@Mellys : comment se passent les tétées nocturnes ? Je me retrouve bien dans tes inquiétudes, j'ai eu un Bigorneau trèeees lent à téter (ça pouvait durer 1h30 si je ne décidais pas d'arrêter), qui s'endormait tout le temps malgré les stimulations, et en plus il ne semblait pas rassasié
ça vient d'une difficulté dans la succion mais malgré les séances d'ostéo, ça n'a jamais vraiment marché. J'ai donc complété au lait maternel jusqu'à ce qu'il refuse de prendre le sein, je savais bien qu'il y aurait potentiellement une confusion du sein et de la tétine. J'ai vu une conseillère en lactation à ce moment (en as tu rencontré une?) Qui malgré les diverses positions n'a pu que constater le fait : Bigorneau ne voulait plus le sein, il se débattait en hurlant. C'est à partir de là, (vers 1 mois et demi) que je suis passée en tirage exclusif. D'ailleurs, c'est aussi là que je me suis rendue compte qu'il buvait d'énormes quantités par rapport à son poids et son âge (parfois plus d'un litre
) , mais en même temps, il réclamait
bref, j'ai l'impression d'être un peu un ovni à passer mon temps à tirer mon lait, c'est un temps de dingue et ce n'est pas un moment privilégié avec lui, je suis souvent obligée de m'isoler sur le carrelage de la salle de bain pour tirer mon lait quand on est chez des amis et de le confier à quelqu'un. Mais ça me tient vraiment à cœur de lui donner mon lait alors je
m'obstine m'accroche... (Mais c'est vrai que ça me pèse un peu). Je meurs de jalousie quand je vois des mamans allaiter leur petit bout tranquillement en public, en dix minutes c'est plié, alors que je dois trainer mon énorme tire-lait partout où je vais, m'exclure une demi heure, ou attendre que Bigorneau dorme pour tirer la moitié d'un biberon... Ça se voit que j'ai un peu les boules ?
Sinon,
@Nimrë me fait penser que je n'ai pas fait de petit bilan des 3 mois non plus (ta fille est trop chou
).
- Bigorneau pèse 7kg et mesure 65cm, mon fils ce colosse
Il faisait des nuits de 10-12h mais j'ai l'impression que c'est en train de changer, on revient à des réveils nocturnes (pic des 3 mois maybe?).
- On dort toujours avec lui, on a mis un matelas double au sol à côté de son petit lit (qui est au sol également), ça se passe bien, j'adore lui prendre la main pendant la nuit
par contre, je suis incapable d'utiliser un lit parapluie, j'ai l'impression de me casser le dos, et ça ne correspond pas à notre rituel d'endormissement
- on utilise toujours les couches lavables mais je crois qu'il va falloir passer à la taille supérieure, je suis un peu mitigée pour l'instant. En tout cas les couches classiques de nuit c'est vraiment le top !
- pas d'éclats de rire à mon grand désespoir !
- la cohabitation avec le chat se passe vraiment bien pour l'instant, je suis rassurée ^^
- gros scoop, monsieur a réussi avec beaucoup de détermination à se retourner sur le ventre hier ! Mais il est bien embêter pour faire l'inverse