Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Je suis sincèrement désolée, vraiment très très fort mais... je trouve ça trop mignon :fear: (patapé)

Point pipi : Faire pipi sous péri. J'ai rien senti mais la SF m'a dit qu'apparemment ça faisait un moment que j'en avais besoin. (Sur le coup j'en avais rien à foutre mais avec le recul je crois que j'ai expérimenté ce qu'expérimentent certaines vieilles personnes...) Même pas honte.
Ah oui, mon mari était à côté de moi. Glamouuuuur.

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bien bien, j'arrive donc au beau milieu d'une conversation pipi/caca et autres joyeusetés. Après le dîner, c'est charmant. :drama:

Sinon, pour répondre aussi à @Luna-Frog je n'étais pas épilée parce que je ne le fait jamais. Je me contente de couper aux ciseaux. On ne m'a pas rasée à la mater, seulement à l'endroit de l'épisio mais vraiment trois fois rien. Et je crois que j'aurai vraiment refusée parce que je trouve ça douloureux et pas tellement hygiénique.

Depuis 3 jours, Clémentine est adepte des siestes de deux heures-mais je dors pas-mais si j'ai ma tétine tout baigne ! C'est trop cool ! J'ai juste à remonter plusieurs fois pour lui redonner sa tétine. Elle me fait appliquer au pied de la lettre la règle manger-bouger :rire:

Demain nous partons pour une semaine de vacances aux skis :gnih:Du coup je passerai peut être lire via mon téléphone mais peu de chance que je réponde, parce que c'est trop relou. :hello:

6 Novembre 2013
234
634
744
Je suis revienduuuuuue :hello: (@Monty might fly : Merci d'avoir demandé de mes nouvelles :fleur:)
La faute à mon pc tout neuf qui plantait quand je me connectais sur les forums de Madmoizelle, mais bon, a y est, j'ai trouvé d'où ça venait.

Je vais essayer de rattraper quelques pages de retard mais je ne pourrais pas tout lire, alors j'espère que je ne serai pas trop à la ramasse dans les discussions... !
Me suis quand même précipitée pour voir si @Treize avait accouché :dowant: et j'espère que vous et vos petits allez toutes bien :bouquet:

De mon côté, mon petiot s'entraîne à tenir debout, il nous perce sa 9ème dent (manifestement une prémolaire) et ça fait deux soirs que nous avons le droit à des terreurs nocturnes (qui m'impressionnent beaucoup).
Et j'ai mis le nez dans la pédagogie Montessori et je trouve ça super intéressant (et ça m'a fait réalisé, avec mes souvenirs d'enfance, que la crèche où j'allais gamine proposait des activités de cette pédagogie) , j'ai hâte d'en apprendre plus !

@puc : J'en profite pour te remercier pour ton témoignage à propos de l'eczéma de ta fille car devant l'indifférence des médecins (genre "hydratez le et ça passera"), j'ai décidé de changer le lait de mon fils, et j'ai vu une belle amélioration !
J'attends de voir si nouvelle poussée il y a, mais pour le moment, il ne reste plus que quelques petites zones un peu rouges et rugueuses, sans démangeaisons :nod:
Merci encore de m'en avoir parlé car sans toi, je ne serai jamais partie sur cette piste :jv:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tsiporah Ca doit changer d'une maternité à l'autre car moi ils n'ont rien rasé et je crois avoir lu que justement laisser les poils permettait de ne pas couper ou recoudre au niveau d'un bulbe pour éviter les poils incarnés.

A propos du rasage/lavement, voilà ce qu'il est écrit dans un article des Vendredis Intellos
– « Lavement et rasage du pubis sont considérés depuis longtemps comme superflus et ne devraient plus être effectués qu’à la demande de la femme. » Source : Les soins liés à un accouchement normal – Guide pratique, publié par l’OMS en 1997 et téléchargeable à cette adresse : http://www.who.int/reproductivehealth/publications/maternal_perinatal_health/MSM_96_24_/fr/

– « Le rasage du pubis (Johnston et Sidall 1922, Kantor et al. 1965) est censé réduire les infections et faciliter la suture mais cela n’est pas prouvé. Les femmes sont gênées lorsque les poils repoussent et le risque d’infection n’est pas réduit. Le rasage systématique pourrait même accroître le risque d’infection par le VIH et le virus de l’hépatite, pour le dispensateur de soins et pour la femme. » Source : Département de Santé et Recherche génésique, OMS

@Breiz Je confirme pour la sonde, j'y ai eu le droit quelques heures après la pose (j'ai essayé de vaguement refuser mais la SF a gentiement insisté car je pense qu'elle n'avait pas le temps de m'accompagner aux toilettes) et à l'expulsion pour voir si ca aidait la petite à descendre (et il me semble que c'est plus ou moins obligatoire en cas d'instruments, donc elle préparait peut-être le terrain). D'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de ca, mais ca m'a gêné à cet endroit pendant plusieurs semaines.

@MainsGrises Contente d'avoir des nouvelles de vous deux et de lire que l'excema de ton fiston cède du terrain ! Si jamais tu ne remontes pas jusqu'à l'info, @Monty might fly a préféré s'éloigner du forum :sad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MainsGrises et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ T'es pas cracra. De toute façon après on sort le placenta donc à côté... le pipi...

C'est drôle de parler accouchement comme ça. Sur le moment ça m'a paru tellement... normal tout ça. Enfin, quand j'ai repris un peu mes esprits et qu'on était toujours dans la salle de travail avec la poubelle à côté de moi et de ma fille, ça m'a paru un peu moins "nature" mais c'est une autre histoire.

Je crois que mon mari boude. Ma mère m'a dit qu'il souffrait pour beaucoup de raison et notamment du fait qu'il ne voyait pas beaucoup Antonia. :-( Je me sens un peu aveugle et égoïste... Demain il la garde de 9h30 à 16h et je vais rentrer avec des fleurs pour mon martien de mari.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Hiiii contente de te lire. Et non j'ai pas accouché encore ! Je pense qu'il va attendre son papa et vu que je ne suis plus à 10 jours de merde près, ça me va. J'aimerai éviter le stress du papa coincé dans l'avion au moment de l'expulsion :lol:.

Déjà pour les terreurs nocturnes ? Punaise :gonk: c'est impressionnant ces trucs donc j'imagine que ça doit pas être agréable et encore moins sur un bébé :erf:.

Par contre j'y pense mais @parpalhol n'a pas fait coucou depuis ma dernière mention donc si tu nous lis, j'espère que tout va bien et que tu profites de ton bébé :fleur:.

@Tsiporah
Bonnes vacances :d

@Bleue_
Bon courage pour le bassin... Pour Blanche j'ai eu 4 mois de grossesse avec cette douleur là (là ça fait 5 mois que ça dure avec des craquements et des douleurs plus aigus surtout la nuit vu que je bouge de la position qui soulage mais la position avec le coussin a réduit la douleur de base) et ca a duré 6 mois après l'accouchement donc si tu vois que ça traine après (ma kiné me disait d'attendre 3-4 mois voir si ça s'arrangeait puisque c'est le temps moyen pour que le bassin se remette) n'hésite surtout pas à consulter un kiné ou un ostéo. Et sinon ma foi, 1 mois ça se fait :lol:. Dis toi qu'avec un peu de chance ça travaille pour une sortie rapide ;) et à ton stade c'est normal que le bassin se prépare.
Si tu as un ballon, ça soulage aussi beaucoup !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pour le repos on repassera, j'ai dormi 6h... J'étais tellement préoccupée que j'ai eu un mal fou a trouver ne sommeil. Et maintenant c'est mon nez bouché qui m'empêche de dormir! Je crois que je vais pas échapper a la sieste aujourd'hui :lol:
Hier après-midi je suis restée allongée au lit, j'ai juste migré sur le canapé en fin de journée mais globalement je n'ai rien fait et c'est clair que ça fait du bien. Mais dès le moment ou je me suis levée pour aller me coucher j'ai eu des contractions :sad: J'ai remarqué d'ailleurs qu'elles sont un peu plus franches ces derniers jours. Avant j'avais toujours un peu de mal a les identifier, mais la clairement plus du tout, je les sens nettement mieux.

En tous cas merci encore pour tous vos messages de soutien <3 et plein de courage a celles qui sont alitées (poke @Bleue_ :fleur: )
Du coup @catatonia tu dois rester au lit toi aussi?

@Tsiporah bonnes vacances, profite bien! :d

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour ce qui est du sondage urinaire:
c'est réalisé de façon quasi-systématique dès qu'une péridurale est posée. En effet ça empêche totalement d'avoir la sensation d'envie d'uriner, et même de pouvoir uriner tout court. Sauf que la vessie se remplie (si dans la maternité ils interdisent de boire pendant le travail, il y a quand même les perfusions qui passent). Donc si le travail dure 8-12h (plus le fait que dans les 4h qui suivent l'accouchement, l'envie d'uriner ne se fait pas ressentir non plus), la vessie ne serait pas du tout vidée ce qui favorise les infections urinaires. De plus une vessie trop remplie avec une tête de bébé qui appuie dessus lors de l'accouchement peut entraîner des complications allant jusqu'à la rupture de vessie.
Bien entendu tout ça n'est valable que si il y a une péridurale.
Ah oui et une chose en plus, une vessie remplie après l'accouchement empêche la bonne involution de l'utérus est favorise les hémorragies.
Bref, j'ai tendance à remettre en cause beaucoup de gestes pendant la grossesse/l'accouchement/le post-partum mais le sondage n'en fait pas parti.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Mùy : Aaaaaah mais je ne savais pas avec mon absence du forum :halp: Félicitations, je suis trop contente pour toi !!

@Priestess of Mars : Oh c'est tellement dommage :sad: Je lui ai envoyé un mp, j'espère qu'elle pourra le lire...
Entre ça et les bannissements de membres comme Fadette (si tu me lis, indépendamment de cette histoire que je n'ai pas suivie dans les détails, j'espère que tu vas bien), ça me fait tout drôle :erf:

@puc : Et tu utilises quelle crème pour ta fille ? A moi on m'a conseillé une gamme spéciale peaux atopiques, chez Biod*rma.

@Treize : Rooh ils sont bien mignons tes petits :happy:, il me semble que Blanche aussi avait attendu le retour de son père ?
Pour les terreurs nocturnes, je pense qu'elles ont été essentiellement déclenchées par les absences du papa pendant quelques jours. A cause du boulot, il n'a pas pu voir Léon pendant 3 jours et je voyais bien que mon petit était tout perdu..
J'espère juste que tout va maintenant rentrer dans l'ordre parce que je n'arrive pas à suivre les conseils de la pédiatre qui me dit de le laisser hurler, je ne tiens pas plus de 5mn :red:

@Pieris : Oui ça me fait toujours bizarre à moi aussi de voir un bébé de cet âge avec autant de dents !
Une petite photo assez récente pour la peine :nod:

Pièces jointes

• Debout-7mars2015 (1)-mail.jpg
    Debout-7mars2015 (1)-mail.jpg
    207 KB · Affichages : 156
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Mais du coup, si la SF t'as « vidée », elle l'a fait avec une sonde, non ?
Et amusez-vous bien cet aprèm :happy: (désolée, cet enchaînement est totalement sans transition)

@Lethal Submission Il n'existe pas de méthode moins invasives pour faire ca ? Comme proposer un bassin par exemple ?

@Acathe Tu n'es pas forcément allongée avec une péridurale, si elle est bien dosée tu peux bouger un minimum, par exemple faire des rotations sur un ballon, te mettre à quatre pattes ou sur le côté (et c'est important pour favoriser la descente)... Pour la position ca dépend si la SF est à l'aise avec des variantes, apparemment l'accouchement sur le côté est de plus en plus répandu. Après j'ai lu/entendu pas mal de témoignages où la femme s'installait comme elle le sentait au dernier moment et mettait la SF devant le fait accompli :shifty:

@MainsGrises Il est tellement mignon ton fils :puppyeyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Han ton fils, cette bouille :loveeyes:.
Pour les terreurs nocturnes, pour en faire encore (et pour en avoir fait de nombreuses étant petite en plus du somnambulisme :lol:), le conseil du pédiatre est malheureusement bon. Il dort en fait donc il ne se rend pas compte même si c'est impressionnant, mes parents ont été beaucoup marqués par ça. C'est vraiment différent du cauchemar, il ne s'en souviendra pas au réveil d'ailleurs, contrairement au cauchemar qui peut rester après le réveil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes