Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai récupéré mon mari à l'aéroport hier. :puppyeyes: Du coup, quelque peu déphasé, on s'est retrouvé ce matin à 5H55 à avoir fini de prendre tous les deux notre petit déjeuner. On s'est fait la remarque que ça faisait un peu comme si on avait fait exprès de se lever avant les enfants, ambiance calme avant la tempête. C'est une projection bien lointaine mais c'était marrant. Gnih. :jv: Et puis là, je vais lui (nous) faire un gâteau comme ça on aura un dessert pour ce soir. Hashtag maman gâteau.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@MatChou je suis à 16SA+3. Je crois que je sens des coups depuis samedi mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ou pas. Comme @Destiel Mok´ et @bibouille22 , j'ai surtout l'impression d'être une machine à gaz. Mais j'écoute mon corps. En tout cas, merci pour ta réponse :fleur:

Est-ce qu'on peut faire biberon + allaitement dès le début ou est-ce qu'il faut choisir ?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@La dilettante Si tu veux allaiter, il vaut mieux commencer uniquement au sein, il me semble, au moins le temps que la lactation se mette bien en route chez toi et que bébé ait bien chopé la bonne manière de téter (pour eviter la confusion)

Sinon, après 2nuits sympas, minidragonne s'est de nouveau réveillée toutes les 2h cette nuit.... ça m'apprendra à remercier le topic trop vite.
Ah et minidragonne a 2mois aujourd'hui. Je ferai un recap plus tard.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon père et mon oncle sont partis faire des courses... et ont embarqué Poupouts' ! :joy: (:crying: mon bébéééééé :halp:) J'avais besoin d'un peu de temps pour répondre au truc pour le job, j'ai vraiment apprécié que mon père dise super naturellement "bah on peut l'emmener faire les courses eh ! pour que tu sois tranquille !". Franchement c'est genre la première fois depuis mon retour en France que quelqu'un se propose sérieusement pour la prendre. Sans flipper qu'elle puisse pleurer ou quoi.
Bon du coup évidemment c'est moi qui suis super angoissée :yawn: J'ai peur qu'elle pleure et qu'elle leur fasse la misère et en même temps ils sont tous deux super gagas devant elle donc je devrais pas trop m'en faire.
J'apprécie aussi que mon père pense comme moi sur le sujet "un bébé peut se faire mal, c'est pas grave :nod:". Chaque fois qu'elle fait un truc "dangereux" (s'approcher des orties, des ronces, d'un truc qui pique ou brûle...), ma tante et mon oncle sont en mode ":eek: elle va se faire maaaal !!" et mon père "bah quoi ? roh ça va, t'façons c'est comme ça qu'on apprend :nod:". Elle voulait marcher pieds nus dans l'herbe (ouh là là :rolleyes: :lol:), idem mes oncle et tante "euh mais c'est pas très prudent quand même enfin elle peut se piquer et puis y'a sûrement des bouts de verre", et mon père "oh vous savez elle a fait ses premiers pas sur la plage à Mada, y'avait des morceaux de verre, des plantes qui piquent, potentiellement bien pire qu'ici, alors hein.... :dunno:".
Ahah j'apprécie tellement ce soutien ! :d Et, contrairement à ma mère, je le trouve vraiment bienveillant avec elle, ça fait du bien. (Même s'il a le mot "caprice" un peu trop à la bouche, mais il discute pas trop ma façon de l'éduquer donc ça va).

Bon j'apprécie moins quand le soir on part en discussion sur la politique et la mondialisation mais eh, on peut pas tout avoir. :nod: (surtout avec un oncle FN et un papa capitaliste :nod: :sweatdrop:) Mais je suis positivement surprise par mon cousin de 18 ans qui me semblait très à droite comme ses parents et finalement je crois qu'il commence à réfléchir par lui-même... :hesite: Et ma cousine de 16 ans veut trop s'occuper de Poupouts' donc c'est chouette. :nod:

Bon sur ce je vais envoyer le truc pour le job... Je flippe à la fois de pas être prise, et à la fois d'être sélectionnée ce qui m'obligerait à faire un aller retour à Lorient = beaucoup de train, beaucoup de tunes, pff la fleeeeemmmmme (mais je suis contente de ce que j'ai fait du coup j'y crois à fond :rire:).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Est-ce qu'on peut faire biberon + allaitement dès le début ou est-ce qu'il faut choisir ?

C'est possible de faire les deux mais comme il a été dit, au début il faut mettre bébé au sein à la demande pour que les montées de lait soient efficaces et que l'allaitement se mette en place. Le biberon peut créer une confusion sein/tétine et faire foirer l'allaitement, puisque le bébé tète moins donc baisse de la lactation. Certaines mamans sont tire allaitantes mais j'ai l'impression que c'est plus fatigant que l'allaitement exclusif :hesite:. Après il existe d'autres façons de donner son lait sans confusion : pipette, cuillère, dal, tasse à bec...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante moi depuis qu'on en a parlé ici j'ai des doutes mais je pense vraiment que c'est suggestif. Genre des trucs que j'ai toujours senti mais vu que je faisais pas gaffe avant je me dis : Ah tiens c'est le bebe! Honnetement je pense que je sens rien.

Je suis a 16 sa aujourd'hui mais si on compte en mois je serai a 16 le 26 car j'ai fait ma 12sa le 26. Je suis confused.

Echo des 20sa le 22 aout, ils veulent me mesurer le cervex pour mesurer les risques de prématurité. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il veulent dire par là. Je suppose que quelqu'un va me scruter le foufou sous toutes les coutures. Oh ce ne sera pas la première fois!

Le 5 echo pour savoir si j'attend un futur danseur étoile ou une future astronaute.
J'aurais pu avoir l'echo cette semaine mais monsieur peut pas et donc le prochain rdv c'est le 5. J'aurais pu y aller sans lui mais oh lala non, "c'est mon enfant je veux etre la gnagnagnagna" alors que bon les mecs devraient s'en foutre de ces trucs de gonzesse... je plaisante, je suis hyper impatiente donc j'ai pas envie d'attendre maintenant je n'attend que parceque le papa considere qu'on est a 50/50 dans cette aventure et je vais pas m'en plaindre, bien au contraire!

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ça y'est, je suis en congé mat depuis quelques jours. Cela veut dire qu'on approche de sa rencontre ! :loveeyes: Je me dis qu'à la fois c'est passé très vite jusque là et en même temps la grossesse me paraît être un très long processus. Très ambivalent comme sensation !

Bien entendu, il me/nous reste plein de choses à préparer mais ça va se faire petit à petit. Comme dirait la SF, je vais faire mon petit nid pour accueillir bébé dans les semaines qui arrivent.

Et on semble s'être -enfin- fixé sur le prénom :jv:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes