Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aleynia les gynécologues de l'hôpital ou ta accouché peuvent pas te prendre en rdv? Je me souviens que le rdv m'avait directement été pris a ma sortie par celle qui m'avait cesarise, donc au courant de la situation, et même la, lui dire que j'avais perdu ma fille c'était difficile, donc je compatis :hugs:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aleynia l'hôpital où tu es n'a pas un gynécologue qui pourrait te prendre en rdv? Si ce n'est pas trop loin de chez toi...
Désolée si je dis une bêtise mais comme je fais tout mon suivi, et sans doute le post accouchement, au même endroit, je ne sais pas si ça se fait partout...

• Big up !
Réactions : Volokine
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors, normalement pas de suivi post natal ici, ils demandent à ce que ce soit fait en ville. Ce que je peux comprendre puisque c'est un hôpital particulier et qu'il n'y a plus besoin de leur expertise pour un suivi post natal.

Je pense que je vais en parler demain à la sage-femme, je suppose qu'on peut me le faire ici.
Mais bon, ça me soule. J'habite une ville de 38 000 habitants et pas possible de consulter un gynécologue ou même un médecin généraliste. C'ets quoi ces déserts médicaux...

Oui, râler ça me fait du bien :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine sans avoir connu de problèmes de sommeil particuliers avec les enfants (et t'as pas idée de l'admiration que j'ai pour toi quand je te lis), j'ai effectivement constaté que quand je les endormais au sein dans mes bras, sur le canapé avec une lumière tamisée, et qu'ils se réveillaient ensuite seuls dans leur lit dans le noir, ils n'arrivaient pas à se rendormir seuls. Donc petit à petit on a essayé de les accompagner pour qu'ils s'endorment dans les conditions qu'ils allaient retrouver lors des micros éveils et ensuite ils ont mieux dormi la nuit.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Odile_Deray
Pikachu a commencé a être compliqué sur les biberons à 1 mois. Et il a commencé à ne plus dormir en journée non plus.
On a eu presque 2 mois tres difficiles sur l'alimentation. J'en ai pleuré tellement c'était dur. Donc à ce niveau là, ça n'est pas amélioré à 1 mois, bien au contraire. Il a aussi commencé à faire des pleurs de décharge très violents vers 1 mois et à eu un pic à 2 mois et depuis ça va en diminuant. J'avais lu qu'il y avait un pic pour les coliques aussi.
Et si ta fille dort bien quand elle est emmaillotée c'est super! Vous n'êtes en aucun cas des tricheurs.
Si j'ai un conseil sur les biberons, c'est lâche prise. Elle ne veut pas manger ? C'est sûrement qu'elle n'a pas faim. On a aussi donné du gaviscon pour les remontées acides, ça a bien aidé à un moment. Tu as la possibilité de la faire peser régulièrement ?
Et pour te rassurer, depuis ses 3 mois, Pikachu remange bien.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Mon bébé a eu 6 mois hier !

Comme promis, voici un petit récap', mais avant tout je voulais t'envoyer un gros câlin @Aleynia <3<3, te souhaiter beaucoup de courage et de patience @Charentaise car nous sommes aussi passés par là (si ça peut te rassurer), et te remercier @Théodora- car je trouve tes messages très touchants.
@Ilya Désolée de te répondre que maintenant à propos de ma belle-mère, mais tu avais tout à fait raison ! Après je sais que c'est aussi à moi de mettre de l'eau dans mon vin et de la rassurer au quotidien, c'est un moindre mal parce qu'elle est vraiment adorable à coté de ça. L'autre jour elle me dit par texto "J'ai préparé de la purée de courgette et de la compote pour titi" puisqu'elle le gardait le lendemain, je lui ai répondu sincèrement : "Mamie parfaite <3" et elle m'a répondu plusieurs minutes après : "J'essaie". J'ai trouvé ça vraiment touchant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mille bisous à toutes :cupidon:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colonel Mustard Tu penses pas qu'angoisser d'angoisser t'angoisse plus que de raison ? :cretin: Je ne cherche pas du tout à me moquer de toi, j'ai été très sujette aux crises d'angoisse et j'angoissais d'angoisser justement, quand je me suis rendue du ridicule de la situation c'est allé mieux :lunette:
Bref, ne te stresse pas encore plus, prends une douche voire un bain si tu en as la possibilité et l'envie, fais-toi un bon chocolat chaud ou tout autre chose qui te réconforte d'habitude (moi c'est les infusions Clipper pour dormir et les rooibos caramel ou vanille :bave:), regarde une série ou un film qui te remonte le moral...
Pour le moment tout va bien alors ne t'inquiète pas trop, je suis sûre qu'à ce stade c'est normal de ressentir des trucs bizarres dans son corps ! Tu auras le droit de paniquer si et seulement si il se passe quelque chose de vraiment inhabituel, en attendant prends soin de toi et chouchoute-toi ! :hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai vu défiler plein de bébés depuis hier, ils sont tellement adorables !! @Nimrë , @Marmotte1234 , @Méli67 , @Saluiid , désolée si j'en oublie !

Ma fille d'amour a eu 3 mois hier ! :jv:

Je pense que ça mérite un petit bilan ! Je mets en spoiler car c'est du bonheur à foison et je sais que c'est difficile à lire pour certaines :fleur: Mais pour celles qui sont enceintes et ont envie d'être rassurées, vous pouvez y aller, mon bébé vend du rêve.

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Anne-ddf :hello:
Alors nous sommes en vacances depuis 1 semaine chez mes parents en BZH!
Nous sommes arrivés tous les 3 le vendredi midi et Chéri et moi nous nous sommes barrés le lundi dans le Finistère en laissant Paupiette à ses grands-parents.
Nous sommes rentrés aujourd'hui pour la récupérer.
Ils en ont un peu chié la première nuit mais globalement cela a été!
Et puis nous, nous avons apprécié de "passer des moments à 2"

Je n'avais pas fait de bilan pour ses 11mois
- 75cm pour 8,2kg
- elle chausse du 17 et il me semble que c'est pas bien grand... vous pouvez me dire?
(Ouais il y a un petit contentieux entre la taille de mes pieds et moi-même :scream:)
- elle n'a toujours pas dingue de cheveux mais 2 jolies rouflaquettes rousses viennent orner ses oreilles légèrement décollées! Très élégant...
- elle sait dire maman/papa/tiens/non/mimi (=chat)/beaucoup d'autres sons ne correspondant à aucun mot de la langue française
- elle sifflote pour imiter son grand-père,
- elle aime toujours autant les craquelins et les babybels (je lui ai fait de la glace au yaourt sans sucre pendant la canicule et elle kiffe bien)
- elle a toujours les yeux bleus, ce qui est étonnant
- elle ne fait pas même pas semblant d'envisager une nano-seconde de se mettre debout
- elle dit au revoir/bonjour/coucou de la même manière en agitant la main ou les 2 quand elle est très enthousiaste
- elle fait des vrais câlins avec les 2 bras autour du coup depuis 3 jours (à tout le monde sauf à moi!!!!:sweatdrop:)

Et visiblement elle ressemble de fou à son père "oh on ne voit même pas qu'elle est métisse!!!" :mur: Cette injustice!
À quel moment Paupiette et moi allons participer à cette fameuse vague jaune???

Bon j'aimerais rebondir sur plein de trucs mais y'a du beurre qui m'attend!

:fleur::fleur::fleur:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Backstreet Ah c'est sûr qu'angoisser sur les conséquences de l'angoisse ça n'arrange rien, je te l'accorde ! J'essaie de sortir de ce cercle vicieux mais ce n'est pas facile. Le médecin m'a encore dit ce lundi qu'il fallait que j'évite toute source de stress dans ma situation :erf: Donc quand ça arrive, je ne peux pas m'empêcher d'envisager le pire... Je culpabilise, je me dis que je suis peut-être en train de mettre mon fils en danger... J'ai tellement la trouille d'accoucher prématurément, si ça doit arriver j'aurais du mal à accepter que ce soit suite à quelque chose que j'ai fait de mal alors que l'alitement marche plutôt bien. Après, le reste du temps, je suis zen donc c'est vraiment quand une tension indépendante me tombe dessus (aka ma BM).
Dans ces moments là j'aimerais qu'on puisse me dire en toute certitude que je ne risque rien. Ce qui est absurde car on ne peut pas prévoir ce genre de choses. Donc il faut que j'arrive à me raisonner... :sad: Allez, plus que 3 semaines et je serai tirée d'affaire... Je pourrai pleurer autant que je voudrai sans craindre quoi que ce soit haha
Malheureusement je n'ai pas le droit aux bains et ma douche doit durer 5 minutes max donc je vais me rabattre sur un film du coup !
Merci pour ton gentil message en tout cas, ça me motive à me convaincre que ça va aller :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes