Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Le bascule du bassin avec le coussin d'allaitement peut te soulager. Ça fait grosso modo 5 mois que je dors comme ça (vu que ça fait 5 mois que mon bassin est douloureux :goth: "blablabla grossesses différentes monkucdupoulet" :goth:) et je vois nettement la différence avec la grossesse de Blanche pour laquelle je n'ai eu accès à cette information miracle que les trois dernières semaines et où comparativement j'avais encore plus mal (là j'arrive à me déplacer, pour Blanche j'étais complètement bloquée certains jours).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : par contre ma SF me l'avait montré avec les branches du U du coussin d'allaitement vers le haut, contre mes côtes en fait.

La marraine de Blanche est enceinte, je suis super heureuse pour elle <3. C'est une très chouette nouvelle, et ça veut dire qu'elle sera enceinte pour mon mariage :loveeyes:. Cette nana a mon respect éternel, entre ses aînés avec 11 mois d'écart et là un quatrième enfant à 38 ans alors que sa dernière est parfaitement autonome, elle a bien du courage surtout qu'elle tire toujours des cartes "grossesse moisie" donc j'espère qu'elle va avoir une grossesse sereine pour finir en beauté <3.

J'ai reçu mes espadrilles à paillettes pour la maternité :cretin:. Vu que j'ai oublié de prendre des chaussons, je me suis commandé des pompes faciles à enfiler et pas trop moches ni kitsch (et réutilisable parce que les chaussons c'est nul, je vis pieds nus moi normalement). J'ai beau chercher, je vois plus trop ce que je pourrais acheter de futile d'ici l'accouchement :yawn:. J'ai écumé les produits cocooning spécial "j'ai accouché et je me sens comme si on m'avait roulé dessus", écumé les vêtements chouettos et écumé les trucs futiles pour le nain :tears:.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
J'ai déjà reçu ma commande amazon 8) ils sont rapides (j'avais lundi en prévision de livraison lors de la commande)!

Et ça tombe bien car cette nuit j'ai essayé de dormir sur le côté sans succès (frustration:non:), j'espère que le coussin va aider!

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Treize, je veux voir les espadrilles à paillettes!!

On m'a prêté/donné un cousin d'allaitement mais je crois que c'est de l'épautre dedans, du coup il est lutôt ours et la garniture ne se répartit pas facilement :/ Je sais pas trop comment m'en dépatouiller.
Y'en a qui ont utilisé ça comme coussin?

@Frodon_ copine de "ventre tendu - col mou" :highfive:

@Luna-Frog euuuuuuuuh? si y'a une césarienne, je suppose que le pubis est rasé- si besoin- comme pour une appendicite.

• Big up !
Réactions : Frodon_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ :hugs:Tu n'as pas à culpabiliser ! Chaque corps est différent et réagit comme il peut à la grossesse. Repose toi, essaie de te caler deux heure dans l'après-midi pour regarder un bon film, lire un bon bouquin et pas forcément dormir si tu n'aimes pas ça.

Et..... vous êtes une bande de vilaines ! :non: Vous m'avez trouvé une nouvelle série à regarder... :facepalm: Comment je vais faire pour bosser hein ? (En vrai, merci, je cherchais quelque chose en attendant GoT :happy: )

@Luna-Frog :rire: Pardon, je trouve ça rigolo comme question. Non, on est pas rasé à la maternité. Sauf si césarienne j'imagine (poke @catatonia ). Heureusement... déjà on a autre chose à faire que de s'enlever les poils. Et surtout, quel enfer (selon mon point de vue et ma vulvenérabilité) ! (Si je me rase, je ne peux même plus supporter le contact d'une culotte en coton alors le passage d'un bébé, je n'imagine même pas)(En plus ça me semble hyper pas hygiénique en fait :hesite:)
Par rapport à l'épisio, ils ne coupent pas là où il y a des poils. Petit schéma ici .
(Ne prends pas mal mon smiley rigolard, c'est typiquement le genre de question que je peux me poser.)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog Je m'étais pas posé la question et elle est intéressante à mon avis. Après quelques recherches, il semblerait que ça dépende du personnel médical et varie d'un hôpital à l'autre: article sur le sujet. Du coup, ça peut arriver :erf: ?

Du coup, je pense que je poserai la question à ma maternité car l'idée d'être rasée ne m'enchante pas du tout, en plus d'après ce que je vois c'est pas très utile.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je confirme pour avoir failli avoir une césarienne : ils rasent si nécessaire au moment venu.

d'ailleurs je dois dire que la SF me l'a très bien fait, elle pourrait se reconvertir dans le métier d'esthéticienne sans problème :d

par contre si tu peux te raser (ou te faire raser) les jambes ça apporte un petit plus psychologique à la maternité après l'accouchement , du genre ne pas se retrouver à se dire "aaah je suis encore grosse, j'ai des cernes de partout ET EN PLUS J'AI DU POIL AUX PAAAATTTES"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes