Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'allais venir me plaindre parce prise de tête avec chéri tout à l'heure mais ça va mieux. Il a reconnu ses torts et promis d'aller chercher une aide psychologique dès demain, je suis soulagée même si les éclats de voix me rendent malade. Et parce qu'on ne fait rien comme les autres, nous on se réconcilie pas sur l'oreiller, on se réconcilie devant le frigo. :lol: Donc pour enterrer la hache de guerre, on s'est cuisiné le plat le plus gras qu'on ait pu improviser : un fry-up breakfast :dowant: oeuf au plat, saucisses, bacon, oignons caramelisés, pommes de terre sautées, tomates cerises et champignons grillés. Rajoutez à ça une grande tasse de thé et un verre de jus de mangue et vous avez la recette d'une réconciliation réussie (ou à défaut, d'un taux de cholestérol réussi :lalala:).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je suis venue vous dire qu'A. faisait une sieste de 3 heures il y a quelques jours et que je m'inquiétais pour sa nuit. Ben là elle dort depuis 16h cette après midi :oo::oo::oo: (elle à tété une fois sans vraiment se réveiller)
À cette heure là d'habitude mes seins sont tout mous tout fatigués, là je lutte pour pas la réveiller tellement ils sont remplis :lol:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars :eek: je viens de découvrir l'existence cet élément essentiel de la garde robe de bébé qu'est le supyjama :facepalm: grands dieux c'est une honte :yawn:
@Martha Casserole Mais j'aime bien les combi sans pieds :cretin: pour le portage c'est top. Cet hiver poupette n'a porté que des leggings + jambières quand on sortait.

@Illicit @Althéa.Vestrit @Priestess of Mars merci pour vos conseils pour l'avion :fleur: je vais essayer de tout caser dans mon sac à dos et roulez jeunesse! Pour le roman je ne suis pas sure du tout de réussir à l'ouvrir pendant le vol (voir pendant le sejour :crying:).

Edit: @poopoutyzz tu peux exprimer un peu à la main si c'est trop douloureux.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, on a fini par la réveiller parce qu'elle dormait dans notre lit et qu'on espère se coucher pas trop tard. Changement de couche, tétée et là on la mise dans son lit. Elle avait l'air en pleine forme, mais gazouille sans appeler, j'espère qu'elle va se rendormir :pray:

Ah ben je l'entends plus là le temps d'écrire, allez on y croit :rockon:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Aleynia - Tout le monde à tout dit et je te souhaite que le meilleure pour l'avenir ! Bobinette à une maman en or et ça c'est vraiment chouette ! J'aimais beaucoup te lire également, même si ces derniers temps j'étais peu présente !
Encore uen fois, je te souhaite à toi et ta petite famille pleins de bonne chose :fleur:

Bon je ne vous ai pas posté la photo des 4 mois ni fait de bilan (je crois :hesite:)
Mais RAS ! Mon petit dragon ce porte à merveille, il m'as fait n épisode de diarhée et ma mère m'as angoissée en me disant (bon elle à raison de me prévenir) qu'il fallait faire attention car bébé pouvais vite se déshydrater :halp: - J'ai donc couru au pharmacien pour acheter une solution de réhydratation (sponsorise par novalac !) et j'ai veillée toute la nuit à ses côté et au moindre signe de réveil, je le faisais boire ! (Alors qu'à côté il buvait trés bien ses bibs en fait :hesite:)

Au début j'ai cru que c'était à cause du lait d'urgence qu'on lui avait donné (millumel bio, mais bon j'suis pas fan de lactel :P)
Puis j'ai donnée de l'eau de riz et ça n'est pas passé (je vous raconte pas l'état d'angoisse dans lequel j'étais) on à eu finalement rdv à la pmi pour les vaccins des 4 mois, j'en ai parlé à la pédiatre qui m'as dit que ça pouvait être dû à la chaleur & au dent et que ce que je faisais c'était trés bien (ouf!) (entre temps on l'avais repassé à sont lait normal)

Bref, c'est rentrée dans l'ordre mais si on m'avais dit que je ferais une nuit blanche pendant que mon bébé dormais comme un bienheureux je n'y aurais pas cru !

Sinon à part ça, cette enfant n'as pas peur des gros bruits ! Il à vu 2x des feu d'artifice avec le bruit et il était fasciné !
IL arrive à dormir avec du bruit de dehors (genre on etait au parc astérix, ma gd mere gardais la poussette et lui il pionçais tranquille !)

Sinon il nous observe de plus en plus quand on mange. Avec insistance . Mais pas comme ci il voulais chopper la nourriture mais plus genre: c'est magiiique maman elle prend quelque chose dans sa main et le fait disparaître dans sa bouche (:hesite: :lunette: )

Bref, sinon il fait ses gencives et il commence à avoir de plus en plus mal (on alterne camillia / baume acorelle pour les dents et si vraiment ça va pas -> doliprane ) et pour finir, mon petit coeur à vraiment un bon tonus, si je le met en position assise (quelques seconde) il tiens sont dos bien droit ainsi que sa tête ! (mais ça c'est depuis la naissance !)

Eeeet on à tesé l'ergobaby, et je voulais demandé à celles qui ont manducca / ergobaby: la ceinture elle doit être bien collé au bassin ? (bon ça me parait logique mais je demande confirmation :P)

En fait quand je met Elliott dedans, il fini par glisser / s’affaisser :hesite:
J'ai remarqué aussi qu'il n'avais pas vraiment le dos arrondi, c'est normal ou c'est juste qu'en fait je le positionne mal ??

voilà voilà pour les news, il me reste 1 semaine et demi à bosser et ensuite direction ma Bretagne ! :caprice:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu nous a fait une super nuit. :oo:
Couché à moitié éveillé vers 20h, il s'est endormi tranquillement, un seul petit réveil agité où il a un peu chouiné (prout coincé vu l'odeur ce matin) mais s'est rendormi aussi sec et réveil à 8h. :paillettes:
À 7h15 quand son père s'est levé j'ai checké le babyphone et il ne bougeait pas du tout. Je me suis inquiétée et je suis allé voir dans sa chambre. J'ai posé une main sur son ventre, il a bougé et ne s'est pas réveillé. Et là il pète le feu et engueule un doudou. :yawn:
Par contre, le chat, régression totale. Deux réveils cette nuit. Un pour cause de "je suis pas dans la chambre de papa maman au secours !!!!" et un autre pour cause de cauchemars. :stare:
Nan mais sérieux... :rire:

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Aleynia tu vas manquer au topic, je te souhaite le meilleur pour vous 3.

Louis, qui d'habitude fait très peu de siestes à passé son week-end à dormir, et lorsqu'il était réveillé, il était tout sourire. À jouer, à rire. D'habitude il sourit aussi beaucoup, mais il s'énerve rapidement si on ne change pas de jeux / promenade / musique. Là il était vraiment calme. J'ai l'impression d'avoir un autre bébé. Autant dire que je me suis inquiétée, à me demander s'il n'était pas malade. Mais non non il va bien. Je me fatigue toute seule.
(Désolée pour le message sans smiley, je suis sur le téléphone, je galère de trop)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

@Kettricken J'ai biggupé en voyant ton post ce week-end, mais je voulais te faire un message de bienvenue en bonne et due forme :yawn: Je ressens toujours une émotion très particulière quand je vois un.e participant.e du topic Envie de bébé ici qui arrive ici et je suis très heureuse pour toi de cette fantastique nouvelle :rainbow: Installe-toi confortablement avec nous, tu verras comme on est bien ici :)

Je n'en reviens pas des prouesses physiques dont sont capables les bébés :eek: G. a réussi à faire son premier 4 pattes il y a 10 jours (2/3 mouvements max. seulement jusqu'à aujourd'hui parce que le mode commando reste encore son mode de déplacement privilégié :cretin:), s'est tenu debout pour la première fois deux jours plus tard et il a commencé à escalader nos meubles ce vendredi ! On l'encourageait à se hisser sur le meuble TV, qui est pile à la bonne hauteur pour lui ; on voyait ses petites jambes flageoler alors on s'attendait à ce qu'il retombe sur ses moelleuses petites fesses et soudain, il a lancé sa jambe en hauteur, réussi à prendre appui sur le haut du meuble et à réussi à se retrouver à plat ventre devant la télé à la force de ses petits bras. Il était tellement content qu'il a fait l'otarie pendant presque 5 minutes, à s'applaudir (faut bien que quelqu'un lui jette des fleurs après tout :yawn:). Et il n'a pas arrêté de recommencer - pour l'instant, le canapé est encore trop haut, mais ça ne saurait tarder... Et son air de profonde concentration quand il fait ses acrobaties, c'est chouquinet au possible :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes