Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Coucou !

Hier, j'ai appris que "la personne qui vit en couple avec vous" (important parce qu'il n'est pas question de "papa" ou "maman", mais bien d'une personne partageant notre vie amoureuse) peut bénéficier d'une autorisation d'absence pour 3 RDV médicaux lors de la grossesse.
Ici pour le lien.

Félicitations aux nouvelles venues !

Ici, Lise me martyrise le téton avec ses 2 petites incisives... Je hausse la voix (quand je ne hurle pas de surprise) en lui disant que non, c'est pas cool de faire ça, que ça fait mal à maman et elle me regarde étonnée, puis me fais un grand sourire...
Vous sentez aussi que je manque d'autorité ? :rire:
L'assmat est la plus belle idée que j'ai eu ! Même si c'est difficile de se dire qu'il va falloir "donner" son bébé à quelqu'un d'autre, c'est chouette de faire quelque chose sans son bébé, même si c'est du ménage. Et ce qui est encore plus chouette, c'est les retrouvailles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Alors quoi que tu fasses les gens vont te dire "oh mon dieu, tu es enceinte et tu [insère ici une action banale de la vie quotidienne], tu es totalement inconsciente".
Et quoi que tu ne fasses pas, d'autres gens vont te dire "quoi ? tu ne fais pas [insère ici l'action] juste parce que tu es enceinte ? Tu exagères, ce n'est pas une maladie !"
Alors en vrai il y a 2 trucs à faire : t'écouter et si tu as un doute, demander conseil à ta sf.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Clemens si tu le sens et que ta sage femme est OK aussi, il n'y a aucune raison de ne pas le faire... J'ai pris l'avion et fait pas mal de route à ce stade de ma grossesse, et je ne regrette pas du tout car au troisième trimestre, je me suis limitée de moi même car je "subissais" les transports de plus en plus. Donc profite en si tu n'as pas de contre indications :top:

@La dilettante je me pose les mêmes questions pour l'allaitement, je reprendrai le travail à ses 10 semaines si elle nait à terme, et j'aimerais bien continuer un peu l'allaitement sans pour autant tirer mon lait.
D'après les expériences de mon entourage et de ma sage femme, c'est possible, mais sans introduire pour autant trop de biberons de lait artificiel trop tôt, la lactation risquerait de diminuer très vite. Dans l'idéal, j'aimerais garder les tétées du matin, du soir et du week-end et le reste en LA avec la nounou ou le papa. On verra bien si c'est possible...

J'ai passé une nuit pourrie, à me réveiller à 4h sans pouvoir me rendormir avant 10h... Elle n'a pas arrêté de me donner des coups dans les côtes, j'ai limite l'impression d'avoir des bleus, je ne pensais pas que c'était possible :oo: Le prochain qui me sort de profiter de ces dernières semaines pour me reposer :frotte:

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Absente ce week-end, il m'a fallu un peu de temps pour rattraper les pages ! Félicitations @Kettricken, moi aussi je me souviens t'avoir croisée sur le topic envie de bébé :)

@Aleynia Je respecte ta décision bien sûr, mais je voulais quand même dire que tu vas me manquer et je me joins à celles qui te remercient du fond du coeur. Prends soin de toi

@Mabb J'ai eu la même peur futile à propos de la "beauté" de mon bébé. Je ne suis pas jolie et j'en ai beaucoup souffert quand j'étais gamine, et encore maintenant j'ai souvent du mal alors j'avais peur que mon bébé en souffre aussi. Quand il est né, on s'extasiait avec son père, mais au final quand je suis redescendue un peu, je me suis dit qu'il n'était pas très joli... Tout maigre, encore plein de boutons, rouge ou jaune selon les moments... On repassera quoi. Puis il a grandi et c'est juste le plus beau :P

@Charentaise Je te réitère tous mes encouragements <3 Tu n'es pas une mauvaise maman. D'autres l'ont dit : tu ne peux pas prendre parfaitement soin de ta puce tout le temps, et surtout si tu es fatiguée/lasse/déprimée... et ça ne fait pas de toi une mauvaise maman. Quant à ta crainte de te retrouver seule, je crois que tu es en IDF ? Pas moyen de se refaire une petite rencontre de MadZ ?

@Martha Casserole Pour l'ebook le plus simple c'est de se communiquer des adresses mail par MP et de les envoyer comme ça

J'ai vu un article que j'ai trouvé hyper intéressant, c'est très court vu que ce sont surtout des photos, je pose ça là au cas où (ça porte sur les éventuelles difficultés liées à l'allaitement) http://www.slate.fr/grand-format/allaitement-mecanique-maternite-143501 J'ai encore du mal à penser sereinement à mon allaitement, gros échec. Vous parliez il y a quelques pages de se laisser un mois, 6 semaines... Je les ai laissées, j'en ai chié pour rien.

Ma contribution sur les surpyjamas : loin d'être indispensable mais j'en avais acheté un que je trouvais bien trop mignon (un pingouin) et Choubidou avait kiffé dormir là-dedans pendant un moment : beaucoup plus de mobilité nocturne qu'avec la gigoteuse !

Je ne sais pas si ça vous intéresse (je me sens vraiment en décalage avec le topic ces temps-ci), mais je viens raconter deux-trois trucs quand même. Je sens mon moral vaciller mais je me sens aussi plus apte à y faire face. Je n'ai pas repris d'AD après l'arrêt. Je fatigue vite mais depuis que les idées noires me fichent un peu la paix ça va mieux. J'essaie de me concentrer sur les prochaines étapes pour m'améliorer, de retenir mes progrès, de vivre l'instant présent quand il est doux.

Choubidou continue ses progrès de son côté tranquillement. Cette semaine est sa dernière chez la nounou avant de passer trois semaines avec papa et/ou maman. Ce week-end on était chez mes parents qui ont été plutôt cools et il a été adorable. Il a super bien dormi. Par contre, il en a ras-le-bol de la voiture, il veut bouger ! Donc au retour, 1h de chouinage/pleurs... Dur pour les nerfs.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Ouah mais t'as vachement pris du bidon depuis la dernière photo :eek: ou alors c'est juste moi qui suis à la ramasse :lol:

@Martha Casserole Oh non, même avancée dans la grossesse, les SA ont toujours leur importance : je compte religieusement chacune d'elles pour avoir l'impression d'être de plus en plus proche de ma DPA. :drama: 32 ou 33 SA c'est pas du tout la même chose ma bonne dame :lunette:

@Coq' Moi ça m'intéresse toujours de savoir comment tu vas, si tu te sens un peu mieux ou si tu as besoin de réconfort :hugs:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Coq' ta force est incroyable, ne te décourages jamais, tu es sur la voie de la guérison même si les progrès te paraissent minimes <3

Ici, ça fait une semaine que j'attends mon jour de repos pour avoir le temps de poser des mots sur ce qui me tracasse ces derniers temps. Pour celles qui ne connaissent pas mon histoire, je préfère prévenir que le spoiler ne sera pas du tout agréable à lire.
Pour resituer mon état d'esprit et pouvoir bénéficier de vos avis et conseils, je crois bien que je suis obligée de vous raconter mon accouchement et la façon dont est décédé Solal il y a 17 mois

Si certaines ont des avis, des impressions, des histoires...je suis preneuse pour avancer dans ma réflexion :jv:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Destiel Mok´ c'est vrai qu'à être toutes les 4 si proches en date (avec @bibouille22 et @Clemens ), je me dis que ça va nous faire bizarre en janvier de se demander laquelle de nous va accoucher en premier XD Et concernant tes SA, je suis d'accord avec @bibouille22 , vu que ma date de conception est le 14/4 (soit 6 jours de plus que toi si je prends le 8/4), pour moi qui suis à 16SA +3, tu serais également à 17SA+2 (puisqu'on rajoute 6 jours par rapport à moi).

a67

26 Août 2007
6
15
3 654
ebersheim
merci pour vos réponses les filles ! je crois que dans le fond, si on attend le bon moment .... bah on attendra toujours !!!!
il est de plus en plus difficile pour moi de lutter contre cette envie d'agrandir la famille
mon chéri, lui, a l'air prêt quoi qu'il arrive contrairement à moi qui suis plus terre à terre et qui ai peur de pas réussir financièrement
parlant

Je viens de comprendre que vous étiez assez proche au niveau de vos termes respectifs @La dilettante, @Destiel Mok´, @bibouille22 et @Clemens
J'espère que vous vous portez bien toutes les 4 et que vos grossesses se passent pour le mieux !

@lilydouce prends le temps de réfléchir à ce que tu aimerais pour cette naissance
C'est à toi et à ton homme que la décision revient ! De tout coeur avec toi !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Allitché j'adorerais mais c'est vraiment pas possible pour moi... Je suis prof des écoles remplaçante donc je ne sais jamais exactement où je serai, et ça va de 10 à 30km de chez la nounou... C'est aussi ça qui me bloque concernant le tirage de lait, je ne veux pas me rajouter cette contrainte de stress à la reprise, savoir si j'aurai le temps de tirer le midi, si je pourrai trouver un endroit pour le faire...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante ca m'inquiete cette histoire, parceque l'examen de cervex doit etre fait avant la semaine 20 et deja pour attendre monsieur on va devoir faire a 20+1 (en admettant que je sois a 16SA).

BON selon le calendrier je suis a 17SA, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les medecins, SF et tout ce petit monde me dit que je suis a 16SA? Ils me calculent leux examens et echo comme si j'etais a 16SA, c'est pas possible ca!

@Fealynn Je crois que je suis balonnee, et ca me deprime grave, les medocs marchent un jour et ca repart donc c'est pas du ventre de grossesse :sad:

C'est hormonal mais la je deprime trop avec les dates et tout... En plus sur mon echo ou elle m'avait dit que j'etais a 11 semaines + 5 y a ecrit 13 semaines plus 5. Si ca se trouve ils me parlent en SG et alors tout va bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes