Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise
Pour rebondir sur ce que disait @Ireland, une métaphore que j'ai entendue je ne sais plus où et qui n'est pas bête.
Quand dans un avion, la cabine se dépressurise et les masques à oxygène tombent, tu commences par mettre le tien et ensuite tu aides ton enfant à mettre le sien. Et ça ne marche pas dans l'autre sens, parce que tu as besoin d'oxygène pour pouvoir aider.
Bah dans la vie c'est pareil, tu as besoin parfois de temps pour toi pour être capable de t'occuper bien de ton enfant.
Alors après, je ne saurais pas te conseiller sur l'allaitement, ou sur le reste (mais d'autres madz l'ont fait mieux que moi) mais si à un moment tu fais un choix qui s'écarte de ce que tu imaginais être le choix idéal parce que tu en as besoin, ben ça n'empêchera pas le choix que tu fais d'être le bon, et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère pour autant.
Bref, plein de courage, je suis sûre que tu assures, et que tu continueras à assurer (quels que soient tes choix !):fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos mots, ça m'aide beaucoup de savoir que d'autres sont passées par là avant d'apprécier l'allaitement, je vais essayer de me donner du temps, surtout qu'effectivement je ne pense pas que je trouverais ça mieux aux biberons finalement.

@LiGie on a essayé qu'hier l'emmaillotage avec la Red Castle, elle s'est débattue, a enlevé ses bras et a hurlé mais je pense qu'on a pas essayé au bon moment, faudra qu'on retente ! Et pour les bruits blancs on a testé qu'une fois aussi et je ne saurais pas trop dire si ça a fonctionné

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Aleynia tes interventions vont me manquer, j'ai énormément ri en te lisant, merci.

@Mabb jaurais pu écrire ton post. Je n'arrivais pas à mextasier sur les échographies, je le trouvais banal et depuis qu'il est né je le trouve chaque jour un peu plus beau mais j'arrive aussi à me dire qu'il fait parfois des têtes affreuses :)

• Big up !
Réactions : Mabb et Volokine
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Charentaise je te trouve assez dure avec toi-même. Ta fille est encore toute petite, laisse toi le temps de l'apprivoiser et d'apprivoiser ton rôle de mère! C'est normal que tout te semble une montagne actuellement. Ça va être chaque jour un peu plus facile que la veille. Je me rappelle que le premier jour où mon mari a repris le travail, j'avais un rdv chez le pédiatre. Mon fils avait 4 semaines. Je m'étais fait une montagne de ce rdv, c'était la première fois que je sortais avec mon fils sans mon mari, j'y avais réfléchi pendant des jours, dans quel ordre me préparer, et le préparer, et je fais quoi s'il pleure là-bas?? Et puis le rdv est passé et j'ai survécu et j'ai eu d'autres rdv, et maintenant je peux être prête à sortir avec mon fils en porte-bébé en 5 minutes top chrono. Ça va venir tout ça. Au début les journées sans ton mari seront difficiles, sans doute, et tu trouveras ta routine, et ça ira. Mais tu devrais être un peu plus bienveillante avec toi-même :fleur:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, en attendant votre expertise technique pour l'upload des abdos de Gasquet, j'ai un autre mystère à vous soumettre :

à quoi ça sert les : surpyjamas ? et les : combinaisons sans pieds ? :lunette:

Question subsidiaire :
je suis en train d'entrer dans une frénésie d'achats encore, et je me disais que peut-être je pourrais avoir quelques petites tenues pour mon bébé ? pour de temps en temps sortir du pyjama ? du coup je me demande ce que je peux prendre, pour un bébé d'hiver, car les leggings sont en jersey en général, alors qu'on préconise plutôt les pyjamas à pieds en velours... je dois attendre les collections hivernales pour choper du legging en velours ? ça existe ?

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Comme l'ont déjà dit les filles tu es une personne exceptionnelle Ta voix et ta présence manqueront tellement. Ton bon sens, ton humour et ta bienveillance faisaient l'âme du topic. Je souhaite le meilleur à toi et à ta famille, vous le méritez tellement. Et que la vie reprenne son cours, petit à petit, malgré l'absence de votre fils. "Que toujours bon vent te pousse".

@*looloo* Pour 1 h 40 de vol ça semble parfait, cette durée ça laisse tout juste le temps au personnel de bord de faire péter les biscuits et le verre de jus, puis de repasser pour ramasser les papiers gras. Limite vous pourrez lire trois pages de journal si votre puce dort mais ça va aller très vite ;)

@Martha Casserole Les surpyjamas ça reste un grand mystère pour moi, apparemment c'est indispensable (ah).
Les combinaisons sans pied, premier intérêt : voir les petits petons :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: deuxième intérêt : en portage ça permet de faire en sorte que les pieds ne soient pas "compressés" quand le bébé est assis (donc ça évite de devoir mettre des pyjamas trop grands juste pour une promenade, ou de mettre des pantalons qui peuvent trop leur compresser le bidon les premières semaines) Troisième intérêt : c'est plus stylé avec des chaussettes et des chaussons que le style "chaussons par dessus le pyjama à pied" ? :hesite: Et quatrième intérêt : ça peut être agréable d'avoir les pieds à l'air (que ce soit pour la journée ou pour la nuit, dans une turbulette)

@Colonel Mustard J'avais eu peur d'être trop rentre-dedans alors je suis soulagée, et surtout ravie d'avoir pu te rassurer un peu <3

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole nous on a utilisé plus de combinaisons sans pieds que de pyjamas avec pieds pour petit Doc parce qu'il tricotait sans cesse avec ses pieds, tant et si bien qu'il finissait avec les pieds coincés dans la partie ventrale du pyjama et qu'il pleurait x fois la nuit juste pour qu'on lui remette ses pieds dans les pieds du pyjama. On a tenté les chaussettes par dessus le pyj mais ce ne fut pas probant. Donc le premier hiver il a dormi en body ml, collant et combi sans pieds. Puis au printemps on a continué à utiliser les combi sans pieds en enlevant les collants en dessous. Il dormait pieds nus et la journée il était en chaussettes.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Moi aussi j'ai pensé abandonner l'allaitement un bon millier de fois et puis chaque fois je prenais sur moi et je voulais tellement l'allaiter longuement que je me disais "encore un peu...". Résultat elle a 22 mois et tete encore comme une bienheureuse. Et je suis contente d'avoir persévéré malgré les difficultés, j'aime la relation que ça crée même si c'est parfois (souvent) lourd à porter. Comme les autres ont dit : les débuts sont difficiles, si tu tiens à l'allaitement ça vaut le coup de persévérer MAIS si ça te bouffe trop, ce n'est pas un échec de réenvisager autre chose (mixte ou LA). C'est un choix qui t'appartient pleinement et ton choix est forcément le bon. Le moral de la maman est tout aussi important que le bien être du bébé. :fleur: N'oublie pas aussi que tout passe, vraiment, les débuts sont hard mais ça passe et ça s'améliore. Et tu vas gérer comme une cheffe même sans ton mari. :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes