Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Omg le dieu du topic est avec moi!
Cette nuit, on a (enfin plutôt j'ai, parce sue chéri il entend rien la nuit) pu dormir. :paillettes:
Notre petite dragonne a tété à 21h30 puis a dormi jusque 1h30, reveil suivant à 5h30 et là à 8h!

Par contre, quand quelque chose va, y a toujours quelque chose qui va plus. A cause de l'espacement des tétées en début de nuit, j'ai eu un début d'engorgement... mais surtout maintenant j'ai un canal lactifere partiellement bouché je crois. La semaine passée, j'ai eu ça, un point blanc (de la taille d'une tète épingle) sur le téton et le téton hyper douloureux. Et j'ai finalement réussi à expulser un genre de petit caillot de lait durci. Ca a été la libération.
Cette fois c'est un peu différent : la zone blanche sur le teton est plus grande et ça semble plus profond. J'ai tout aussi mal au teton, et je sens qu'une petite partie de mon sein arrive pas complètement à se vider. Manuellement, j'arrive pas à faire sortir le «bouchon»... je compte sur le pouvoir de suction de ma minidragonne. Mais de cpup, je douille à chaque tétée en attendant la libération.:gonk:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ouch. Un peu dure la nuit. L'idée de dormir dans la même chambre avec C. et E. (On est chez mes parents) pour "les habituer" à quand elles auront leur chambre à elle 2 était de qui déjà ? Du Papa. Et il es où ? En déplacement pendant 10 jours. Du coup c'est qui la bonne poire qui s'est réveillée 10 putain de fois cette nuit pour descendre de la mezzanine où elle dort pour redonner la tétine/ câliner etc ... ? Bibi.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Weena88 la compresse chaude, j'ai essayé. C'est comme ça que j'ai réussi à déboucher la dernière fois.
Par contre la position de la louve, j'ai pas trop réussi. Ça plait pas du tout à bébé, il s'étouffe, avale de travers... je sais pas si je m'y prend mal.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : Merci :cupidon: C'est son papa qui la mitraille (il gère pas mal la photo), c'est justement en regardant les centaines de photos que j'ai eu cette idée, je voulais une photo "officielle" tous les mois (comme celles avec une pancarte, ardoise ou un gros nounours pour voir l'évolution) mais on avait raté le coche dans le rush du 1er mois :happy:. D'ailleurs, c'est fou ce qu'elle a changé entre le 1er mois et le 2ème ! Alors que là, le changement n'est pas énorme entre le 2ème et 3ème (si ce n'est 5 cm et 700g de plus aha).

Et c'était trop mignon de le voir sortir du placard à quatre pattes quand on a ouvert la porte ce matin ! :cretin:
:eek: Appelez les services sociaux :eek:

:yawn:
____

Bon, je sens qu'il va y avoir une vague de félicitations, mon message va peut-être être perdu dans le flot mais à tout hasard : il y en a qui ont eu des problèmes de tête plate avec leur bébé ? Je voyais bien depuis quelques semaines que son crâne commençait à changer de forme (mon copain me disait "mais nannn") sauf que le médecin l'a remarqué aussi. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Elle dort énormément maintenant (12h la nuit plus les siestes la journée), elle est souvent sur son tapis ou dans son cosy pour les balades.. On va essayer de la mettre plus souvent sur le ventre mais elle s'énerve vite..

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : elle a d'abord paniqué en voyant son lit et le notre mais après 30 minutes de câlins et de "pas dodo non" quand on a fait mine de se coucher avec elle dans notre lit, elle a dit "loulou dodo lit" et elle a été dans son lit cage au pied du notre. Tout le monde s'est endormi vers 1 heure et on a du la réveiller ce matin. Bref elle a été cool, on se dit que quand elle sera ado on va se prendre un méga retour de bâton aha.

On verra pour les nuits dans la location de vacances !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a continué à téter toutes les heures en début de nuit en s'énervant au sein parce qu'elle a du mal à le prendre allongé depuis quelques jours (elle a tout le temps le nez bouché même si on le nettoie/débouche fréquemment et je pense qu'elle "s'étouffe" un peu en tétant donc elle le lâche vite pour respirer et du coup elle pleure parce qu'elle peut pas téter ET respirer en même temps haha) MAIS en fin de nuit elle a dormi 3h d'un coup et là ça fait à nouveau 3h qu'elle dort (dans les bras de son papa, j'ai pu refaire un cycle toute seule dans le lit), hier aussi elle nous avait fait 3h au matin, si seulement elle pouvait généraliser ça pour toute la nuit :pray: on passerait de 6-8 réveils par nuit à 3-4 !

Ma belle-famille vient cet aprem pour rencontrer Sésame, la dernière fois c'était méga tendu, j'espère que ça se passera bien cette fois-ci et qu'ils laisseront leurs remarques de côté. L'autre fois ma BM a quand même appelé mon mari pour lui dire "On en a discuté avec ta sœur, quand vous portez Sésame il faut que vous teniez sa nuque hein !!!!" ah zut ça fait 10 jours qu'on la suspendait par les pieds, vous faites bien de nous le dire...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mellys j'étais la championne des engorgements pendant les 3 premiers mois de mon fils, j'en avais au moins une fois par semaine. Ce qui aide: appliquer du chaud avant la tétée et du froid après (j'avais mis des petites serviettes mouillées dans des sacs de congélation au congelo et je les sortais à chaque engorgement) ; faire en sorte que le menton de ton bébé soit en direction de la zone douloureuse pour qu'il la masse et la désengorge (donc pas forcément la position de la louve qui n'a pas été un franc succès chez moi non plus) ; vider ton sein manuellement dans la douche ; faire téter ton bebe aussi souvent que possible. Si le problème revient fréquemment et que tu ne peux pas en trouver la cause "mécanique" (genre un soutien-gorge trop serré), tu peux tenter une cure de lécithine. Chez moi la disparition des engorgements a coïncidé plus ou moins avec la prise de lécithine; mais je pense que c'était une coïncidence, c'est surtout que la production de lait s'est enfin stabilisée et adaptée aux besoins de mon fils. Et bon courage car je sais que ça fait un mal de chien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes