Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Je suis encore un peu chamboulée par les montagnes russes de la semaine, je ne vais donc pas trop réagir car j'ai un peu survolé ! Je voulais féliciter @Lli@ne et souhaiter la bienvenue à @Lunia :)

Cargaison de câlins aussi à toutes celles qui en ont besoin :calin:

J'ai pas forcément biguppé, mais merci aussi à toutes celles qui ont posté des photos de leurs petits bouts ! Que de beaux bébés décidément sur ce forum :puppyeyes::puppyeyes: poke notamment @Méli67 - un très bon anniversaire à ta poulette !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une molaire a percé, je répète - une molaire a percé ! J'espère que la deuxième ne va pas trop tarder, car mon pauvre Gigot morfle bien en ce moment :erf: L'apprentissage de la frustration continue, nos tympans en font un peu les frais, mais je trouve cet âge particulièrement fascinant :) G. commence à intégrer doucement le 4 pattes (pas plus de 2-3 mouvements pour l'instant, ramper en mode commando c'est encore bien pratique :cretin:) et à vouloir se mettre debout ! Les jambes tremblotent encore pas mal, il n'arrive pas à se redresser complètement : il est plié en deux sur le support dont il se sert pour se lever (au choix : le meuble TV, le coffre à jouets ou le top du top les genoux de Papa ou le ventre de Maman - moelleux incomparable garanti !). Et quand il retombe sur ses fesses, il s'applaudit :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@MatChou J'y connais pas grand-chose non plus encore, mais j'aurai tendance à dire que le lait en poudre peut attendre : si tu vois que tu ne veux/peux plus tirer ton lait, le LA s'achète partout sans problème. Par contre pour la baignoire, je dirais que c'est vraiment bien d'en avoir une : c'est adapté à la taille du bébé et selon le modèle, ça permet d'avoir les mains libres pour le laver/caresser/savonner/rincer. Par contre, les gigoteuses et les chaussettes, ce sont des must have je pense, tu ne pourras pas faire l'impasse sur l'un ou l'autre. :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ben moi la baignoire j'hésite toujours... J'ai une copine qui m'a dit que le lavabo ça peut le faire au tout début (et @Anne-ddf aussi je crois ???) et ma salle de bain est vraiment minuscule de chez minuscule. Pis la baignoire stokke ok elle est pliante, mais le transat non, et puis quand tu plies ta baignoire mouillée pour la ranger héba elle sèche pas ? et après elle moisit ?
Et pour la suite, ben le bain libre me tentait bien, avec un petit tapis caoutchouc moelleux pour mettre sous la tête...

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Margottine ouahou il a l'air super intéressant ce livre! S'il était plus facilement trouvable, Je l'aurais commandé direct... merci pour ce résumé! Tiens nous au courant des évolutions :)

@Martha Casserole @MatChou pareil, pas de bebe encore, mais je pense aussi qu'un lavabo peut faire l'affaire pour le tout début.
Ici on nous a prêté la stokke, donc on va l'utiliser au début, mais au départ j'étais partie pour lavabo puis directement dans la grande baignoire en bain libre.
Là du coup ce sera bain libre dans la stokke, puis baignoire. Pas de transat :) (ça tombe assez bien parce que sinon ça aurait été l'évier de la cuisine, nos lavabos dans la salle de bain sont minuscules et pas pratiques :yawn:)

Pour le lait en poudre, j'attendrais aussi : Je ne pense pas qu'on se retrouve en catastrophe a en avoir besoin du jour au lendemain sans prévenir, et on en trouve facilement...

Pour la poussette c'est ce qu'on a fait : coque adaptable sur poussette normale. Et on remplacera la nacelle par un cocoonababy pour dormir quand on est en vadrouille. (En plus on n'a pas non plus de lit parapluie parce qu'il aura un lit au sol donc je me voyais pas acheter un lit alors que chez nous il sera par terre :yawn:) (mais tu peux peut être ajouter lit parapluie dans ta liste pour le coup)

Sinon comme @Azeban, tour de lit déconseillé, coussin de maternité indispensable avant la naissance (je ne peux plus dormir sans)...

Édit : @Odile_Deray je n'ai pas tellement de conseils à te donner, si ce n'est ne soit pas trop dure avec toi même... en tout cas courage :fleur::calin:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LeeAnna_
Je trouve pas ça creepy :d. Ça m'a fait plaisir de voir une mention même si j'ai été assez surprise vu que ça doit faire deux ans que je suis partie. Et là je réponds parce que j'ai un ordinateur sous la main alors que d'habitude je me contente de lire quelques topics dans la Vie quotidienne et c'est tout.
Tu sais, je pense que l'essentiel c'est de vouloir faire "bien" (dans le sens en accord avec soi-même), ensuite on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Parfois certains jours, c'est trop dur et je me dis que demain est un autre jour, que ça permet de voir à mes enfants que je suis humaine et que j'ai moi aussi mes limites. On en parle beaucoup et ça aide aussi quand je sens que la journée part en cacahouètes. La perfection n'existe pas, et je ne sais même pas si ce serait une bonne chose au fond. Donc GO, fais-toi confiance !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh mais vous avez de beaux bébés ! :puppyeyes:

@MatChou Déjà maman ! et je trouve les remarques des autres assez juste. Pour la poussette, personnellement, on avait pris une trio mais une duo aurait largement suffi, puisqu'on commence à peine à l'utiliser et la coque nous a servi en voiture (normal), mais la nacelle n'a pratiquement jamais servi. Son 1er mois, bébé ananas a été baigné dans le lavabo et ensuite, on avait transat + baignoire bébé mais dès 3 mois on a fait bain libre. Il me semble qu'il y a des mamans qui ont fait directement bain libre ici. Franchement, baignoire à refaire, je prendrais pas. Et pour le LA "au cas où", je te conseille d'attendre de voir, si vraiment yen a besoin tu pourras t'en acheter une vite faite. On a pris une boite "au cas où" résultat, elle est encore là.
D'ailleurs, aux mamans/futures mamans franciliennes, je donne une boite de LA Gallia 1er age relais d'allaitement, jamais ouverte bien sûr. Si personne n'en veut, est-ce que quelqu'un sait ce que je peux en faire ? Je pensais la donner genre à Emmaus mais ya rien autour de chez moi.

@Margottine C'est hyper intéressant cette méthode, j'avais déjà un peu regardé mais je m'étais arrêtée au fait que je trouvais pas le bouquin :facepalm: mais je vais m'y intéresser.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai une question qui va paraitre un peu bête mais tant pis...
Les médecins m'ont bien dit d'éviter toute source de stress, étant en MAP ça peut jouer sur le col.

J'ai senti mon ventre bien tendu le temps que ça a duré. Maintenant ça va mieux mais je sens comme une douleur diffusé à l'entre-jambes. Je me doute bien que ce n'est pas l'idéal dans ma situation mais... Ça ne suffit pas pour déclencher un accouchement hein ? Je sais que vous n'êtes pas devins mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée en fait... Je ne me sens pas bien du tout :tears:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Aleynia il y a aussi le site doclib qui recense les médecins disponibles donc même pas besoin de passer par la case téléphone :fleur: mais bon s'il y en pas beaucoup par chez toi je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de résultats mais ça se tente !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes