Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon allez je positive ! :supermad: Je ne vais pas venir me plaindre à chaque fois que je passe !

Même si ce matin, Choubidou a été HORRIBLE pendant les deux changes intégraux que j'ai dû faire en 1h (suite au réveil où y'avait déjà un gros caca coulant et 1h après la cacatastrophe), notre vendredi se passe super bien :puppyeyes: Ce matin, on a été voir mes collègues. Y'a un grand café dans toute la direction le vendredi mais comme je ne travaille pas ce jour-là, je n'y allais plus. T. a été adorable, il a fait craquer tout le monde et j'ai eu plein de compliments :drama:
Il a râlé au retour, normal vu que sa sieste était bien décalée, mais il s'est endormi tout tranquillement et était de bonne humeur au réveil. On a enchaîné sur son repas qui s'est passé nickel, puis il m'a laissé cuisiner pour moi et manger, on a joué ensemble, et là il explore les tiroirs du bureau pendant que je vous écris.

J'apprécie beaucoup les moments passés avec lui le soir après son dîner. Il est d'excellente humeur parce qu'il est propre, a mangé, généralement son papa est là. On chahute un peu tous les 3 puis souvent je lis des petits livres avec lui. Quand c'est moi qui fais son coucher, on a un joli moment sur la chaise à bascule, je lui chante la berceuse de Dumbo pour qu'il se calme après l'excitation de la journée, je le câline et l'embrasse. Il s'endort nickel quand on arrive à faire tout ça :jv:

@Méli67 Bon anniversaire à ta fille !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Théodora-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine Je pense sincèrement que tout deuil, de quelque ordre que ce soit, est légitime. C'est normal que ça te remue...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ J'ai voulu regarder un peu ce qu'ils faisaient dans One Born Every Minute, holy sh*t y'a déjà 10 saisons ! Bon, je pense que je vais prendre celle qui est en cours du coup, je peux l'avoir en HD parce que ça a été tourné au UK ! o/

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Les bébés.. .. ces trolls.... JAMAIS elle fait des siestes de plus d'une heure et la AUJOURD'HUI ou je dois impérativement faire les courses avant 15h40 (heure d'arrivée du train de ma meilleure amie hiiiiiii) , bien sûr mademoiselle fait la sieste de sa vie :non:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je repense en ce moment à la discussion qui date un peu, sur la découverte du sexe du bébé et ce que ça nous fait... Au début à 3 mois la gynéco avait dit qu'elle pensait que ça serait probablement une fille, et bien qu'on a tenté de ne pas s'emballer on a fini par être persuadés qu'on allait avoir une petite fille ! On avait quasi trouvé son prénom, un prénom qu'on aimait beaucoup tous les deux.
Et badaboum c'est un petit garçon ! J'ai des sentiments mêlés à cet égard, et je me rends compte de toutes les constructions sociales que j'ai incorporées : avec mon mec on se rend compte qu'on pense à une petite fille comme à un enfant qui serait plus mignon, plus "joli", mon mec regardait les petits garçons en vacances en disant "mais on peut pas leur faire des petites coiffures"... ce qui est quand même à la fois largement superficiel et en plus tellement déterminé sur le plan social ! Et quel poids déjà sur les épaules des petites filles !
Et puis finalement je suis soulagée d'avoir un garçon, comme si ça me dégageait d'une difficulté étant donné les relations que j'ai avec les femmes de ma famille, c'est pas simple d'être la fille de ma mère.

Mais le pire c'est les réactions des parents. En sortant de l'écho on était à la fois ravis et déstabilisés, mon père a dit "oh bah je suis presque déçu, je m'étais fait à l'idée que ça serait une fille" (ok donc t'as pas retenu le "peut-être" dans "ce sera peut-être une fille") et ma belle-mère s'est fendu d'un splendide "oh :sad: bon :sad: enfin c'est mignon aussi un garçon" (et la boucle est bouclée).

ET AUSSI mais quelle galère pour choisir un prénom de garçon !!!! Comment ça se fait ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : je suivais tes aventures hôtelières avec attention parce que cette nuit on dort en ibis budget. Comme toi jamais de cododo et elle a toujours dormi seule dans sa chambre. J'appréhende aha :d
La on roule depuis trois heures avec "elle est ou la mer ? Il est ou le sable ?" En boucle :d

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tangerine perso ça me choque pas cette histoire de placard, s'il a de l'air et qu'il risque pas de tomber... on adore raconter à mon petit frère comment une année il a dormi dans une baignoire dans une salle de bain dont on avait occulté les fenêtres avec des sacs poubelle car y avait pas de place ailleurs !
Et après tout avant en Bretagne on dormait dans des lits clos par exemple !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Treize : oui c'est moi :red: je pensais pas que tu me répondrais, j'ai l'impression d'être en mode creepy :shifty:.
J'ai relu tout le forum durant ma grossesse ( mais je suivais déjà le topic à l'époque ) et j'admirai ta façon d'eduquer Blanche... Et je suis contente de lire que tu as réussi à transmettre les valeurs auxquelles tu tenais.
J'aimerai être aussi bienveillante avec ma fille.
Le mode bébé, je commence à réussi à gérer, j'appréhende énormément son évolution et son développement. J'espère être à la hauteur.

Tu me redonnes de l'espoir et de la confiance en moi. :highfive:

Tu t'es éloignée du forum peu après la naissance de ton fils, et le voilà petit garçon !

Bref merci d'avoir fait ce petit retour et d'avoir donner des nouvelles ... :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes