Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Aleynia nan mais t'as vu cette keveulure???
Appelez la Raiponce!!!:cretin:
J'arrive même à lui faire une raie! UNE RAIE AVEC DES CHEVEUX DE CHAQUE CÔTÉ!!! :paillettes:

Alors quand tu veux/pourras pour un tit match retour chouquettes-chocolat!
Et puis revoir Bobinette avec son sourire coquin!!! :puppyeyes:

Pour les autres Madz qui rencontreront Aleynia: vous lui avez sûrement dit qu'elle était forte et courageuse, ce qu'elle est, mais sachez que IRL, elle envoie du lourd!
Une présence, un charisme de fou, une diction qui reste longtemps en tête, une beauté.
:bouquet:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On est en route depuis 10h30 ce matin et on a fait.. 500 km.
Bouchons bouchons bouchons.
Elle a dormi 30 min mais a été patiente comme tout. Elle vient de s'endormir, on arrive à l'étape dans à peu eprès 2h je me demande comment ça va se passer : la réveiller, nos douches, la recoucher dans une chambre inconnue avec nous dedans en plus. Un peu d'appréhension qui monte ^^
Demain on a 300 km à faire j'espère que ça roulera mieux c'est looooong !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La journée s'est mieux déroulée, j'étais contente de voir ma pote et j'ai reçu mon nouveau siège auto ! Finalement j'ai pris le Jané Exo chépakoi (je crois que c'est @zohra_larousse qui a le même ?) Il me semble méga lourd par rapport à celui que j'utilise (nania trio) et j'ai peur de pas réussir à le mettre dans la voiture :facepalm: J'ai aussi l'impression que les sangles sont vachement serrées alors ça m'étonne pas mal vu que ma fille est toute menue. Comment ça se passe pour les gros bébés ? :confused: J'ai tiré à fond pour les desserrer pourtant, et aussi je bugue sur l'attache entre les jambes, j'ai l'impression qu'elle est trop en-dessous d'elle mais quand je tire dessus pour la faire aller vers l'avant ça veut pas "cliper", ça revient toujours au même endroit (j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec la hauteur de la têtière mais du coup l'attache me paraît trop basse alors que la têtière est à la bonne hauteur :hesite:)
Bref va falloir que j'apprivoise la bête :lunette: Et moi qui avait l'habitude de trimballer le siège auto d'une voiture à l'autre sans problème (notamment entre la voiture de ma mère et celle de la marraine), là je sens que ça va devenir sensiblement plus sportif :coiffe: (mais bon je suis contente, Poupouts' aura un vrai siège auto secure et non plus le truc en carton qu'on utilise actuellement :coiffe:)(enfin sauf pour les vacances là du coup puisque je vais encore trimballer le nania vu que bon je pourrais juste pas porter bébé + siège auto de 12 kg + sac à main + valise, juste no way !)
En vrai la solution ce serait que j'ai une voiture à moi...

15 Février 2015
143
2 227
804
36
:hugs:@Azeban
j'ai l'impression qu'on vit un peu la même fin de grossesse en terme de baleine-attitude et je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis ! Mon rdv du 9eme mois hier montrait un col ramolli mais pas encore bien postérieur et rien qui ne présage une arrivée en avance mais on a vraiment hâte que notre (grosse ^^) crevette arrive. Je supporte aussi de moins en moins cet état de loque où je peux pas faire grand chose donc je compatie à 200%. Courage et hésites pas à râler ça fait du bien :lalala:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mabb
Alors, les chaussettes, ça sert à être enlevées. :cretin:
Moi je m'en sers en ce moment parceque Pikachu passe sa vie en body à l'appart. Quand on sort je lui enfilé un short, et des chaussettes si il y a du vent.
Sinon: des chaussettes oranges=des heures d'observation fascinée. Très très pratique.
Ça c'est pour un bébé de 3 mois. Pour un nouveau né ça sert à tenir les pieds dans le pyjama. Pikachu repliait toujours ses jambes hors des jambes du pyjama. :yawn:

Pour l'écharpe, la mienne était dans un état nickel, je l'ai lavé 2 fois et elle est toujours impeccable. Je crois que la personne à qui je l'ai acheté s'en est moins servi que moi. Après, honnêtement, pour 5€ je ne ralerai pas si elle me lâche un peu plus tôt que prévu. :cretin:
Quand je l'ai acheté j'ai juste regardé si elle paraissait détendue ou pas.
____

Je vais engager mon pere comme babysitter de sieste. Avec ma mère on lui a laissé Pikachu pour aller au marché. On est revenues, il dormait à point fermé. Il nous avait déjà fait le coup la dernière fois. XD
Pikachu s'éclate à fond chez mes parents. Ma mère est complètement gaga, ça le fait marrer et mon père le balade et lui fait faire adada. Il est revenu ravi, a rigolé comme un fou avec son père et s'est endormi sur son bib sans pleurs de decharge à 19h45. :oo:
Et mon père est tellement mignon avec lui. Mon père est très peu expressif et on voit bien qu'il l'adore mais ne veut pas le montrer. :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aujourd'hui j'ai franchit une étape importante. J'ai écumé les 62 pages d'Asos maternité et me suis remplie un pannier de 60 articles originaux, tops pour l'hiver. Avant de commander un jean et un slim noir de grossesse (au cas ou c'était pas clair). Et de me tromper de taille. Mais je n'ai pas perdu ma journée puisqu'au detour d'une conversation avec le service clientèle ou celui ci m'informait ne rien pouvoir faire pour moi j'ai appris qu'on prononçait Azos et pas Assos.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Marmotte1234 Merci pour ton témoignage pour l'allaitement. Mon cas est quand même assez différent du tien. J'ai pas les problèmes que tu as rencontré de tétée pas efficaces en général.
Jusqu'à il y a 15 jours, les tétées duraient en moyenne 15 minutes et elle était repue. J'avais consulté une conseillère en lactation à cause d'un problème plutôt opposé au tien : mes seins produisent des jets assez puissant et ma puce aspire en plus très fort, du coup elle avale goulument et surtout avale beaucoup d'air en tetant.
Mais depuis ses 6semaines (à peu près), elle a besoin de téter beaucoup plus longtemps. Les tetees sont passées à minimum 30minutes la journée et la nuit ça dire des plombes. En début de tétée, elle bouge dans tous les sens, remue les bras, les jambes, se tète la main, bouge la tête de gauche à droite, puis tète mon sein furieusement, mais en ouvrant très peu la bouche et en me faisant mal, difficile de la calmer. Piis enfin elle tète correctement, elle prend bien en avalant à chaque aspiration 5/6 fois puis ralentit, lache, reprend, relache, reprend, tetouille, s'endort, tète, etc etc, se détache. Je la pose (après avoir passé un peu de temps à essayer de lui faire faire un rot, en y arrivant parfois), elle se reveille 15minutes plus tard en montrant qu'elle a encore faim. Au final, ça dure quaso 1h entre le reveil initial et le rendormissement.... et cela toutes les 2h30.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' haha j'ai moi aussi parcouru toutes les pages d'asos et je le prononce assos aussi ^^ tu pourras renvoyer quand tu l'auras recu en disant que cest pas la bonne taille. Ya de quoi renvoyer quand tu reçois (et gratuitement)

Sinon moi qui me plaignait que mon ventre se voyais pas, il est carrément la depuis hier ^^ pour combien de temps je sais pas ^^

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mabb alors je vais essayer de résumer ^^ tu as les écharpes extensibles style jpmbb ou boba avec lesquelles il faut 3 couches de tissu sur le dos de bébé et donc qui tiennent plus chaud. Et les écharpes tissées qui peuvent être dans différentes fibres: 100% coton, coton/lin, coton/chanvre (pour les plus classiques).... pour la chaleur on conseille généralement tout coton ou coton/lin voir 100% lin (mais c'est hyper carton, il faut roder). La taille que je conseille de base c'est 4.60m (taille 6) qui permet de passer le noeud le plus simple avec un twist sous les fesses pour ne pas forcer l'ecart des hanches (je peux te mettre une photo demain si tu veux). Si tu es très fine ça peut passer avec une taille 5 (4,20m), pour moi (1.60m, 56kg c'est un poil trop juste).
Une écharpe tissée déjà utilisée c'est top parce que le tissu est rodé, c'est à dire qu'il devient tout souple, tout doux. Une écharpe neuve (ou fraichement lavée) a besoin de rodage pour être toute doudou, douce, souple.

@Marmotte1234 la consultante avait vérifié les freins? J'admire beaucoup les mamans tire allaitantes

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Mellys : C'est fatiguant et on n'en voit pas forcément le bout mais j'ai l'impression que tu as déjà bien cerné le problème avec l'air aspiré. Courage :3

@*looloo* : oh <3 en fait ça me touche d'avoir un nom de tireuse allaitante, quand je dis aux gens que j'allaite personne ne comprend que je n'allaite pas au sein. Pareil, sur le carnet de santé il y a une case chaque mois : allaitement / biberon / mixte et je ne comprends ce qu'il faut cocher puisque j'allaite au biberon :rire: (j'en déduis que le terme "biberon" désigne généralement une alimentation au lait artificiel ?). Oui, les freins avaient été vérifiés très vite et ça ne vient pas de là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes