Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ :calin: Courage. Je n'ai pas de solution miracle mais je crois que c'est inévitable d'être über saoûlée de ne pas avoir une seconde à toi...
Si finalement tu viens t'installer sur Mulhouse, ça serait vraiment chouette de se voir!
C'est où la communauté autonome où tu vas? Ca m'intéresse vachement d'avoir ton ressenti et ton analyse!
@Margottine :calin: aussi

Je voulais réagir à plein de trucs mais... Non.

Je viens faire le bilan... Parce que ma poulette a 1 an aujourd'hui! :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Le docteur a fait péter les médocs... je répète... le docteur a fait péter les médocs!!!
Bye bye gastrite qui tue (le traitement ultra efficace que je prend depuis longtemps n'est pas conseillé pendant la grossesse. Parceque il faut arrêter de se voiler la face : si c'est efficace et que ca soulage rapidement c'est interdit pendant la grossesse. Je pense à une conspiration, sûrement les illuminatis ou les reptiliens.) Il est même envisagé que je retourne aux toilettes avant mi Janvier 2018. Je ne puis y croire. Et pourtant j'espère...

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Aleynia toutes mes pensées sont avec vous.

@telle_quelle Ici aussi (à 12 mois), les changes sont souvent sports (enfin surtout les changes/toilettes/habillage du matin et ne parlons pas du combat pour couper les ongles), des fois il est calme ou souriant mais parfois ça me rappelle quand j’étais petite et que je regardais les épreuves de lutte de JO à la télé. Quand on peut on le fait à deux.:boxing:

Concernant le sexe du bébé (oui j’ai dix ans de retard sur les conversations en cours) on avait pas de préférences mais… juste avant l’écho du T2, on avait réfléchis sur les éventuels prénoms et si on avait une liste d’une demi douzaine de prénom garçon qui nous plaisent, on était tombés sur aucun prénom de fille qui nous plaisait à tous les deux. Donc ça nous a bien arrangé que ce soit un garçon.:)

Sur l’implication des papas, je suis aussi agacée par la différence de traitement. Ici c’est environ 50/50 mais j’ai l’impression que lui est perçu limite comme un dieu vivant.:stare: Même mes copines s’y mettent et lui offrent des T-shirt super-papa ou des goodies dans le genre. Même si je ne suis pas d’un naturel jalouse, je remarque lorsqu’il a le petit dans le porte bébé que les femmes ont des attitudes différentes envers lui dans la rue ou les commerces. Alors que pour ma pomme c’est zéro compliments (limite on me culpabilise de le laisser faire sa part) et personne ne vient me faire les yeux doux.

Sinon petit ninja “construit sa personnalité” (comprendre que lorsqu’un truc ne lui convient pas il se roule par terre et pleure :rire:) : Il a des source de frustration intenses : par exemple il peut lever sa jambe gauche pour enfourcher son trotteur mais pas encore la droite. Donc quand il est du bon côté pas de soucis mais sinon on est bon pour une crise de larmes.
Il est bourré d’énergie, il a dû trouver une vieille seringue du tour de France au parc près de la balançoire.:gnih: Ou alors la poudre blanche qu’on met dans son biberons n’est pas du lait.

On a du mal à le faire manger le soir, si bien qu’on est repassé de purée+yaourt à biberons+yaourt sinon il recrache 90% de la purée. Son poids n’a pas beaucoup augmenté ces deux derniers mois (mais il est tout de même au milieu de la courbe alors pour l’instant pas d’inquiétude)

(bon j’ai rattrapé de 100 pages en diagonale :coiffe:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : j'ai passé des échos en robe, je la remontais (sans l'enlever) pour découvrir le ventre et puis voilà.
Comme avec un T-shirt en fait.

Bon, sinon, aujourd'hui, ce serait l'anniversaire de mon grand-père s'il était encore là, ça serait une super date pour naître non ?
C'est aussi l'anniversaire des premiers pas sur la Lune, et le jour du melon dans le calendrier républicain.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Mellys : comment se passent les tétées nocturnes ? Je me retrouve bien dans tes inquiétudes, j'ai eu un Bigorneau trèeees lent à téter (ça pouvait durer 1h30 si je ne décidais pas d'arrêter), qui s'endormait tout le temps malgré les stimulations, et en plus il ne semblait pas rassasié :erf: ça vient d'une difficulté dans la succion mais malgré les séances d'ostéo, ça n'a jamais vraiment marché. J'ai donc complété au lait maternel jusqu'à ce qu'il refuse de prendre le sein, je savais bien qu'il y aurait potentiellement une confusion du sein et de la tétine. J'ai vu une conseillère en lactation à ce moment (en as tu rencontré une?) Qui malgré les diverses positions n'a pu que constater le fait : Bigorneau ne voulait plus le sein, il se débattait en hurlant. C'est à partir de là, (vers 1 mois et demi) que je suis passée en tirage exclusif. D'ailleurs, c'est aussi là que je me suis rendue compte qu'il buvait d'énormes quantités par rapport à son poids et son âge (parfois plus d'un litre :oo:) , mais en même temps, il réclamait :erf: bref, j'ai l'impression d'être un peu un ovni à passer mon temps à tirer mon lait, c'est un temps de dingue et ce n'est pas un moment privilégié avec lui, je suis souvent obligée de m'isoler sur le carrelage de la salle de bain pour tirer mon lait quand on est chez des amis et de le confier à quelqu'un. Mais ça me tient vraiment à cœur de lui donner mon lait alors je m'obstine m'accroche... (Mais c'est vrai que ça me pèse un peu). Je meurs de jalousie quand je vois des mamans allaiter leur petit bout tranquillement en public, en dix minutes c'est plié, alors que je dois trainer mon énorme tire-lait partout où je vais, m'exclure une demi heure, ou attendre que Bigorneau dorme pour tirer la moitié d'un biberon... Ça se voit que j'ai un peu les boules ? :erf:

Sinon, @Nimrë me fait penser que je n'ai pas fait de petit bilan des 3 mois non plus (ta fille est trop chou :puppyeyes:).
- Bigorneau pèse 7kg et mesure 65cm, mon fils ce colosse :rire:
Il faisait des nuits de 10-12h mais j'ai l'impression que c'est en train de changer, on revient à des réveils nocturnes (pic des 3 mois maybe?).
- On dort toujours avec lui, on a mis un matelas double au sol à côté de son petit lit (qui est au sol également), ça se passe bien, j'adore lui prendre la main pendant la nuit :puppyeyes: par contre, je suis incapable d'utiliser un lit parapluie, j'ai l'impression de me casser le dos, et ça ne correspond pas à notre rituel d'endormissement :hesite:
- on utilise toujours les couches lavables mais je crois qu'il va falloir passer à la taille supérieure, je suis un peu mitigée pour l'instant. En tout cas les couches classiques de nuit c'est vraiment le top ! :top:
- pas d'éclats de rire à mon grand désespoir !
- la cohabitation avec le chat se passe vraiment bien pour l'instant, je suis rassurée ^^
- gros scoop, monsieur a réussi avec beaucoup de détermination à se retourner sur le ventre hier ! Mais il est bien embêter pour faire l'inverse :taquin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pff les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis 30h environ elle tète toutes les heures quasiment, ça doit être son pic des 9-10 jours (elle en a 12 ce soir) mais c'est looong et j'ai l'impression d'être une tétine et qu'elle va s'habituer à téter tout le temps et que ça va continuer ad vitam aeternam. Du coup la nuit de mercredi à jeudi elle a beaucoup tété mais elle n'avait plus de coliques (on a commencé à lui donner du Biogaia il y a quelques jours) donc elle n'a presque pas pleuré et je me suis endormie comme une masse entre chaque tétée donc hier ça allait à peu près. Mais les coliques sont revenues et cette nuit j'ai pas pu m'endormir avant 4h du mat... à un moment je l'ai prise sur mon ventre pour la calmer et je me suis endormie comme ça. Bon au final j'ai quand même dormi 2h puis 3h ce matin avec elle (première fois que je dors aussi longtemps d'affilée depuis l'accouchement je pense) donc je suis crevée mais ça a limité la casse quand même. Mais elle pleure beaucoup parce qu'elle a mal au ventre :sad: et elle tète absolument toooout le teeeemps, et la nuit ça fait plusieurs nuits qu'elle a du mal à téter, elle a du mal à prendre le mamelon puis quand elle l'a elle le lâche et hurle, bref j'en ai marre.
Globalement ça va quand même mieux, et le baby blues part petit à petit et je sens qu'on commence à tisser des liens toutes les deux, je profite plus d'elle (mais bon j'ose à peine dire tout ça parce que j'ai l'impression que ça va me revenir direct dans la gueule, y a un moment où je pensais déjà que ça allait mieux et les 2 jours suivants ont été atroces), mais ça reste dur et crevant et j'avoue que ça me donne envie de pleurer de voir que d'autres bébés du même âge ou plus petits dorment mieux :sad: genre la blogueuse Caroline a accouché 2 jours après moi et dit que son fils dort par plages de 4-5h la nuit et qu'eux dorment bien, ça me désespère, je suis contente pour elle je ne souhaite à personne d'avoir un bébé qui se réveille toutes les heures et qui hurle, mais je me demande quand ça nous arrivera d'avoir un peu de répit aussi :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes