
J'espère que votre chien se remettra vite de l'entorse comme de la trouille qu'il a eu !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Retour de chez la sage-femme. Certains trucs vont bien, d'autres moins... Déjà le bébé va bien, ma tension est remontée, et d'après elle le fait que j'ai beaucoup de liquide amniotique c'est vraiment pas inquiétant par rapport au diabète vu que le bébé est de taille normale (si j'ai bien compris, diabète=gros bébé). Je dois quand même aller faire le test mais sans trop d'inquiétude, c'est déjà ça!
Par contre, quand je lui ai parlé de mes douleurs dans le bas de l'utérus elle a un peu grimacé, et après examen de mon ventre elle l'a trouvé un peu beaucoup tendu. Elle m'a fait un toucher vaginal (douloureux car vagin un peu "gonflé" apparemment :sad:) et mon col est un peu ramolli... Elle ma demandé "rappelle moi, tu fais quoi comme travail?" et je me suis sentie tellement mal parce que je ne travaille pas, et vraiment, je me ménage quoi :erf: Donc magnésium, séances d'acupuncture pour essayer de retrouver le sommeil et de calmer les douleurs, et gros repos. Quand elle m'a dit 2h de sieste obligatoire tous les après-midi j'étais un peu comme ça :gonk: parce que je déteste faire la sieste, mais bon elle m'a dit que je n'étais pas obligée de dormir, par contre faut vraiment que j'évite de trop me lever. Ca me démoralise un peu tout ça, sur le coup j'ai pas pu m'empêcher de me comparer aux autres et de me sentir nulle parce que je n'arrive pas à tenir le coup alors que concrètement, j'ai pas de travail, pas d'enfants à gérer et je devrais être en pleine forme. Bref je crois que j'ai besoin de pleurer un bon coup pour digérer tout ça :erf:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Tsiporah : Oh ton pauvre chien :erf: ! C'est fou que ça puisse arriver ce type de trucs.

Pas la forme de mon côté non plus, apparemment j'ai une infection urinaire, cela fait maintenant 10 jours, les antibiotiques ne font rien, le germe n'a pas été identifié à l'ECBU et ça devient invivable, j'ai pas de douleur mais je dois aller aux toilettes toutes les 20 minutes à peine, du coup j'évite de sortir après mon travail, même un ciné, je dois me lever deux fois pendant la séance :mur:

@puc la marque des bas c'est Varisma (je trouve que ça vend du rêve comme nom), ils sont très opaques, collent bien, ne bougent pas en machine (en filet de lavage tout de même). Bref, hormis le fait qu'ils compressent un peu le cuissot, ils ressemblent à des bas auto portés normaux :d
(la marque propose aussi collants et leggins je crois, moi j'ai préféré les bas parce que j'avais de toutes façons un leggin par dessus (ça caille là où je bosse :d )

@Frodon_ les deux heures de sieste par jour je veux bien les faire moi ^^
On est toutes différentes face à la grossesse, moi j'ai l'impression d'être tout le temps à plat, mais jamais assez pour justifier un arrêt de travail... Du coup je bosse, j'y vais, je fais ma journée, et je rentre toute cassée de partout en chouinant.
Profite de ta grossesse telle qu'elle est, franchement je ne vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser d'être peinarde !

@violet_barnes si tu es sous antibio, l'ECBU ne sert plus à rien, ton médecin ne t'a pas fait arrêter les antibiotiques quelques jours pour pouvoir refaire un ECBU correct avec une mise en culture ? Ainsi il devrait pouvoir mieux cibler l'antibio justement au lieu de te filer des doses de cheval à large spectre...

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Breiz : je parlais de l'ECBU initiale avant le traitement, en gros y'a une infection détectée, mais "plus de 2 germes" et comme elle m'a prolongé le traitement antibio, je n'en refait pas d'autre avant lundi. Ce qui m'embête c'est que je me dis que si ça se trouve c'est pas les bons antiobiotiques et on perd du temps

Edit : @Bleue_ : Comment elle sait pour les cheveux?? A l'écho ??

Dernière édition :
@violet_barnes Ah oui, bonjour la galère alors... Bon courage !

Bon moi je suis en train de me renseigner de plus en plus sur la naissance, et autant en début de grossesse je voulais coute que coute une péridurale en me disant "au moins j'aurais pas mal", autant maintenant, plus ça va, plus je me dis que je vais essayer d'éviter, à moins qu'elle ne soit micro dosée et me laisse la possibilité de me déplacer...
Jamais je n'aurais pensé passer de "ohmondieujevaisdevoiraccouchertuezmoiTUEZMOITOUTDESUITE" à "Le premier qui essaie de me dire comment faire alors que je le sens différemment dans ma chair, je le mords si fort que son aiguille et son fil ça sera pour recoudre son doigt" :d

Il va juste falloir que je briefe un peu chéridemoi parce que autant moi j'ai pris le temps de me documenter, autant lui suivra aveuglément le corps médical si je ne l'informe pas avant !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_
Les autres ont tout dit, ne culpabilise pas surtout :fleur: si tu n'aimes pas faire la sieste, tu peux t'installer confortablement dans ton lit avec tout à portée de main (bouquin, magazine, téléphone, ordi, etc), c'est ce que j'avais fait quand j'avais été arrêtée et niveau fatigue je sentais la différence (bon je faisais la sieste aussi, mais j'adore faire la sieste faut dire...).

@puc
Je porte des bas de contention de la marque Varisan et j'en suis contente !

@Mùy
:hugs:

Un mois avant ma DPA :shifty: Ma valise n'est pas du tout prête bien entendu. Mais j'ai trouvé un tee shirt cool pour le jour J et deux pantalons amples pour le séjour à la mater. Je progresse :supermad:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Concernant les accouchements, je ne sais pas si vous connaissez la série "Call the Midwife"? Bien sûr c'est très romancé (sur deux saisons, un seul bébé décédé, elles sont trop fortes les sages-femmes ^^), mais je trouve la série particulièrement bien faite sur ce qu'on apprend sur les accouchements dans les années 50. On voit bien ce que la médecine commençait à apporter, mais aussi comment les femmes accouchaient chez elles, parfois seules, naturellement, et dans toutes sortes de positions... C'est plein de bons sentiments, bien joué, vraiment sympa !

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Concernant les accouchements, je ne sais pas si vous connaissez la série "Call the Midwife"? Bien sûr c'est très romancé (sur deux saisons, un seul bébé décédé, elles sont trop fortes les sages-femmes ^^), mais je trouve la série particulièrement bien faite sur ce qu'on apprend sur les accouchements dans les années 50. On voit bien ce que la médecine commençait à apporter, mais aussi comment les femmes accouchaient chez elles, parfois seules, naturellement, et dans toutes sortes de positions... C'est plein de bons sentiments, bien joué, vraiment sympa !

oui j'ai adoré la première saison passée sur D8, ensuite plus rien :mad:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages :fleur:<3 Ces derniers jours je sentais bien que quelque chose n'allait pas, et je me doutais qu'elle allait me demander de rester un maximum au lit, donc ça ne me surprend pas mais ça reste une situation un peu flippante/pas agréable. En tous cas heureusement que je peux en parler ici, à chaque fois que j'essaie de parler de ma grossesse avec ma mère, elle passe son temps à me répéter à quel point ses grossesses à elle ont été merveilleuses et idylliques et sans aucun symptôme désagréable :stare: Elle n'a jamais été très douée pour le soutien mais depuis que je suis enceinte je trouve qu'elle atteint des sommets.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes