Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Luna-Frog et @Hama Je suis sur mon téléphone et le lien ne fonctionne pas mais du coup j'ai googlé la chose et apparemment ça arrive.... C'est juste hallucinant ! J'aurais été super choquée si on m'avait fait ça. (Sauf si césarienne bien sûr).

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je crois ma mère y avait eu droit aussi une fois :hesite:. Mais bon c'était les années 80, j'espère que les pratiques en salle d'accouchement ont évolué depuis!

Et les esthéticiennes épilent sans souci jusqu'à la fin de la grossesse.
(D'ailleurs la mienne m'a dit "allez, plus que 2 rdv avant qu'il soit là" :troll:Ca m'a fait tout bizarre)
Par contre, perso, avec la grossesse, je me trouve plus sensible/douillette. Je suis incapable de faire un maillot autre que "basic"

@Treize Des espadrilles qui brillent, c'est de toute bôôôté!:queen:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Luna-Frog :rire: Pardon, je trouve ça rigolo comme question. Non, on est pas rasé à la maternité. Sauf si césarienne j'imagine (poke @catatonia ). Heureusement... déjà on a autre chose à faire que de s'enlever les poils.

Ils ont du me raser sur 1 ou 2 cm seulement et pourtant je ne vais jamais chez l'estheticienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Peache
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Je vois que ça parle péridurale. Pour celles qui ont déjà accouché avec une péridurale, est ce qu'on peut continuer à marcher et à bouger comme on veut? Je viens d'avoir deux témoignages contraires dans mon entourage et du coup je me questionne.

Dans l'idée, j'aimerais vraiment tenter un accouchement sans péridurale. Aujourd'hui je m'en sens capable mais je ne sais je saurai gérer ça le jour j.
tu peux essayer l'homéopathie. ça marche pour certaines. un homéopathe peut te faire une prescription spéciale. J'avais toutes les granules le jour J mais j'ai du avoir une péridurale car déclenchée (les contractions de déclenchement sont assez violentes). Donc je peux pas te dire si ça a marché pour moi. Mais ça ne coute rien d'essayer!
sinon il y a aussi l'hypnose et l'acupuncture mais ce n'est pas encore très répandu.

Sans remettre en question l'utilité de l'acuponcture, etc. (je viens de voir passer une étude qui montre que l'acuponcture peut accélérer très nettement la délivrance), l'idéal pour gérer la douleur c'est une préparation physique et mentale, non seulement pour soi-même mais pour la personne qui accompagne. Parce que ça revient souvent, des femmes qui prennent la péridurale non parce qu'elle ne réussissaient plus à gérer, mais parce qu'elles avaient peur et qu'on leur a proposé dans un moment de faiblesse ou de doute (et si le père n'est pas non plus briefé sur ce à quoi peut ressembler une femme en travail, il risque d'insister pour la péridurale par inquiétude de voir sa compagne dans un état second). Il y a quelques semaines j'avais fait un petit récapitulatif de différentes techniques pour @Bleue_ , tu l'as peut-être vu passer ?

@Luna-Frog Le rasage, à l'instar de tout geste, doit être pratiqué avec ton consentement, y compris en cas d'épisiotomie (sauf dans le cas d'une césarienne où c'est automatique, comme l'ont dit les filles). Les maternités qui pratiquent ça systématiquement sont à la ramasse (et dans l'illégalité).

@Frodon_ Repose-toi bien :hugs:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Bon, j'ai quand même appelé la maternité pour avoir un autre avis médical et ça n'a pas loupé "il faut absolument refaire une analyse et changer d'antibiotique, venez aux urgences dès que possible".

Je suis dégoutée parce que j'aurais du écouter mon instinct et les appeler plus tôt... Comme là je travaille jusqu'à 23h je dois attendre demain matin, alors que j'étais libre ce matin. Ca m'embêtes aussi pour ma médecin/gynéco, parce que j'avais plutôt confiance, mais là... :erf:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Bleue_
Ma tête à la lecture de cette phrase ::eek: :oo::halp:

@Luna-Frog
Je suis un peu choquée que certaines mater puissent raser d'office, ça me semble tellement inutile. @Lethal Submission tu as fait des stages dans plusieurs maters ? Ça se fait beaucoup ?

Oui j'en ai fait dans plusieurs mater et avec les personnes de ma promo on a du faire la plupart des maternités de ma région (du public par contre, pas du tout de privé donc ça change peut-être la donne) et je n'ai jamais vu de rasage. Et quand c'est pour une césar c'est souvent fait en haut du pubis, là où il y aura la cicatrice quoi. Et très peu de maternités où il y a le lavement automatique. Je ne ferai aucun commentaire sur ces pratiques.....:goth:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je n'étais pas épilée pour l'accouchement. On ne m'a pas rasée pendant le travail et quand il a fallu aller en urgence en salle d'opération pour faire la césarienne, on ne m'a pas épilée non plus ! Ce qui fait qu'une des agrafes a emprisonné un poil et que la sage-femme venue me faire les soins à domicile après a dû l'arracher en enlevant l'agrafe :scream::yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ma tête à la lecture de cette phrase ::eek: :oo::halp:
Pareil, je le vivrai hyper mal je pense.
D'ailleurs @Bleue_ tu as le droit de refuser ou même pas ?

Vivement qu'elle soit couchée, on essuie de nouveau de plein fouet une poussée dentaire. Plus que 8, plus que 8 bordel :gonk:. Et ensuite on recommence avec Numéro 2 :stare:. En espérant qu'il les fasse aussi facilement qu'elle parce qu'à part 5 couches explosives par jour, un bébé grognon et sans appétit, on s'en tire plutôt bien.
Elle fait des câlins de fou en ce moment, c'est beaucoup trop choupi surtout quand ils viennent après qu'elle se soit amusée à taper sur nous avec un jouet :stare:, il suffit de lui dire "non, je te laisserai pas me frapper" pour qu'elle cesse tout hostilité et qu'elle fasse un câlin avec un petit air tout mignon :puppyeyes:. En plus elle tape par jeu donc je sais pas trop comment gérer ça à part la stopper net.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ C'est fou ca, ils ne veulent pas en plus vous doucher à la Bétadine et vous emballer dans du cellophane ? :yawn: (j'en rigole mais ca me choque, c'est comme s'ils considéraient que la femme était « sale »). Toi, tu en penses quoi ?

@Treize Le consentement éclairé est aussi inscrit dans la loi en Belgique donc théoriquement c'est possible de refuser, mais après j'imagine que l'équipe médicale peut mettre la pression.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui je trouve ça bizarre aussi de considérer qu'on est sale. Ma SF m'avait dit en plus que le corps humain était bien fait et que généralement tout était évacué avant le jour J et puis quand bien même c'est "la nature" non ? Je trouve ça tellement artificiel. Je dis pas que le boulot des SF c'est de ramasser la merde des accouchements :lol: (pardon) mais ça doit arriver et ça fait partie du truc :dunno:. De toute façon, sur le moment on a bien autre chose à penser même si la sensation de poussée est la même que l'envie d'aller aux toilettes, personnellement j'en avais rien à faire, je voulais juste qu'elle sorte :lol:.

@puc
Ahah pareil :d.
Pour le moment quand elle se fait interdire des choses, on est plutôt dans la phase drama queen où elle se jette par terre en pleurant (tout en vérifiant qu'on reste bien à côté pour la regarder :hesite:). Mais vu que je ne cède jamais et que ça ne me fait strictement rien (à part rire intérieurement quand la raison est ridicule), j'avoue que ces temps-ci, les crises durent de moins en moins longtemps. Par contre, elle fait les yeux doux et le petit sourire roublard à ses grands-parents qui fondent et sourient :stare: (mais ils ne reviennent pas non plus sur les règles donc au final elle se lasse).

Booooon, tu sors dans 17 jours théoriquement, QUAND mais QUAND vas-tu considérer que tu n'as plus de place et que donc tu peux te tenir tranquille ?? :stare: ras-le-bol de me faire martyriser les côtes, en plus je sais pas comment il s'arrange, il pousse même sur le bassin :eh:. Sans parler du col qu'il aime visiblement inspecter :goth:, peut-être que j'abrite un futur gynéco qui aura une passion pour les vérifications de col :yawn:.
Edit : il a le hoquet maintenant en plus :goth:.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
:yawn: tu m'as tuée.

Tant qu'on est dans le pipi-caca, avant d'accoucher de Blanche j'avais croisé en soirée une nana qui avait plusieurs enfants et un des premiers trucs qu'elle m'avait dit, ça avait été un truc du genre "une fois que le nain est expulsé, il y a un vrai moment de bonheur, c'est faire pipi et réaliser qu'en fait avant la grossesse, la vessie contenait genre dix fois plus de liquide." Et je me souviens avoir pensé à elle :lol: parce que c'était trop ça genre "incroyable je peux pisser pendant tout ce temps, le pipi qui ne finit jamais :halp:".
(Si on met de côté les premières expériences douloureuses ou du moins pleines d'appréhension aux toilettes, c'est valable chez soi ça, quand la zone s'est remise de ses émotions :lol:)

Bref je sais pas pourquoi je vous raconte ça mais je viens d'y repenser et je me marre toute seule :cretin:.

J'vais rajouter un point pipi au point caca : dans certains témoignages lus ça et là sur le net, j'ai vu que certaines maters posaient une sonde urinaire...

J'ai trouvé un article assez sympa intitulé "exercice pour éviter l'épisiotomie" que j'ai trouvé assez rigolo. Accessoirement, relire le texte de loi sur le consentement libre et éclairé des patients fait toujours du bien :d

En gros il faut se répéter, encore et encore, que RIEN n'est obligatoire et que le jour J, il faut se préparer aux imprévus et savoir comment répondre au personnel soignant s'il essaie d'imposer un acte.
Donc bien briefer le partenaire parce que je suppose que vient un moment où la douleur est telle que notre cerveau ne sait plus se concentrer sur autre chose que ça.

Ah et aussi je voulais dire que je suis bien contente de participer à la conversation ici, parce que je ne me suis jamais sentie aussi sereine face à l'accouchement que depuis que j'en parle ouvertement avec toutes ces femmes dans la même situation ! :loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes