Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' si j'avais mis une photo. Jai le ventre gonflé et je ferme plus mes pantalons depuis quelques semaines. Disons que moi je vois la différence parfois mais pas les autres ^^ et ça dépend des moments oui. Des fois il est plus rond qu'a d'autre moment.

Edit: Et j'ai de base un.bide de femme enceinte de 3 mois. Je lai toujours dit. Ca se confirme ^^
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
@bibouille22 @Destiel Mok´ @Perlea. @Gaëlle-m
Merci pour vos conseils ! Je vais sûrement partir sur une robe stretch et l'accessoiriser joliment pour que le rendu fasse un peu chic quand même. Il faut juste que j'arrive à accepter l'idée que dans les prochains mois, je vais devoir adapter ma garde-robe !

@bibouille22 Pour le ventre, je suis la seule (et mon copain aussi) à voir la différence par rapport à d'habitude. A chaque fois que j'annonce à quelqu'un que je suis enceinte, on me répond "MAIS ON VOIT RIEN !", et à chaque fois j'ai envie de répondre "Mais siii, je ne ferme plus mes jeans depuis 1 mois !" C'est presque frustrant d'être la seule à m'apercevoir du changement ! :halp:
Après, a priori, lors d'une première grossesse, le ventre peut mettre un moment avant de sortir.
De même pour ce qui est de la prise de poids, je n'ai pas non plus grossi encore (et j'ai entamé le 4ème mois cette semaine) mais je mange vachement moins que d'habitude car la plupart des aliments me dégoûte, du coup je mange aussi beaucoup moins à l'extérieur, alors que normalement je vais au restau genre super souvent, mais là, je limite vachement car de toute façon j'ai pas faim :goth:
Du coup ça ne m'étonne pas vraiment de ne pas avoir grossi pour l'instant.
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
Bienvenue aux nouvelles ^^

@Biancaa trop top l'annonce, je kiffe !! Pour les deo " Clem&Vivien " . Et j'ai eu mon bebe y'a 2 mois, on est dans un 50m2 et on s'est dit jusqu'à a ces 1an on a le temps de se trouver un truc sympa ! Je trouve pas que ce soit la priorité , sachant que le lit de ton bout'chou aura largement la place dans la chambre parentale pour commencer!

@bibouille22 le mien est sorti a 6 mois , enfin c'est surtout à ce moment là qu'on voyait que j'étais enceinte . Pr une première grossesse Ca peut prendre du temps .
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Théodora- Je suis encore en plein dans cette période et je n'ai donc aucun recul mais ce que tu dis me parle vraiment. Ça te fait une belle jambe mais tes messages m'ont vraiment touchée :fleur:

Depuis quelques jours j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un cape. J'arrive à vraiment prendre du plaisir à m'occuper de C et j'ai moins l'impression d'être en pilote automatique.
Par contre c'est bizarre mais je suis toujours aussi nostalgique de la grossesse alors que je pensais avoir détesté cette période. Je pensais que c'était lié au baby blues mais je me sens beaucoup mieux donc je ne sais plus quoi en penser :hesite:

Sinon j'ai appris par hasard que deux de mes meilleures amies s'étaient organisé un week-end en août sans même me proposer de venir. Selon elles, elles pensaient qu'avec un bébé ça ne m'arrangerait pas de venir. Je crois surtout que ça ne les arrangeait pas elles... Je suis sûrement susceptible mais je l'ai mal pris.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Biancaa On est deux enfants (4 ans et 1 an) et deux adultes dans 52 m², avec une seule chambre et un double séjour (donc triple, puisqu'il nous sert de chambre, voir quadruple, puisqu'il nous sert également de bureau). Bon le truc c'est qu'on est proprios donc c'est pas facile de changer, mais franchement c'est vivable, on ne se marche pas trop dessus :happy:
Pour l'histoire de placenta expulsé par la bouche (j'en ai vomi des trucs à cause de la grossesse et de l'accouchement, mais ça je n'ose pas imaginer :yawn:), ça me rappelle une histoire un peu similaire raconté par un véto : une chienne accouche, un de ses bébés est coincé, elle se fait vomir et il sort... Bug de beaucoup de gens qui ont cru que le chiot était sorti par sa gueule :cretin:

@bibouille22 Pour ma première grossesse, ça a commencé à se voir à la fin du 5e mois. Les gens qui laissent leur place dans les transports, la vendeuse qui donne un origami "pour le bébé", ça ne trompe pas ^^ A ce moment je pouvais encore rentrer dans mes fringues habituelles mais en quelques jours ça a basculé de "je peux mettre mon jean avec un élastique dans la boutonnière" à "le jean/la robe de grossesse ça flotte mais c'est la vie" (oui la fameuse phase dont une mmz parlait un peu plus haut ^^)

@LittleMyrtille Merci pour ton explication, effectivement la SF semble être au top. Bon par contre autant je trouve ça important d'imaginer qu'on peut-être déclenchée (pré et post-terme), instrumentisée, épisiotée, césarisée... autant je doute du bien fondé de passer des complications en revue. Soit ça arrive, et les soignants en parlent sur le moment/après l'accouchement pour débriefer s'il n'y a pas eu le temps, soit ça n'arrive pas et on n'a pas stressé pour rien :hesite:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je passe en coup de vent pour envoyer une cargaison de câlins à @Aleynia. Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, et je vous souhaite de traverser ça le mieux possible. Plein de courage à vous trois :hugs:

@chasseuse_de_nuages : ça a dû être de sacrées montagnes russes ces dernières heures... N'hésitez pas à bien parler de tout ça en tout cas. Courage à vous !

@Ireland : je l'aurais mal pris aussi...

@bibouille22 : j'ai eu rapidement du ventre, mais pendant le 1er trimestre j'étais surtout ballonnée (j'ai une photo de moi avec un air béat et la main sur le ventre, j'étais enceinte de 3 mois, sauf que j'avais le même bide qu'à 5 mois, j'étais donc fière de mon bidon à prouts :cretin:). Je porte des fringues de grossesse depuis la fin du 2e mois je crois, j'ai été très vite mal à l'aise. A 12SA je m'étais faite spotter dans une queue d'attente au théâtre et on m'avait proposé de rentrer avant tout le monde (plus gros kif de mon mec qui m'a dit qu'il voulait me faire des bébés tout le temps du coup :rire:). Sinon mon ventre a beaucoup pris autour de 20 SA donc fin du 4e mois. Maintenant, à la fin du 6e mois, le doute n'est pas possible (et n'empêche pourtant pas les gens de faire comme si :lalala::goth:).
Chaque corps fonctionne différemment face à une grossesse ! Ne t'inquiète pas en tout cas, et profite de ne pas être trop embêtée par ton ventre, c'est plutôt chouette.
Je crois que c'est toi qui demandais aussi, moi j'avais reçu un courrier de la sécu suite à ma déclaration (faite en ligne par ma SF), c'était juste quelques feuilles de récap concernant la grossesse (un calendrier des exams à faire, un feuillet d'affiliation d'un enfant à la carte des parents, ce genre de trucs). Mais c'était sûrement dispo en ligne dans mon espace. Pour la CAF, j'avais réouvert mon dossier au cours de mon 2ème mois (je me rappelle que @Lilliy avait galéré avec eux l'année dernière, je voulais éviter d'avoir la même :cretin:). J'avais touché des APL pendant mes années d'étude, j'ai donc demandé à ce qu'ils réouvrent mon compte et transfèrent mon dossier dans mon département actuel. J'ai dû recevoir mon nouveau code au cours du 4e mois je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes