Mon père et mon oncle sont partis faire des courses... et ont embarqué Poupouts' !

(

mon bébéééééé

) J'avais besoin d'un peu de temps pour répondre au truc pour le job, j'ai vraiment apprécié que mon père dise super naturellement "bah on peut l'emmener faire les courses eh ! pour que tu sois tranquille !". Franchement c'est genre la première fois depuis mon retour en France que quelqu'un se propose sérieusement pour la prendre. Sans flipper qu'elle puisse pleurer ou quoi.
Bon du coup évidemment c'est moi qui suis super angoissée

J'ai peur qu'elle pleure et qu'elle leur fasse la misère et en même temps ils sont tous deux super gagas devant elle donc je devrais pas trop m'en faire.
J'apprécie aussi que mon père pense comme moi sur le sujet "un bébé peut se faire mal, c'est pas grave

". Chaque fois qu'elle fait un truc "dangereux" (s'approcher des orties, des ronces, d'un truc qui pique ou brûle...), ma tante et mon oncle sont en mode "

elle va se faire maaaal !!" et mon père "bah quoi ? roh ça va, t'façons c'est comme ça qu'on apprend

". Elle voulait marcher pieds nus dans l'herbe (ouh là là

), idem mes oncle et tante "euh mais c'est pas très prudent quand même enfin elle peut se piquer et puis y'a sûrement des bouts de verre", et mon père "oh vous savez elle a fait ses premiers pas sur la plage à Mada, y'avait des morceaux de verre, des plantes qui piquent, potentiellement bien pire qu'ici, alors hein....

".
Ahah j'apprécie tellement ce soutien !

Et, contrairement à ma mère, je le trouve vraiment bienveillant avec elle, ça fait du bien. (Même s'il a le mot "caprice" un peu trop à la bouche, mais il discute pas trop ma façon de l'éduquer donc ça va).
Bon j'apprécie moins quand le soir on part en discussion sur la politique et la mondialisation mais eh, on peut pas tout avoir.

(surtout avec un oncle FN et un papa capitaliste

) Mais je suis positivement surprise par mon cousin de 18 ans qui me semblait très à droite comme ses parents et finalement je crois qu'il commence à réfléchir par lui-même...

Et ma cousine de 16 ans veut trop s'occuper de Poupouts' donc c'est chouette.
Bon sur ce je vais envoyer le truc pour le job... Je flippe à la fois de pas être prise, et à la fois d'être sélectionnée ce qui m'obligerait à faire un aller retour à Lorient = beaucoup de train, beaucoup de tunes, pff la fleeeeemmmmme (mais je suis contente de ce que j'ai fait du coup j'y crois à fond

).